search engine
6
Likes
Who likes this ?
newtechnix, aozora78, xylander, minbox, gameslover, fanlink1
posted the 05/14/2024 at 07:15 AM by Gamekyo
comments (94)
negan posted the 05/14/2024 at 07:22 AM
Sur le même laps de temps, la PlayStation 5 fait actuellement jeu égal avec la PS4

Avec beaucoup plus de promotion successives.
jenicris posted the 05/14/2024 at 07:23 AM
negan la PS4 était passé à 300 balles déjà à l'époque
Mais ouais y a eu pas mal de promo comme tu dis ça c'est vrai aussi
shanks posted the 05/14/2024 at 07:24 AM
negan
Promos ou pas, la PS4 était moins cher (elle avait déjà eu sa première baisse de prix officielle en 2015, 349€).
gabber posted the 05/14/2024 at 07:25 AM
Negan une promotion après une augmentation de 50 euro je sait pas si c est vraiment une promotion
negan posted the 05/14/2024 at 07:26 AM
shanks Énormément de promotion après une sortie de pénurie ou tout le monde en voulait une.

C'est un fait.
walterwhite posted the 05/14/2024 at 07:35 AM
Pas mérité du tour au vu des catalogues respectifs.
shanks posted the 05/14/2024 at 07:41 AM
negan
Oui bah j'ai pas dit le contraire
Mais reste qu'il s'agit d'une performance au regard de la situation économique du public, surtout quand on disait à une époque que plus personne ni même Sony ne parviendrait à vendre une console au-delà de 399€.

Bref
snave posted the 05/14/2024 at 07:55 AM
walterwhite Pas mérité pour qui ? Le catalogue est bon, ce n'est pas parce que tu ne kiff pas le catalogue que ce n'est pas mérité hein.
jenicris posted the 05/14/2024 at 07:58 AM
snave la ludothèque PS4 c'était pas terrible lors de ces premières années de vie en plus. Elle a mis énormément de temps à démarrer.
Sur PS5 ça plutôt bien commencé (bien mieux que la PS4 en tout cas) mais depuis 2023 bof
Par contre elle devrait avoir un second cycle de gen bien meilleur comme la PS4 à l'époque.
kleoo posted the 05/14/2024 at 07:59 AM
Toutes ces joutes verbales sur Internet pour des exclusivités qui représentent 1/7e des ventes de jeux....

Le jeu vidéo est vraiment hors sol depuis des décennies avec ces histoires d'exclusivité. La différence entre les consoles devraient se faire sur les services proposés pas le contenu.
xylander posted the 05/14/2024 at 08:04 AM
Mérité, oui et non. Les jeux exclusifs sont d'une finition excellente. Et quand on voit la gueule de la concurrence... Xbox qui se suicide presque et Nintendo qui se prépare pour la Switch 2.
aozora78 posted the 05/14/2024 at 08:04 AM
Début / Mi 2026 elle sera à 100 millions. Pour les exclusivités Playstation qui arrivent (Death Stranding 2, Wolverine, Ghost Of Tsushima 2 pour ceux qu'on connait), pour les jeux Xbox qui vont tous passer sur Playstation (Gears, Palworld, Halo, Forza, etc...) pour encore enrichir le catalogue, pour les tiers (Kingdom Hearts 4, Persona 6, les jeux Hoyoverse, les jeux Coréens, Assassin's Creed, Resident Evil, Dragon Age, Monster Hunter, etc...) et pour le seul et l'unique GTA 6.
xylander posted the 05/14/2024 at 08:06 AM
Xbox va tenter une dernière machine puis basta, probable. On sera perdant à long terme. Gagnant dans l'immédiat. Quand la seule console haute performance sera la PS6, les prix vont s'envoler. Faute de concurrence.
zekk posted the 05/14/2024 at 08:06 AM
Vu la conjoncture actuelle, c'est d'excellents chiffres, je rappelle que la PS4 est considéré comme un gros succès

kleoo ce n'est pas du tout le sujet,c'est toi qui hors sol !
xylander posted the 05/14/2024 at 08:07 AM
J'espère que la 5pro aura de la gueule. Les modèles actuels sont tellement moches.
xylander posted the 05/14/2024 at 08:09 AM
Sony a performé. Il ne faut pas être de mauvaise foi. Mais les cash converters, du moins en Belgique, se remplissent de ps5. La faute à la crise inflationniste, un enfer ici.
xylander posted the 05/14/2024 at 08:10 AM
kleoo j'aimerais bien une console unifiée xbox - Sony avec les deux écosystèmes. Mais je rêve là.
kleoo posted the 05/14/2024 at 08:10 AM
zekk ah tu décides du sujet ?

