[FY] La branche PlayStation largement dans le vert avant d'aborder la nouvelle génération
Au tour de Sony de lâcher son rapport fiscal pour la période couvrant l'été et la rentrée (donc du 1er juillet au 30 septembre) avec comme d'autres les « bénéfices du confinement » qui ont propulsé le CA à environ 5 milliards de dollars pour la branche PlayStation (environ 850 millions d'euros en bénéfices), ce qui aurait été de base impossible à envisager pour une fin de génération.
Profitant de la situation, Sony relève donc ses objectifs avec la volonté d'un bénéfice total d'1,95 milliards d'euros d'ici le 30 mars 2021, soit le deuxième meilleur bilan de leur carrière (il faut bien payer le marketing pour le lancement de la PlayStation 5).
Coté données (durant le dernier trimestre écoulé) :
- 1,5 million de PlayStation 4 vendues (113,7 millions au total)
- 80,9 millions de jeux écoulés (dont 12,4 millions pour les PlayStation Studios)
- 45,9 millions d'abonnés PS Plus actuellement (+ 900.000)
Il va être maintenant temps de passer aux choses sérieuses et Sony ne cache pas ses intentions d'à la fois battre le lancement de la PS4 pour les 4 premiers mois (donc plus de 7,5 millions de PS5 souhaitées d'ici fin mars 2021), mais aussi tout simplement de faire mieux sur le total avec les années.
posted the 10/28/2020 at 09:24 AM by
Gamekyo
Plus ils sont dans le vert, plus ils sont confiants et arrogants pour nous mettre la misère.
La fameuse taxe next gen en est un bel exemple.
Début de la ps4 la branche PlayStation était pas ouf, c'est pour ça qu'ils ont sortie une console simple sans trop d'accroc (mise a part le ps+ obligatoire pour jouer online). Il fallait qu'ils regagnent confiance en leur marque !
J'espère qu'on arrivera pas a un niveau d'arrogance comme au début de la ps3...
Incroyable une fois n’est pas coutume, VGchartz a tapé dans le mille avec leur estimations https://www.vgchartz.com/
Que SONY ne se repose pas trop sur ses lauriers et ne reprenne pas le boulard.
Un score très impressionnant !
Elle va finir sa course entre 115 et 120 millions d'unités vendues, je pense. Tout dépendra de sa dynamique de vente une fois que la PS5 serait sortie.
C'était combien la PS1
Que c'est pas en regardant des bilans qu'on pouvait en déduire quoi que ce soit sur le coût de production d'une machine.
On a pas les données pour affirmer quoi que ce soit. On n'est pas dans la confidences des dieux non plus à moins que tu connaissent personnellement quelqu'un de haut placé chez PlayStation
J'y peux rien si ton passe temps c'est de passer pour une tête de con ici car le pire dans tout cas tu viens direct provoquer avec ton message de merde sur les 'intellos' de GK alors franchement....
T'es un sale type
Une fois retiré taxe et commission des intermédiaires Sony rentrera à peu près dans ces frais. Tout au plus ils perdront ou gagneront quelques euros par machine vendues.
Quand tu sais qu'ils veulent en vendre environ 7-8 millions d'ici la fin de l'exercice fiscal ça ferait un delta que quelques centaines de millions d'euros tout au plus.
Ramèné face au CA qui sera largement plus élevé que les 5 milliards (peut être pas loin des 10 milliards) et les 2 milliards de bénéfice c'est clairement pas significatif.
Et même si l'impact était plus grand on ne peut pas deviner les coûts de production d'une machine juste en connaissant les bénéfices prévisionnels. Ça n'a aucun sens.
L'augmentation du prix des jeux, sur les dizaines de millions de titres qui seront vendues d'ici la aura un impact largement plus grand, ça oui c'est clair.
je pense qu'elle sera à 130millions à la fin
Ça n'a rien d'étonnant quils fassent des bénef dingue vu le succès de la ps4 qui approche d'un parc de 120 millions. Combiné à l'effet positif du covid sur le marché du JV (faut bien qu'il y ait quelques points positifs à cette merde).
Ps5 ou pas ils auraient signé l'une de leurs meilleurs années avec en prime un bon paquet de jeu maison, c'est maintenant qu'ils récoltent en grande partie le fruit de leur succès.
Faudra certainement une Super Slim à 200€ en exclu chez Lindle pour espérer faire les 120
Surtout avec la rétro PS5
L'impact du covid est loin d'être négligeable sur les courbes de vente, surtout des jeux même.
Oui effectivement, c'est un chiffre très impressionnant et il l'est d'autant plus avec les raisons que tu as évoqués !
Sacré exploit de la PS1 !