search engine
8
Likes
Who likes this ?
kiribati, link49, kisukesan, fifine, knity, leonsilverburg, lolnope, davidhm
posted the 04/29/2015 at 09:45 AM by Gamekyo
comments (37)
zabuza posted the 04/29/2015 at 09:48 AM
A voir ou en est la wii u.
flom posted the 04/29/2015 at 09:54 AM
Je pense que les seuls surprises niveau vente sont les amiibo
newtechnix posted the 04/29/2015 at 09:54 AM
on a pas finis d'entendre parler des amiibos...
mattewlogan posted the 04/29/2015 at 09:57 AM
Quand je vois les magasin en rupture sur les figurine c clair que ça rapporte
Mais ils ont raison vu la taille du groupe si ils se diversifie pas ça pourrais être dangereux dans les prochaines années
hyoga57 posted the 04/29/2015 at 10:03 AM
Merci les Amiibos.
galneryus posted the 04/29/2015 at 10:14 AM
les amiibos c'est pas non plus des ventes ENORMES ! ça marche très bien mais au niveau de la faible production, les bénéfices ne sont pas si grand que ça ! ça se vend pas comme des boites playmobil ou lego
zephon posted the 04/29/2015 at 10:15 AM
si à l'e3 ils pouvaient envoyé du lourd comme des annonces de partenariat avec au moins les tiers japonais encore vivant
douf posted the 04/29/2015 at 10:18 AM
2014-2015: bénefs

après

2013-2014: pertes
2012-2013: bénefs

Pourquoi parler de pertes depuis 3 ans?
shanks posted the 04/29/2015 at 10:22 AM
douf
En 2012-2013, le bénéfice quasi invisible n'était dû qu'à la dépréciation du yens donc n'a aucune valeur pour les actionnaires.

En 2011-2012, perte opérationnelle de 37,3 milliards de yens (347 millions d'euros).
ritalix posted the 04/29/2015 at 10:25 AM
On est loin de ms
douf posted the 04/29/2015 at 10:26 AM
shanks

Oui, pas de pertes en 2012-2013.

Merci de confirmer.
neo810 posted the 04/29/2015 at 10:26 AM
shanks Tout ceux qui on fait des benef' sur 2011-2012 est dut à la dépréciation du yen de toute façon.

2011-2012 correspond peut être aux bâtiments, recrutement sans compter les pertes sur la WII U. Mais bon c'est du passer tout ça maintenant, tout compte fait c'est peut être encore une fois bien eux qui vont le mieux s'en tirer sur cette Gen.....
kalas28 posted the 04/29/2015 at 10:44 AM
chinonamida 12e une figurine qui leur en coûte rien, si ils se font des couilles en or sur le dos des pigeons et même des bonne paires.

elles devraient être moitié moins cher....
fifine posted the 04/29/2015 at 10:52 AM
je sens qu'a l'E3 on va en bouffer des amiibos et des jeux mobiles...
eaglevision posted the 04/29/2015 at 11:07 AM
shanks Hmm les prévisions de Janvier dernier n'était pas plutôt de 30 milliards de yens (224 millions d'euros)? Ce qui conduirait plutôt à une baisse de 5 milliards de yens. A vérifier.
galneryus posted the 04/29/2015 at 11:20 AM
kalas28w c'est pas faux, c'est de la qualité gachapon mais en plus grand ! Si seulement kls avaient fait un effort sur les socles !
shanks posted the 04/29/2015 at 11:27 AM
eaglevision
Les 25 milliards de yens, c'est le bénéfice d'exploitation (qui était avant de 20 millards).

Les 30 milliards de yens, c'est le bénéfice net qui prend en compte la valeur du yens pour l'exportation.
tripy73 posted the 04/29/2015 at 11:29 AM
chinonamida : La finition des dernières vagues est bien meilleure et quand tu vois celle de Wario par exemple qui déborde de petits détails, ça vaut clairement 13/15€
eaglevision posted the 04/29/2015 at 11:37 AM
shanks D'accord, dans l'article tu parles donc du bénéfice d'exploitation. Très bien. Au temps pour moi. Disons que lorsque j’entends le terme bénéfice seul, je comprend bénéfice net. Pour parler de l'exploitation j'ai tendance à le préciser.
cyr posted the 04/29/2015 at 11:41 AM
tripy73 et dire que j'ai trouver l'intégraliter de la dernière vague dans un carrefour.
J'étais au auge.
J'aurais dut prendre les 3 daeren eux robin qui restait et les revendre lol.
naru posted the 04/29/2015 at 12:07 PM
C'est certainement pas avec la Wii U qui "bide" sur tous les continents que Nintendo a fait des bénéfices. C'est en partie grâce aux Amiibos et surtout à la 3DS/New 3DS qui cartonne.
neo810 posted the 04/29/2015 at 12:16 PM
naru et les jeux tu en fais quoi ? oublie pas que Nintendo et l'éditeur N°1 dans le monde
justx posted the 04/29/2015 at 12:17 PM
kalas28w

