search engine
  • N.Yoshida : Final Fantasy XVI est entré dans sa phase finale de développement
  • N.Yoshida : Final Fantasy XVI est entré dans sa phase finale de développement
  • N.Yoshida : Final Fantasy XVI est entré dans sa phase finale de développement
  • N.Yoshida : Final Fantasy XVI est entré dans sa phase finale de développement
11
Likes
Who likes this ?
jenicris, nduvel, sorakairi86, killia, gameslover, draer, tthierryll, destati, yamy, joegillianprime, johnlaff
posted the 04/29/2022 at 06:31 AM by Gamekyo
comments (41)
jenicris posted the 04/29/2022 at 06:34 AM
Le passage en entier :

Le développement de FF16 est actuellement dans sa phase finale. En tant que jeu solo, nous cherchons à intégrer encore davantage l'histoire et le gameplay. Contrairement à un jeu où de nombreuses personnes jouent en ligne en même temps, le fait que le jeu soit axé sur l'individu modifie l'immersion dans l'histoire. Je pense que c'est devenu une histoire avec beaucoup de profondeur. Pour les gens qui ont grandi, qui sont entrés dans la société active et qui pensent "la réalité n'est pas aussi facile à vivre qu'un jeu vidéo", et qui, à un moment donné, ont fini par se séparer de Final Fantasy, nous voulons qu'ils se souviennent de leur passion de l'époque. C'est dans cette optique que nous créons ce jeu.


Ce qu'il est dit a la fin est très intéressant également.
onsentapedequijesuis posted the 04/29/2022 at 06:36 AM
Après une décennie de Final fantasy clivant, je sens que celui là mettra tout le monde d'accord.
elenaa posted the 04/29/2022 at 06:38 AM
...Et j'ai toujours pas de PS5, je vais câbler ????
mattewlogan posted the 04/29/2022 at 06:50 AM
Tellement hâte
cladstrife59 posted the 04/29/2022 at 06:51 AM
jenicris merci pour le partage.
Je l'attends énormément. Sûrement le retour en grande pompe de la saga.
kraken posted the 04/29/2022 at 07:13 AM
Une fois pour toutes, il n'a pas sauvé ff14, il n'a même pas essayé de le faire. Il a considéré que c'était pas possible et a tué le jeu pour en sortir un autre garanti de fonctionner car reposant sur des bases ultra populaires, celles de WoW.
Le tout en marchant sur la gueule du staff d'origine du jeu qui n'ont reçu que du mépris alors que l'échec de la V1 est uniquement dû à la direction de square enix qui a poussé le jeu à sortir alors qu'il n'était pas fini.
Car bon, pour rappel, les 3/4 des idées de la V1 du 14, elles sont dans Teso qui marche très bien.
jenicris posted the 04/29/2022 at 07:22 AM
kraken on connaît déjà ton avis sur Yoshida.

cladstrife59 ils sont dans cette optique que ce FF soit justement au niveau des anciens, au vu de ses propos.
akinen posted the 04/29/2022 at 07:22 AM
kraken merci pour la précision. Perso, je n’aime pas la starification des développeurs et autres designer. Le coup des « dream team » du jrpg, on connait.

J’attends d’avoir le jeu entre les mains, parce qu’avec FF, je vais de déceptions en déception depuis le 7.
jenicris posted the 04/29/2022 at 07:25 AM
akinen boucoup d'erreurs dans ce que dit kraken
serve posted the 04/29/2022 at 07:27 AM
akinen

Faut pas trop te fier à ce que dit Kraken il a une haine viscérale pour Yoshida.
luna03100 posted the 04/29/2022 at 07:28 AM
kraken pas du tout de ton avis la 1.0 n'aurai pas marché je pense meme si plus abouti (map linéaire et vide, systeme de combat mou on dirai que les perso sont au ralenti). Après une parti du staff d'origine est rester sur FF14 dev... donc dire qu'on crache dessus c faux. Yoshida en tout cas a eu l'exploi de reprendre le jeux de "Zéro" en 3 ans c'est incroyable et le jeux est un excellent Final Fantasy
luna03100 posted the 04/29/2022 at 07:35 AM
J'attend d'en voir plus.