Pourtant c'est écrit dans l'article 72 millions de jeux vendus au total et 12 millions d exclusivités.

L'article EST le sujet Mussolini

Bonne journée
brook1 posted the 05/14/2024 at 08:13 AM
12,3 millions étaient des jeux first-party vendu pas mal pour des jeux donc beaucoup on n'en rien foutre d'après les analyste du web
zekk posted the 05/14/2024 at 08:13 AM
kleoo ce ne sont que des chiffres qui prouve que ce que tu dis n'a pas de sens au final et non ce n'est qu'une phrase dans tout un long article ce n'est pas le sujet
keiku posted the 05/14/2024 at 08:21 AM
le point est que la ps5 récupère principalement au USA les joueurs xbox, et ca va être encore plus flagrant avec l’arrivée des licences exclusive xbox

kleoo Toutes ces joutes verbales sur Internet pour des exclusivités qui représentent 1/7e des ventes de jeux....

1/7 des vente pour 1/100 des jeux sortit... ca prouve que c'est bien plus porteur que le reste, ca fait qu'une exclu ca vend au minimum 10* plus qu'un jeu non exclus
kleoo posted the 05/14/2024 at 08:21 AM
xylander j'ai mis le temps a m'en rendre compte et l'assimiler mais en y regardant de plus prêt...

Tu peux écouter ta musique sur l'appareil que tu veux ton film idem etc etc
Le jeu vidéo est déconnecté de la réalité depuis longtemps et on a tous joué son jeu idiot de guerre.

zekk ok c'est le sujet au revoir
xylander posted the 05/14/2024 at 08:23 AM
kleoo j'ai bien compris après le god... que Xbox vient de mettre à sa communauté. Et je déteste me faire enfler. Enfin... triste monde.
kleoo posted the 05/14/2024 at 08:23 AM
keiku je ne comprends pas ton calcul.

1/7 de 1/100 ?
supasaiyajin posted the 05/14/2024 at 08:25 AM
Plutôt correct pour une console plus chère et qui a eu une hausse de 50€ contrairement à la PS4 qui a eu une baisse de prix après la deuxième année de commercialisation. Pour ma part je l'ai eu fin 2023 pendant la promo et depuis je ne m'ennuie pas du tout.
aozora78 posted the 05/14/2024 at 08:26 AM
On rappel que la PS4 c'est 119 millions de ventes quasiment ?

Et que la PS5 est à 60 millions alors qu'elle est sortie en plein COVID, a moins d'exclusivités sur la longueur, pas de nouveau jeu Naughty Dog, la console est à 500€, les grosses licences Horizon/God Of War/Gran Turismo sont cross-gen, qui a eu droit à une augmentation de 50€, les joueurs n'ont pas GTA 6 là ou ils avaient GTA 5 sur PS4 et qui n'avait pas un an, FIFA, Fortnite et Call Of brillent moins qu'à l'époque, avec un Nintendo qui est en pleine forme contrairement à l'époque WII U... la performance est vraiment ouf.



kleoo T'as des technologies et fonctionnalités qui sont uniquement sur Iphone, eux même qui comptent faire des jeux uniquement pour leurs plateformes... Apple TV, Netflix, Crunchyroll, Disney+... c'est toi qui est deconnecté, les exclusivités ça a toujours existé sous tous les formes... Nintendo et Disney brillent par leur personnage et licences exclusives (moins pour Disney récemment mais faute de qualité). Et le but de ces exclusivités c'est la conccurence. Xbox ne vendent plus de consoles c'est pour ça qu'ils veulent vendre partout. Ce n'est pas le cas de Playstation qui vend des abonnements ET des consoles et font des marges de fou sur leur store avec les jeux en dématérialisés et les microtransactions.

