
Kojima a des idées pour ''bouleverser'' l'industrie du JV comme du cinéma (Overdose ?)
Même si rien n'est encore officiel pour le moment en dépit de nombreux indices, Hideo Kojima aura deux projets dans les cartons, avec d'un coté une suite de Death Stranding en partenariat avec Sony PlayStation, de l'autre le jeu d'horreur Overdose avec les Xbox Game Studios.
Pour l'un comme pour l'autre, on ne sait pas quand nous en verrons la couleur mais pour Overdose, Kojima fait comme d'habitude monter la pression auprès de The Guardian en évoquant un projet à même de secouer plusieurs médias.
« C'est presque comme un nouveau médium. Si c'est une réussite, ça va bouleverser les choses et pas seulement dans l'industrie du jeu, mais aussi dans le cinéma. »
« Si c'est une réussite » encore une fois, car c'est toujours plus « difficile » pour celui qui arriver en premier selon ses mots, et reste donc à patienter pour savoir ce qui se cache derrière ce mystérieux projet qui exploitera quoi qu'il arrive le Cloud.
posted the 10/27/2022 at 01:04 PM by
Gamekyo
N'empêche, je sens bien arriver un principe de connexion façon Death Stranding, mais démultiplié par l'apport du Cloud, où des gens pourront avoir une influence plus ou moins directe au-delà d'une console (genre même avec leur mobile & co).
J'espère que les joueurs Xbox seront ravis de son jeu et que ça sera au moins au niveau d'un MGS,parce que putain j'arrive pas avec le DS,faut que j'essaye encore d'ici un mois sinon c'est la case movie sur Youtube.
shanks Une overdose sociale quoi..........
Tu sais quelles sont tes attentes en jeu depuis lors , ton avis sera le même dans un mois
akiru On peut tout aussi bien apprécier la personne pour ce quelle a fait par le passé et dire que son dernier titre était mauvais. Il ne faut pas toujours brosser dans le sens du poil
DS on aime et on se complet dans ce jeu ou on se fait chier dessus et on passe à autre chose
Le jeu a d'énorme qualité. (et des defauts aussi bien sûr.)
Comme souvent avec les trailers :
Kojima Production présente, un jeu
Réalisé par Kojima
Scénario de Kojima
Produit par Kojima
Musique produite par ***** mais supervisé par Kojima
D'après une idée de Kojima
En la mémoire d'un pote de Kojima
J'imagine très bien que DS est un GROS terrain d'expérience pour Kojima qui va préparer quelque chose que les gens ne seront pas prêts d'oublier.
akiru Ou moi qui ait oublié de mettre un bon smiley des familles
Après le mec, il joue avec sa fan base. Car il sait qu'il a juste a direcun mot pour que internet parle de lui. ..
L'ennemi principal est la nature et ses conditions climatiques, sol etc... Rien que ça c'est un tour de force. Devoir gérer le poids et le trajet !
Le jeu est une expérience formidable qui change vraiment de ce qui se fait habituellement.
Je m'amuse souvent à critiquer elden ring, qui au final ne propose pas une grande différence par rapport à un autre soul hormis le monde ouvert. MAis ca reste un type de jeu spécial qui propos une expérience spécifique.
Cyberpunk 2077 par exemple, c'est sympa, etc... mais est ce que ça révolutionne vraiment ce qui a été fait ? Non, c'est une combinaison d'un fallout/deus ex avec un peu de GTA. Mais l'expérience proposée (même si très bonne) n'est pas unique. Jeu qui a aussi utilisé la modélisation d'un acteur pour faire de la promo.
Perso l'acteur de walking dead (très mauvais série pour moi) était plus un argument pour ne pas acheter le jeu plutot que pour le prendre, j'ai du surmonter une grosse appréhension.
C'est d'ailleurs bien le problème avec ce type de jeux. Ça sort des sentiers battue,et donc forcément ça ne peut pas plaire à tous le monde
Une pepite les gens en parle encore plusieurs années après, alors qu'une vrai daube, les gens en parle quelques semaines après mais après silence radio
Et les jeux quelconque on en entend rarement parler.
Reste les jeux a débat, qui réveille des gens parfois plusieurs années après.
Après je pense que le côté médiatique de la présentation du jeux death stranding a fait beaucoup de mal et a sans doute focé l'avis des gens qui on joué au jeux derrière..
Toi, tu connais bien le bonhomme
Je me demande si l'idée de Kojima qui pourrait boulverser l'univers sera aussi vendeuse que celle que pourrait chier un stagiaire chez Nintendo et qui se vendrait par palette...
Maintenant, c'est un peu pareil pour beaucoup de personne, j'ai adoré myamoto au début, puis après plus rien, j'ai adoré Mitsuda et les xeno, mais maintenant plus rien ne m'impressionne.
Ils ne se sont pas révolutionnés, mais au moins, ils ont crée une génération avec de superbes souvenirs, et pour cela il y aura toujours du respect, mais pas pour autant que j'accepterai de croire ce qu'ils disent/font aujourd'hui.