search engine
1
Like
Who likes this ?
johnlaff
posted the 10/18/2023 at 08:57 AM by Gamekyo
comments (44)
piratees posted the 10/18/2023 at 09:04 AM
et oui faut bien que MS récupère leur 70 milliards. allez les moutons on achète
jem25 posted the 10/18/2023 at 09:06 AM
Comme c’est surprenant tiens…

Attendez vous aussi a l’augmentation de votre saint gamepass
oloman334 posted the 10/18/2023 at 09:08 AM
C’est sur qu’on va chialer après Starfeild, Payday 3, Forza et Dead Space remake on se sent floué depuis septembre … alors que sur ma ps5 on a juste eu calisto protocole.
gat posted the 10/18/2023 at 09:11 AM
oloman334 C’est quoi ce troll de merde sans déconner
jozen15 posted the 10/18/2023 at 09:56 AM
je sais pas pour le brésil, mais je pense que c'est lier à l'inflation en Turquie, Le psn+ a aussi augmenté ainsi que la game pass.

Je me dis que comme tous bon charognard Activision a voulu en profiter et a faits de même pour ses jeux.
mattewlogan posted the 10/18/2023 at 09:57 AM
Allez, ça commence
walterwhite posted the 10/18/2023 at 09:58 AM
gat Quel blaireau

« Ouin j’suis neutre, j’ai 50 consoles chez moi »
oloman334 posted the 10/18/2023 at 10:11 AM
gat simple vérité
walterwhite ben c'est vrai je les ai toutes.... qu'est-ce tu veux.... le GP pleins de jeux... sur l'abonnement ps essential des daubes..... j'ai eu Calisto protocol.
En fait les gars c'ets un fait en nombre et en qualité, c'est vous les trolls avec vos raisonnements étriqués.
keiku posted the 10/18/2023 at 10:20 AM
oloman334 C’est sur qu’on va chialer après Starfeild, Payday 3, Forza et Dead Space remake on se sent floué depuis septembre … alors que sur ma ps5 on a juste eu calisto protocole.

Depuis septembre... sur xbox on se sent floué depuis 2001
gat posted the 10/18/2023 at 10:20 AM
oloman334 Déjà je pige pas pourquoi tu parles de la Xbox et de la PS5 sur une news traitant des jeux Acti sur Steam

Ensuite, tu compares le GP avec le PS+ et ses 3 titres mensuels. Ok
oloman334 posted the 10/18/2023 at 10:23 AM
keiku raisonnement de haineux qui ne prend spas en compte l'instant présent... depuis la rentrée xbox régale mais pas ma ps5.

gat regarde le deuxieme commentaire, le mien ne t'était pas adressé mais vu que ton lobbying est trop puissant...
gat posted the 10/18/2023 at 10:25 AM
oloman334 Ok pour le GP mais le rapport avec Xbox et PS5 ? Tu cherches la merde avoue
keiku posted the 10/18/2023 at 10:27 AM
oloman334 Raisonement juste , si tu t'oses a comparer playstation a microsoft , fait le bien...
guiguif posted the 10/18/2023 at 10:30 AM
squall294 posted the 10/18/2023 at 10:42 AM
Il faut savoir que Steam à instauré un petit "trick" qui fait que si votre jeu a un prix trop bas, vous ne pouvez plus faire un discount de -90% ou autre pourcentage qui ferais que votre jeu serait vendu à un prix trop bas. Les devs ont donc envie de remonter certains prix de jeu car le plus gros des ventes sur le long terme se font via les discounts sur la plateforme.
darksly posted the 10/18/2023 at 10:43 AM
A priori ça viendrait de steam qui souhaiterait que certains prix soient moins différents suivant les pays
hyoga57 posted the 10/18/2023 at 11:51 AM
oloman334 Drôle de raisonnement, sachant qu’ils sortent beaucoup plus de bons jeux sur PS5 que sur Xbox Series.

