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johnlaff
posted the 12/14/2022 at 11:16 AM by Gamekyo
comments (45)
shanks posted the 12/14/2022 at 11:20 AM
Les branques quand même...

La franchise a toujours été de pair avec l'Unreal Engine, ce même Unreal Engine est devenu plus souple que jamais, et t'as un mec qui s'est quand même dit que ce serait une super idée d'utiliser à la place un moteur de jeu de caisses.
mattewlogan posted the 12/14/2022 at 11:26 AM
Ça m’étonne pas que Microsoft n’arrive pas à sortir de jeux triple A régulièrement vu leur façon de travailler
jaysennnin posted the 12/14/2022 at 11:27 AM
oui il serait plus simple d'utiliser l'unreal engine auquel bon nombre de devs internes ou externes sont habitués, mais est ce la bonne solution à long terme? n'oublions qu'Epic est détenu à 40% par tencent, 40% c'est beaucoup, il suffirait jusque de quelques actions pour que Tencent devienne entierement propriétaire d'Epic et donc de l'Unreal engine, je pense que beaucoup d'acteurs de l'industrie bien qu'utilisant l'Unreal Engine, doivent avoir cela dans un coin de leur tête
ravyxxs posted the 12/14/2022 at 11:30 AM
Je trouvais ça déjà très bizarre de développer un RPG avec un moteur focus sur le genre course...j'avais pas tort si ça s'avère vrai.

Ils sont maudis XBOX,entouré de gens plus qu'incompétent avec des décisions pareil. Je me demande comment ça se passe chez Ninja Theory tient...

jaysennnin On s'en fout de ça,ce qui importe c'est ce à quoi on joue,nous les joueurs,le business ça arrive pas dans nos assiettes hein..
aozora78 posted the 12/14/2022 at 11:31 AM
Bah oui, faire un jeu avec beaucoup de personnages humanoïdes ou des créatures avec lesquels tu peux te battre/interagir c'est autre chose que de faire de simples pantins qui font partit du décors pour faire joli...

Et le fait qu'Eidos aide Playground Games ne change pas grand chose... ils vont devoir apprendre à la dur comment fonctionne ce moteur maison et si Playground eux même sont dans le mal, je ne préfère même pas imaginer la galère que ce doit être pour Eidos.
Surtout qu'on l'a vu, Eidos ne sont pas non plus les rois de la technique ou du combat...ils gèrent bien niveau cinématique par contre.
shinz0 posted the 12/14/2022 at 11:34 AM
"Et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord..."
badaboum posted the 12/14/2022 at 11:36 AM
Jaysennnin Je n'ai pas compris le problème.
C'est quoi le problème avec Tencent détenant même 100% d'Epic et de l'Unreal Engine.
Ca change quoi en fait pour les développeurs?
aozora78 posted the 12/14/2022 at 11:37 AM
Enfin bref rendez-vous minimum début 2026 pour ce Fable quoi.

En même temps les nouvelles licences et gros reboot prennent beaucoup de temps de nos jours pour être développés. Si en plus tu as des problèmes de moteur et un manque d'expérience dans ce genre de jeux, c'est pas la joie.
k13a posted the 12/14/2022 at 11:37 AM
Mais qui a prit la décision si c'est vrai d'utiliser un moteur maison créé pour les jeux de course précisement pour produire Fable. L'UE4/5 aurait du être utilisé dès le commencement. Très mauvaise nouvelle si c'est le cas et nous ne sommes pas près de voir Fable arriver malheureusement.
apollokami posted the 12/14/2022 at 11:47 AM
Incroyable qu'ils ne bossent pas sous UE5, surtout en ayant sous la main le meilleur studio utilisant ce moteur pour filer un coup de main.
jaysennnin posted the 12/14/2022 at 11:47 AM
badaboum ça change beaucoup de choses, Tencent pourrait décider de changer par exemple la monetisation pour les développeur indépendants, pour qui le moteur reste gratuit, tant qu'ils ne dépassent un certain nombre de ventes et doivent dans ce cas reverser un %, ils pourraient le faire payant dès le départ par exemple, sans oublier les tensions entre les USA et la Chine, le gouvernement américain pourrait interdire l'utilisation de L'UE 5 car jugée compromettante pour les données, car appartenant majoritairement à une entreprise chinoise proche du pouvoir etc, etc les raisons sont tellement multiples que même si l'UE représente le standard de l'industrie certains préfèrent avoir un plan B, un peu comme EA et le frostbite, même si ils font des exceptions avec certains studios
ravyxxs posted the 12/14/2022 at 11:50 AM
jaysennnin Donc en fait tu extrapoles vachement sur des choses,plausibles,mais loin d'être établi,ou même possible en fait..tu passes du "jeu vidéo" à un conflit géopolitique....

Les gars,mettez de l'eau dans votre vin,nous tout ce qu'on veut ici,c'est avoir un jeu entre les mains,ce que fait la Chine et les USA,c'est le dernier de nos soucis,dans ce domaine du moins !
guiguif posted the 12/14/2022 at 11:55 AM
birmou posted the 12/14/2022 at 11:56 AM
Playground Games c'était la seule équipe potable chez Xbox d'où le choix.