EUX n'ont pas fait de rachat qui tappe au total dans les 90 milliards (Bethesda + Activision Blizzard) et qu'ils ont besoin de rembourser

Donc bon redescends sur terre un peu, ce n'est pas parceque Papa Xbox change de cap que ça devient l'étape la plus logique et saint pour l'industrie comme un bon gros mouton...
minbox posted the 05/14/2024 at 08:27 AM
Quand Sony va ouvrir les vannes ça va bégayer
newtechnix posted the 05/14/2024 at 08:28 AM
Playstation what else

kleoo attention cela voudra aussi dire la fin d'une féroce concurrence...donc pas sur que derrière ils prendront pas de gants pour augmenter les prix déjà qu'ils le font déjà tellement la situation économique est devenu un mur maintenant difficilement franchissable.
Quand j'entends certains dire que la Switch 2 à 400 euros ils sont ok, c'est assez nouveau ça.
xylander posted the 05/14/2024 at 08:28 AM
minbox ah le vrp.
aozora78 posted the 05/14/2024 at 08:30 AM
minbox Le soucis pour eux c'est qu'ils vont ouvrir les vannes peut-être trop vite d'un coup...

Si ils sortent je ne sais quelle exclusivité au milieu de GTA6, Death Stranding 2, Marvel's Wolverine et Ghost Of Tsushima 2, ça va être problématique.
keiku posted the 05/14/2024 at 08:30 AM
kleoo non c'est 1/7 des vente mais ca représente 1/100 eme des jeux... donc 1/100 des jeux qui font 14% des vente totale donc ca indique que les exclu vendent 14* plus que les jeux non exclu si on compte 1 exclu pour 100 non exclu hors le rapporte entre les exclus et les non exclu est bien plus grand
zekk posted the 05/14/2024 at 08:30 AM
kleoo Viens surtout pas faire l'analyste sur le marché alors que ça fait 15 ans que tu mises sur le mauvais cheval de bataille et que vu l'échec de ton constructeur chéri, ça t'arrange bien de ne plus avoir d'exclus

en attendant keiku à raison, les exclus c'est 1/7 des ventes, le rapport de jeux sortis exclu/ et non exclus est bien plus important qu'un 1/7, ça prouve que tu racontes n'importe quoi

et non c'est toi a décidé d'en faire le "sujet" mais ça ne l'est pas
jenicris posted the 05/14/2024 at 08:33 AM
sora78 rien que GTAVI va faire vendre des console sur la durée. C'est certainement le jeu plus attendu de tous les temps.
De plus s'ils chopent le marketing ça risque de faire mal. Et comme l'essentiel des ventes sur console se fait historiquement sur PlayStation c'est vite vu

Après tu as raison, il faut pas qu'ils balancent tout d'un coup. A eux de bien gérer les planning car ils ont de quoi.

Et une baisse de prix ne serait qu'un avantage également.

Bref la PS5 a encore de belles cartes à jouer. Surtout que comme tu dis dans l'autre topic, d'ici peu elle aura également les jeux Xbox.
keiku posted the 05/14/2024 at 08:42 AM
kleoo Et je tient a préciser qu'ici on ne parle même pas d'exclu mais de first party qui ne représente qu'une partie des exclus... donc en total des ventes proportionellement parlant je suis presque sur qu'on dépasse les 50% si on prend toute les exclu vu que rien qu'avec les first toujours proportionellement parlant on devrait être au alentour des 30% de vente
kleoo posted the 05/14/2024 at 08:43 AM
newtechnix a l'époque du quasi monopole de la PS2 la concurrence se faisait entre studios directement sur la plateforme.

De nos jours il y a moyen que la concurrence se fasse sur les services proposés par les hardware, tous les jeux sont les mêmes maintenant.

Mais les fonctionnalités des consoles différent et ça va dans le sens du consommateur pas du fan-boy.

