search engine
1
Like
Who likes this ?
scalaadcaelum
posted the 10/02/2014 at 01:06 PM by Gamekyo
comments (63)
palan posted the 10/02/2014 at 01:10 PM
Les japonais sont plus intéressé par les jeux sur consoles.
rick2746 posted the 10/02/2014 at 01:11 PM
MS insatisfait de son score au Japon ? Je vois pas pourquoi...
kidicarus posted the 10/02/2014 at 01:13 PM
Y a de quoi, et je pense que c'est fini pour elle.
Sauf ils bradent la console et qu'il y a une dizaine de jeux plus typé ou calibré pour l'archipel Nippone.
akinen posted the 10/02/2014 at 01:14 PM
Comme je l'ai dis sur gameblog, les jrpg en monde retro-quenelle-anale exclusifs 360 en france me sont restés en travers de la gorge.

J'suis pas mécontent qu'elle ne marche pas là bas. Non seulement ça ne jouera en rien concernant le succès mondiale de la One, mais en plus, ça permettra d'éviter les fours monumentaux de jeux pro japs.

C'est pas FH2 qui se vendra là bas, c'est clair... Ni Drive Club d'ailleurs
anakaris posted the 10/02/2014 at 01:16 PM
Sans rire?

Ils ont cru quoi? Que ça aller se vendre par camions entiers juste parce que c'EST la Xbox One ?
cajp45 posted the 10/02/2014 at 01:19 PM
En même temps c'est pas en snobant le TGS et en sortant quasiment le même line up que la PS4 plusieurs mois après, qu'ils allaient briller.

akinen
Comme je l'ai dis sur gameblog, les jrpg en monde retro-quenelle-anale exclusifs 360 en france me sont restés en travers de la gorge.
c'est à dire?
hyoga57 posted the 10/02/2014 at 01:22 PM
M$ pas satisfait des ventes de la Xbox One au japon, le contraire m'aurait étonné.
Plus sérieusement, sortir une console au japon avec quasiment pas de jeux japonais, c'était voué à l'échec, ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux-mêmes.
akinen posted the 10/02/2014 at 01:24 PM
cajp45 Oh les quelques:
Tales of Vesperia (pas PS3 en france )
Blue Dragon
Lost Odyssey
Eternal Sonata (okay, sortit ensuite)
The Last Remnant (PC mais pas PS3 en france )
Star Ocean 4 (okay, sortit ensuite)
Magna Carta 2 (ça je sais plus)

ps: j'ai fais une faute. Monde=Mode
eifeuen posted the 10/02/2014 at 01:26 PM
Magna carta 2 est une exclue 360, et j'en suis écœuré d'ailleurs.
kidicarus posted the 10/02/2014 at 01:27 PM
magna carta 2 est exclu 360
akinen posted the 10/02/2014 at 01:29 PM
eifeuen Voilà, t'es comme moi. Quand on est amateur de jrpg et autres tactical bien jap et qu'on a pas les moyens(financié, familiaux etc) de mettre 2 consoles en même temps sur sa TV, faut faire un choix.

Bon en même temps, y'a aussi d'excellents jrpg que j'ai pas pû faire sur wii donc faut relativiser
guiguif posted the 10/02/2014 at 01:31 PM
akinen Tu as oublié Infinite Undiscovery qui etait vraiment pas mal du tout
kidicarus posted the 10/02/2014 at 01:33 PM
sinon, le seul responsable des developpements de ses rpg sur 360, est sony et ses mansonge sur ça ps3, + son sdk de 3 pages.
tout les studios ont revu leur stratégie quasi sony, sega avec ses exclu ps3 devenu multi ou exclu 360, et souvent mieux réussi sur 360 ( un comble ), SE pareil, etc...

Mais là, sony est redevenu tout puissant avec un lancement reussi de la ps4.

Micro n'a plus trop de marge de manœuvre; sauf avec la technique sony de ps1 pas de royalitise pour faire venir les jeux chez lui, kit de dev gratuit pour certain petit studio, distribution et pub pour certain studio qui n'aurait pas developpé sur X1.