Rien qu’en septembre (si on parle uniquement de service), on a ceci sur le PS+ Premium et Extra :

NieR Replicant ver.1.22474487139 (PS4)
Star Ocean : The Divine Force (PS4, PS5)
Star Ocean: Integrity and Faithlessness (PS4)
13 Sentinels : Aegis Rim (PS4)
Odin Sphere Leifthrasir (PS4)
Sid Meier's Civilization VI (PS4)
Star Ocean First Departure R (PS4)
Star Ocean: Till the End of Time (PS4)
Star Ocean: The Last Hope – 4K & FHD Remaster (PS4)
Dragon’s Crown Pro (PS4)

Période sombre sur PS5, effectivement.
oloman334 posted the 10/18/2023 at 12:17 PM
hyoga57 que du vieux comparé à ce qui est sorti sur XS depuyis la rentrée. Attention je ne dis pas du nul mais rien de bien nouveau.
grievous32 posted the 10/18/2023 at 02:03 PM
Keiku c'est pas vers toi qu'on risque de demander des comparaisons juste. Dès que ça parle XBOX, t'es au fond du trou, bien loin de la réalité, donc ça va.

Jem25 bah on s'en doute et c'est pas déconnant. Même à 20 € par mois avec le catalogue Activision Blizzard inclus, ça restera toujours la meilleure offre du marché...

Sekiro était déjà à 30 balles, ils ont fait quoi ? Ils l'ont remis à 80 ou bien ? =')
keiku posted the 10/18/2023 at 02:10 PM
grievous32 Dès que ça parle XBOX, t'es au fond du trou, bien loin de la réalité, donc ça va.

bein je pense que c'est celui qui met en avant xbox qui est bien loin de la réalité... c'est encore pire si on compare avec sony et encore bien pire si on les compare a nintendo...

mais bon libre a toi d'aimer, c'est la marque, la politique de cette marque et le catalogue de jeu de cette marque que je critique... pas leur joueurs
grievous32 posted the 10/18/2023 at 02:40 PM
Keiku on pourrait en parler sur un autre article vu que c'est pas le sujet, mais très brièvement, soyons sérieux... Les jeux chez XBOX sont plus variés que chez les 2 autres constructeurs, encore plus maintenant qu'Activision Blizzard King sont rachetés. Les jeux sont pas nécessairement de moins bonne qualité non plus et la politique de Microsoft de ne pas vouloir forcer les dév' à faire tel ou tel jeu, de leur laisser le temps qu'il faut, et de laisser aux joueurs le choix de jouer sur PC, console, Cloud, d'acheter leurs jeux ou d'y jouer via le Game Pass, je vois pas à quel moment un seul de ces points est critiquable.

Les 2 seuls choses négatives que j'vois, c'est l'abandon de Kinect alors que c'était un excellent accessoire, et que le Game Pass lui aurait donné une seconde vie en plus puisque tous les jeux Kinect aurait été inclus dedans, et la seconde chose, c'est le trop peu d'éditeurs et distributeurs qui continuent à vendre du format physique en autant de quantité sur XBOX que sur les autres supports.

J'en parlerai pas plus ici, mais vraiment, j'vois beaucoup de conneries quand tu parles de XBOX, que ce soit la marque ou bien prétendre que Phil Spencer a fait de la merde sans même comprendre que le mal fait à la marque date de bien avant sa promotion en tant que Head of XBOX. A croire que tout le monde a oublié Don Mattrick et la présentation de la One. T'en diras c'que tu veux, mais quand tu écoutais QUE Phil Spencer en 2013, le mec savait de quoi il parlait, il mélangeait pas tout, il se contredisait pas, et il savait vendre le produit que Microsoft voulait vendre, à contrario de Don Mattrick. Du coup, je pense surtout que tu manques soit de recul, soit d'objectivité, et que tu prends pas tous les éléments en compte dans tes analyses quand tu critiques XBOX.
capcom posted the 10/18/2023 at 02:50 PM
grievous32 tu as tout dit. Je suis entièrement d'accord avec toi...mais ici laisse tomber c'est perdu...
gat posted the 10/18/2023 at 03:09 PM
grievous32 Xbox est plus varié.

