Loin d'être de la même portée que le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, Sony a néanmoins su marquer le coup avec l'acquisition de Bungie pour la somme de 3,6 milliards de dollars, avec toute l'ironie qu'il faut quand on se souvient du passif du studio.
Clairement inattendu, même si la véritable surprise vient de la stratégie de Sony qui ne compte aucunement faire du studio une branche classique des PlayStation Studios, mais bien un groupe indépendant avec son propre PDG (Pete Parsons en l'occurrence) tandis que les 900 employés continueront de soutenir
Destiny 2 sur tous les supports (avec la garantie d'un traitement égal et sans exclusivité temporaire de contenu)… et même chose pour les prochains jeux, dont les sous-entendus d'une nouvelle licence en cours de chantier.
Car ce que souhaite Sony, c'est officiellement étendre la marque PlayStation au-delà même de ses machines, chose que l'on a déjà remarquée du coté du PC, pour à la fois viser un public plus large mais également s'attarder davantage dans le domaine du jeu-service, soit un peu la spécialité de Bungie depuis des années. Une nouvelle manière de comprendre qu'à notre époque, ou du moins pour ce qui concerne Microsoft et Sony, le hardware lui-même ne représente plus le cœur de stratégie financier, surtout face à un futur où les services et le Cloud vont prendre de plus en plus de place dans le média.
Et bien entendu, tel un Phil Spencer, Jim Ryan indique ne pas en avoir terminé avec les rachats, sans donner le moindre indice sur le ou les studios en vue.

mais bon on demande à voir.......
Concernant cette annonce, ça me rappelle un peu Sony Online Entertainment. Pas si nouveau que ça finalement.
Après si c’est un mensonge
Il serait bon de préciser qu’en plus de rester indépendant et autonome (pas rattaché à SIE et aux PlayStation Studios), Bungie va devenir une société multimédia pour Sony Group Corporation avec focus sur les jeux, les films, les séries, sous-traitance technique et exploration d’autres médias. Déjà composé de 900 employés, ils seront bientôt plus de 1000 vu les offres d’emploi actuellement. A noter que Bungie est à côté de… Sucker Punch.
Cela semble normal par rapport à ce qu'ils font actuellement et économiquement parlant même Sony doit viser actuellement le monde PC
la on est bien je trouve
Sony,Jim Rayan et Bungie disent mots pour mots " Destiny et les futures IP seront aussi sur les consoles concurrentes "
Et vous vous l'acceptez pas, soit vous êtes dans le deni ou con.
Vous avez critiquer Xbox et Bethesda pour leur manque de clarté et la tout est clair direct et vous l'acceptez pas...
C'est clairement une bonne chose et aucun joueur ne va s'en plaindre, ce serait même une très bonne chose que Sony devienne avant tout un éditeur multiplateforme.
Au final, le seul qui peut arriver encore à tenir seul dans son coin et Nintendo.
pour sony, se developper dans le jeu en tant que service et online
Pour le reste on ne sait pas vraiment
La Sony est aussi clair que l'a été Microsoft avec Mojang en 2014. Ca continuera de sortir partout. J'ai vu qu'ils avaient même dessiné une Map avec Xbox d'inclus donc on peut pas être plus clair.
En effet je ne vois pas l'intérêt d'acheter un studio pour que ce dernier reste multi plateforme ET sans qu'il y ai pas un seul avantage pour PlayStation ?!
Je veux bien que Sony soutien les joueurs au sens large, mais là...ç'est un peu trop gros !
Je peux faire des spéculations, mais pour l'instant ça ne m'intéresse pas....je sens qu'on y reviendra de toute façon sur cette news d'ici 2025 !
Et depuis 2013 ils ont sortis 2 jeux... Que je trouve personnellement peu interressants, je crois que je suis trop vieux pour ces conneries
Phil Spencer
"Nous chez Sony, on n'a pas pris de gros gros risque et d'originalité avec un remake et un petit Spider-Man qui est sûr de rapporter du bifton quoiqu'il arrive, aux USA. On est sympa quand même, on vous a montré une grosse démo technique du SSD magique avec un énième Ratchet ainsi qu'une démo de la Dualsense avec Astro, notre nouvelle mascotte qui a fait couler tout Japan Studio, rien que pour lui.
Heureusement, on a aussi une nouvelle IP qui sort du lot, Returnal. Ainsi que quelques exclus tempos sympatoches, Deathloop, Kena.
Les suites très attendues des plus grosses franchises PS4 par contre, seront cross-gen, ça vous fait rien j'espère? le profit avant tout.
Pour le reste on vous laisse dans le flou le plus complet sur nos acquisitions, qui auront pour but de voir PlayStation s'étendre au delà de la console que vous avez acheté day one, ou à prix d'or aux scalpers.
Attendez également les states of play, quand on vous le dira au moment opportun, d'accord? cela sera un contenu très sélectif. Si vous n'êtes pas contents du contenu en question, vous n'aurez qu'à attendre le prochain à un autre moment, au pif dans l'année.
On ne fait plus l'E3 pour le plaisir du spectacle que vous aviez tant apprécier pendant des générations, qui vous permettait d'avoir une plus longue visibilité sur les jeux à venir, car ça nous fait dépenser trop d'argent, le profit avant tout."
Jim Ryan
C'est pourtant clairement dit dans la news, le but c'est d'avoir un pied dans les GAAS, sans devoir crée une licence à partir de rien et de chercher des joueurs qu'ils devront fidéliser. Destiny a déjà ça commu, Bungie est plutôt bon dans le genre, pour moi c'est limpide.
Racheter une structure c'est aussi s'assurer d'avoir des ronds qui rentrent à chaque transaction.
ah bon ? et pourtant toi t'as rien compris.
Je répète...
Je peux faire des spéculations, mais pour l'instant Ça ne m'INTERESSE PAS
Tu m'apprend rien là à part redire ce que la news dit déjà mais avec un ton supérieur.
Tout n'est pas dit au grand public, encore moins en plein guerre de contrat/achat, JAMAIS. Donc à moins de me fournir le contrat liant Sony x Bungie, ou de me montrer ce qui va se passer dans le futur, "dans les faits" avec bungie, y a rien de plus à ajouter. C'est plus clair comme ça ?