
Affaire Epic VS Apple : la justice donne raison à Apple, mais limite les représailles
Après la bagarre entre Epic Games et Apple, vient l'heure maintenant d'aborder l'étape judiciaire et c'est la juge Yvonne Gonzalez Rogers qui a prononcé son compte-rendu dans le cadre d'une première audition qui n'a pour but que de rappeler les règles mises en place.
De fait, la poire a été en quelque sorte coupée en deux. La juge donne raison à Apple concernant le cas Fortnite , estimant qu'Epic Games ne peut décemment évoquer un préjudice qu'il s'est directement infligé en contournant sciemment les règles économiques de l'AppStore. Comprenez donc que désormais, quoi qu'il arrive, le jeu ne sera plus jouable dès jeudi, même pour ceux qui l'ont gardé installé (les joueurs ne pouvant faire la MAJ).
En revanche, il est formellement demandé à Apple de ne pas révoquer les comptes développeurs d'Epic Games afin que ces derniers puissent continuer de travailler sur la compatibilité Unreal Engine, ce genre de tentative de pression pouvant causer des dommages chez de nombreux développeurs qui n'ont rien à voir avec toute cette histoire.
Rien ne bougera désormais jusqu'au 28 septembre, date où ce sera au tour des avocats d'Epic de monter à la barre pour balancer leurs propres arguments, et commencer à mettre en place leur stratégie de plainte sur les pratiques anti-concurrentielles.
posted the 08/25/2020 at 10:25 AM by
Gamekyo
Il est pas en trop, le "pas" ??
Car là, on est d'accord que finalement le procès n'a pas eu lieu encore.
La juge n'avait aucune raison de rendre un autre verdict vu que la première instance était là pour analyser les règles objectivement.
La règle de l'AppStore étant de ne pas mettre en place des détournements sur les micro-transactions, elle n'allait pas par un coup de baguette magique donner raison à Epic.
C'est à partir du 28 que les choses vont pouvoir évoluer, même si ça peut prendre énormément de temps, et c'est sur ça que veut jouer Epic (les pratiques anti-concurrentielles).
Ils finiront par trouver un accord et tout rentrera dans l'ordre. En attendant, ce sont les joueurs qui vont en payer le prix... Epic a voulu les utiliser pour faire pression, et maintenant ils vont perdre une partie de leur audience et de gros revenus jusqu'à ce que l'accord soit signé.
Epic conserve leur moteur unreal engine sur les store
Apple supprime Fortnite.
C'est juste et coherent
Shanks va falloir agir à un moment c'est trop facile de vous chiez à la gueule car " Negan est insupportable et peu faire ce qu'il veut sans sanction" Et que ces mêmes personnes viennent mettre 1€ dans la machine.
Surtout que j'ai déjà quote la modération sur le cas RexRex qui provoque quand je fais rien
Son message fais écho à mon soutien à Apple la dernière fois ou il avait déjà cherché lla merde en faisant partie le truc sur Xbox
C'est pas que dans un sens les provocations
Giru on va voir si le chevalier blanc, le Robin des bois du jeu vidéo (
A ce moment là on pourra seulement voir quel était leur réel ambition.
Perso je pense vraiment que leur but c'est pas de ne plus payer de commission sur fortnite mais de voir plus gros, a plus long terme pour le store.
Pousser les autres stores à baisser leur commission, c'est affaiblir leur revenu et leur influence. Idéal pour l Epic Store. Et en plus en faisant ça par pur effet papillon les devs sont impactés positivement.
On verra.
En revanche, il est formellement demandé à Apple de ne pas révoquer les comptes développeurs d'Epic Games afin que ces derniers puissent continuer de travailler sur la compatibilité Unreal Engine, ce genre de tentative de pression pouvant causer des dommages chez de nombreux développeurs qui n'ont rien à voir avec toute cette histoire.
Et donc à voir comment la suite va se dérouler, si le cas de Xcloud viendra sur le tapis ou non.
arquion Xcloud ? Ça n'a aucun rapport avec l'Unreal Engine 4 donc ça ne devrait pas bouger tout comme ça ne devrait pas bouger coté Nintendo/PlayStation.
Je dis juste, le fait qu'Apple refuse l'app sous de faux prétexte.
Or, on vient de le voir que Apple n'a pas non plus le droit de faire "totalement" ce qu'il veut.
Or, je ne crois pas qu'Apple vérifie chaque articles de presse des abonnements journal, chaque série/film de Netflix et consort, chaque musique de Spotify etc...
Donc pourquoi refuser Xcloud ??
Apple Arcade, c'est quoi ?? et Apple détient la propriété de chaque jeu ??
Ça équivaut à se demander si Nintendo détient tous les jeux de leur Switch Online haha.
Apple érige une série de règles et même si c'est sa plateforme, elle doit elle aussi s'y tenir.
Pour le xCloud, Microsoft répond que que c'est à avoir avec la micro-transaction des jeux non-publiés par eux-même (qui sur xCloud passe donc par Microsoft et non pas par Apple), c'est ça le problème pour Apple. Apple Arcade, c'est Apple donc l'argent est contrôlé par Apple, donc WTF votre allergie là.
Mais on sait tous que la vrai raison, c'est :
"Mais on sait que Xcloud mettrait à mal Apple Arcade. C'est ça la raison. Tout comme Nintendo/Sony serait mal à l'aise avec un service qui viendrait directement concurrencer leur offre physiques/dématérielles."
C'est l'intérêt d'une entreprise contre celle d'une autre.
Shanks Il est parano à force laisse le stp.