Bref faire du racolage qui coutera pas mal d'argent à micro, mais si ça fonctionne pas dynamiser la x1, ça sera la derniere machine de Microsoft.
docteurdeggman posted the 10/02/2014 at 01:34 PM
Pourtant les ventes actuelles de la PS4 là-bas aurait du leur mettre la puce à l'oreille par rapport à leurs propres ventes
lightning posted the 10/02/2014 at 01:34 PM
sans blague ?
justx posted the 10/02/2014 at 01:36 PM
elles en sont ou les ventes ? J'ai pas suivi
lightning posted the 10/02/2014 at 01:38 PM
justx 30K
akinen posted the 10/02/2014 at 01:39 PM
guiguif T'es sûr qu'il est pas sortit sur PS3 lui?
justx posted the 10/02/2014 at 01:41 PM
docteurdeggman

Aaaah mooort mais laisse quoi. Que ce soit la WiiU ou la PS4... fallait s'organiser en consequence.

lightning
aaah oui quand meme....
kalas28 posted the 10/02/2014 at 01:41 PM
akinen non iu pas sur ps3 et vu la merde....

d'ailleurs magna carta 2 c'est pas un mal non plus XD
justx posted the 10/02/2014 at 01:45 PM
akinen

Pour le coup je suis d'accord avec toi sur les JRPG. Parce que le pire dans tout ca c'est que meme si ils sont bon.... on ne verra jamais de suite et c'est vraiment dommage pour certain.
t800 posted the 10/02/2014 at 01:46 PM
heureusement qu'il y a la chine
cajp45 posted the 10/02/2014 at 01:46 PM
akinen
pour tales of vesperia je te comprend, mais pour les autres là je ne vois pas du tout ce que tu reproches à microsoft.

lost odyssey, blue dragon et infinite undiscovery (que cite guiguif) appartiennent à microsoft. c'est comme si tu disais que folklore aurait dû sortir sur 360 alors que c'est un jeu sony.

comme tu le dis toi même, star ocean et eternal sonata sont finalement sorti sur ps4, c'est pas un drame.

The Last Remnant a été annulé par square car ils avaient des difficultés avec l'unreal engine sur ps3 (ils n'étaient pas les seules à l'époque) et que le jeu n'avait pas fait de supers ventes sur 360 et pc.

et magna carta 2 était annoncé sur 360 avant même la sortie de la console, ça viendrait du fait que le développeur était habitué au développement sur pc et que la 360 était proche de ce dernier niveau développement.

Bref, c'est comme si tu reprochais à sony d'avoir eu ninokuni, tales of xillia, atelier roronoa, etc.. en exclus ps3, c'est ridicule.
anakaris posted the 10/02/2014 at 01:48 PM
kidicarus et souvent mieux réussi sur 360 ( un comble )

Tu veux parler de Eternal Sonata, Final Fantasy XIII, Dark Souls etc?

Un moment donné faudra arrêter de croire que la PS3 n'a eu que des inferior version de partout, on n'est plus au temps de la PS2 vs la Xbox là hein. Autant la PS3 que la 360 ont eu des jeux tiers qui étaient un micro-pixel plus beau que chez la concurrence, mais ça s'arrête là.

C'est juste que fut un temps Bayonetta était réellement mieux optimisé sur 360, c'est vrai, ça a fait grand bruit et du coup désormais tout le monde fait une généralité, c'est prit comme acquis et personne n'est même plus capable de faire un quelconque discernement.
guiguif posted the 10/02/2014 at 01:50 PM
kalas28w Infinite Undiscovery et Magna Carta 2 sont excellent, surtout MC2 qui pourrait limite etre mon RPG préféré de la gen precedente si il avait eu une difficulté mieux dosé et plus de "vrais quetes annexes
kalas28 posted the 10/02/2014 at 01:51 PM
guiguif iu est une daube et magna un jeu moyen très loin du 1 pour moi.
hyoga57 posted the 10/02/2014 at 01:56 PM
anakaris En ce moment je les comprends pas les haineux, la seule chose qu'ils retiennent de la PS3, c'est qu'elle s'est tapé que de l'inférior version, ce qui il faut l'avouer, est complètement faux, d'ailleurs v'la le niveau de certains commentaires.

Chester publié le 01/10/2014 à 21:21
C'est normale les proS se vengent du fait qu'ils bouffé pendant huit ans des inferior sur la gen précédent


En parlant d'infériors versions, les Pros-M ne parlent pas des Naruto Storm, Blazblue, Persona 4 Arena, Nier, Resonance of Fate, Tales of Vesperia, etc.
guiguif posted the 10/02/2014 at 02:00 PM
cajp45 Infinite n'appartient pas a Microsoft, le jeu est dev par Tri-Ace et edité par Square... d'ailleurs si ça avait été le cas il aurait été traduit en français comme les deux autres.

kalas28w Non ce n'est pas une daube, il a des defauts certes (saves mal placés, trop de persos), mais il a un bon systeme de combats, certains lieux vraiment jolies, un scenario assez sympa surtout vers la fin.. bref il n'est pas plus mauvais qu'un Eternal Sonata dans le genre RPG court.

