search engine
3
Likes
Who likes this ?
birmou, fredator, johnlaff
posted the 02/06/2020 at 08:19 AM by Gamekyo
comments (52)
birmou posted the 02/06/2020 at 08:28 AM
Espérons que certains mettent un peu d'eau dans leur vin maintenant ...
octobar posted the 02/06/2020 at 08:29 AM
« Je comprends [les critiques]. Il y a trop de personnages de Fire Emblem. Et trop d'épéistes. Mais ça a été décidé comme ça donc je procède tel quel. Il y a d'autres choses auxquelles je dois penser. »

Ce qu'on comprend surtout c'est que c'est purement marketing et pour accompagner la sortie du DLC de Fire Emblem Three Houses, épéistes ou non.

Bref, j'espère qu'il refera pas la même erreur avec le nouveau Fighter Pass, en annonçant des persos cultes pour à l'arrivée lors de l'annonce du dernier nous chier un Pokémon ou autre annonce qui fera flop...

birmou Pourquoi donc ? C'est toujours autant critiquable il donne même raison aux critiques avouant lui-même qu'il y a trop de persos de FE.
mxk posted the 02/06/2020 at 08:34 AM
C'est normal,du fait que c'est Nintendo qui choisi le casting et pas Sakurai, que certains personnages (heureusement pour nous, pas tous) soit ajouter pour une valeur marketing.
On ne peut pas s'en plaindre, c'est assez logique qu'une marque pense aussi à leur intérêt.
Même si comme pour beaucoup, le perso de Byleth ne m'a pas spécialement enchanté, il faut dire que le travail effectué sur lui a été très soigné.
micablo posted the 02/06/2020 at 08:34 AM
birmou C'est pas mettre de l'eau dans le vin qu'il faut faire, c'est râler sur nintendo plutôt que sur sakurai.
Si même lui sort du bois pour se désolidariser de son employeur, il y a peut être une raison non?

Maintenant que ça c'est dit, de son côté, il aurait dû aller beaucoup plus loin dans la personalisation du perso. L'avantage de FE3H, c'est qu'on peut utiliser n'importe quelle arme, magie, monture et des escouades. Yavait pas moyen de faire un nouveau type de perso (ne serait-ce qu'un lancier pour rester en mode feignasse) plutôt que de faire un énième épéiste avec 3 coups qui changent?
marchand2sable posted the 02/06/2020 at 08:35 AM
ça chiale Dante
micablo posted the 02/06/2020 at 08:36 AM
mxk A partir du moment où tu payes ton perso, tu n'as pas à subir un choix basé sur le marketing.
C'est quand la dernière fois que t'as payé pour recevoir de la pub? En quoi ce serait normal?
raioh posted the 02/06/2020 at 08:37 AM
Octobar : On apprend rien, ça avait été annoncé dès le début que le choix des DLC venait de Nintendo et pas Sakurai. Les gens ont juste oublié ce point.
octobar posted the 02/06/2020 at 08:39 AM
mxk Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas s'en plaindre. C'est très maladroit leur manière de faire, d'abord satisfaire les fans en ajoutant des personnages cultissime de différents éditeurs pour à l'arrivée, au moment crucial de nous annoncer le dernier sortir simplement du FE...

C'est très sinueux et mal accueilli comme procédé.

raioh Euh non, pas tous les persos. Concernant Terry par exemple on voit bien que c'est un choix de Sakuraï. Et même si Nintendo en a imposé c'est pas pour ça qu'il faut manquer à ce point de subtilité hein.
birmou posted the 02/06/2020 at 08:39 AM
octobar

Quelles critiques ?

Les milliers de connards qui l'insultent et lui en foutent pleins la tronche alors qu'il n'est en rien responsable du choix des persos ? J'ai vue personne s'en prendre à Nintendo jusque là mais tout le monde en foutre plein les dents à Sakurai.

Maintenant j'espère que les "critiques" vont arrêter de croire que Smash Bros est a leur service et vont une bonne fois pour toute comprendre que c'est juste un outil marketing pour Nintendo.

micablo

Une raison ?
Oui car quand des gros cons vous menace de mort et vous harcèle toi et tes équipes a un moment faut redire les choses. Donc oui j'espère bien que les gens vont se calmer desormais.
octobar posted the 02/06/2020 at 08:44 AM
birmou Je ne donne pas raison aux gens qui l'insultent comme des mongoles sur Tweeter évidemment hein.

