search engine
5
Likes
Who likes this ?
minbox, kevinmccallisterrr, amassous, link49, tit64
posted the 12/01/2022 at 04:18 PM by Gamekyo
comments (39)
hyoga57 posted the 12/01/2022 at 04:36 PM
Cette tristesse niveau software que de voir les mêmes jeux depuis des années.
cyr posted the 12/01/2022 at 05:05 PM
hyoga57 c'est le choix des japonais. Que je trouve plus diversifiée que les top occidentales..a base de call of FIFA gta
eyrtz posted the 12/01/2022 at 06:14 PM
Cyr Je pense que tu te trompes et que tu devrais regarder un peu mieux les charts US et EU.
kikoo31 posted the 12/01/2022 at 06:15 PM
plolely posted the 12/01/2022 at 06:53 PM
Nintendo, ces rois
icebergbrulant posted the 12/01/2022 at 08:03 PM
plolely Rois ? Rois du recyclage ?
plolely posted the 12/01/2022 at 08:07 PM
icebergbrulant Je ne suis pas d'accord, mais tu as le droit de le penser
aozora78 posted the 12/01/2022 at 08:11 PM
cyr ce serait bien d'arrêter d'être dans votre monde isolé les pro-N.

Entre les tiers, les exclus Playstation et les exclus Nintendo, les top Européens et Américains sont infiniment plus variés que le classement Japonais.

C'est tous le temps, toutes les semaines les même jeux qui reviennent dans le top peu importe la période de l'année. Rien ne bouscule jamais ce top et le reste fait des scores ridicules ou disparait au bout d'une semaine.

Europe, US ça bouge tous le temps avec oui c'est vrai, en fin d'année une domination de Call of et Fifa, soit 2 jeux et basta.
kambei312 posted the 12/01/2022 at 09:06 PM
sora78 Bof le monde des AAA solo aseptisé, des FPS et des jeux de sport, c'est pas la gloire non plus...

Pour moi c'est le même niveau de variété.
ducknsexe posted the 12/02/2022 at 09:15 AM
Pour moi l année de fin d année c'est arrêter a Bayonetta 3. Vivement l année 2023
leonr4 posted the 12/02/2022 at 12:43 PM
j9999 posted the 12/02/2022 at 02:23 PM
Leonr4 Toujours le même pro-S, là pour jouer les oiseaux de mauvaise augure.
Ouain ouain la pléstécheune c mieux y a les meilleurs graphismes, ouain ouain ou sont les modérateurs, J9999 recommence à m'embêter ????

hyoga57 Au contraire, je trouve le top jap bien plus joyeux, entre mario kart, pokemon et splatoon. En occident c'est sex, wokisme et pseudo-réalisme tristounet... Avec effectivement le call off annuel, ou le Horizon zero dawn que les joueurs attendent pendant 3 ans avant de se rendre compte que c'est une pluie de wokisme qui les attends.
leonr4 posted the 12/02/2022 at 02:29 PM
j9999 Mais qu'est-ce que tu baragouines toi ?
hyoga57 posted the 12/02/2022 at 04:16 PM
j9999 Bah les jeux sont bons, le problème est que ce sont de vieux jeux.

Mario Kart 8 est un portage Wii U sorti sur Switch il y a 5 ans et Super Smash Bros Ultimate est sorti en 2018.

Donc pour le coup, c'est encore plus triste comme top je trouve.
wilhelm posted the 12/02/2022 at 05:15 PM
La Switch... C'est presque indécent à ce niveau-là...
connavaro posted the 12/02/2022 at 05:33 PM
j9999 calme toi le gosse on dirait un attardé qui chouine parce qu’on critique son fabriquant de jouets, en plus tu connaît même pas ton sujet y’a beaucoup de bons jeux japonais qui font 90% de leurs ventes en Occident, si t’as envie de te taper que Mario et Pikachu pendant 10 ans c’est ton problème mais y’a des gens qui veulent voir autre chose de temps en temps.

J’aime pas le wokisme mais t’es hors sujet total, y’a quelques jeux woke effectivement mais t’es ridicule a résumer les jeux occidentaux à ça, c’est aussi con que de parler des petites culottes des collégiennes pour les jeux jap, t’es vraiment au niveau des chiottes sur tes arguments.
connavaro posted the 12/02/2022 at 05:35 PM
hyoga57 le problème c’est que tu discute pas avec des gens logiques et objectifs mais avec des fanboys qui sont justes content de voir leur multinationale chérie faire le plein de pognon, ça aurait tout aussi bien pu être n’importe quelle merde dans le top ils l’auraient défendu quand même.
alexdahu posted the 12/02/2022 at 07:58 PM
connavaro le truc c'est que malgré leurs anciennetés , ces jeux sont des incontournables, que t'aimes ou que n'aimes pas ! Si ça continue de se vendre c'est que ça plaît car tu n'es pas en manque de jeux sur switch ! C e qui est énorme c'est de continuer à vendre ces jeux et de continuer à attirer de nouveaux joueurs sur ces épisodes ! Donc je me demande qui n'est pas objectif dans ces propos ! Que tu n'aimes pas Nintendo , c'est ton choix, mais ne pas reconnaitre que leurs produits sont bons et ce malgré leurs âges !
connavaro posted the 12/02/2022 at 08:18 PM
alexdahu qu’est que je m’en bats les couilles que ça se vende ? Call of et FIFA aussi ça se vend et de mieux en mieux c’est pas pour autant qu’il faudrait sacraliser ses licences et n’avoir aucun regard critique, Marvel aussi ça canibalise autant le cinéma que les licences que tu défend c’est pas pour autant non plus qu’on devrait accepter l’effacement de toute forme de variété au profil d’une formule unique. Pareil avec la musique j’ose espérer que tes goûts musicaux ne se limite pas à du Wejdene ou autre débilité en vogue juste parce que c’est au sommet des charts et donc c’est forcément de la qualité ?