Quand a Magna Carta 2, je ne pourrais pas dire par rapport au 1, je l'ai toujours mais jamais fini, son systeme de combat etait trop chiant, pis la localisation foireuse, voila quoi (me souvient de certains passage resté en anglais...)

hyoga57 Tu peux rajouter de tete Star Ocean, Eternal Sonata, CastleVania Lord of Shadow, les Dead Space, RE6, les 3 FFXIII, Split Second, Mirror Edge, Vanquish, ZOE et SH HD Collection...
akinen posted the 10/02/2014 at 02:01 PM
justx Ouaip, mauvaises ventes donc à la poubelle

cajp45 Je ne reproche rien à microsoft, il n'ont rien fait de mal. J'suis juste dégoutté que ces jrpg se soient "perdus" chez eux et que finalement, il n'aient pas de suite ou portage nul part...

Imagine un seul instant un halo/gow/forza/splinterCell en 2018 exclusifs vita 2(genre la console pro jap)... Le jeu va forcément perdre un bon paquet du public cible, et immanquablement faire de mauvaise vente.
hyoga57 posted the 10/02/2014 at 02:06 PM
guiguif C'est sûr au moins que Infinite Undiscovery appartient à Tri-Ace ? parce que les fanatiques M$ disent que la licence appartient à M$.

Après ouais, des supériors versions, elle en a un sacré paquet, mais bon, les Pros-M pensent que tout les titres multis PS3 ont été développés par l'équipe ayant porté Bayonetta sur PS3.
cajp45 posted the 10/02/2014 at 02:16 PM
akinen
bah des tales of il y en a toujours, et blue dragon a eu droit a 2 suites sur nintendo DS (qui se sont plantés d'ailleurs). Après c'est sûr que ce serait cool de voir des suites à certains de ces jeux, mais on ne peut pas tout mettre sur le dos de la plateforme, vu que certains titres que tu cites sont multi plateformes et que d'autres n'auraient tout simplement pas existés sans elle.

guiguif hyoga57
Ce n'est pas une question d'être fanatique, c'est un fait. Microsoft a signé un accord avec Square pour l'édition, uniquement parce que voire "square enix" sur une boite de j-rpg était plus vendeur que d'y voir "microsoft", mais je vous assure que la licence appartient bien à microsoft, d'ailleurs si vous ne me croyez pas allez sur la page du jeu et lisez ce qu'il y a écrit en bas.

http://www.infiniteundiscovery.com/
zabuza posted the 10/02/2014 at 02:37 PM
Quand on regarde objectivement les trois consoles de salon.

Chacun fait pire que par le passé.

Le seul constat est que cette génération de console de salon ne sera qu'anecdotique au japon et c'est triste
guiguif posted the 10/02/2014 at 02:40 PM
cajp45 effectivement, je ne le savais pas, alors pourquoi ces trou ducs l'ont pas traduits comme les 2 autres ? -.-
spilner posted the 10/02/2014 at 02:48 PM
J'etais pourtant sur qu'ils en étaient satisfait
kraken posted the 10/02/2014 at 02:49 PM
akinen
t'as qu'as te payer une 360 si t'es pas content... Est ce qu'on voit les joueurs 360 se plaindre de l'exclue des Tales of Xillia/grace, des Ateliers, de Valkyria Chronicles?

Si il faut se plaindre de la présence de jeux exclusives à une console faut pas le faire à sens unique.

Les joueurs PS3 aussi ont eu leurs exclues que les joueurs 360 n'ont pas put avoir.
ratchet posted the 10/02/2014 at 02:49 PM
Ils ont mis tellement de moyen en plus!!!! *Ironie*
cajp45 posted the 10/02/2014 at 02:50 PM
guiguif
Bonne question...peut être parce que c'est des trou ducs justement.
kidicarus posted the 10/02/2014 at 03:13 PM
anakaris je veux parler de virtua tennis, VF etc...
et tu parles de eternal sonata qui est arrivé combien de temps apres sur ps3

je parle bien tout les projets de début, tu sais au temps où sony disait que tu pouvais jouer à des jeu digne de toy story mais en temps réel.

et puis tu parle de FF13 le jeu fait à la va vite pour la 360.
un portage digne de bayonetta sur PS3.
akinen posted the 10/02/2014 at 03:16 PM
kraken wouaw tu viens après la bataille. T'as qu'à relire mes coms si t'es pas content
linkart posted the 10/02/2014 at 03:16 PM
anakaris bah non mais tout simplement faire des scores similaires à la 360, le lancement était en dessous...