Mais tu vas pas me faire croire que même si certains persos lui étaient imposés (pas tous arrêtons) il aurait pu quand même faire en sorte que celui-ci ne soit pas annoncé en dernier là où il y avait le plus d'attente...
mxk posted the 02/06/2020 at 08:45 AM
micablo octobar Je comprend ce que vous voulez dire, mais comme dis si bien octobar, les autres perso était vraiment sympas.
Je pense que même si un perso est un peu en décas des attentes d'une majorité de fans, il faut dire que pour ceux qui ont acheté le pass. Il est ''gratuit''. Ceux qui n'ont pas acheter le pass, et ne le veulent pas, peuvent simplement l'ignoré. Je trouve ça un peu dur.

PS: Après, c'est bien de le faire remarqué, (qu'un perso à moins plus) car c'est toujours bon pour les joueurs.
oniclem posted the 02/06/2020 at 08:46 AM
Sakurai n'y est pour rien et on le savait.
Byleth était un coup marketing de la part de Nintendo rien de plus. Y a qu'à voir les annonces pub Google et cie, c'est la tête de Byleth qui est utilisée pour vendre le fighter pass...
octobar posted the 02/06/2020 at 08:48 AM
oniclem Même si il en avait peut-être pas tous les moyens, à la place de Sakurai j'aurais fait en sorte d'annoncer Byleth avec un autre personnage par exemple pour que la pilule passe mieux déjà. Arrêtez de le défendre comme si il était décisionaire de rien à chaque fois...
micablo posted the 02/06/2020 at 08:51 AM
birmou Encore une fois, il faut juste rediriger les critiques (argumentées bien entendu), pas les arrêter ou se calmer. Surtout que les abrutis qui font des menaces de morts ne s'arrêteront pas juste avec ça et ne liront probablement pas ce communiqué.

Même moi qui ne suis qu'un simple streameur random j'ai des périodes où je reçois des mails/mp d'insultes. C'est "normal", à partir du moment où tu deviens un personnage public, tu seras forcément en contact avec ce genre de demeurés. T'inquiètes pas que toutes les célébrités, qu'elles soient du jv ou pas sont vaccinées à ce genre de menaces et d'insultes.

mxk Comment ça gratuit? Il est payant le pass, ya rien de gratuit.
Après ya pleins de gens qui aimeraient bien achter le pass mais qui ne peuvent pas faute de bon rapport qualité/prix. (je rapelle que les deux pass, c'est 55€ - plus cher que le jeu de base - pour moins de 15% du nombre de perso de base, sans nouveau mode ou valeur ajoutée.)

Après, je me demande toujours ignorer un season pass de erso dans un jeu de combat. Si tu l'achètes pas, tu peux pas étudier les persos et il devient beaucoup plus compliqué de les gérer online/chez les potes/en compet.
giru posted the 02/06/2020 at 08:51 AM
Je trouve qu'une façon simple de minimiser ces critiques serait d'annoncer dès le départ les personnages qui vont être inclus dans le pass.

Comme pour MK11 par exemple. On sait depuis longtemps qui sont les personnages du pass. Au moins les gens peuvent faire le choix d'acheter le pass ou non.

Ici certains ont acheté le pass à l'aveugle, sans avoir qui allaient être les 5 combatants... et forcément, une fois le dernier annoncé les gens sont déçus parce que le personnages qu'ils espéraient avoir n'est pas là (et à la place c'est un énième perso de FE).

Bref, puisque les 6 personnages ont déjà été décidés, ils pourraient publier une illustration les montrant tous et basta. Ca calmera tout le monde. Tous les perso seront révélés, il n'y aura donc plus de spéculations pendant des mois et des mois... c'est ça qui crée de la frustration chez beaucoup de gens.
mxk posted the 02/06/2020 at 08:54 AM
micablo
Dans le sens où, si tu achetais le fighter pass, comparer au personnage 1 à 1, à l'époque, j'avais calculer que tu ''gagnais'' un perso. Ce n'est peut-être plus le cas aujourd'hui à cause de promotions ?
octobar posted the 02/06/2020 at 08:55 AM
giru voilà exactement. De base leur manière de faire ne peut qu'être décevante. Sakuraï aurait pu s'en douter et poser son véto de base sur la communication. C'est aussi de son fait, arrêtez de vouloir à tout prix l'innocenter