Bah putain heureusement quand tu claques 80 milliards dans 2 éditeurs comme Bethesda et Activision
grievous32 posted the 10/18/2023 at 03:10 PM
Gat la réalité c'est qu'il l'était déjà avant le rachat en fait...
gat posted the 10/18/2023 at 03:26 PM
grievous32 En admettant que tu aies raison, mieux vaut être excellent dans dans 2-3 domaines que bons dans douze.
xylander posted the 10/18/2023 at 03:29 PM
C'est surtout une volonté de Steam et ABK d'empêcher les joueurs occidentaux d'acheter des jeux à prix cassés sur les stores brésiliens et/ou turcs. Quant au timing, autant le faire maintenant. On évacue les mauvaises nouvelles en 2023 et on charge le Gamepass en 2024. Tellement de jeux vont débarquer.
sonilka posted the 10/18/2023 at 03:31 PM
grievous32 Les jeux sont pas nécessairement de moins bonne qualité non plus

Ah. Tu me diras ou tu trouves des jeux de qualité équivalente à ceux que peuvent produire les studios internes de Nintendo ou certains studios de Sony (ND, SM ou IG). Cherche bien. Tout ca pour une des boites les plus puissantes du monde capable de lâcher 70 milliards dans un rachat.
xylander posted the 10/18/2023 at 03:37 PM
Microsoft est devenu un des plus puissants éditeurs au monde avec Nintendo et Sony. Cela ne plaît pas à tout le monde apparemment. Ce sel, ce délice journalier.
grievous32 posted the 10/18/2023 at 03:44 PM
Sonilka oh bah j'sais pas... A tout hasard on va parler des Gears, Forza Horizon, Ori, Flight Simulator, Hi-Fi Rush, Age of Empire, Sea of Thieves... Tu noteras que dans cette liste, t'as QUE des genres de jeux que la concurrence ne fait pas en plus. Comme quoi, c'est pas bien difficile de trouver.

Gat j'suis d'accord et pas d'accord en même temps. Si t'es excellent dans seulement 2 ou 3 genre et que t'as pas de variété, si t'aimes plus que ces 2 ou 3 genre, ou si t'aimes pas ne serait ce qu'un seul de ces genres, ça fait quand même très très light niveau contenu.
cyr posted the 10/18/2023 at 04:07 PM
jem25 paye ton PSN+ qui te refile de la vieilleries que les gens on déjà acheté.

Le gamepass, tu a des jeux qui viennent de sortir. Je me pose la question en définitif, pourquoi acheter les jeux ..

Combo ultime Switch/Switch 2 et le gamepass.

Et vu les jeux first party de la ps5 a venir..... Ho wait on en connait aucun après spiderman 2...

Je peut même pas dire que je troll, c'est la pure vérité
ghouledheleter posted the 10/18/2023 at 04:26 PM
Moi je rejoins oloman334 sur le fait que depuis qq petits mois , xbox commence a sortir qq jeux.
Faut pas parler des ressortis de jeux ps4 ca n'a pas de sens par contre.

Xbox a raté le debut de sa gen pendant que sony lui a tout envoyé (bon ok beaucoup trop de portage, directors cut, remaster, et peu de vrai jeux full ps5). Et maintenant c'est vrai, la tendance commence doucementtttttt a s'inverser.
ghouledheleter posted the 10/18/2023 at 04:28 PM
cyr

A oui c'est un fait ya spiderman et apres...... ba on ne sais pas. Rien. Pas de communication.
hyoga57 posted the 10/18/2023 at 05:25 PM
cyr Arrête la drogue. Les jeux du PS+ sont bons. Et il y a également des vieilleries sur le Gamepass.

