La Team Ninja de Koei Tecmo a apporter un peu d'espoir chez les vieux fans du studio en annonçant lors du salon coréen G-Star que les franchises
Dead or Alive et
Ninja Gaiden étaient remises sur la table non pas pour des suites ou d'éventuels remasters, mais bien pour de purs reboots.
Vu les propos évasifs, on pense davantage à de la boîte à idées, le temps de décharger une partie de l'équipe de
Wo Long : Fallen Dynasty (sachant que d'autres sont sur
Rise of the Ronin), et il vaut mieux viser très juste après l'échec commercial de
Dead or Alive 6 et ses tonnes de DLC costumes, et un
Ninja Gaiden qui s'est fait discret depuis 10 ans, ne revenant entre temps qu'avec des versions +, un spin-off oublié (
Yaiba) et plus récemment une compilation fainéante.
DoA, un peu plus compliqué vu la tendance du marché du jeu de combat qui est devenu une niche. Et je ne sais pas comment serait accueilli un jeu avec autant de boobs dans l'ère post MeToo...
C'est vraiment dommage, car cette saga est vraiment excellente et apporte vraiment quelque chose avec ses grips. Et DOA devrait s'inspirer de Tekken, pour mettre leur Beach comme second jeu qu'est le Bowling pour le jeu de Namco.
Le premier est encore inégalé à ce niveau.
Dans un premier temps, lors de l'E3 2018, Yohei Shimbori, le producteur et directeur de DOA6, a déclaré à Eurogamer que le jeu avait atténué la sexualisation féminine et que cette décision avait été prise pour deux raisons, notamment celle liée à la "tendance mondiale à l'atténuation de la sexualisation." Cette annonce a été assez mal accueillie par les fans.
Puis il y a eu un changement radical de ton durant la promo avec la polémique à l'Evo et les 2 mannequins sur scène qui ont montré le rebond naturel de leurs seins, entre autres (version longue)
Au final, quand DOA6 est sorti il n'y avait pas de grosses différences avec les épisodes précédents au grand désarroi de certains journalistes et Shimbori est revenu sur ses déclarations avec des explications hasardeuses.
Par contre, il y avait quand même la présence d'une option pour atténuer le sex-appeal des combattantes, ainsi qu'une censure de la violence de certains coups portés aux plus jeunes combattantes.
michaeljackson Moi aussi mais teeeeeeellement ! Sauf que c'est Hudson Soft qui détient les droits :/
Toute façon, quand on parle de DoA, on pense à quoi ? Jeu de combat + boobs. C'était le fond de commerce de la TeamNinja jusqu'à y'a pas si longtemps. Le vent tourne, mais la direction est tout sauf claire aujourd'hui.
Le problème est peut être sur quel pied danser en occident, mais quand on voit que ça ne sort pas les 2 dernier Fatal Frame en boite chez nous ou qu'il n'y a pas de traduction française dans le premier Atelier Ryza qui a cartonné au Japon, c'est plus un problème d'opération pour l'éditeur derrière Team Ninja (je parle de Koei-Tecmo).
Sache que le mec qui a banni DOA 6 suite à ca demandait a des jeunes entre 12 et 14 ans des photos d'eux à poils.
Donc bon les gens en mode "oh mon dieu c'est genant, c'est pas bien" on les connait hein (haha)
Voir deux meufs qui font rebondir leur seins et montrent leur cul ca me gene pas le moins du monde ca a juste tendance a augmenter ma libido (haha). Et je vois pas ce qu'il y a de mal a foutre de la sexiness quand à côté on accepte l'ultra violence partout.
Bande d'américains.... (mais c'est connu que la France et les français sont les biatch des ricains)
Mon avis sur le "sujet", c'est que dans le contexte actuel (l'après MeToo), les consciences ont (un peu) évolué et ce genre de "meme" a de plus en plus de mal à passer de mon côté.
Oui, il n'y a pas mort d'homme mais qu'est-ce que ça apporte à la présentation ? Rien, si ce n'est cantonner la femme à un objet sexuel et rien d'autre.
Je sais très bien quel est l'avis de l'immense majorité des joueurs, et je n'argumenterai pas davantage. Mais en tant que papa de 2 petite filles, oui, ça me dérange quelque peu.
Les hommes beaux et musclé en pub en calçons ca te dérange aussi ? Moi je m'en fou perso. Limite je kiff voir des hommes stylé au contraire ! Et s'ils se servent de leur corps parfait pour gagner leur vie et bien qu'il le fasse c'est très bien pour eux.
Les filles (et mecs aussi non ?) sexy dans les jeux de baston c'est un sorte de tradition xD A mon sens faut juste pas abuser, rester classe et réserver les tenues très sexy/fanservice aux DLC. Après comme je le sous entends, les mecs dans les jeux vidéo sont bô gosses et se retrouvent souvent torse poil et personne ne s'en plaint en fait
nikolastation Les femmes dans les jeux video c'est souvent soit des femmes fortes soit des demoiselles en détresse. A la rigueur, les canons des jeux de combat ont le mérite d'être là pour en découdre, donc pas juste des objets sexuels à mon sens même si elles sont sexy. Le premier perso de combat féminin que j'ai connu c'était Chun Li et son but était de buter Bison pour venger son padre...
Bref si on pouvaient laisser femmes virtuelles en dehors de tout ça, les vraies me semblent déjà nettement moins accessibles qu'avant donc bon.