Après de là à révéler tous les personnages, n'exagérons pas, mais au moins 2 à chaque nouveau direct histoire de satisfaire le plus possible ça aurait été plus judicieux.
sonilka posted the 02/06/2020 at 08:58 AM
On sait déjà tout ça. Nintendo a proposé une liste avec plusieurs noms et Sakurai a pioché dedans. Pour Terry, on a clairement senti que c'était un choix perso (suffit de voir le direct) vu l'attachement de Sakurai a la licence de SNK (qui lui a donné envie de faire Smash). Pour Byleth c'est un choix commercial avant tout. Sakurai n'avait peut être pas autant de marge de manœuvre. Cela dit, je ne suis pas sûr que ça lui ait posé tant de problème a lui le fan de FE. Et puis encore une fois, terminer le FP1 la dessus est ridicule. Tellement que Sakurai est obligé de justifier le choix.
Mais au final, le seul truc a retenir c'est que cet énième perso de FE vient mettre un coup a d'autres possibles persos exploitant une épée. Et c'est surtout ça qui fait chier.
e3ologue posted the 02/06/2020 at 09:00 AM
Sans vouloir à tout prix lui rejeter la faute, je trouve ça étonnant qu'il n'ait pas son mot à dire sur les perso qui vont intégrer son jeu. Ok les licences lui appartiennent pas, mais j'ai du mal à droit qu'ils lui ont juste envoyé la liste par mail, et qu'il n'y a pas eu une/des réunion(s) de discussion.
mxk posted the 02/06/2020 at 09:03 AM
Mais du coup, avec tout ça, est-ce que vous êtes confiant de prendre le Fighter Pass 2 ?
Personnellement, je vois mal quel perso pourrai encore me hype, mais on ne sait jamais. Les risques d'être déçus sur les perso augmentent.
micablo posted the 02/06/2020 at 09:04 AM
mxk Ah tu parles de cette vieille technique marketing? Tu mets vraiment les deux pieds dedans.

Alors voilà, je vends 5 numéros de Micablo Magazine à 10€ l'unité. Mais vu que t'es un fan de smash bros, pour toi qui es si formidable, je te fais le tout à seulement 30€. T'achètes?

T'as de référence de prix, pas de concurence, pas d'idée sur le contenu (en fait chaque magazine faut 10 pages ). Ton seul élément pour te faire un avis, c'est que les 5 sont plus rentables que chacun acheté à l'unité. Mais cet élément n'en fait à aucun moment un bon deal.

Là en plus t'as de la chance, tu peux comparer le contenu du/des pass au jeu de base. Quand le total fait moins de 15% du contenu (valeur la plus haute possible, encore un fois) pour un prix identique ou supérieur, non seulement ya rien de gratuit mais en plus tu fais très salement pigeonner.
octobar posted the 02/06/2020 at 09:07 AM
e3ologue Mais il a son mot à dire évidemment... Arrêtez de croire qu'il y a la main mise de Nintendo sur tout... Déjà Nintendo lui a pas imposé absolument tous les persos du Fighter Pass, (pour résumer je pense que Joker et Terry sont les choix de Sakuraï, Banjo et Byleth de Nintendo, pour le Héro un peu des deux) et ensuite il a quand même eu la liberté de la comm autour.
zabuza posted the 02/06/2020 at 09:14 AM
e3ologue octobar bien sûr qu'il a son mot à dire. Sakurai n'est pas l interimaire du coin et que forcément avant toute décision une réunion se fait entre le chef du projet sakurai et les dirigeants de Nintendo. C'est l accord des deux parties qui amènent les perso. L un ne décide pas plus que l autre...
mxk posted the 02/06/2020 at 09:15 AM
micablo
Oui, je vois ce que tu veux dire. Après, tu as comme comparatif le prix des persos dans d'autres jeux de combats pour faire des comparatifs (la pratique est la même, tu achètes un pass, et tu ne connais pas les perso à l'avance). Et par à port à la concurrence, je trouve que le Fighter Pass est très honnête.

Et, ma foi, tu as raison mais pour le coté ''mystère'' tu prends le risque de faire confiance. Si d'un coup, le design/gameplay des perso est totalement loupé, la c'est grave et tu perd la confiance. Mais vu la qualité du jeu et du contenu, tu peux te dire que ça va dans la même logique.
J'ai bien aimer ton exemple avec les magazines :-)
x2x3 posted the 02/06/2020 at 09:20 AM
L'annonce de Byleth m'a un peu déçu il est vrai, mais je suis tellement content des 4 premiers persos (surtout le Héros et Terry) qu'a vrai dire, osef.