MEME si quoi qu'il arrive je vais l'acheter
jenicris posted the 04/29/2022 at 07:37 AM
elenaa tu as essayé de la réserver dans un magasin comme Micro ?
thor posted the 04/29/2022 at 07:37 AM
kraken C'est exactement son rôle en tant que producteur. Donc si, si FFXIV s'est relevé c'est parce que c'est un excellent producteur et c'est pour ça que j'ai une entière confiance en lui pour FFXVI.
cladstrife59 posted the 04/29/2022 at 08:23 AM
jenicris oui je le sent bien, espérons que Square Enix prenne ça en considération pour les autres licence
keiku posted the 04/29/2022 at 08:44 AM
je me demande en lisant les com ce que les gens attende en vrai de ff16 ?, ff14 tout aussi bon soit il est un mmo avec le bestiaire d'un ff mais rien de plus, et des image qu'on nous a montrer de ff16 on est plus sur du beat em all a la ff origin que sur du rpg, perso c'est n'est pas ce que j’attends d'un ff...

parce que ca parle d'achat ou de préco mais on sait encore rien sur le jeu en vrai, donc il a vraiment des gens qui achète/préco uniquement sur base d'un nom...
newtechnix posted the 04/29/2022 at 09:07 AM
Bon déjà ils doivent sortir Forspoken en fin d'année qui est un autre gros projet de Square.

J'ai pas fait attention si il y avait une date de sortie mais là c'est minimum mars 2023.

" l'envie avec ce jeu de faire revenir les anciens fans"
Pour ce que je vois du projet cela risque d'être compliqué car on voit qu'ils visent un public plus occidental, ils recherchent une audience mondiale donc viser les vieux de la vieille avec ce projet me parait bizarre.
yukilin posted the 04/29/2022 at 09:15 AM
J'attends de voir et d'etre convaincu par autre chose que des paroles, même si je lui je veux bien le croire.

Ceci dit, n'ayant pas de PS5, je ferai ce FF sans doute bien après sa sortie.
roivas posted the 04/29/2022 at 09:36 AM
Vu ce qu'a fait Yoshida de FFXIV je vais pas sauté de joie pour ce ff tant qu'on en aura rien vu. Pour beaucoup il a soit disant sauvé FFXIV, il l'a plutot transformé en quelque chose d'autre plus proche de wow que de FF. Le FFXIV V1 avait une ambiance et une exigence bien autre que le coté casual, fan service et combat scriptés à patern de la v2.
Bref, wait & see.
tthierryll posted the 04/29/2022 at 10:10 AM
akinen Abuse, le 8, le 9 et le 12 sont chouettes!

Hâte de voir si pour une fois les dires collent à la réalité...
soulfull posted the 04/29/2022 at 12:28 PM
Ce genre d'info pour un jeu qui sort minimum en 2023 ...
Sinon un FF de base va forcément diviser les fans mais il faut reconnaître que la licence a perdu son éclat depuis la fusion de Square-Enix.Les volets online ne comptent pas pour ma part
Je suis quand même content que la license existe toujours et je prendrais celui là 2 ans plus tard à bas prix et éventuellement en version Complète.
funkysegamurai posted the 04/29/2022 at 02:19 PM
akinen perso ça me fait rire avec FF ceux qui se disent "connaisseurs" et vont aduler le 6. A t'on le droit de le trouver chiant ?
Pareille faut detester le 10, le 13 etc... est ce qu'on peut dire que ces jeux ont surtout été plombé par les doublages US mais avec les doublage Jap ça change tout ? Idem que ff8 est top ? FF9 magique ? FF7-2 vraiment bien ?
funkysegamurai posted the 04/29/2022 at 02:20 PM
jenicris mais c'est connu que chez micromania ils ont des stocks énormes de ps5 ! Sérieusement ...
funkysegamurai posted the 04/29/2022 at 02:22 PM
roivas sympa les doubles compte kraken
jenicris posted the 04/29/2022 at 02:27 PM
funkysegamurai j'ai jamais dit le contraire. Mais avec un peu de patience, tous ceux qui la veulent l'auront.
roivas posted the 04/29/2022 at 02:45 PM
funkysegamurai la drogue, c'est mal.
godson posted the 04/29/2022 at 02:56 PM
kraken
Faut arrêter un peu.
La V1 était à la ramasse déjà au moment des bêta. Ensuite à la sortie ils ont rien glander et ont pondu au bug près la version bêta. Les mises à jours successives n'ont arrangé que peu de chose. La V2 est plus classique et tant mieux. Je sais pas si tu te souviens du système de craft par exemple de la V1 lol.