Enfin bon, bon jeu à tous et bonne guerre
jenicris posted the 05/14/2024 at 08:45 AM
kleoo le problème c'est que les services (tu parles de trucs façon PS+ ou GP je suppose), arrive déjà à stagnation pour diverses raisons.
Le mec qui gère les top US chaque mois et qui donc a les donnés sous yeux l'explique très bien.
Les abos gaming n'ont clairement pas le vent en poupe.
keiku posted the 05/14/2024 at 08:48 AM
kleoo tune sais pas faire de concurence via un modèle économique , la seul concurence que tu peux offrir c'est sur la créativité et la diversité de l'offre et cette créativité et diversité ne peut se passer qu'au niveau des jeux pas du hardware/service, c'est d'ailleurs pour ca que séga a péri, malgré un meilleurs hardware
walterwhite posted the 05/14/2024 at 08:51 AM
snave Catalogue moyen, rempli de portages et crossgen. Aucune grosse cartouche exclusive à la PS5… La meilleure exclu est un AA (Returnal) sorti en 2021.

Vos exigences sont basses, voilà tout.
xylander posted the 05/14/2024 at 08:54 AM
L'absence de concurrence est inflationniste. C'est une base en économie. J'ai détesté l'époque Jim Ryan sans souhaiter que Sony disparaisse. Le seul avantage est l'optimisation. Moins de supports, plus de temps logiquement pour fignoler mais on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
xylander posted the 05/14/2024 at 08:55 AM
Imaginez la téléphonie sans les prix de Free.
xylander posted the 05/14/2024 at 08:57 AM
keiku Sega était mal géré, empêtré dans une guerre entre la branche US et le Japon. Un peu comme MS aujourd'hui entre les financiers et les artistes.
jenicris posted the 05/14/2024 at 08:57 AM
xylander L'absence de concurrence est inflationniste

Tout est de la faute de Xbox en gros ?

Car bon Nintendo cartonnent eux.
minbox posted the 05/14/2024 at 08:58 AM
xylander actionnaire !
brook1 posted the 05/14/2024 at 08:58 AM
xylander La concurrence existe toujours il n'y a pas que MS ou Nintendo sur le marché hein
minbox posted the 05/14/2024 at 08:59 AM
sora78 ça c’est ma crainte, j’ai un retard monstrueux, en ce moment je suis sur Horizon FW c’est dire
keiku posted the 05/14/2024 at 09:01 AM
xylander bien sur que séga était mal gerer... sinon ils aurait miser sur les exclus... un peu comme microsoft et d'ailleurs sony suit derrière aussi, c'est d'ailleurs pour ca que la crise est la
xylander posted the 05/14/2024 at 09:02 AM
jenicris pas du tout. C'est la faute du rétrécissement du marché console. Et à la GDC.
xylander posted the 05/14/2024 at 09:04 AM
brook1 je parle consoles.minbox je gagnerais plus mais la finance, je laisse ça aux petites b...
xylander posted the 05/14/2024 at 09:06 AM
Les teubés veulent un vainqueur et des perdants. Ça va nous coûter cher, hors pc.
ladysegaga posted the 05/14/2024 at 09:06 AM
negan Sur le même laps de temps, la PlayStation 5 fait actuellement jeu égal avec la PS4

Avec beaucoup plus de promotion successives.


T'es vraiment un guignol

PS4 moins cher, PS4 qui n'a pas subit le covid et la pénurie de composants (Sony ayant priorisé la PS5).

Au final, ce que fait Sony, qu'on aime ou pas, est excellent malgré une conjoncture totalement en leur défaveur.
ouroboros4 posted the 05/14/2024 at 09:07 AM
MS ne pourra pas en dire autant
xylander posted the 05/14/2024 at 09:09 AM
cliana ils ont surtout une très bonne image et ils optimisent. Sinon, entre remakes et remaster, c'est un peu la loose.
zekk posted the 05/14/2024 at 09:11 AM
xylander Les teubés veulent un vainqueur et des perdants. Ça va nous coûter cher, hors pc.