Quand a la Switch, on ne parlera pas de son système d'abonnement complètement éclaté avec des roms qui ont plus de 30 ans.

Et concernant les jeux first-party, la Switch c'est pas la joie avec le recyclage massif de Mario et Pokémon, le tout avec des jeux techniquement dépassés.
cyr posted the 10/18/2023 at 05:40 PM
hyoga57 j'ai pas dit que les jeux du PSN+ était mauvais
.
Oui y a aussi des vieilleries dans le gamepass, vu le nombre de titre disponible. J'ai put enfin découvrir dead Space xbox360.

L'abonnement de la Nintendo Switch, c'est pas comparable. 20€ pour l'année.
J'ai pas pris la version +.

Pour les jeux first party de Nintendo. Y a du bon et du moins bon. Après, forcément que c'est dépassé, la Switch est pas sorti hier, et c'est une console alimenté par une batterie.....
C'est aucunement comparable....

Mais je peux comprendre que les pro s nous ressortent les mêmes raisons sans cesse.

Par contre explique comment a fait Sony pour merder autant la transition vu le carton de la PS4....

Rien d'annoncer ne veut pas dire qu'il y a rien...mais perso ça me ferait vraiment mal au derrière d'avoir galéré à trouver une console pour pas savoir quoi lui donner a manger....
117 posted the 10/18/2023 at 05:42 PM
Je viens de prendre Sekiro pour moins de 10€ au cas où !!
https://www.eneba.com/xbox-sekiro-shadows-die-twice-goty-edition-xbox-live-key-argentina
sonilka posted the 10/18/2023 at 05:42 PM
grievous32 les licences que tu me cites sont effectivement qualitatives, à des degrés diverses, mais aucune n'atteint celle que peut proposer un Zelda, un Mario 3D, un Ucharted ou TLoU. Le niveau moyen des IP chez MS c'est en deca de la concurrence. Mais c'est meme en deca de ce que pouvait proposer MS avant. Par exemple aujourd'hui il n'y a aucun jeu du calibre du premier Halo chez MS.
hyoga57 posted the 10/18/2023 at 07:01 PM
cyr Sur Switch t’es quand même obligé de prendre le gros abonnement et un an minimum pour jouer aux titres GBA. Ce qui reste une putain d’arnaque.

Et l’excuse de la Switch qui est vieille est ridicule. Même la PS3 te sortait des jeux jeux impressionnants de 2010 à 2013.

Là, je ne vois même pas d’évolution par rapport à la Wii U.
walterwhite posted the 10/18/2023 at 08:00 PM
sonilka +1000

Ça se saurait si MS avait pondu un jeu de la trempe d’un GOW, TLOU ou UNCHARTED. Faut rester sérieux et arrêter la chnouf chez certains.
grievous32 posted the 10/18/2023 at 10:55 PM
Sonilka arrête un peu... =') c'est déjà ultra débile de comparer un Zelda avec un Gears ou Forza Horizon, s'te plait... Dans leur genre respectif, ces licences font partis du top, c'est factuel... Et quand tu dis "y a aucun jeu du calibre du premier Halo", même là c'est faux... A l'époque, Halo c'était du haut niveau et sa seule concurrence, c'était Half Life, mais aujourd'hui le 1er Halo c'est plus grand chose, et même si le lancement a été foiré, le multi de Halo Infinite démolit celui des anciens jeux...

Un jeu comme Flight Sim n'a strictement aucune concurrence. Sea of Thieves n'a lui aussi aucune concurrence. Gears, tu trouves pas de meilleur TPS cover shooter non plus...

