
Xbox : Phil Spencer ne dément aucunement l'arrivée d'un modèle portable
Peu de temps après le très bon Xbox Showcase, Phil Spencer est parti posé ses fesses chez IGN pour répondre à quelques questions, esquivant rapidement le cas des fermetures de studios tout en assurant que davantage de jeux Xbox arriveront sur d'autres supports sans spécifier lesquels (déjà, y aura Doom : The Dark Ages), mais lâchant tout de même une déclaration plus inattendue.
Car la grande absente du Showcase, c'est la prétendue Xbox Nomade qui n'a absolument rien d'officiel mais qui, interrogé par IGN, n'a aucunement été démentie par Phil Spencer comme si elle était déjà actée. L'homme a en effet répondu sans détour que le Showcase était avant tout pour les jeux (et visiblement de nouveaux modèles S/X) mais qu'ils ont encore le temps de « lancer et parler d'autres supports » qu'il a hâte de présenter, ajoutant que pour un appareil nomade, il était vraiment important d'y faire tourner des jeux nativement (comme un Steam Deck ou ROG Ally) et donc pas quelque chose exclusivement Cloud.
Nous verrons bien si le constructeur crée la surprise dès la fin d'année ou pour la suivante.
posted the 06/10/2024 at 06:32 AM by
Gamekyo
Cool ! Une vrai console. Imaginez déja les émulateur dessus, ou un émulateur switch 2 par exemple....
Ils le font pas pour les consoles actuelles qui ont bientôt 4 ans, donc ça n'aurait aucun sens qu'ils le fassent pour une portable.
Microsoft et Sony ne veulent pas perdre d'oseille.
Et elles devront être puissante en plus si elles veulent faire tourner les AAA sur plusieurs années, ça sera sûrement les meme jeux que les consoles de salons.
Et pour que ça tourne nativement correctement il faut du bon matos et donc ça coûtera un certains prix. C'est beaucoup plus simple pour Nintendo à ce niveau.
Je serais pas surpris qu'elles tournent autour des 500 euro voir plus
Le mieux c’est d’attendre les SoC AMD de nouvelle génération (Strix point je crois) et miser sur de l’upscaling