Forza Horizon c'est la seule licence visuellement potable chez Xbox d'où le choix du moteur.

Mais vue que les branleurs de chez Xbox se disent que 1+1=2 donc bon dev + bon moteur = bon résultat, on a droit à un énième fiasco.

C'est pas pour rien qu'ils rachètent l'industrie...
gasmok2 posted the 12/14/2022 at 12:01 PM
On attendra les raisons officielles hein car les insiders on sait tous ce que ça donner....
Après si c'est avéré et vrai, alors le management chez MS sont de gros guignols

wait & see comme on dit
jaysennnin posted the 12/14/2022 at 12:03 PM
ravyxxs
badaboum m'a posé une question et j'y réponds, il m'a demandé en quoi cela pourrait poser problème que tencent devienne proprio d'epic et donc de l'unreal engine, ça reste un scenario possible, vu qu'il leur manque que 11%, donc potentiellement 550 millions de dollars pour devenir proprio (si on se base sur le fait que sony a acquis 5% à 250 millions de dollars), c'est certes une somme, mais ça passera facilement sous le radar des divers organes de regulation
vyse posted the 12/14/2022 at 12:06 PM
jaysennnin epic n'est pas côté en bourse donc si les actionnaires refusent de vendre ils ne pourront pas détenir la boîte
jaysennnin posted the 12/14/2022 at 12:09 PM
vyse oui c'est vrai, mais ils restent néanmoins soumis à la loi de l'offre et de la demande, tencent a les moyens de faire une offre que le reste des actionnaires de ne peut pas refuser, à mon avis ils prennent leur temps et attendent que le moteur soit incontournable dans toute l'industrie et au delà (dans le monde du cinéma) pour faire leur prise de contrôle
metroidvania posted the 12/14/2022 at 12:28 PM
Ça fait rêver d être une équipe Microsoft
serve posted the 12/14/2022 at 12:28 PM
Qu'elle incroyable surprise...
brookk posted the 12/14/2022 at 12:35 PM
Ça me rappelle EA avec le frostbite
dyson85 posted the 12/14/2022 at 12:35 PM
L idee de base à developper via un moteur maison est bonne,ca donne une patte identitaire au jeu.
Seulement là,quand les devs te disent que le moteur n ai pas adapté,faut les ecouter et leur donner le meilleur afin de les faciliter.
Mais bon je pense que la vrai raison de pas utiliser l ue c est pour pas leur verser de part tout simplement.Je crois qu à partir d un nombre de vente ou de chiffre d affaire tu dois leur reverser un pourcentage.
korou posted the 12/14/2022 at 12:43 PM
C’est bien la peine d’avoir autant de fric….
walterwhite posted the 12/14/2022 at 12:49 PM
Il fait vraiment bon vivre d’être équipé d’une Xbox y’a pas à dire.

Playground n’a qu’à pas se casser les têtes, ils foutent des bagnioles à la place des perso et le tour est joué
megadeth posted the 12/14/2022 at 12:50 PM
shanks apparemment ça viens de Microsoft qui insiste pour que leurs studio utilise leurs moteur maison( moteur interne chez Microsoft) et beaucoup de dev' commence à en avoir ras le bol parce qu'a cause de cela le développement des jeux se rallonge de ouf. C'est une des grosses raison du fait que quasi aucuns gros jeux ne soit arriver depuis quelques temps ou pas en bon état.
sosky posted the 12/14/2022 at 01:04 PM
Spencer ce visionnaire

Même chez les tiers on a l'eu l'erreur du Frostbite avec EA.
icebergbrulant posted the 12/14/2022 at 01:14 PM
Grâce à cette news, on va réussir à presque oublier le fiasco Halo Infinite

Microsoft, mais que faites-vous bon sang ?
xylander posted the 12/14/2022 at 02:09 PM
Tous sur l'UE 5 et on n'en parle plus.
xylander posted the 12/14/2022 at 02:12 PM
Qu'il est de bon ton de taper sur Microsoft dans notre beau pays qu'est la France. Sony le Saint a encore de beaux jours devant lui.
birmou posted the 12/14/2022 at 02:25 PM
xylander Oui c'est vrai que Days Gone n'a pas explosé en plein vol car le studio n'a pas su maîtriser l'UE 4

Bref parfois faut éviter de jouer les fanboys stupide.

Sony n'imposent jamais un moteur foireux a leurs studios, tout ceux qui n'ont pas de moteur internes sont invité à utiliser L'Unreal ou autre selon les besoin. Si après ça ils foirent c'est leur faute.
xylander posted the 12/14/2022 at 02:26 PM
birmou c'est une rumeur. S'exciter sur une rumeur, c'est typiquement frenchy.
naoshige11 posted the 12/14/2022 at 02:37 PM
xylander en tout cas, rumeur ou pas, ce qui est sur c'est qu'on a pas vu la couleur du jeu depuis sont annonce. Rien, pas de trailer, pas d'image du jeu, même pas un leak, que dalle.