Sony sont excellents dans le domaine du jeu scénaristique, où tu suis la ligne directrice et où tu te manges une floppée de scripts et de moment rail shooting façon Uncharted. Mais à côté ? Bah non en fait. C'est con mais tu vois, Walterwhite parle de God of War, et j'vais te dire, si excellents soient les derniers jeux, dans un sens, j'trouve ça un peu triste que Sony ait pris la décision de faire de God of War un jeu lambda chez eux. Parce que ça rentre tout bêtement dans ce qu'ils savent faire de mieux, mais que ça prends que ce seul risque de décevoir les fans, en se détachant du modèle beat'em up à la Bayonetta, Ninja Gaiden etc.

Alors c'est cool, les jeux sont excellents, te font passer un moment cinématographique cool, mais en même temps, bah ça donne franchement pas l'impression que Sony sait faire autre chose. Même chez Nintendo c'est plus varié en tournant avec 3 licences constamment et en ressortant une fois de temps en temps Metroid... C'est dire.

Donc dire que la XBOX fait pas des jeux de ce calibre ? Gros loul. ENORME blague. Elle fait mieux que ça en fait. Elle rivalise peut-être pas avec la concurrence dans les genres maîtrisés par Nintendo et Sony, mais sur le reste, elle tape dans ce qui se fait de mieux soit parce que c'est excellent, soit parce qu'il y a tout simplement aucune concurrence en face. Et avec le rachat d'ABK en prime, mais même un jeu comme Age of, sa seule potentielle concurrence c'était Starcraft ou Warcraft, et ce sont des licences Microsoft maintenant...

Au bout d'un moment, ça vous écorcherait tant que ça la gueule ou le fondement d'admettre ces simples faits ? J'ai aucun souci à reconnaître de mon côté les qualités indéniables (malgré la fainéantise ou la facilité, comme vous préférez) de Nintendo et Sony quand ils bossent leurs licences, par contre certains d'entre vous, pour reconnaître à leur juste valeur la qualité des jeux Microsoft, rien à faire hein... Y a quoi qui rivalise avec Flight Sim ? Avec Gears ? Avec Sea of Thieves ? Avec Minecraft ? Et là j'prends des jeux en parlant tout éditeurs confondus, parce que si on prenait les 3 constructeurs seulement, j'pourrais même foutre Halo et ce malgré les lancements foireux de la MCC et Halo Infinite pour la simple raison qu'en face, ils ont 0 FPS au niveau. Donc au bout d'un moment, faut arrêter vos délires, les gars, et simplement admettre les faits...
zekk posted the 10/19/2023 at 06:37 AM
Ha oui les fameux jeux "narratifs" et les Gameplay chez LS quand j'ai pris la série S , j'ai vite déchanté, en règle générale, je vois pas vraiment ce que MS propose en plus en terme de gameplay

L'artisan du gameplay c'est Nintendo pas MS
nyseko posted the 10/20/2023 at 09:43 AM
hyoga57 Là, je ne vois même pas d’évolution par rapport à la Wii U.

C'est un peu normal, la Nintendo Switch est grosso modo de la puissance de la Wii U mais en portable.
hyoga57 posted the 10/20/2023 at 12:59 PM
zekk Moi c’est surtout le manque de variété chez Sony qui me fait rire, alors qu’on a de la plate-forme avec Astro Bot, du RPG avec Demon’s Souls, de la course auto avec Gran Turismo, du TPS avec The Last of US et bien d’autres.
xylander posted the 10/20/2023 at 02:42 PM
L'écosystème Xbox est juste génial. J'aime les jeux narratifs de Sony mais pour le crossplay, MS est le roi (cloud, smartphone, console, PC,...).
zekk posted the 10/20/2023 at 03:40 PM
hyoga57 c'est clair, non mais ils ont enfin une grosse production correcte hors Forza depuis des années ils sentent plus. Tu regarderas, de nouveau pour vanter MS, ils ne parlent pas de jeux et réduisent Sony a des jeux narratifs les souls GT, Astro ou encore the returnal seront content de savoir qu'ils sont des jeux narratifs