[Rumeur] Jeff Grubb : Roller Champions n'a plus que quelques mois à vivre
Décidément, Ubisoft semble rencontrer des problèmes au niveau de ses projets multi sorti de Rainbow Six Siege car après la mort de Hyper Scape en début d'année et plus récemment l'annulation officielle de Ghost Recon Frontline, Jeff Grubb rapporte depuis ses sources que l'éditeur aurait déjà en tête de mettre fin à la « courte » carrière de Roller Champions après sa Saison 3, donc d'ici octobre/novembre (la Saison 2 est en cours, et chacune dure environ 2 mois).
Le manque de popularité est forcément en cause, le titre étant incapable de rivaliser avec des monstres du « sport/action » comme Rocket League, et pour vous donner un ordre d'idée, sur Twitch, l'audience a énormément de mal à dépasser les 100 personnes.
Bonne chance (selon les rumeurs) pour le Battle Royale The Division...
Dommage pour les dev mais j'ai envie de dire tant mieux. Qu'ils se concentrent sur des bons jeux solo, autre que AC, Watch dogs et autres trucs interchangeables
guiguif Rayman ça marche presque aussi peu que Roller Champion donc a ce stade, tu as plus de chance de voir un reboot de Hyperscape qu'un nouveau Rayman
Je trouve ça vraiment dommage car le jeu même s'il n'est pas un chef-d'œuvre du jeu multi est quand même bien plaisant à jouer(je n'ai fais que quelques parties mais j'ai trouvé ça plutôt frais comme expérience). Il a quand même le mérite de l'originalité mais ça ne paie pas, c'est triste pour les développeurs qui y ont mis de la bonne volonté
J'y joue tous les jours. Le jeu est excellent niveau gameplay mais bon le concept n'est pas vendeur. J'ai l'impression de croiser les memes type en partie rapide
raioh Ah non clairement Roller et Hyperscape ont largement dépassé Rayman en terme de joueur mais comme dit guiguif, c'est facile sur un F2P.
Hyperscape c'était environ 7 millions de joueurs.
Le problème de ces jeux c'est surtout la retention, les gens sont parti rapidement.
Et quand je dis que ça marche mieux que Rayman, je parle de revenu directement.
Ce qu'on avait prévu arrive, ils se cassent tous la gueule à avoir inondé le marché de jeux services qui ne peuvent être qu'une poignée à mobiliser les gens sur un même marché tant ils prennent du temps aux joueurs amateurs de ces jeux...
Et le pire dans tout ça c'est qu'on est juste des joueurs et que nous ne sommes pas payés pour anticiper des choses comme ça
Ah toi aussi, tu attends Rayman Legends 2 depuis bientôt 10 ans ?
Chez Ubisoft faut qu'ils viennent nous demander notre avis avant de présenter ou lancer un projet
Et puis se dire qu'en reprenant le style Fortnite on va réussir à plaire.
C'est malsain mais le cool est devenu si ennuyeux
Aucune visibilité en étant sur Uplay...
Hyperscape c'était environ 7 millions de joueurs.
Le problème de ces jeux c'est surtout la retention, les gens sont parti rapidement.
Et quand je dis que ça marche mieux que Rayman, je parle de revenu directement.
Et le pire dans tout ça c'est qu'on est juste des joueurs et que nous ne sommes pas payés pour anticiper des choses comme ça