Non.... personne ne veut ça, mais on en a marre qu'un constructeur soit condisionné aux décisions d'un autre constructeur qui n'arrive pas à se faire un nom sur le marché et dont on aime pas du tout la stratégie
xylander posted the 05/14/2024 at 09:12 AM
ouroboros4 si tu parles hardware, c'est certain. Niveau fric, ça va pour eux.
nyseko posted the 05/14/2024 at 09:12 AM
118 millions de joueurs actifs au PSN (+ 10 millions)

Ah! Quel dommage, ils sont passé à pas grand chose de pouvoir fièrement afficher 120+ millions de joueurs actifs sur le PSN!
xylander posted the 05/14/2024 at 09:13 AM
zekk ça c'est de l'hypocrisie. La plupart des pro-s bavent sur la fin de xbox.
ouroboros4 posted the 05/14/2024 at 09:14 AM
xylander C'est sûr que c'est pas Xbox qui relève les choses
hyoga57 posted the 05/14/2024 at 09:16 AM
jenicris La PS4 a mis deux ans pour avoir une ludothèque décente. Alors que la PS5, trois ans après c’était très nettement en-dessous.
xylander posted the 05/14/2024 at 09:18 AM
ouroboros4 tu ne dois pas connaître leur écosystème... ouvre-toi au monde comme je vais re-découvrir Sony. Sois peace...
jenicris posted the 05/14/2024 at 09:19 AM
xylander rétrécissement pas vraiment. Y a que Xbox qui baisse drastiquement.
Nintendo va avec la Switch 2 repartir à la hausse. Et puis normal que la Switch baisse elle a 7 ans.
La PS5 a battu le record de la PS4 sur cet exercice. Et elle n'a que 800 000 ventes de retard sur la PS4. Rien de très important

hyoga57 autant pour 2023 je suis d'accord c'était pas folichon en first party.
Mais en first party, même si y a pas mal de cross gen, je trouve les deux premières années de la PS5 bien meilleur que la PS4.
Et pour les tiers elle les a tous comme la PS4 à l'époque, même japonais. La c'est pas faute de Sony pour le coup.
Et la ludothèque de la PS5 est décente aussi. Ca croule sous les jeux. Perso j'arrive à pas suivre.
hyoga57 posted the 05/14/2024 at 09:19 AM
walterwhite Niveau exclusivités, la PS5 est la pire console Sony derrière la PS Vita.

Elle est sortie en 2020 et je ne retiens rien en exclusivité marquante.

Et effectivement, le cross-gen et les portages servent à masquer le vide sur cette console, un peu comme la Switch au début, mais en pire.
ouroboros4 posted the 05/14/2024 at 09:20 AM
xylander Je sais juste que Xbox bide pour le JV pas besoin d'en savoir plus.
yanssou posted the 05/14/2024 at 09:23 AM
hyoga57 pareil c'est exactement ce que je pense aussi. Heureusement que je l'ai toujours.
jenicris posted the 05/14/2024 at 09:23 AM
hyoga57 Et effectivement, le cross-gen et les portages servent à masquer le vide sur cette console

Ça ouais et multiplateforme à tout va.

Merci les coûts de développement actuel. On ne reverra plus JAMAIS, les ludothèque d'autre fois. Même sur PC c'est du pareil au même.

Après ça manque pas de jeux, les éditeurs prennent plus de risques c'est sur. Donc suite, portage, plus aucune exclusivité.

C'est la faute à l'ensemble de l'industrie mais aussi aux joueurs. C'est un tout. Et ne climat économique actuel n'arrange absolument rien
Le boss de Nintendo disaient l'autre jour également que les coûts de développement allait exploser aussi chez eux dans Famitsu.
ouroboros4 posted the 05/14/2024 at 09:24 AM
jenicris clairement. Les jeux sont de plus en plus cher à produire et de plus en plus long à développer.
hyoga57 posted the 05/14/2024 at 09:25 AM
jenicris Pour les tiers, la PS4 massacre juste la PS5 dans le même laps de temps. Même aujourd’hui, tu as des jeux qui sortent sur PS4 et pas sur PS5.

