
Résultats fiscaux : Sony subit la faiblesse du calendrier de sorties pour le printemps 2022
Au tour de Sony de livrer ses résultats fiscaux pour le printemps 2022 (avril à juin) et comme pour Microsoft, le constructeur de la marque PlayStation doit à la fois faire avec la faiblesse du calendrier, notamment tiers : un bénéfice opérationnel en chute de 30 % par rapport à l'année dernière.
- 47,1 millions de jeux vendus entre avril et juin (63,6 millions l'année dernière)
- Dont 6,4 millions de first-party (10,5 millions l'année dernière)
Le dématérialisé sauve complètement l'affaire puisque l'on parle niveau CA de l'équivalent de 740 millions de revenus pour les ventes dématérialisés, 1,35 milliard d'euros pour tout ce qui est DLC & micro-transactions… contre seulement 120 millions d'euros en revenus pour les ventes physiques.
Mais aussi :
- La base d'abonnés PS Plus en baisse (47,3 millions, contre 48 millions l'année dernière)
- 102 millions d'utilisateurs acteurs (106 millions l'année dernière)
- 2,4 millions de PlayStation 5 écoulées (2,3 millions l'année dernière)
Enfin, la PlayStation 5 tourne aujourd'hui à 21,7 millions au total depuis son lancement, toujours en retard sur la PlayStation 4 dans le même laps de temps (25,3 millions). PS4 qui en restera désormais à son bilan de « plus de 117 millions », Sony ayant annoncé mettre fin à la mise à jour des chiffres de ventes.
posted the 07/29/2022 at 08:09 AM by
Gamekyo
Oh bah merde, t'as vu
Les problèmes sont simplement différents
skuldleif Ce seumlard bordel
T'as une console qui propose aucune exclu potable à part FH5, t'es un fucking mendiant et tu oses venir faire le sarcastique
wu gros problèmes de vue de ton côté
En tout cas j’espère que ces mauvais chiffres viennent de la politique tarifaire abominable chez SONY.
Et forcémment les problèmes de stocks continuant...
- 2.4 millions de PS5 vendues pour ce trimestre (+100K par rapport à l'année dernière, soit ~4.3%).
- Le PS+ est en hausse de 1 million par rapport à l'année précédente mais en légère baisse par rapport au trimestre précédent (47.3 millions d'abonnés contre 48 millions en 2021).
- 47.1 millions de jeux vendus (63.6 millions l'année dernière).
- 6.4 millions de jeux first-party (10.5 millions l'année dernière).
- 102 millions d'utilisateurs actifs (106 millions l'année dernière).
- Ventes numériques en hausse à 79%.
- Prévision d'une croissance légèrement plus faible que prévue (3620 milliards de yen au lieu de 3660 yen), ce qui représente tout de même une croissance de 20%. La prévision du résultat d'exploitation a été réduite de 305 à 255 (sur l'année fiscale 2021 c'était 346).
- Petite perte de 3 millions MAU (soit 2.9%).
- PS5 Total LTD : +21.7 millions. (*25.3 millions pour la PS4 à l'époque)
- PS4 Total LTD : +117 millions (chiffres du 31 mars 2022).
- Chiffre d'affaires Hardware en hausse de 12%.
- Chiffre d'affaires Software en baisse de 13%.
- Chiffre d'affaires DLC en baisse de 10.3%
- Revenus des jeux numériques en baisse de 11.15%.
- Chiffre d'affaires des jeux physiques en baisse de 35.2%.
- Chiffre d'affaires des services en hausse de 4%.
- Chiffre d'affaires total en baisse de 2%.
- Bénéfice en baisse de 37%.
Au programme :
Q2 FY2022
-The Last of Us Part I "Remake"
Q3 FY2022
-God Of War Ragnarök
Q4 FY2022
-PS VR 2
Q4 FY2022
-PS VR 2
?
Tous les remasters / remake qui auraient pu sortir sur cette période sortent finalement entre aout et octobre (spider-man, TLOU, Uncharted) donc même pas des ressorties pour faire rentrer de l'argent.
nyseko et ton analyse ?
nan mais ça va pas?! en plus d'être insultant tu oses dire que tu l'as pas pris pour toi?
si c'était le cas tu aurais même pas relevé mon commentaire...
désolé mon gars mais j'ai pas souvenir d'avoir pris la tête a ceux qui ont taclé MS sur leur résultat quand la news est tombé...
En tout cas c'est pas bon pour les constructeurs, Nintendo s'en sort comment ?