Dans la très grande majorité des jeux de combats, l'annonce des personnages DLC fait souvent grincer des dents, et inévitablement, il y aura toujours des joueurs heureux et d'autres déçus.

Je pense que la déception de Byleth est aussi lié aux rumeurs qui annonçaient Dante ou Ryu Hayabusa, plutôt qu'un énième personnage "Nintendo".
mxk posted the 02/06/2020 at 09:22 AM
e3ologue posted the 02/06/2020 at 09:22 AM
octobar zabuza c'est d'autant plus difficile à croire, qu'on parle d'un jeu de combat où chaque perso (s'il est original) a un impact sur tout le reste du jeu, contrairement par exemple à un pilote ou un véhicule dans MK.
sentenza posted the 02/06/2020 at 09:44 AM
micablo Là en plus t'as de la chance, tu peux comparer le contenu du/des pass au jeu de base. Quand le total fait moins de 15% du contenu (valeur la plus haute possible, encore un fois) pour un prix identique ou supérieur, non seulement ya rien de gratuit mais en plus tu fais très salement pigeonner. excuse moi mais ton exemple est tout sauf pertinent....deja parce que le jeu possède un contenu énorme, plus de 80 persos donc forcement tu n'auras jamais assez de persos DLC pour monter a 50% du contenu original, c'est mathématique.
Ensuite rien ne t'obligeait acheter le fighter pass alors qu'on connaissait pas les persos. T'aime pas le perso bah tu prends pas.
Et si tu compares ça aux autres jeux de versus, a chaque perso on a un stage et des musiques en plus...sur FightersZ par exemple t'as un perso et basta.
Ca fait très enfant gâtés vos réactions.
micablo posted the 02/06/2020 at 09:45 AM
mxk "Après, tu as comme comparatif le prix des persos dans d'autres jeux de combats pour faire des comparatifs (la pratique est la même, tu achètes un pass, et tu ne connais pas les perso à l'avance). Et par à port à la concurrence, je trouve que le Fighter Pass est très honnête."

Et là tu tombes dans un autre biais : le fameux "ya pire donc ça va/c'est bien". Spoil alerte : non.
Ce biais est d'ailleurs très souvent utilisé en politique pour faire passer des mesures : ils élaborent un projet de base, annoncent un projet catastrophique au grand public qui, en réponse, manifeste et ensuite ils te présentent le vrai projet, moins pire et non seulement le grand public l'accepte parce que "moins pire", mais en plus il est sûr d'avoir gagné la """lutte""".

La même chose se passe régulièrement dans le monde du jeu vidéo, comme les 1er dlc skin de cheval à 15 boules. Maintenant tout le monde est content de payer son season pass alors que le rapport qualité/prix reste désastreux dans 80% des cas.

Le online payant chez sony est passé crème, encore plus chez nintendo alors qu'il fonctionne toujours pas.

On peut aussi parler du full demat plus reccemment. Tu te rappelles de l'annonce de la xbox one? Regarde la situation actuelle (GP/psnow, xbox S sans lecteur, stadia ( ), jeux services dans tous les sens avec un solo à chier, dlc à tout va et surtout le fameux xcloud). Comment on en est arrivé là? Facile : présentation en bloc pour créer un précédent=> opposition=> passage en plusieurs étapes pour que les gens s'habituent et qu'ils se disent à chaque fois "ok, c'est moins pire que le début de la one donc ça va, on a gagné.". Et on en revient au même point.
micablo posted the 02/06/2020 at 09:51 AM
sentenza Je vois pas en quoi le contenu du jeu de base change quoi que ce soit à la pertinence du prix des rajouts. Le jeu de base serait vendu à perte? Please, arrêtez avec cette légende...
En passant, avant SP, on était plus à 70 qu'à 80 mais bon pour accepter des prix pareils, faut effectivement pas être à l'aise avec les chiffres donc je comprend.

Comme je l'ai déjà dit, à partir du moment où t'aimes le jeu et que t'as l'intention de continuer à y jouer, le genre et le type de contenu fait qu'on est un peu obligé de passer à la caisse pour ne pas se retrouver en pls quand on est confronté aux nouveaux (ya pas de sectionnage en online ou en compet et dur de convaincre tes potes de pas prendre un perso dans lequel ils ont mis du pognon). Si c'était des zics, des modes voir des stages, ce serait différent. Mais des persos dans un jeu de combat, c'est un poil indispensable.