Ce qui est drôle aussi c’est de voir aujourd’hui les fans de Nintendo défendre l’argument de « ça se vend dont c’est bien » alors même qu’ils ont passé des générations à insulter de moutons le grand public quand celui ci ne leur était pas favorable.
plolely posted the 12/02/2022 at 10:02 PM
connavaro Il faut apprendre à se détendre aussi l'ami Tu te prends au sérieux
kikoo31 posted the 12/02/2022 at 10:26 PM
plolely laisse le , connavaro il a toujours la rage quand il poste des comm sur Gamekyo
connavaro posted the 12/02/2022 at 10:56 PM
plolely je suis bien plus détendu je pense que j9999 qui a l’air de jouer sa vie à chaque fois dans les topics qui parlent des ventes ou d’autres qui insultent et qui assument pas n’est ce pas

kikoo31 ? pour qui je serais un «  extrémiste de droite » ? Faut dire ça à l’autre plus haut qui parle de wokisme sur tous les sujets, t’es atteint de cécité sélective ?
ravyxxs posted the 12/03/2022 at 01:56 AM
cyr Sort de ta bulle,on est largement plus diversifié que les japs qui eux ne trinquent qu'à la même sauce encore et encore. T'es bloqué dans un espace temps toi c'est pas possible...
nyseko posted the 12/03/2022 at 10:37 AM
D'une manière générale quand un joueur a aimé un jeu/une licence, il en veut d'avantage, il veut une suite ou il veut une nouvelle itération du jeu.

C'est pour cela que les FIFA, Call Of ou autre assassin's Creed sont légions.

Mais c'est aussi le cas des Doom, des Final Fantasy, des Fallout, des God of War, des GTA etc etc.
alexdahu posted the 12/03/2022 at 11:06 AM
connavaro je ne sais pas qui est Wejdene, j'ai dû regarder pour voir qui s'était ! Si tu connais c'est que tu dois bien aimer écouter de la merde et évoluer dans un sphère bien merdique comme ton mode de pensée !
Je pense que tu as dû subir un traumatisme dans ton enfance avec nintendo et t'as du mal à le digérer vu comme tu es " tendu" sur tes posts !
prend un anxiolytique, ça ira mieux
dyson85 posted the 12/03/2022 at 02:57 PM
hyoga57 Je partage ton avis.
tit64 posted the 12/03/2022 at 03:12 PM
9/10 pour la switch encore, avec 150 000 consoles par semaine alors les consoles "next'gen" atteignent à peine les 50 000, je peux comprendre que certains soit dégoûtés...
Je pense que les gens préfèrent le gameplay aux graphismes Pseudo réalisées qui se ressemblent tous, bref...
hyoga57 posted the 12/03/2022 at 04:06 PM
connavaro posted the 12/03/2022 at 05:15 PM
alexdahu aucune réponse sur le fond et sur les arguments que des attaques personnelles, on dirait un gosse qui tape du pied parce qu’on a critiqué son jouet, c’est plutôt toi qui devrait te détendre je t’ai insulté à aucun moment, je parle que du sujet moi. C’est plutôt toi qui devrait prendre des cachets mec insulter quelqu’un parce qu’il critique un jouet ( et encore je critique j’use une position de monopole ) honnêtement tu fais ça à 7 ans, aucun adulte équilibré dans sa tête agit de la sorte.
connavaro posted the 12/03/2022 at 05:37 PM
nyseko tu ouvres un débat intéressant, est ce que ceux qui créent du contenu culturel doivent écouter le public sachant que ce dernier veut principalement ce qu’il connaît déjà ou est ce qu’en tant que créateur ils doivent le surprendre, l’emmener vers ce qu’il connaît pas au risque de bider et d’être incompris ? J’ai deux exemples des effets pervers de chaque philosophie.

Marvel : ils donnent au public ce qu’il veut, ça marche, ils ont trouvé la bonne formule et la répète jusqu’à la lassitude du public, les inconvénients c’est le manque de création.

DC : eux c’est l’inverse ils pensent que le public veut forcément la même formule que Marvel et refuse d’écouter leurs fans et au final ils se vautrent quasi systématiquement.

