
Switch : Nintendo se prépare pour conquérir les différents marchés asiatiques
Avec un certain retard à l'allumage, Nintendo s'apprête enfin à lancer sa Switch sur des territoires asiatiques autre que le Japon, avec tout d'abord un lancement de la console signée pour le 1er décembre en Corée du Sud comme en Taïwan. Fait notable : ni Zelda : Breath of the Wild ni Splatoon 2 ne feront partie des jeux du Day One, remplacés tout de même par Xenoblade Chronicles 2, Super Mario Odyssey et Monster Hunter XX.
Dans le même temps, même si rien n'est encore officiel, la firme pourrait signer un accord prochain avec le géant Tencent pour davantage s'implémenter sur le marché chinois, où le constructeur avait pourtant abandonné l'idée de sortir sa Wii U. Les jeux smartphones de Nintendo sont évidemment concernés, tout comme la Switch, d'où l'annonce récente du MOBA Arena of Valor sur la machine, l'un des jeux les plus populaires en Chine ces derniers temps, connu là-bas sous le nom de Honor of Kings.
posted the 09/20/2017 at 08:10 AM by
Gamekyo
T'as aussi le Project Octopath, le No More Heroes et ptéte que DQXI sortira en occident sur Switch en même temps que les autres versions.
Après, le reste, c'est du multi-supports et de l'indé pour le moment, faute de visibilité.
changedechemise mais je troll pas tête de cul! Je m'en contre fous des tiers pour cette console si c'est pour jouer à la version la plus dégueulasse non merci...
Je parle des jeux Nintendo et je trouve que pour le moment on connait beaucoup moins les (vraies) grosses cartouches de 2018!
Sinon 2018 oui, on aura Octopath, No More Heroes, Yoshi, Kirby, Fire Emblem, ce sont les projets confirmés. Après Metroid et Pokemon c'est pas encore sûr. Sinon après on peut avoir quelques pronostiques. Il y aura certainement le fameux Smash Bros for Switch, peut-être Pikmin 4 et enfin les fameux et attendus projets de Retro et Next Level Games.
Il faudra certainement attendre la fin d'année pour avoir les premiers détails des exclusivités à venir l'année prochaine.
Sinon pour d'autres jeux, peut être des news dans les prochains mois.
Road to 130 Millions via la Chine ?
C'était qui le dernier qui allait exploser les chiffre là bas?
Les mecs joue sur pc et pirate tout le reste, merci au revoir
C'est un marché naissant la Chine, mais porteur pour l'avenir. Outre les restrictions, l'un des problèmes majeurs était la pauvreté d'une grande partie de la population, faisant qu'il était évident que beaucoup privilégiaient le piratage d'anciennes consoles ou des clones à de "nouveaux supports".
Mais les choses changent :
Entre 2005 et 2016, le salaire horaire moyen d’un ouvrier manufacturier chinois est passé de 1,2 $ à 3,6 $, soit une hausse de 300%.
Alors ça reste évidemment bas par rapport à d'autres pays développés, mais ça progresse. Et qui dit salaire qui augmente, dit augmentation du pouvoir d'achat, et donc des entreprises qui vont vouloir se placer à temps.
Monkey King: Hero Is Back - The Game qui est dév. à l'aide d'un studio chinois et Japan studio . Et il est édité par SIE .
Le piratage de jeux en Chine n'est vraiment pas un problème du tout, personne n'en parle ici et il est quasi inexistant. Les cyber cafés proposent tous les gros jeux solo moyennant un abonnement.
Les 3 ou 4 dernières années a vue l'explosion de Steam en Chine, les jeux y sont biens moins chères labas qu'en Europe ou aux Etats Unis. Enormément de chinois achètent leurs jeux sur steam de nos jours, PUBG en est la preuve (il est proposé a moins de 15 euros ici).
Tencent qui a lancé sa platform Wegame qui a pour but de concurrencer Steam sur le territoire chinois va grandement contribuer à éradiquer le piratage de jeu.
De plus comme dit précedemment, la classe moyenne se développe énormement labas. Je peux t'assurer qu'ils n'ont presque rien à nous envier.
Pour vous apporter un peu plus de précision, le gros problème n'est absolument pas le manque de pouvoir d'achat des chinois, même si comparativement, il est un peu plus difficile pour eux d'acheter une console.
C'est le gouvernement chinois, qui restraint le marché console. Les consoles de salon ont été banni pendant plus de 10 ans, et même si la PS4 et Xbox one sont maintenant disponible en Chine, elles ne représentent que 0.5% du marché, quand le mobile en représente 50%. Le gouvernement met énormément de batons dans les roue des constructeurs et editeurs étrangers en ayant même banni des jeux japonais récemment dont Yakuza interdit en Chine, d'autres sont a prévoir.
Je pense que Nintendo a une grosse carte à jouer en Chine, elle y possède une excellente réputation (Jeux pour enfants non violent etc...) et il n'y a absolument pas de meilleur partenaire que Tencent sur ce territoire.
Je vie en Chine et bosse dans le JV làbas pour info.
Si tu touche juste 1% de la population tu écoule déjà 13 000 000 consoles.
Le marché chinois est énorme.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/09/18/le-jeu-video-chinois-aux-50-millions-de-joueurs-se-lance-a-la-conquete-de-l-occident_5187263_4408996.html
La switch joue aussi sur la porosité avec ce marché, la switch est aussi la meilleure tablette gaming (voir la première vraie tablette gaming), d'ailleurs arena of valor est un jeu mobile sortie sur Google play et Apple store.
C'est du win-win Nintendo-Tencent, Tencent veut l'exporter en occident sur le marché console et Nintendo veut percer en Chine.
" Le gouvernement met énormément de batons dans les roue des constructeurs et editeurs étrangers en ayant même banni des jeux japonais récemment dont Yakuza interdit en Chine, d'autres sont a prévoir." Et tu as une idée pourquoi le gouvernement banni des jeux comme Yakuza ? Je comprends vraiment pas ?
Sinon désolé du dérangement . Salut prend bien soin de toi