Pour la comparaison avec les autres jeux de combats, voir mes com précédents.
fly24 posted the 02/06/2020 at 09:56 AM
Sakurai c'est lui qui choisit les personnes, il faut qu'il arrêt e son délit, nintendo n'a aucune raison de faire de la promo pour un tiers, le seule perso que nintendo a du demander c'est pour faire emblem
mxk posted the 02/06/2020 at 10:01 AM
micablo Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, bien que tu vas un peu dans l’extrême haha.

En effet, ce n'est une surprise pour personne, le DLC est souvent + chère que le contenu propre du jeu. Malheureusement, si les gens achètent, c'est dur de pouvoir faire quelques chose. Je suis d'accord avec toi qu'on accepte des choses qu'il ne faudrait peut-être pas, mais si j'en reviens aux perso de Smash, payer un perso un 4-6 balles, ça reste dans un prix raisonnable, même si, je te l'accorde parfaitement, si tu compare aux 70 et quelques perso du jeu de base, ça fais chère haha.

Bien que tes arguments soient bon, j'ai l'impression que tu as encore beaucoup de peine à accepté cette époque à DLC et que ça ''endurci'' ton avis.
giru posted the 02/06/2020 at 10:04 AM
octobar Non il faut les révéler tous, comme pour MK11. Sinon ça s'apparente presque à du loot box finalement. Tu achètes un truc sans connaitre le contenu. On sait que ce sont des combatants dans tous les cas, mais malgré tout ça manque clairement de transparence.

fly24 tu crois vraiment que Sakurai ment publiquement en annonçant dans les médias et ses propres Direct (diffusés par Nintendo ) que ce n'est pas lui qui choisit les personnages? N'importe quoi. Evidemment que Nintendo a de l'intérêt à mettre des personnages tiers dans SSB, le but de l'opération c'est d'attirer plus de joueurs vers la Switch. C'est pourtant simple.
mrvince posted the 02/06/2020 at 10:11 AM
Première fois qu'il se justifie comme ça en tout cas... J'espère que Nintendo a vu les critiques aussi et qu'ils choisiront des persos un peu plus "différent" pour le prochain pass.
oniclem posted the 02/06/2020 at 10:17 AM
Conclure le fighter pass sur Byleth était clairement une erreur marketing. Il aurait dû être annoncé au milieu du pass, pas au début ni à la fin, dans les 2 cas ça brisait un peu la confiance des acheteurs sur la suite des fighters pass.
J'aurais bien vu le Héros ou Banjo à la fin, histoire de finir en beauté.

Mais franchement comme ça a été dit, les 4 premiers persos étaient tellement ouf que la déception Byleth est atténuée
birmou posted the 02/06/2020 at 10:17 AM
octobar C'est Nintendo qui ont décidé pas lui. Tu voulais qu'il fasse quoi sincèrement ?

Lui-même en a raz le cul les epeistes et de la surreprésentation de Fire Emblem. Tu crois que Nintendo vont se gener pour le remplacer s'il joue pas le jeu ? BigN voulait que ça coïncide avec la sortie du dlc de FETTH d'ailleurs ça fait des mois que la vidéo est enregistrée.

Dans la foulée ils ont annoncé le Fighter pass 2 tant ils s'en foutent de la grogne des joueurs. C'est dire combien ils vivent dans leur bulle.
foxstep posted the 02/06/2020 at 10:38 AM
Je suis pas fan de Smash, mais je l'aime bien le Sakurai
godson posted the 02/06/2020 at 10:58 AM
C'est partout pareil.
En tant que personne extérieur on se contente de critiquer et fusiller le seul interlocuteur présent. On a fait de même avec FF15 ou d'autres jeux.
Rien de neuf à l'horizon.

Mais Sakurai a des couilles de dire les choses tel quels sont réellement. Et on voit que c'est un génie car d'une "mauvaise décision de Nintendo" il nous pond quelque chose de très bien.
malcomz posted the 02/06/2020 at 11:05 AM
Il y a plus de 80 persos et 100 stages dans le jeu, le fighter pass a introduit des personnages cultes depuis longtemps réclamés (en plus de vrai surprise) et tout le monde chie sur Sakurai pour Byleth. On vit vraiment dans un monde de merde, ça me rends dingue !!!
fdestroyer posted the 02/06/2020 at 11:17 AM
Pour moi le seul réel problème de Byleth c'est d'une fois de plus mettre en avant FE. Le perso en lui-même est bien foutu, et très différent des autres FE, en aucun cas un Marth Clone.