Dans les deux philosophies y’a des risques et des avantages.
axlenz posted the 12/03/2022 at 06:32 PM
kikoo31 mais t'as tellement raison. Il est tellement énervé sur chacun de ses commentaires. Je ne l'ai jamais vu content
connavaro posted the 12/03/2022 at 07:46 PM
axlenz ouais enfin lui il me sort carrément que je suis d’extrême droite, pas sûr que ce soit moi le plus énervé ici suffit de voir aussi j9999 et je parle même pas de certains qui viennent m’insulter en MP
yogfei posted the 12/03/2022 at 07:51 PM
sora78 Les top en Europe ne sont pas plus diversifié c'est exactement la même chose... La sortie de la semaine débarque tient 15 jours max et ensuite c'est les même jeux... Fifa/callof/Mario kart/Pokemon...

Y a pas un top meilleur qu'un autre dans tous les cas si les jeux se vendent c'est qu'ils sont populaires et logiquement bon pour une grande partie de la population...

https://www.google.com/search?q=top+jeux+video+gfk+2022&tbm=isch&ved=2ahUKEwj038Pxm977AhU7TaQEHdX0B8MQ2-cCegQIABAA&oq=top+jeux+video+gfk+2022&gs_lcp=CgNpbWcQA1DJA1jrD2DnEGgAcAB4AIABhQGIAbwGkgEEMTEuMZgBAKABAaoBC2d3cy13aXotaW1nwAEB&sclient=img&ei=IKiLY_TPOruakdUP1emfmAw&bih=767&biw=1600&rlz=1C1GCEB_enFR969FR969#imgrc=zlkzdD6K7LouHM&imgdii=txXo96YhOZbBVM
birdo posted the 12/04/2022 at 11:14 AM
Connavaro je connais personne ici j'ai cliquer sur deux topics et voila que tu refais la même chose, ils ont raison, tu devrais apprendre a contrôler ta colère, on sent ta haine dans tes mots, incroyable, c'est un jeu video, les gens ont le droit d'aimer ce qu'ils veulent et dire ce qu'ils veulent et d'autres ont le droit de ne pas aimer mais déverser de la haine non stop est un problème d'égo, tu devrais vraiment apprendre a te détendre
connavaro posted the 12/04/2022 at 01:48 PM
birdo justement c’est que du jeu vidéo alors inutile de venir faire des scandales et m’insulter parce que j’ai pas le même avis, je trouves pas ça super de voir que du Mario et du pikachu toute l’année dans un top, je dis la même chose pour Marvel au cinéma et pour FIFA et Call of en Europe mais très bizarrement quand je dis ça pour ces deux derniers quel que soit le ton que j’emploie personne vient jamais m’insulter, comme quoi c’est pas le ton le problème c’est certains fans qui savent pas prendre de la distance.

Je ferais le test je vais copier / coller mes posts au prochain top Européen ou Américain en changeant juste les noms des jeux, si j’ai les mêmes remarques ( même sans les insultes ) mea culpa, si il se passe rien c’est qu’il y’a certains qui devrait apprendre à prendre du recul.
kikoo31 posted the 12/04/2022 at 07:16 PM
connavaro dsl pour "l extreme droite" ,c'est bas et ridicule de ma part c'est pour ça que j'ai supprimé direct

Et en plus,la politique est interdite sur ce site et on devrait pas juger une personne sur son orientation politique ,c'est un argument trop facile

bonne soirée
axlenz
connavaro posted the 12/04/2022 at 11:03 PM
kikoo31 pas de soucis, c’est tout à ton honneur, bonne soirée à toi aussi
nyseko posted the 12/05/2022 at 07:35 AM
connavaro Il y a un public pour les deux et ce qui est sûr, c'est que c'est moins risqué de ressortir la même formule mais le problème étant que cela atteint ses limites et au bout d'un moment ressortir la même chose ne fonctionne plus assez bien et il faut se renouveler et essayer de surprendre... pour finir par ressortir la même chose par la suite si cela a fonctionné.

Il y a pleins d'exemple intéressant surtout chez Sony, TLoU est une bonne définition d'une nouvelle expérience pour surprendre et comme ça à fonctionné, maintenant ils sortent TLoU 2, très attendu, puis TLoU Remake, puis probablement TLoU 3 etc et obligatoirement auu bout d'un moment le public sera à saturation et Sony passera à autre chose.

C'est la même chose avec HZD, nouvelle expérience de jeu qui abouti maintenant à 6 jeux dans le même univers.

Nintendo aussi peut surprendre et chercher la différence avec BoTW par exemple, quitte à ne pas plaire à certains fans de la licence qui voulaient finalement "la même chose qu'avant" plutôt qu'une nouvelle formule étonnante.

Je pense qu'il faut des deux, j'aime rejouer à des jeux "similaires" et parfois j'aime jouer à de nouvelles choses très diffiérentes.
tit64 posted the 01/01/2023 at 03:53 PM
hyoga57 tu peux rire mais les chiffres semblent bien montrer cela...