NieR 3 va continuer de se faire attendre
Depuis le succès surprise de NieR Automata (7,5 millions de ventes), la licence a pu perdurer avec le retour du premier jeu, une expérience mobile, quelques collaborations ou encore un anime, mais la grande question était surtout : à quand un nouveau jeu ?
Et alors que le précité soufflera bientôt sa septième bougie, rien ne semble se profiler à l'horizon et vu les sous-entendus de Yosuke Saito lors du G-Star 2023, les fans vont semble t-il attendre encore très longtemps. Alors oui, Saito affirme que NieR continuera de recevoir de nouveaux jeux mais actuellement, tout semble à l'arrêt selon ses propos et pour cause : le duo (avec Yoko Toro) travaille sur un autre projet qui pourrait bien être révélé courant 2024. Espérons autre chose qu'un jeu de cartes.
posted the 11/19/2023 at 12:57 PM by
Gamekyo
bah non, sont juste sur une autre IP.
tout semble à l'arrêt selon ses propos et pour cause : le duo (avec Yoko Toro) travaille sur un autre projet
Maintenant que Kiryu a remplacé Matsuda à la tête de Square Enix il a perdu un allié.
Simple spéculation de ma part, mais Yoko Taro est bien connu pour être un excentrique mais également quelqu'un de très exigent. C'est possible qu'il n'arrive pas a trouver d'accord avec Square Enix qui imposerai des conditions qu'il se refuse d'accepter car il souhaite garder la liberté dans l'évolution de son univers.
Sans accord trouvé entre les deux partie on l'envoi donc travailler sur un autre projet.
Après perso je n'attends pas forcément un nouveau Nier. Nouvelle licence ou autres peu importe, tant que la qualité est là.
Qu'ils prennent bien leurs temps histoire de revenir avec un jeu aussi singulier que les précédents.
lapala Ca ne m'étonnerait pas du tout que ce soit le cas et j'y ai déjà pensé. J'ai même pensé qu'ils n'ont toujours pas confiance en Yoko Taro à cause de Drakengard 3 et malgré le succès d'estime de Gestalt, le succès financier n'était pas au rendez-vous. Dans ce cas, on peut aussi imaginer qu'ils pensent que Taro doit le succès de Automata à la contribution de PG;
Le mec a juste envie de faire autre chose comme ses projets mobiles dont la moitié se sont cassé la gueule dont le jeu pour Sega mort au bout de quelques mois. Il a meme taffé sur un anime en 3D moche ya peu.
Automata est un succès critique ET commerciale. Suffit que Taro demande a SE et le tour est joué.
La majorité de ce qui est adulé est copié sur d'autres oeuvres
Cavia est fermé depuis 13 ans
Le mec a juste envie de faire autre chose comme ses projets mobiles dont la moitié se sont cassé la gueule dont le jeu pour Sega mort au bout de quelques mois. Il a meme taffé sur un anime en 3D moche ya peu.
(Je répond à ça après un mois parce que visiblement, j'avais oublié de le faire)
Moi aussi je ne vois pas comme SE ne pourrait pas donner le feu vert à Taro mais vu quasiment 7 ans se sont écoulés depuis Automata. on peut se poser des questions. Mais je pense que pendant autant de temps, Taro a dû vouloir concrétiser quelque chose de plus ambitieux que ses jeux mobiles mais que pour une raison ou un autre, ça n'a pas abouti.
Rien ne dit qui de SE ou de Taro n'a pas voulu d'un nouveau jeu durant ces 7 ans. Mais moi je dis que c'est parce qu'il n'a pas encore un poids aussi fort que d'autres noms de l'entreprise (et pourtant, c'est le seul gars de SE qui a réussi à me transporter depuis la son premier Nier). SE ont préféré financer des titres qui au final, n'ont pas eu le succès espéré. Pour ce qui est des projet mobiles, je pense que le gars est juste en train de se contenter à défaut de mieux (un bon budget).