Pour les titres first-party, je ne trouve pas que la PS5 s’en sort mieux. Enfin, d’un point de vue variété. Et ça va empirer avec le temps.
ouroboros4 posted the 05/14/2024 at 09:31 AM
hyoga57 après en un an on a quand même eu , FF16 et FF7 Rebirth
Deux gros FF en si peu de temps c'est rare
jenicris posted the 05/14/2024 at 09:31 AM
hyoga57 comme je disais ça c'est la faute au tiers uniquement. Tous les tiers sortent sur PS5. Et sinon PS4 mais comme elle est rétro ça revient au même. Le mec qui a une PS5 s'en fou du moment qu'il peut y jouer.

Mais la pareil que plus haut. Coûts qui augmentent donc moins de risque et marché à japonais qui n'achètent plus de jeux tiers même sur Switch pour la plupart.

ouroboros4 ouaip et ça va pas s'arranger. Ça va faire que s'empirer.

300 millions de dollars pour des AAA c'est pas tenable.
Genre Spider-Man 2 devait faire 7 millions mini pour être rentable.
Et avant un studio sortait 3 jeux par gen
Maintenant un développement dure entre 5 et 7 ans. Donc au mieux un jeu par gen pour la plupart des studios.

Et les petits jeu surtout les AA tous bident. Donc c'est pas une solution non plus.
ouroboros4 posted the 05/14/2024 at 09:32 AM
jenicris seulement on est à une époque où certain veulent des jeux toujours plus grands et plus beau sans trop vouloir attendre.
jenicris posted the 05/14/2024 at 09:34 AM
ouroboros4 exactement. Les mecs voudraient des jeux toujours plus beau plus grand mais dev en 2 ou 3 ans. A 50 euro.
C'est juste un fantasme. C'est impossible dans la réalité.
gasmok2 posted the 05/14/2024 at 09:36 AM
- 72,6 millions de jeux vendus au Q1 2024 sur PS5/PS4 (+ 4,6 millions)
- 12,3 millions étaient des jeux first-party (+ 2,8 millions)
soit 17% des jeux vendus sont des exclus First party
Ce qui malheureusement prouve que les exclus ne font pas le gros des ventes, mais elles donnent une identité et une différence à la machine.

- 77 % des ventes softwares se sont faites en dématérialisé (+7%)
Et ça, ça me rend triste.
Je ne sais plus qui me disait que les jeux sur consoles sony sont plus vendus en physique, je lui disais le contraire.....visiblement j'avais raison
narcissedoyo posted the 05/14/2024 at 09:39 AM
negan

mai tu en as pas marre de toujours dénigré Sony
Promotion ou pas c'est un excellant chiffre pour la console

t'a petite marque chérie n'arrive même pas a la cheville malgré ces promotions permanente, on trouve la S a moins de 250€ et la X au alentour de 300 et ils n'en vendent que 3 par ans.

Mais là c'est une grande réussites commercial
ouroboros4 posted the 05/14/2024 at 09:41 AM
jenicris mais tellement.
Cette hypocrisie quand même
Ça râle des jeux AAA vendu 80 euros mais je oense que ça les vaut.
xylander posted the 05/14/2024 at 09:42 AM
jenicris il faudrait voir si les clients perdus chez xbox passent chez Sony et Nintendo. Je ne connais pas ces chiffres.
ouroboros4 posted the 05/14/2024 at 09:43 AM
narcissedoyo la Xbox bide. Les AAA de MS bide. Et le GP stagne. Tu m'étonnes que le gars est devenu aigri.
xylander posted the 05/14/2024 at 09:44 AM
ouroboros4 un triple A narratif optimisé les vaut, c'est certain. Mais ça reste cher.
xylander posted the 05/14/2024 at 09:46 AM
Snif. Vous ne comprenez pas que je regrette la réduction de la concurrence. Vous comprendrez en grandissant. Imaginez un lancement playstation sans concurrence. Que vont-ils faire ? Nintendo joue dans une autre gamme.
narcissedoyo posted the 05/14/2024 at 09:46 AM
kleoo