Par contre si tu me dis que graphiquement la V1 explose la V2 je suis entièrement d'accord ave toi. Et je trouve dommage qu'ils n'ont pas voulu garder pour la V2 les graphismes du 1.
joegillianprime posted the 04/29/2022 at 07:08 PM
naru posted the 04/29/2022 at 08:48 PM
Je viens de finir le XV il y a quelques jours (oui je suis en retard) et je me demande ce qu'il y a de "fantasy" dans ce jeu. Où est la magie, les invocations, les persos stylés et variés comme dans FF9 ? J'espère que ce FF16 reviendra à ses origines.
kraken posted the 04/29/2022 at 08:54 PM
jenicris akinen
pas des erreur, une interprétation plus juste des fait, Yoshida n'a pas relevé FFXIV, FFXIV est mort, il l'a laissé mourir.
FFXIV a realm reborn est un autre jeu qui n'a rien en commun avec le jeu d'origine.
Son ambiance est différente, son rythme est différent, son moteur de jeu est différente, son style de chara design et musical est différent.
Alors dire qu'il a sauvé FFXIV c'est faux.
Quant au Fait que la V1 de FFXIV corrigé n'aurait pas fonctionné, je le redis, mais TESO c'est plus ou moins ça et ça fonctionne très bien (pour rappel, le jeu se situe juste derrière A realm Reborn niveau popularité).
Yoshida a joué la facilité en copiant le modèle WOW cumulé à une énorme accessibilité et une grosse dose de fanservice. C'était garantie de marcher.
Alors, oui comme le dis Thor , c'est un très bon travail de producteur, mais niveau créativité et respect de ceux qui l'on précédé voir même des joueurs (à qui l'on donne une production ultra formaté), c'est pas ouf.
FFXIV est exactement au MMORPG ce que le MCU est au cinema.

luna03100
Map lineaire sur la V1 de FFXIV? T'es conscient que la foret de sombre linceul dans la V1 était un labyrhinte et que la Noscea et Thanalan étaient immense et qu'on pouvais s'y perdre facilement?
La V2 était bien plus linéaire avec des zones minuscule, des donjons instancié linéaires et une progression scripté.
il a fallut attendre Heavenward pour qu'on ait des zones ouvertes.
Et le gameplay, le gameplay de la V1 etait lent, oui, mais celui de FFXI l'est aussi et la prod de la V1 avait vendu le jeu comme le successeur de la V1.
Les joueurs de WOW(ce qui inclut Yoshida) avait pas à venir faire chier à imposer leur gameplay dans un jeu qui se voulait l'opposé de WOW.
Il faut savoir, c'est que pour le joueur de FFXI, WOW c'est l'antichrist du MMORPG, le fastfood du genre, tout ce qu'il ne faut pas faire.
Un joueur de WOW n'aurait jamais osé dire qu'il jouait au jeu sur FFXI car il aurait été mal vu.
Alors ce qu'a fait Yoshida en se basant sur c'est une trahison, surtout quand il a tout le long du develloppement fait des promesse aux joueurs de la V1 qu'il n'a pas tenu et a provoqué de gros changement dans FFXI qui ont aussi casualisé le XI.
bref, le joueur fidèle qui jouait à FFXI et qui a joué pendant 2 ans à la V1, il s'est fait cracher à la gueule.
Le modèle WOW n'est pas le seul qui fonctionne, encore une fois, va jouer à Teso, on retrouve plein de mécanique de la V1 et un gameplay plus posé avec peu de compétences ne fonctionnant pas sur des cycles.



et tu veux qu'on en parles, le gameplay de la A realm reborn, c'était du sous wow, il a fallut attendre Stormblood et une vrai refonte du gameplay pour que le gameplay de du reboot du jeu soit bon.
A realm Reborn, c'est tellement pourri que pour rappel, il y a eu des MAJ pour virer plus d'un tiers des missions de l'histoire et que les donjons vont être intégralement repensé tellement ils sont nazes.
Avec le recul, tout le monde est d'accord pour dire qu'avant 2016, FFXIV c'était pas bon, ce qui au passage casse le mythe du jeu refait en 3 ans, avant Stormblood, c'était de la beta de luxe.


Après une parti du staff d'origine est rester sur FF14 dev

Une petite partie qui a été retrogradé en plus. Et Hiromichi Tanaka est resté dans les mémoire comme l'homme qui a foiré FFXIV sans qu'on se rappelle de tout ce qu'il a fait avant(pele mèle FF3, Secret of Mana, Chrono trigger, Xenogears, Chrono Cross et FF11) qui a prit sur son dos tout l'échec du truc alors qu'il luttait contre la maladie et a vu sa vision du jeu video balayé d'un revers de la main par un petit jeune au dents longues qui a dit "c'est pas comme ça qu'on fait du jeu video" sans même essayer de corriger ce qu'il n'allait pas (et qui est méprisant envers ce qui aiment le style de la V1, il est parti dans un fou rire quand quelqu'un l'a interrogé sur l'éventualité d'un FFXIV classic).


