
S.Iwata : les smartphones ne sont pas un problème
Lors du récent briefing fait aux financiers, Satoru Iwata a annoncé que les problèmes rencontrés par
Nintendo (au sujet de la 3DS notamment) n'étaient en aucun cas liés au secteur du smartphone, comme le démontre différentes études de marché faites par l'entreprise.
Point le plus important pour Iwata, le fait que les joueurs savent reconnaître l'intérêt des jeux sur consoles portables, qu'il estime bien supérieur à la plupart des titres sortants sur smartphone. La baisse de prix de la 3DS et l'arrivée d'une ludothèque plus attirante pour le consommateur devrait donc changer la donne, du moins espérons-le.
Rappelons qu'à ce même briefing, Satoru Iwata a annoncé que le prix, la date de sortie et les spécificités de la Wii U ne seront dévoilés qu'en 2012.
posted the 08/04/2011 at 07:39 AM by
Gamekyo
Exemple avec Megaman 2 sur iPhone
je prends un hardware dédié aux jeux vidéo pour jouer et un téléphone pour téléphoner.
Rien que le fait de payer un abonnement me sidère
Vivement cette PS-Vita.. et la 3DS sera bientôt mienne vu la baisse des prix et que ma DS arrive à la fin de sa vie (merci mon fils
Après, il y a la 3d qui fait peur aux parents pour les yeux de leurs enfants. La dessus, Nintendo s'est planté en beauté. Un enfant n'est pas censé avoir un smartphone donc si la 3ds est prohibitive, c'est un echec sur cet tranche d'age importante.
Ceci risque de couter cher à la 3ds
Par contre sur mon T-mobile G2, sur emulateur avec le clavier physique ( que je vous conseil de regarder il est juste parfais pour les jeux video ) ba Megaman 2, castlevania, meme ninja gaiden son surper jouable, j'ai d'ailleur fini un certain Resident Evil sur mon smartphone et je n'est jamais eu de problème niveau gameplay...suffis de mapper correctement les touche ^^
Apres Nintendo devrais faire attention, car de nos jours les smartphone propose bien plus en terme de divertissement que les console portable ( internet, application a la con parfois bien utile, synchro des mails et aussi reseau sociaux, plateforme de jeux avec scoring, émulateur gratuit (attention je cautionne pas le piratage, mais j'encourage ceux qui ont deja les jeux originaux a ne pas repasser a la caisse, c'est tout !) jeux en ligne en 3G / HSPA ou Wifi, possibilité de mapper de wiimote sur les smartphone pour jouer a 4, possibilité de jouer ou regarder du contenu multimedia sur un ecran HD via le DLNA ou HDMI....).
nintendo dois avoir Apple dans le colimateur, et ils ont raison de ne pas s'inquiéter, mais c'est plus du coté d'Android qu'il devrais se méfié. Avec plus de modèle comme le Xperia Play et l'avancement de puce Tegra et ARM en générale, ça serai pas étonnant qu'un jour on vois une vrai console portable tourner sous Android avec un grosse couche constructeur pour le dissimuler ( un peu comme les menu de la PS3 ou de la Wii qui tourne sous Linux ^^ par contre pour la 360 j'en sais rien...sa se trouve sa tourne sous Silverlight donc je veux pas m'avancer ^^ )
Le jour où je jouerais sur smartphone est infiniment lointain, donc j'espère que les joueurs ne vont pas délaisser les consoles portables.
un exemple, genre on est 10 000 gamer à dire que le gameplay pur tactile c de la merde en face ya 1 million de causual qui adore jouer sur smartphone.
le calcule est vite fait pour une entreprise... on reprense rien les gars ils en n'ont rien à carré de notre opinion :/
meme si sa me fait chier de le dire je pense que les smartphones devenant des appareil multifonction, photo, camescope HD, mp3, video, Appli, internet, jeux, le marché des console portable va sérieusement en prendre un coup d'ici 2 ans...
Enfin, ce n'est pas moi qui le dit mais les éditeurs (Crytek, EA,etc...)
Iwata dit le contraire mais ca n'a rien d'etonnant par ontre il oubli de dire une de ces declarations il y a un ou 2 ans, sur le fait que l'entreprise de qui il se mefiait le plus n'etait pas sony ou microsoft mais bien apple....
Il sous estime les smartphone et peut être bien des compétiteur indirect et quand la psp vita va débarquer sa sera encore plus un mal pour eux.