1/7 c'est pas négligeable
donne moi 1/7 de tes revenus on vas voir si tu gardes toujours le sourire
xylander posted the 05/14/2024 at 09:47 AM
Sans Sega et sa Saturn, jamais Sony n'aurait brandi 299 dollars au lancement de la première PlayStation.
xylander posted the 05/14/2024 at 09:48 AM
Sans Xbox, les cadres de Sony planchaient sur du 600 euros pour le lancement de la PS5. Plusieurs sites en parlaient à l'époque.
xylander posted the 05/14/2024 at 09:49 AM
narcissedoyo je veux bien 1/7 des bénéfices de MS.
ouroboros4 posted the 05/14/2024 at 09:53 AM
xylander je suis persuadé que d'ici quelques années les AAA finiront par coûter 90 euros.
Problème c'est que même les jeux de merde s'alignent sur les prix
xylander posted the 05/14/2024 at 09:54 AM
ouroboros4 à nous de bien choisir.
narcissedoyo posted the 05/14/2024 at 09:56 AM
xylander

Ils y a de forte chance que sans Xbox la PS5 aurait été a 600 voir même 650€

c'est justement le bon côté de la concurrence et c'est pour cela que les personnes qui ne sont pas fanatique d'une marque ne veulent pas de monopole' même si ils ont une préférence.

Pour les 1/7 des bénéfices de Microsoft de mon côté je te les accepte si tu me donne 1/7 de ces 1/7 ca me suffira largement
xylander posted the 05/14/2024 at 09:59 AM
narcissedoyo ok it's a deal.
zekk posted the 05/14/2024 at 10:06 AM
xylander Non c'est toi qui délire, mais on en a marre des stratégie de merde de MS oui
wickette posted the 05/14/2024 at 10:09 AM
Idée folle: pourquoi pas revenir sur le prix de 500€ en Europe et partout où ils ont augmenté si c’est pour baisser les objectifs et faire plein de promo ?

Sinon les exclu c’est LA raison qui fait que sony atomise xbox, le system-seller notion vite oubliée chez certains

Vous jugez les ventes exclu sur une période très creuse aussi
xylander posted the 05/14/2024 at 10:12 AM
zekk tu ne changeras jamais... à plus.
ladysegaga posted the 05/14/2024 at 10:31 AM
xylander ils ont surtout une très bonne image et ils optimisent. Sinon, entre remakes et remaster, c'est un peu la loose.

En dehors de l'image, ils récupèrent surtout une partie des fans Xbox, sans oublier l'ouverture à certains marché (Chine) qui est très porté sur le PC.

Après il faut arrêter avec l'aspect remake et remaster, il y a quand même eu Astro's Playroom, Ratchet Rift Apart, Returnal, FF7 Rebirth, FFXVI, Stellar Blade, Spiderman 2, Helldivers 2 etc...

Alors oui le catalogue n'est pas le plus riche comparativement à une PS4, mais le marché n'est plus le même comparativement il y a 10 ans.

Sony aurait pu prendre le risque de sortir un Gow Ragnarok, GT7, Horizon 2 exclusif PS5, mais avec un parc réduit de machine lié à la pandémie, jamais ils n'auraient été rentables, d'où l'aspect crossgen des titres.
walterwhite posted the 05/14/2024 at 11:00 AM
hyoga57 Pire gen’ et pire Playstation…
zekk posted the 05/14/2024 at 11:08 AM
xylander trop facile... De plus, je ne dis rien de mal pour le coup, tu ne changeras jamais
xylander posted the 05/14/2024 at 01:16 PM
cliana je ne dis pas le contraire. Sony, malgré Jimbo, s'en sort plus ou moins bien. Mais cette génération portait trop d'espérances de tous côtés.
xylander posted the 05/14/2024 at 01:17 PM
zekk je sais, je devais déjeuner. Faim de manger du Nadella.
duketogo posted the 05/14/2024 at 02:17 PM
cliana ce que fais Sony sur cette gen est loin d'etre excellent. Ils font surtout le minimum syndical.
Apres si ça te convient en bon fanboy....
profile
Sony Interactive Entertainment
143