Yoshida en tout cas a eu l'exploi de reprendre le jeux de "Zéro" en 3 ans c'est incroyable
FFXI a été develloppé en 2 ans. FF 4,5,6 8, 9 et X aussi


le jeux est un excellent Final Fantasy

Meilleur que FF1, II, V ,XIII et FFXV et du niveau du X-2 et du XII.
C'est le meilleur FF des 15 dernières années, mais il se fait totalement exploser par tout les episodes PS1 et FFX et 11 ou encore FF4 et 6.
C'est juste un FF moyen quoi...



godson
Peut être car la prod a imposé à la Beta de sortir bien trop tôt (le staff avait encore besoin de 1 an de travail, mais l'annonce de la sortie du 14 avait fait baisser la population du 11 et il fallait pas perdre ces joueurs, surtout que WOW cataclysme arrivait).
Après en 2002, FF11 est sorti dans le même état que FF14 (il a fallut 9 mois pour qu'il se remette sur pied) et c'était passé crème(nottament car seul les japonais sur PS2 ont vu la version pas fini du jeu).
Teso aussi est sorti dans un état proche d'une Beta.
Sur FFXIV, ça a fait un taulé à cause de la médiatisation du truc.
PS: j'adorais le systeme de craft de la V1, c'était plus simple. le craft de la V2 est complexe, ce qui pour une activité aussi chiante est pas bon.
luna03100 posted the 04/29/2022 at 09:49 PM
kraken Pas d'accord avec plus de 90% de se que tu as dis. Et clairement ton pauvre avis je m'en fou. Moi j'aime bien se que Yoshida à fait avec FF14 et si tu veux prendre wow en exemple on peut parler de ses membres d'équipes qui mérritent la prison, de leur prochaine extension avec une BA VIDE ou des éléments qui commencent à prioché sur FF14.
Pour la 1.0 peut etre labyrinthe mais fait de couloir.
Et le gameplay, tu n'as pas jouer à wow c'est plus proche de star wars old republic.

Bref, si tu as un avis garde le pour toi tu ne m'intéresse pas et me fait perdre mon temps petit.
kraken posted the 04/29/2022 at 10:20 PM
luna03100
T'avais qu'a pas me répondre si mon avis t'intéresserait pas.
Ce n'est pas d'aimer ou pas aimer. Yoshida n'a pas sauvé Ff14, il n'a même pas essayé de le faire il en a fait un autre jeu qui n'avait rien à voir, le tout en faisant un fuck à ceux qui soutenaient le jeu en y jouant (car il y a bien plus à gagner en draguant ce qui ne jouait pas au jeu) et sans respecter la vision des créateurs du jeu d'origine ni envisager que la vision d'origine pouvait marcher
Ce qu'il a fait c'est ce que Rian Johnson a fait sur Star wars 8.
C'est à peu près aussi pertinent que dire que le staff de phantasy star online a sauvé phantasy star quand ils ont fait le jeu sur dreamcast.
Et les couloirs de la V1, uniquement la foret de sombrelinceul, t'as pas du beaucoup jouer à la V1 toi.
Et au moins on traversait pas la zone en 15 minutes comme dans la V2
Pas sur non plus que t'ai joué à ff14 V2 au début.
Bien sûr que le jeu actuel n'a quasiment rien à voir avec Wow (enfin si mais moins, on reste sur un gameplay ultra scripte et répétitif à base de cycle et de donjons et raid instancié) mais avant stormblood...
hyoga57 posted the 04/29/2022 at 11:13 PM
Testament t'as vu, c'est la fête par ici.
luna03100 posted the 04/29/2022 at 11:53 PM
kraken Hé Kraken je m'en fou. Je n'ai pas lu une ligne de ton message et tu peux te le garder. Tu poste sur cette actu juste pour foutre la merde.

Garde ton opinion pauvre mec
kraken posted the 04/30/2022 at 01:27 AM
luna03100
Et voilà, les injures, fallait pas participer à la discussion si t'es incapable d'argumenter.
Que t'aimes le jeu ne change pas que Naoki yoshida n'a pas sauvé Ffxiv, il à fait un autre jeu.

Et je viens pas pour foutre la merde, je viens pour rétablir la vérité sur le bonhomme.