Oui et non les figurines sont de bonne qualité et quand tu compare avec le prix d'une figurine sur le marché. C'est deja beaucoup moin cher pour la qualité.

tu veux t'acheter une figurine one piece... je crois que plus que des mots, les images parlent d'elle meme :

http://www.kamehashop.fr/figurines-one-piece-goodies/1366-one-piece-figurine-de-franky-strong-world.html
douf posted the 04/29/2015 at 12:36 PM
naru

La WiiU et les ordres de grandeur du moment:

30M de jeux first party
30M de jeux tiers qui ont rapportés des royalties
Les ventes d'accessoires
Le démat et les DLC (gros carton sur MK par exemple)
10M de consoles

Au lancement Iwata déclarait qu'un jeu first party vendu par console suffisait à viser un seuil de rentabilité.

Aujourd'hui je suis d'accord sur le fait que la WiiU ne rapporte certainement pas grand chose.
Mais ce pas grand chose a tout de même le potentiel de constituer des bénéfices.
La WiiU a des grandes chances de boucler son exercice dans le vert, malgré le bide.

Pour les dépenses de Nintendo, il faut aussi penser aux grand investissements de ces dernières années:

- achats de nouveaux locaux et centres de design
- déménagements
- rachat de leurs propres actions
- partenariats (DeNA par exemple)
neo810 posted the 04/29/2015 at 01:05 PM
douf le partenariat avec DeNA n'impacte pas les finances car tout les deux ont mis la même sommes d'argent.
excervecyanide posted the 04/29/2015 at 01:15 PM
neo810 ce n'était pas des actions ? Nintendo qui devient second actionnaire majoritaire de dena vs dena qui possède 10% de nintendo...

nintendo devrait acheter capcom... en se disant qu'avec seulement monster hunter, ils allaient être gagnant et les autres franchises serait du bonus.

Quand ubisoft a voulu vendre à nintendo, nintendo ont répondu non, car ils n'avaient jamais fait ça au paravent.

À la place, ils investissent dans un réveil matin pour aider le monde à dormir... pffffffff
neo810 posted the 04/29/2015 at 01:55 PM
excervecyanide ben l'achat d'actions chez l'un et l'autre représente la même somme d'argent
douf posted the 04/29/2015 at 02:28 PM
neo810

Car tu crois qu'il n'y a que le partenariat et rien derrière?
Des projets ont sans doute été lancés, ce qui implique des investissements.
neo810 posted the 04/29/2015 at 02:31 PM
douf ça coûte pas un bras un jeu sur Smartphone, c'est surtout le on-line qu'ils sont entrain de changer grâce à DeNA.
douf posted the 04/29/2015 at 02:39 PM
neo810

J'ai parlé de projets, et pas spécifiquement de jeux.

On peut penser à:
- une plateforme de compte Nintendo "universelle"
- une montée en puissance serveurs/réseaux/cloud &cie
- création de studio spécialisé
sinox posted the 04/29/2015 at 02:50 PM
Dena ne possède pas 10 % de Nintendo, il aurait pas les moyens de payer cette somme, mais 1.26% de mémoire...
neo810 posted the 04/29/2015 at 02:51 PM
douf Oui DeNA doit aider justement pour tout ce que tu cites
kalidor posted the 04/29/2015 at 03:39 PM
Nintendo va mourir ?

Ah , non pas ce coup là
leonsilverburg posted the 04/29/2015 at 09:09 PM
Nintendo est mondialement connu avec tous ses personnages. Il faut vraiment qu'il développe des produits dérivés comme l'exemple des Amiibos, ils ont vraiment moyen de compenser leur perte sur les ventes de console par ce nouveau secteur.
suzukube posted the 04/29/2015 at 09:54 PM
tripy73 Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, plusieurs Amiibo sont visibles de près sur mon blog : http://otakugame.fr/tag/amiibo/
kidicarus posted the 04/30/2015 at 11:21 AM
douf y a pas de démenagement du au nouveau batiment, c'est là que les gens se trompent.
Nintendo s'étend et garde le batiment historique, c'est pour ça qu'il est juste à coté de l'ancien.

Sinon tu as raison la wiiu ne se vend pas à perte vu qu'elle est rentable depuis le début, mais elle ne se vend pas assez.
Un peu normal avec zero soutient, heureusement que des indé font de très bons jeux que nintendo devrait faire découvrir en compile vendu en boite.
kidicarus posted the 04/30/2015 at 11:24 AM
excervecyanide peut etre qu'ils sont déjà sur le coup, car Capcom ne va pas rester solo longtemps, vu qu'ils sont pret depuis quelques mois.

Mais est ce que c'est viable?
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr