search engine
1
Like
Who likes this ?
gareauxloups
posted the 01/04/2022 at 11:20 AM by Gamekyo
comments (20)
fan2jeux posted the 01/04/2022 at 11:44 AM
Et bien je trouve ça très triste.
tokito posted the 01/04/2022 at 12:04 PM
Attention Jason Shreir aime bien se la jouer procureur Woke et cracher à la gueule des développeurs sans que ces derniers puissent se défendre. (Et justifier des harcèlements sur Twitter)
masharu posted the 01/04/2022 at 01:29 PM
Ce n'est pas en disant que Schreier est un "woke" que ça explique le developement hell du jeu de ce studio...
calite posted the 01/04/2022 at 01:53 PM
masharu Merci
zekk posted the 01/04/2022 at 02:23 PM
masharu un peu facile de mettre ça sur le fait qu'il serait woke ( ça crie quand même des fois très vite au wokisme)

De plus, il y a quand mes faits tangibles dans l'histoire comme la moitié de l'équipe partie
giru posted the 01/04/2022 at 02:23 PM
J'aime bien Levine et j'ai hâte de voir ce qu'il a en tête après Bioshock. Dommage que ça soit l'enfer pour les équipes.

Au du des éloges qu'il a fait sur Breath of the Wild, je ne serais pas surpris qu'il ait décidé d'ajouter plus de verticalité et d'ouverture à son jeu... Du coup si ça sort en 2023/24 ça fera quasi 10 ans de pre-prod et prod, pas mal
vyse posted the 01/04/2022 at 02:38 PM
Clairement il ne sait pu gérer un projet ; Infinite a été aussi un développement Infernal
liquidsnake66 posted the 01/04/2022 at 02:48 PM
Mais c'est tellement de la merde ces trucs là, faudrait juger le mec sur les propos rapportés par des gens en désaccord avec lui. Internet c'est un putain de tribunal, suffit de baver sur la gueule de ton ex boss et ca y est ça devient un connard aux yeux du monde entier à lire ces derniers mois y a que des tortionnaires dans les studios de jeux vidéo
sanj posted the 01/04/2022 at 03:21 PM
masharu En même temps il a tendance à tirer la sonnette d'alarme un peu vite le Schreier avec un argumentaire qui consiste systématiquement à s'en prendre à ceux qui dirigent les studios. Sa vision des choses est connue (= il est d'extrême gauche) et du coup son propos manque souvent de nuance. Quitte à rapporter des faits pas du tout vérifiés, il suffit qu'un employé mécontent le dise pour que ça devienne vrai, alors si son meilleur pote de la pose café confirme...

Le développement d'un jeu c'est compliqué, quel scoop. Quand ça se passe pas bien, les raisons sont généralement multiples.
masharu posted the 01/04/2022 at 03:33 PM
sanj Il y a plusieurs témoignages donc ce n'est pas juste 1 mec avec "son meilleur pote de la pose café". C'est un minimum sérieux, donc c'est à prendre avec hauteur.

Des problèmes dans les entreprises oui c'est compliqué et oui ça ne concerne pas que le chef, il se trouve qu'ici ça concerne quelqu'un de haut placé, comme demain ça peut être Michel du service marketing qui fait des agresses sexuelles ou injures à caractère raciste.

Que Schreier soit d'extrême gauche, platiste, chef d'opéra ou zoophile je m'en bas les couilles et ça n'est pas Julien Chièze niveau puterie de l'information. Confrontons les dires plutôt des personnes, non ? Bah dans ce cas là on a plus rien à dire, on va attendre que les choses évoluent plutôt que juger si le gauchisme de Schreier est problématique.
zekk posted the 01/04/2022 at 04:28 PM
sanj s'il y en a bien un qui vient avec des faits vérifiés et que tout ce qui rapporte au final s'avère vrai, c'est bien lui !

C'est bizarre de vous voir soutenir des "insider" Qui se trompent la moitié du temps et d'essayer de le démonter lui pour le coup sans faits avérés
raoh38 posted the 01/04/2022 at 04:47 PM
La bonne nouvelle c'est qu'il sera full next gen
wickette posted the 01/04/2022 at 04:56 PM
tokito
Il est plus sensible aux conditions de travail des développeurs dans ses articles, moi je respecte ça.

Il est "woke" si tu veux mais tu peux pas généraliser, réduire une personne à ça..
iglooo posted the 01/04/2022 at 05:23 PM
Wokay...
madd posted the 01/04/2022 at 05:24 PM
Le jour où une entreprise achètera les services de Shreier (qui souffle le chaud et le froid dans l’industrie) pour calomnier d’autres entreprises de JV, on pourra dire adieu au jeu vidéo.
sanj posted the 01/04/2022 at 05:31 PM
masharu Que Schreier soit d'extrême gauche, platiste, chef d'opéra ou zoophile je m'en bas les couilles

C'est un peu le problème, il faut être aveugle pour ne pas voir le rapport entre ses positions politiques et son... "travail".