Et le bonhomme, c'est un type qui a fait sa carrière en jetant à la poubelle la vision et le travail de ses aînés uniquement pour pas se faire chier, en salissant la réputation d'un homme qui a plus apporté au jeu vidéo que lui, un homme qui de plus luttait contre la maladie à l'époque. Tout ça juste pour faire du fric.

Mais bon, aduler les requins aux dents longues juste car font des bons jeux en suivant une recette facile, on dirait que c'est normal pour certains.

Ça va être quoi après, voir le producteur du MCU comme le sauveur Hollywood.

Non, Yoshida n'est pas un grand réalisateur, c'est un Yesman efficace et un excellent marketeux
testament posted the 04/30/2022 at 07:21 AM
hyoga57 Cette boucle temporelle.
fan2jeux posted the 04/30/2022 at 09:03 AM
....
Des paroles mais pas d images, ni nouveau trailer.
Des paroles pout dire la meme chose qu il y a 6 mois.
hyoga57 posted the 04/30/2022 at 09:04 AM
testament On est victime d'Izanami.
godson posted the 04/30/2022 at 03:45 PM
kraken
Trouver le craft de la V2 complexe c'est chaud car au fil des majs ils ont totalement simplifié le craft. Hormis les recettes 2 3 4 étoiles dans lesquelles il faut connaître le rôle de chaque action et ne pas se contenter de faire une macro, il y a aucune difficulté dans le craft. Celui de la V1 était plus complexe.

Pour la technique, la V1 me reste en travers de la gorge car comment une société qui a déjà à son actif un MMORPG qui fonctionne a pu sortir un jeu pareil. A croire que le jeu a été développé en secret et que tout les employés avaient une clause de confidentialité entre les différents services de SE. A cause de ça je comprend que la V1 soit morte. TESO je l'avais testé à sa sortie mais il ne m'avait pas plu. La V2 est plus classique et quand on a joué des années à FF11 et qu'on a plus envie de passer toute une après midi ou journée à monter une équipe et prendre quelques niveau ou essayer de se faire un promy ou un dynamis. La structure de FF14 V2 est parfaite. Mais après au fil des moins en se rend compte que le fait d'avoir uniquement mis la difficulté sur le contenue End Game et bien nuit à l'expérience globale. Mais il reste largement meilleur que la V1.
kraken posted the 04/30/2022 at 05:35 PM
Pour la technique, la V1 me reste en travers de la gorge car comment une société qui a déjà à son actif un MMORPG qui fonctionne a pu sortir un jeu pareil.
Pour la technique, faut différencier Bug (j'en ai jamais eu passé l'Alpha perso car oui, j'ai joué à la V1 dès l'Alpha) et problème de latences et ralentissements.
Pas mal de problèmes que le jeu a eu à son lancement viennent d'une chose, le staff a sous estimé le nombre de joueurs qui seraient interessés par le jeu.
FF11 n'a jamais depassé les 600000 joueurs actifs en même temps et a mis 4 ans a avoir autant de joueurs.
Lors du mois de lancement, FF14 V1 a eu 2 millions de joueurs actifs et est resté entre 500000 et 1 million pendant toute la période de transition entre la V1 et la V2.

Le jeu n'était juste pas conçu pour accueillir autant de joueurs, d'ailleurs, à la manière de FFXI, le jeu était plus à l'aise pour afficher de gros éléments de décors qu'une multitude de petits comme des joueurs (on se rappelle de FFXI avec ses Personnages mettant 20 à 30 secondes à s'afficher à Jeuno alors que passer à côté des Crag ne provoquait aucune baisse de framerate, même sur PS2)

Perso, je n'ai absolument pas été choqué par les "soucis" technique de la V1 de FF14 car ils étaient aussi présents sur FF11 et n'ont jamais été corrigés même chose pour l'interface ou le maniement clavier/souris foireux demandant de jouer au jeu soit à la manette, soit en Full Clavier en vue FPS en dehors des combats (et le gros des joueurs de FF11 n'ont pas envie de les voir corrigés car ils y sont habitué et ne veulent pas perdre leur repères).

En fait c'est bien plus l'interface de FFXIV V2 et de la majorité des MMORPG que je trouve pas intuitive étant habitué à FF11



La V2 est plus classique et quand on a joué des années à FF11 et qu'on a plus envie de passer toute une après midi ou journée à monter une équipe et prendre quelques niveau ou essayer de se faire un promy ou un dynamis.