La fin de l'année va peut être rattraper le coup avec les nombreuses sortie.
lexiz soit, tu pourras baratiner tout ce que tu veux, c'est assez limpide, en attendant je ne vois pas grand monde faire du dommage control...
ça c'est effectivement négatif.
1)ils sont nettement moins impacté par la pénurie
2) ils ont l'habitude de devoir faire sans les tiers
3) en terme de sortie, il font une bonne année
??Avec la pénurie de composants et l’augmentation du prix de ces derniers, de + en + de produits électroniques augmentent leurs prix. Le dernier exemple en date est le casque VR Quest 2, qui va augmenter son prix de 100€ en août.
??Lors de son appel aux résultats du premier trimestre ce vendredi, il a été demandé à Sony s'il envisageait d'augmenter le prix de la PS5 face à des pressions similaires du marché.
????À propos d'une augmentation potentielle des prix de la PS5, pour le moment, je ne peux rien partager de spécifique avec vous sur les prix", a répondu le vice-président exécutif et directeur financier Hiroki Totoki
??La réponse n’a pas été si ferme que cela et laisser planer le doute. Cela ne veut pas forcément dire que le prix augmentera, mais la question existe en interne.
https://www.videogameschronicle.com/news/sony-refuses-to-be-drawn-on-whether-it-could-raise-the-price-of-ps5/
Déjà on arrive a une période post covid ou il faut le rappeler que les chiffres ont gonflés a cette période, même netflix perd des abonnés, c'est général en faite.
Ensuite on peut critiquer comme le font souvent certains ici MS ( a juste titre pour le manque d'exclu a court terme mais contrairement aux forums les gens jouent massivement aux jeux tiers et populaires) mais leur stratégie continue avec un chiffre d'affaire qui augmente et un nombre d'abonné aussi. Pour eux c'est le moyen terme qui compte et quand on sait le nombre de jeux en gestation et qui arrivent a partir de 2023 et aussi l’intégration d'activision, vous comprendrez que la marge de croissance pour eux dans les années a venir est énorme.
Pour sony pas trop de soucis a se faire malgré tout, de gros jeux vont sortir exclu et tiers se qui devraient normalement repartir en hausse niveau croissance.
Avec deux interrogations : est ce que leur service va bien prendre et aussi est ce qu'ils vont vraiment réussir a fabriquer plus de ps5. Se qui reste pour moi le plus important chez sony c'est la réussite de leur service par rapport au gamepass qui conditionnera a moyen et long terme leur place et leur avenir dans l'industrie du jeu vidéo.
sora78 Horizon continue de bien se vendre comme l'a noté l'article de Gamesindustry, il est très souvent dans les premières places dans les tops chaque semaine, le bundle aide aussi. C'est normal que les chiffres de ventes de first party soit en baissent quand sur le même trimestre l'année dernière tu sort trois jeux et seulement un sur celui-ci.
Par exemple le dernier trimestre de l'année fiscale 2021, c'est la période où Sony a vendu le plus de jeu first party sur cette année mais c'est logique avec Horizon et GT.
raoh38 La période de boost qu'a connu le marché du jeu vidéo grâce au COVID est terminée donc forcément cela à un gros impact et la plupart des marchés s'attendent à rentrer en récession.
Et les tiers soutiennent beaucoup la console.
De plus il en est pas a son coup s’essaie visiblement y a juste a lire le com de Nyseko
nyseko publié le 29/07/2022 à 12:12
zekk Bah, si c'est négatif envers Sony, tu vas encore m'agresser...
j'ai pas besoin d'en dire plus
y a même pas a aller les chercher ils viennent a toi tout seul
T'es gentil, c'est toi qui est sur une New Sony, pas l'inverse puis vous me faites bien rire, je suis critique envers la stratégie de Sony ici et je suis un cheval blanc avec qui on ne peut pas critiquer Sony
skuldleif et toi quand tu insultes les autres où tu fais à longueur de temps ta propagande, tu n'es pas casse couille lol:
D'ailleurs je ne peux être casse couille avec vous, encore faudrait-il en avoir et assumer un peu vos propos et attaque
Au bout d'un moment faut faire son choix
lexiz comme Sony, je ne suis pas parfait, on partage tout les deux ce défaut
Tu te compares vraiment a Sony ?
Les hausses de prix, c'est a double tranchant, tu augmentent ton prix pour garder ta marge confortable. Au risque d'avoir beaucoup d'invendus... ( Donc braderie ensuite).
Et vu que tous augmentent, les gens vont se passer des gadgets technologique....