
The Verge : les 4 jeux Xbox bientôt portés sont...
C'est désormais officiel : 4 jeux estampillés Xbox vont arriver sur supports PlayStation/Switch et si Phil Spencer et sa bande se sont bien cachés de spécifier lesquels (RDV pour un Nintendo Direct apparemment proche ?), The Verge coupe l'herbe sous le pied en balançant la liste quasiment sans surprise :
- Hi-Fi Rush (Tango Gameworks)
- Pentiment (Obsidian)
- Sea of Thieves (Rare)
- Grounded (Obsidian)
De quoi donner une nouvelle chance aux deux premiers cités, et encore augmenter l'audience des deux autres qui parviennent à durer avec les années, même sur Steam.
posted the 02/15/2024 at 08:42 PM by
Gamekyo
Comment imaginer qu'il s'agit d'un mauvais move.
Pour les autres ça peut dans une meilleure mesure avertir des joueurs de leur présences sûr une plateforme concurrente en day one.
Minecraft vraiment c'est un truc très a part dispo a Petit prix
sora78 Pentiment il est cool mais ca n'attirera pas les foules, plusieurs approches dans les choix et dialogues et bonne durée de vie (+ de 20 heures).
Et pour le reste aussi, car je sais pas si beaucoup ont compris le podcast ici, Phil Spencer a émis un fait important de la décision, des titres qui ont fait leur temps (financièrement je pense), et d'autres qui sont à plus petite échelle et mérite d'être connu de beaucoup(petit jeu). En plus de ça, il a bien dit que c'était un début...que ça tatte le terrain ! Mon pote ! En tout cas, il est pas con,il a dû demander à rediriger le shitstorm et rassurer les fans. Le passage où il insiste sur le respect est aussi à prendre très au sérieux, une réponse à toutes les pleureuses Xbox lors des rumeurs.
Ouvert et sont poussés pour le multi support,ils ont tout compris,faire un ballon d'essai ! Juste 4 titres et on voit la température.
bigb0ss La diversité est sur toutes les plateformes, vous êtes tout simplement trop fermé.
Déjà par exemple pour défendre sa position de victime d'un potentiel nouveau rachat par Microsoft ou alors, plus confidentiel, son entente sur le cloud Azure qui est si c'est toujours le cas partenaire (peut être même hébergeur) du PS now.
Warren dit aussi que Gears, Flight Sim et le prochain Doom sont en considération et que la décision n'est pas encore prise pour ces jeux.
On verra où ça ira dans les prochains mois/années.
kleoo sortir des jeux chez les concurrents va plutôt faire perdre de l'intérêt, déjà limité, des consoles Xbox.
Spencer dans l'emission = NON
Spencer interview apres emission = et bah.... Comment dire
On dirait qu'il attendait que les fanboy xbox aille se coucher pour dire des choses qui fachent
On comprends clairement qu'ils arriveront en 2025
preparez vous y ceux qui sont sur xbox ,ainsi vous pourrez etre "serrein" sur votre "engagement" sur xbox
Et je pense que c'est toi qui dit ce que tu fantasmes surtout quand tu dis que Sony "a prévu" de quitter Azure cloud. Le contrat a été signé il y a 3 ou 4 ans donc à mon avis il est parti pour durer.
Vous rommancez trop le jeu vidéo. Sony et Microsoft voir même Nintendo sont plus partenaires que concurrents désormais c'est comme ça
(je parle de the verge)
les seuls jeux xbox de ses dernière année
- D'une part, plus de thune pour les dév' pour continuer à supporter le jeu
- D'autre part, moins de personnes intéressées dans l'achat d'une XBOX parmi les gens qui étaient intéressés par Sea of Thieves
Sea of Thieves sur PS franchement ça donne une impression de Horizon sur XBOX, c'est vraiment deux licences qui sont ancrées dans l'image de leur marque. Les foutre chez le concurrent, j'ai pas l'impression que ce soit majoritairement un bon move pour l'image de marque.
par contre pour Sea of Thieves je doute, Grounded aussi
Sur PS5 surement les 4
Il n'y a aucune image de marque accolée a SoT ou Grounded.
Les 2 autres jeux sont selon spencer des jeux qui n'ont jamais eu vocation à être des "systèmes seller". La c'est clair, du petit jeu de seconde zone ok du jeu de premier plan non.
En réalité Spencer vient simplement de dire avec politesse qu'il allait se servir des autres joueurs pour qu'ils contribuent a financer des jeux de premier plan Xbox.
Ah ça franchement j'suis pas d'accord. Dans toutes les pubs pour la XBOX, Sea of Thieves est toujours bien mis en avant, il est clairement bien ancré dans les esprits comme d'un jeu qui se joue sur XBOX. Et c'est bien là le problème je trouve.
Ce jeu a dans son ADN un côté fédérateur et tu verras que s'il sort sur PS5 il va très bien marché et va agrandir sa communauté tout en étant markété Xbox et Game pass mais le marketing c'est une chose la nature de la communauté en est une autre.
C'est un bon move pour aller toucher un nouveau public avec un drapeau Xbox. Grounded c'est pareil.
Je ne dis pas que le jeu n'est pas estampillé Xbox mais plutôt que sa communauté s'en fou et que c'est l'ADN du jeu qui véhicule ca. A l'inverse d'un Gears ou d'un halo ou Fable Forza etc.
Quand à The Verge, leur journaliste star Tom Warren annonçait fièrement Starfield sur PS5 et s'est pris un bon vieux démenti, voilà pour la crédibilité...