En tout cas normal d'être déçu mais au final ce n'est pas eux qui devraient être le plus déçus mais l'industrie. Quand on voit les ventes de One, PS4 et Wii U au Japon, quel scandale ce marché. Le désintérêt total pour la next gen est assez dur pour un marché qui était important... autrefois.
e3payne posted the 10/02/2014 at 03:32 PM
kalas28 posted the 10/02/2014 at 03:47 PM
zabuza pour la wiiu et one c'est sur mais pour laps4 on en reparle dans 1 an
haloman posted the 10/02/2014 at 03:54 PM
Le japon est mort c'est en chine que sa se passe maintenant 100 000 xbox one en day one
cflamm posted the 10/02/2014 at 04:07 PM
Un Shenmue sur la ONE ,et c'est tout....
docbrown posted the 10/02/2014 at 04:48 PM
anakaris hyoga57 de toute façon qu'importe ce qu'on peut dire sur la PS3 et ses jeux c'est sur cette console que les jap se faisaient plus de FRic, et le Succès de la PS4 va sacrément changé la donne !

http://www.gamekyo.com/images_1/d9168e800b5e97d0aff42497534b9e5420141002152036.jpg
hyoga57 posted the 10/02/2014 at 05:09 PM
docbrown Ce viol de la PS3 pour les ventes de jeux japonais je garde ton image, car elle va me servir pour un futur article.
hyoga57 posted the 10/02/2014 at 05:14 PM
haloman Le japon est mort c'est en chine que sa se passe maintenant 100 000 xbox one en day one

Donc si on suit ton raisonnement (qui au passage est vraiment idiot), le marché japonais est mort parce que la Xbox One bide là-bas, si par exemple, la Xbox One bide d'un seul coup en europe, vas-tu considérer ce marché comme mort également ?
vjgvukvukhb posted the 10/02/2014 at 05:55 PM
il s'attendais a koi? stupide kils sont, le japon n'est pas et n'a jamais ete un marche important pour eux, alors coupez le cordon et partez. ils doivent revoir leur decision business...
anakaris posted the 10/02/2014 at 06:04 PM
docbrown pouahahaha Fatality l'image
docbrown posted the 10/02/2014 at 06:09 PM
docbrown posted the 10/02/2014 at 06:28 PM
hyoga57 anakaris bon parcontre j'ai remarqué quelques erreurs au niveau des pastilles Bleu et Vert et que j'ai corrigé.

oublié l'autre image, celle ci est la version deluxe ^^

http://www.gamekyo.com/images_1/ed806f4d39e84a08242331433685574e20141002182646.jpg
darkfoxx posted the 10/02/2014 at 08:18 PM
Normal que Microsoft soit déçu.
Mais bon, en même temps, le marché japonais n'aime plus les consoles de salon, les ventes de ses consœurs, PS4 et Wii U, en sont la preuve évidente.

Il n'y a même plus lieu de rire des ventes de la One au Japon, mais bien plus de s'inquiéter des ventes des consoles de salon JAPONAISES dont le marché nippon leur était normalement dores et déjà ACQUIS !

Et ce n'est PAS LE CAS non plus pour les consoles de salons de Nintendo et Sony...

Donc Microsoft déçu, normal, mais que dire alors de Nintendo et Sony !!
zabuza posted the 10/02/2014 at 08:37 PM
darkfoxx C'est clairement ca. Je paris que si l'on prend le pourcentage de baisse du marché console de salon par rapport à la gen précédente. La One doit être dans la norme.

Il faut être lucide et voir que le marché à du mal la bas et les consoles ne percent pas. Vu l'état des choses se serait une belle performance si la PS4 ou Wii U atteigne les 5 millions en Ltd sur ce territoire...
darkfoxx posted the 10/02/2014 at 08:49 PM
zabuza et j'en suis clairement déçu de cet état de fait !
Bon, je ne te cache pas que je garde espoir pour la PS4, qui grâce à son succès international, va pouvoir peut-être permettre l'arrivée de nouveau de RPG jap en plus grand nombre sur console de salon.

Et encore, c'est pas dit.