Alors soit ils ont ultra verrouiller le truc pour que rien ne fuite, soit ils sont en pleine galère. Et franchement vu ce qu'il c'est passé avec Halo Infinite, c'est limite flagrant que ce soit la deuxième solution.

Perso c'est ce qui me saoule avec le MS actuel. Ils montrent rien. Ont sais que ça taf sur plein de jeux mais y'a rien de visible. C'est quelque chose qui me gonflais chez Sony, ils étaient assez fort dans le domaine contrairement à MS. Maintenant la tendance c'est inversé (enfin ça date pas d'hier, c'était déjà le cas avec la génération précédente) et c'est franchement pas rassurant sur l'avenir.
thedoctor posted the 12/14/2022 at 02:37 PM
W&S.
walterwhite posted the 12/14/2022 at 02:41 PM
xylander À cause de types comme toi qui acquissent tout sans broncher que nous avons ce genre de rumeurs/bad news qui s’enchaînent chez MS.
nigel posted the 12/14/2022 at 03:01 PM
shanks Je suis full vendu à Unreal qui est clairement un moteur incroyable, mais quand même 2 / 3 petits points pour bosser dessus:

- Il y a une différence tout de même entre l'état du moteur et ce qui est showcase au grand public. La moitié des techs qu'ils showcasent sont encore dans un état un peu "démo" avec des tweaks à droite à gauche pour faire fonctionner ça dans une joli démo. Ça veux pas dire que c'est pas utilisable en l'état, mais plutôt que ça peux demander un investissement conséquent. Par exemple, je suis pas sûr que je dirais que le moteur est "Open-World Ready" comme ils le disent. Ce qu'ils font sur Fortnite, y a énormement de code custom qui fini pas sur la branche publique du moteur

- Si tout le monde passe à l'Unreal, ça créée une situation de monopole un peu dangereuse pour l'industrie. Et aussi c'est pas évident d'avoir un moteur qui est bon à tout faire. C'est aussi pour ça que parfois c'est intéressant d'avoir un moteur custom qui soit spécilisé dans un type de jeu (Faire Forza sur Unreal par exemple, c'est à mon avis un gros investissement pour faire fonctionner ça avec le système loading / open-world & la vitesse de déplacement des voitures, tout en gardant la même fidélité visuelle)
cail2 posted the 12/14/2022 at 04:38 PM
shanks
J'ai un pote qui a bossé sur FH5 et les outils sont déjà en ruine sur ce jeu (qui est juste l'un des plus rentables pour M$, j'ose pas imaginer la considération pour le dernier de la classe) et sont en train d'injecter des millions d'euros pour le remettre "au niveau de la concurrence".
Alors faire une mouture spéciale pour Fable en même temps, j'ose pas imaginer le boxon chez Playground en ce moment...
ostream posted the 12/14/2022 at 04:48 PM
"le développement se passe bien"...
torotoro59 posted the 12/14/2022 at 06:16 PM
La sortie de ce jeu finira par devenir une...fable
Ça -commence- à faire long depuis fable 3
squall06 posted the 12/14/2022 at 06:24 PM
Un petit Fable Horizon Motorsports en attendant FF16
grievous32 posted the 12/14/2022 at 08:03 PM
Birmou "Playground Games c'était la seule équipe potable chez Xbox d'où le choix.

Forza Horizon c'est la seule licence visuellement potable chez Xbox d'où le choix du moteur.

Mais vue que les branleurs de chez Xbox se disent que 1+1=2 donc bon dev + bon moteur = bon résultat, on a droit à un énième fiasco.

C'est pas pour rien qu'ils rachètent l'industrie..."

T'as craqué complet non ? Tout c'que dit est bullshité ici, c'est fou
elcidfx posted the 12/15/2022 at 12:18 AM
S'ils ne sont pas chaud pour utiliser l'Unreal Engine, ils auraient pu investir dans Crytek qui fourni l'excellent moteur CryEngine.
Ainsi ils auraient eu des experts à temps complet pour accompagner leurs studios et développeurs sur l'ensemble des problématiques techniques.
heracles posted the 12/15/2022 at 06:06 PM
Des branques chez MS. C'est indéfendable.
shinlao posted the 12/15/2022 at 06:18 PM
Heureusement des tas de studios font des bons jeux sans le moteur d'Epic, je n 'ai pas envie d'un monopole technologique. Xbox est géré par des bouffons depuis des années, ce n'est pas un problème de moteur, même Hellblade 2 (Unreal Engine) ne donne plus de nouvelles.
xylander posted the 12/17/2022 at 11:30 AM
walterwhite tu confonds avec les pro-s qui ont autorisé les jeux à 80 euros, les consoles à 550 euros, les manettes à 240 euros. Pas la peine de me répondre, je te laisse à ta médiocrité.
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Fable (reboot)
8
platform : PC
editor : Microsoft
developer : Playground Games
genre : RPG
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