
Absence de chiffres de ventes Xbox One : Phil Spencer apporte une explication
Depuis un bon moment déjà, Microsoft ne donne plus de chiffres de ventes pour sa Xbox One. Évidemment, officieusement, c'est le propre des constructeurs lorsqu'une machine a du retard sur le premier du classement (la PS4 en l'occurrence), mais Phil Spencer a apporté une autre raison qui se tient : la difficulté d'estimer véritablement le parc « actif » de consoles.
L'homme a en effet expliqué que les partenaires commerciaux (actionnaires & co) de Microsoft n'étaient aujourd'hui plus intéressés par les « totaux » depuis le lancement, et ce à cause de chiffres obligatoirement biaisés. En effet, plus une génération avance, plus le LTD s'éloigne de la réalité, entre les consoles qui traînent dans un coin, les modèles HS, ceux qui sont dans les bacs d'occasion ou encore les joueurs qui possèdent deux machines pour x raisons (collector par exemple, ou plus tard le rachat d'un modèle Slim).
De fait, pour les partenaires en question, il y aura désormais beaucoup plus d'intérêt à citer le nombre d'utilisateurs « actifs » et le nombre d'abonnés au Xbox Live pour donner un aperçu plus concret.
posted the 03/02/2016 at 07:58 AM by
Gamekyo
encore pire que l'argument du report d'Unchated 4
Les chiffres que quand ils sont bons. MS aime bien les donner lorsqu'ils sont seuls sur le marché ^^
OU sur PS4, combien l'ont prise juste pour Fifa et CoD ? facilement 50% ? On peut pas vraiment considerer comme actifs ds joueurs qui jouent qu'a 2 jeux quand microsoft cherchent a apporter une énorme diversité.
Mais oui en effet ça empeche pas que si elle c'était bien vendu ils auraient pas hésité a lacher des chiffres je pense.
(mais on t'aime bien Phil)
Ce que je constat c'est que il es facile de s'expliquer quand on est en déficit de vente d'hardware par rapport la concurrence direct . Son argument est un argument comme tu dit "incomplet"
Les chiffres ne sont jamais exact , les gens savent que c'est une approximation .
La Xbox 360 en période de domination ca ne dérangeais pas Microsoft de les partager avec nous .
Mauvais perdant le Phil j'ai l'impression ........
Mauvais perdant le Phil j'ai l'impression.......
Ben tout comme Sony qui "couplait" les ventes de la PS2 et la PS3 au début, ou encore la PSP et la Vita (jusqu'à ne même plus les indiquer pour ces dernières).
L'explication se tient d'un point de vue business, mais on sait tous que la raison première, c'est la concurrence.
dans le fond les chiffres de vente ca parles aux fanboys, le taux de fidalisation en ligne ca parle aux éditeurs et développeurs.
On le sait depuis un moment que pour Phil:
Développeurs > joueurs > fanboy
Ben tout comme Sony qui "couplait" les ventes de la PS2 et la PS3 au début, ou encore la PSP et la Vita (jusqu'à ne même plus les indiquer pour ces dernières).
Je n'affirme pas le contraire ,Sony aussi nous donner des explications farfelus concernant le demarrage poussive de la PS3. Dans une explication il y a forcement des choses vrai mais prendre son explication ( chiffre non exact alors que le monde le sait deja ) en disant qu'il a raison est juste ...... mouai
Twins
En effet ,d'ailleurs il s'adresse aux joueurs directement . Les chiffres de ventes n'intéressent que les fans des différentes marques respectif .Une compétitions entre joueurs pour déterminer quel est la réussite et échec etc etc
Son argument n'en ai pas un pour moi car son explication toi et moi le savions déjà . Une explication que je trouve manque de répondant.
Phil sort un argument que les joueurs connaissent déjà et dont certain utilise déjà pour justifier les résultats de la Xbox One pour éviter la confrontation et comparaison direct entre la Xbox One et la PS4 ....
En effet
J'ai une PS4 qui a du servir pour un total de 30 heures de jeu depuis sa sortie. Life is Strange et un peu de FF14. Rien d'autre.
Même ma Wii U a du tournée 5 heures de plus.
Pour la Ps3 pareil, elle n'a quasi pas tournée. Elle faisait office de lecteur Bluray ainsi que la Wii.
C'est triste mais depuis la génération qui comptait la Ps2. Je trouve que les consoles n'en sont plus et sont ennuyeuses à souhait. D'ailleurs dès que je vois qu'il y a 3 mises à jours obligatoire je coupe.
Sans compter que les bons jeux consoles sortent aussi sur PC. Je rate quasi rien du coup.
Comme je te comprends.
Moi hier (oui j'aime raconté ma vie), j'ai voulu lancé Until Dawn. Et là, suite à l'installation du jeu sur le DD, une mise à jour de pas loin de 12 Go
Super
Par des introductions toujours bien senties, il rappel à qui ne l'aurait pas compris son allégeance indéfectible .
Saleté
twins Avec sa mauvaise fois on peut aussi dire qu'un gamer peut utiliser plusieurs comptes, ou que plusieurs personnes peuvent utiliser le même compte pour x raisons, et que donc ses chiffres seront tout aussi faussés. Je signale que rien ne l'empêche de donner les deux chiffres, même on sait tous qu'ils veulent cacher le chiffre qui les dérange. Comme d'habitude Spencer joue de la flute et nous embrouille avec ses conneries.