Perso, ma plus grande déception pour le moment, c'est de voir que Microsoft ne s'est pas battu (pour l'instant) pour avoir son RPG jap exclusif à la One.

Y'avait pourtant de quoi faire, même en faisant un jeu de commande; ne serait-ce qu'une suite à Lost Odyssey ......
zabuza posted the 10/02/2014 at 08:53 PM
darkfoxx Tu sais le plus décevant quant on y pense...c'est que oui on attend des RPG du japon, mais qu'en fin de compte elle se comptabilise sur les doigts d'une main sur console de salon.

Même les consoles portable chute. La DS faisait un plus gros carnage et la 3DS a bien plus d'argument et pourtant Nintendo doit driver constamment le marché avec de nouveau modèle pour tenir tête...C'est tout sauf bon signe pour l'avenir du jeu vidéo console en général pour le japon.
darkfoxx posted the 10/02/2014 at 08:58 PM
zabuza C'est pour ça que j'ai eu une idée de dingue, mais finalement pas si dingue que ça :

Si le marché japonais s'effrite de plus en plus, et que même un "grand" comme SE, met plus de 8 ans pour faire un RPG triple A sur console de salon...

hé bien pourquoi pas confier le dév de futurs RPG jap à des studios occidentaux qui ont clairement montré depuis plusieurs années leur capacité à faire des jeux de très grande qualité, et en ... 3 fois moins de temps ?!

Je veux dire par là que la direction artistique peut rester japonaise, mais que la production se fasse dans un studio canadien par exemple!

Et du coup, pourquoi Microsoft ne confierai t-il pas la réalisation de Lost Odyssey 2 à un développeur occidental ?? Moi je dis POURQUOI PAS !!!
zabuza posted the 10/03/2014 at 08:16 AM
darkfoxx La gestion de développement de squix est d'une catastrophe qu'il ne faut pas en prendre comme exemple.

Il me semble que c'est Feel Plus qui a développé Lost odyssey avec MystWalker et le jeu reste techniquement bien suivant sa période de sortie et sans pour autant prendre autant de temps.

Je pense qu'il ne faut pas faire une généralité au sujet des japs. Nintendo s'en sort bien aussi de leurs coté. Platinum Games aussi, mais chez ce dernier il y a pas mal de recyclage et aussi le fait que Techniquement ils sont dans la moyenne et n'ont jamais réellement brillé.

Après je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'on peut très bien prendre un studio jap de base pour le système de jeu, le scénario, la DA etc. et créer une collaboration avec un autre studio occidental pour accéléré ou aider le développement.

Mais je pense que c'est avant tout leur fierté qui prendrais un coup chez les japs. Et que pour un éditeur se serait plus chiant puisqu'une fois le jeu vendu, il faudra verser des royalties à 2 studio et n'ont plus 1...
friteforever posted the 10/03/2014 at 09:58 AM
Normal que Microsoft soit déçu.

Surtout qu'ils ont tout fait pour, un lancement 1 an plus-tard, aucun show TGS etc...
darkfoxx posted the 10/03/2014 at 11:13 AM
zabuza c'est vrai. J'avais oublié leur fierté!!
C'est un gros bâton dans les roues ça.... ????
zabuza posted the 10/03/2014 at 12:13 PM
darkfoxx Quand tu vois Iwata dire qu'avant la sortie de la Wii U, leurs but étaient de prendre les développeurs japs et de les ramener au sommet du jeu vidéo alors que le secteur et le business à clairement changé.

D'ailleurs tu peux remarquer que Nintendo et ces collaboration sont constamment avec des éditeurs japs...
friteforever posted the 10/03/2014 at 05:05 PM
zabuza Clair, Nintendo of America Inc. c'est du FAKE
zabuza posted the 10/03/2014 at 08:33 PM
friteforever Pour ta gouverne Nintendo of America en tans que développeur ont été dissous depuis une génération de console...

L'équipe de Nintendo of america à été divisé pour une partie chez Retro Studio qui ont changé leurs studio pour venir près de NoA, Next Level collabore et la division E-shop avec des anciens de chez Disney qui travail pour l'E-shop sa stabilité, les offres et nouveau produit etc...

En clair le NST connu par le passé n'existe plus.
ninjah posted the 10/04/2014 at 01:17 PM
A la limite, Microsoft devrait fabriquer une sorte de xbox portable uniquement pour le japon avec le lineup de la one porté sur cette portable ou de l'ouvrir aux developpeurs japs moyennant le financement des indés et autres consorts.