Dans un long communiqué qui vient montrer que l'avenir de l'entreprise est au beau fixe, CD Projekt Red a annoncé avoir pas moins de 5 projets actuellement en chantier (6 en comptant l'extension, 8 si on regarde mieux), avec la surprise d'une nouvelle licence dans le lot, allant à l'encontre de propos pas si vieux où la boîte attestait vouloir se consacrer uniquement à
The Witcher et
Cyberpunk, mais personne ne se plaindra d'avoir du neuf de temps en temps. Surtout avec l'apport d'un nouveau studio à Boston.
Concernant The Witcher
- Code « Sirius » qui sera aussi bien solo que multijoueur, développé par la team Molasses Flood avec le soutien de CDPR.
- Code « Polaris », le fameux nouveau gros RPG de CD Projet Red qui ouvrira la porte à une trilogie dont l'intégralité des épisodes reposeront sur le même moteur : l'équipe compte sortir les 3 jeux en l'espace de 6 ans.
- Code « Canis Majoris », qui exploitera des assets de « Polaris » et développé par une équipe externe qui a déjà prêté main-forte à CDPR sur la franchise (Saber Interactive ?).
Concernant Cyberpunk
- L'extension
Phantom Liberty prévue pour 2023.
- Nom de code « Orion », une suite à
2077.
Concernant la nouvelle licence
- Nom de code « Hadar », dont les idées ont commencé à être posées en 2021. Rien n'est encore fait, pas même de la pré-production, mais on a déjà une information d'importance : pour la première fois chez CDPR, cette licence sera développée de zéro et appartiendra donc à 100 % à l'entreprise.

?
http://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/2/1664896943-fepb3dmxkaccp1b.jpg
Super news, le jeu c'est comme No Man Sky ça a commencé horrible mais ils ont vraiment su rattraper le coup, le jeu vaut largement le détour maintenant !
Content de voir que l'IP aura le droit à une seconde chance, ils ont appris de leurs erreurs + passage à l'unreal engine 5, c'est top
Corrigé mais j'avoue avoir été pris à défaut dans le communiqué : où est le jeu multi Cyberpunk ?
Après c'est pas dit qu'il intègre le tout dans la suite.
- L'extension Phantom Liberty prévue pour 2023.
- Nom de code « Orion », une suite à 2077.
Autant je m'en tape de The Witcher autant Cyberpunk
Ca ne change pas le fait que le jeu n'a rien à voir avec ce qui était prévu, à la base.
Le résultat d aujourd'hui est, pour moi, juste du bon bricolage.
Les mecs n ont pas su tenir leurs promesses pour UN chantier.
Pourquoi leur faire confiance pour SEPT ?!
Je reste réaliste. C'est tout.
Après, tu as le droit d aimer le résultat.
Après pour cyberpunk ça reste relatif si on préfère bloquer sur les bug du départ plutôt que sur le résulta final. Mais bon 3 chef d'œuvre pour un raté il y a pire comme CV.