Confrontons les dires plutôt des personnes, non ?

Évidemment que c'est ce qu'il faut faire, mais tu as l'impression que c'est ce qu'il fait ? À chaque fois on a une version des faits, et comme par hasard tout concorde. J'ai jamais vécu ça dans aucune boite mais soit. La vérité dans un projet de groupe est toujours faite de nuances, de difficultés, de rapports de force... Certains s'entendent, d'autres non, certains apprécient des méthodes de management, d'autres préfèrent d'autres méthodes...

Quand ça fait 7 ans que t'es sur un projet, imagine combien de versions du jeu il y a eu, combien de gens ont travaillé dessus, satisfaits (ou non !) par l'expérience vécue au sein de ces studios.

Moi je n'aime pas ça quand on rapporte des propos de quelques personnes et lorsqu'on généralise alors qu'il y a peut-être plein de gens qui ne sont pas d'accord dans le studio. L'affaire Quantic Dream le montre bien d'ailleurs, j'ai lu pas mal d'employés défendre Cage et le studio... Expliquer que ce qui a pu se passer concerne des affaires d'ordre privé parfois et que cela n'a rien de systémique à l'échelle du studio, et que concrètement les propos rapportés dans la presse ne sont qu'un moyen de se venger après un licenciement mal vécu. Étrangement ces propos là lui, Gamekult et toute la wokosphère s'en fichent. Car il n'y a qu'une vérité de leur point de vue : celle des méchants qui sont à la tête des studios, et les pauvres petits employés maltraités.

Pour finir je dirais que même si Ken Levine est conforme au profil qui en est fait, il ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie. De toute façon ses jeux sont, à l'image d'autres créatifs, des jeux "d'auteur" (au sens où peu importe les gens qui bossent dessus, ils ont la patte de Levine), donc l'existence même du projet ne se justifie que par la présence de sa personne. Quand c'est comme ça t'es bien obligé d'accepter le package, y compris les défauts qui vont avec. Si t'apprécies pas ses méthodes tu vas voir ailleurs et c'est tout, il n'y a pas mort d'homme, les métiers du jv ça recrute.
masharu posted the 01/04/2022 at 05:36 PM
Évidemment que c'est ce qu'il faut faire, mais tu as l'impression que c'est ce qu'il fait ?

Je n'ai pas lu le reste, parce que quoi ? Tu aurais préféré que ce soit qui d'autre ou plutôt que personne n'en parle ? Non, c'est ça le truc. Non mais bordel .

Ah et pardon. J'ai voulu dire "Confrontons les dires plutôt que les personnes, non ?", donc confronter "les vérités" plutôt que dire "c'est Schreier donc c'est de la merde" car à ce stade on peut en tenir des couches de couches pour au fond ne pas parler du sujet comme d'habitude avec ce genre de mentalité !
sanj posted the 01/04/2022 at 06:56 PM
masharu c'est Schreier donc c'est de la merde

Non, je dénonce sa méthode, mais forcément si tu lis pas ou fait semblant de ne pas comprendre...
sonilka posted the 01/05/2022 at 10:24 AM
Je ne serais pas étonné. Levine a des idées géniales en atteste ce Bioshock divin mais quand on lisait ses interviews on sentait que le gars ne se prenait pas pour de la merde et qu'il avait la fâcheuse tendance à considérer les autres comme des petits pantins à la solde de son "génie". Et ca c'était dans une structure importante chez Take2. Alors j'imagine le bordel dans une petite structure ou le gars n'est pas un peu cadré.

De toute façon qu'importe que Schreier exagère ou pas la situation, ca fait 7 piges que le gars a monté son studio et il n'a jamais rien présenté. Tu ne travailles pas 7 ans sur un projet dont le développement se passe bien.
tokito posted the 01/05/2022 at 09:04 PM
Tokito Sanj : Je dis woke pas seulement parce qu'il a critiqué la série Friends en expliquant qu'elle était oppressive, ça c'est son opinion pour se faire bien voir et montrer qu'il est plus vertueux que la moyenne, ok.

Non je dis qu'il est woke parce qu'il a affiché des petits studios de développements de jv parce qu'ils n'avaient pas assez de diversité (dans leur équipe) sur Twitter, résultat des milliers de tweets d'injures, des journalistes vautours type Washington Post à l'affut "on veut faire un article sur ces développeurs problématiques", et vas-y que c'est allé fouiller tous les propos du gars d'il y a 10 ans en arrière totalement hors contexte pour charger la mule alors qu'il n'avait strictement rien fait d'illégal.

Je n'aime pas ces méthodes. et ya plein d'autres exemples.

PS : Il mélange aussi des problématiques de harcèlement (illégale et heuresement) et des faits totalement légales pour créer des scandales.
profile
Bioshock : The Collection
5
platform : Xbox One
editor : 2K Games
developer : Blind Squirrel
genre : compilation
multiplayer : non
european release date : 09/13/2016
other versions : PlayStation 4