Le problème c'est que la promesse de FF14, c'était un FFXI 2.0, Hiromichi Tanaka l'a repété sans arret pendant la promo de la V1, donc pourquoi une fois la V1 sortie, ils ont voulu autre chose.
D'ailleurs en prévision de la sortie de FFXIV qui devait prendre le relais, FFXI avaient commencé à changer avec le passage au level 99 qui a pas mal cassé certains elements du jeu qui a été conçu pour le level 75.
Et par la suite, quand Yoshida est devenu chef de l'équipe des MMORPG, tout plein d'autres elements qui faisaient le charme du XI ont été rendu useless comme les Airship pour le bateau pour Maura rendu useless par les teleport trop abordable (surtout depuis rapsody of Vanadiel), l'elevage et la location de chocobo rendu useless par les montures offertes en séries ou encore les alter ego n'étant plus limité à 3 rendant useless les équipes et la quete de compagnon.
Et je parle même pas de l'XP donné en quantité tellement ridicule et la perte d'XP quasi viré qu'on peut être level 15 en 3 heures enlevant toute sensation de danger dans le monde.
Ou encore le fait que les boutiques ne ferment plus la nuit et le weekend.
Donc au final, le joueur fidèle de FF11, il s'est fait enfler par Yoshida qui lui a viré le successeur promis du titre, mais en plus, il a vu son jeu se faire massacrer avec des pertes d'immersion et de difficulté en faveur de casualisation (FFXI reste un très bon jeu, mais il était largement meilleur au début de sa casualisation entre 2008 et 2015)

TESO je l'avais testé à sa sortie mais il ne m'avait pas plu.
Teso, j'y retrouve un paquet de chose que j'avais aimé dans FFXIV V1 ou même FFXI.
L'univers sobre dans ses couleurs ou les tenues de ses personnages
Le fait que la majorité des donjons ne sont pas instanciés.
Le fait qu'on soit moins pris par la main (pas de MiniMap)
Le fait qu'il y a toujours des zones qui sont dangereuses(Raidlorn, pas mal d'Antre ou de Bastion et en fait la majorité des zones tant que t'es pas level 25 et d'ailleurs jusqu'en 2017 c'était tout le jeu qui était dangereux avant le level 50 )
Le gameplay non basé sur des cycle ni un timer, mais sur des compétences en quantité limités marchant sur la barre d'endurance comme au début de la V1 de FFXIV.
Le fait de pouvoir personnaliser à fond son build et ses stat comme dans la V1 de FFXIV.
Pas d'équipement "recommandé" où tout le monde est équipé pareil (comme dans FFXI et XIV) mais plein de possibilité différentes d'équipement
L'absence d'Auction House au profits de dizaines de boutiques de guilde où le joueur doit fouiller pour trouver son bonheur.(ce qui rapelle une version amélioré des Servant dans la V1)
Le systeme de compagnon du bois noir où tu doit monter l'affinité avec le compagnon, choisir ses compétences, son équipement, personnalisé sa tenue qui rappelle bien plus le systeme de compagnon de FFXI(et qui devait être introduit dans la V1 de FFXIV, on y retrouvait les premices, même si Yoshida a delaissé le concept quand il a prit la relève de Tanaka), bien plus immersif que les Alter ego qui sont trop automatisé.
Peu de contenu reposant sur cette horreur impersonnelle d'outil de mission.
Et plus généralement un enorme effort pour rendre le jeu immersif comme dans FFXI, même si c'est pas fait pareil, la vision est la même.
Il y a des choix moraux dans l'histoire, des PNJ qu'on entend parler dans la rue, qui nous interpellent, réagissent à certains de nos actes, vaquent à leur tache, la possibilité de devenir vampire, loup garou en se faisant mordre par un joueur ou un PNJ, de tuer, voler et debloquer des quetes en rapport avec ça qui auront de vrai incidence de gameplay.
elenaa posted the 04/30/2022 at 07:46 PM
jenicris Yes, j'ai tout essayé, téléchargé des app pour avoir les infos dès qu'elles sortent, j'me suis inscrite sur le site de Sony, j'ai essayé de contacter Micromania, de réserver ou quoi, je check les sites de vente comme la Fnac plusieurs fois par jour mais y'a rien qui a fonctionné so far. Y'a juste une fois, j'ai réussi à voir un pack de dispo mais dans un Micromania à 5h de chez moi et il n'y avait que l'option "retrait en magasin" de possible ._.
J'aurai mon permis, je l'aurais fait, mais ce n'est pas le cas hélas