Après le dévoiler en tout dernier était un peu débil, certes.

Et que Nintendo fasse de la promo pour ses jeux du moments avec Smash, c'est assez logique.
micablo posted the 02/06/2020 at 12:27 PM
mxk Je pars dans l'extrême parce que c'est toujours plus facile pour se faire comprendre et illustrer des propos.

Pour smash (et les jeux de combats en général), 2 ou 3€ pour un perso me semblerait bien plus honnête (même si dans smash, si on prend ma logique à la lettre, on reste très largement en position défavorable) et toujours totalement viable pour les dev/éditeurs (ça augmenterait le public touché et limiterait les pertes (on va pas mentir, si ils se coupent volontairement de cette partie du public, c'est parce que le profit max pour eux se situe à 5/7€ le perso)).
Après effectivement, à titre personnel, je n'accepte pas facilement les dlc. Il faut vraiment qu'ils proposent quelque chose d'intéressant à un prix adapté pour que je passe à la caisse (comme les dlc de MK8 ou l'extension d'horizon quans elle était en promo). Si ya un décalage entre le combo qualité-quantité et le prix, c'est un non ferme et définitif.
Là j'ai fais une exception pour SSBU parce que je voulais continuer à jouer au jeu, ce qui nécessite, comme je l'ai dit, d'avoir accès accès à tous les persos.
Je te dis pas la tronche que j'ai faite quand ils ont annoncé le 2e season pass et que j'ai fait l'addition des deux pigeonnages...

Résultat? J'attend la switch pro pour pirater ma basique et mettre la main sur tous les dlc que j'ai loupé ailleurs et faire les petits jeux que j'aurai peut être acheté à un moment ou à un autre (là on touche au problème des prix inadaptés de nintendo mais c'est une autre histoire). Je sais que je reste une exception et que les éditeurs s'en remettront mais bon...
micablo posted the 02/06/2020 at 12:34 PM
malcomz Donc toi, tu vas au marché, t'achètes un pack de 5 pommes pour 10€ (histoire de rester dans le même ordre de prix que ce SP), le marchand t'en refile une totalement moisie dans le lot et tu ne dis pas "monsieur votre pomme est pourrie" mais "merci pour les 4 qui vont bien"?
Intéressant...
mxk posted the 02/06/2020 at 12:48 PM
micablo Je comprend ton point de vue. Merci pour l'explication de qualité. Je diverge un peu de celui-ci, mais néanmoins, il n'est pas possible de te donner tord. Juste que j'ai un point de vue un peu plus ''souple''

giru Parfaitement d'accord avec toi que ça serai vraiment le top, après, malheureusement, cette pratique de caché les perso est aussi purement marketing.
Le fait de pouvoir parler d'un perso à certaines périodes, permets d'avoir une pub qui se déroule sur X mois.
Car si on savait tout les perso Day one, leur Nintendo direct perdrai certainement un bon nombre de personnes et il serai plus dur pour eux de continuer à faire la promotion du jeu.
fdestroyer posted the 02/06/2020 at 01:03 PM
micablo Byleth n'est pas pourri, et propose un GamePlay interessant, tout en lenteur, c'est nouveau pour les perso FE.

Le perso ne te plait pas? Bah c'est ton avis, certain crachait sur l'addition de Banjo alors que moi je faisais une syncope nerveuse dans mon salon pendant l'annonce.

Après c'est sur, Byleth va nettement moins attirer les foules que Banjo, cela dit, ThreeHouses a bien fonctionné, et compte beaucoup de fan.

Ce n'est pas du tout une pomme pourrie pour ma part, même si comme toi, je n'ai pas acceuilli Byleth comme Banjo ou Terry
giru posted the 02/06/2020 at 01:05 PM
mxk J'en suis pas si certain. De nouveau je prends l'exemple de MK11, parce que je trouve que la façon dont ils gèrent leur Fighter Pass (Kombat Pass dans ce cas) est bien meilleure que SSBU.

Peut après la sortie du jeu, ils ont dévoilé un 1er trailer qui montre qui sont les 5 personnes du pass. Ils ont juste vaguement montré le render principal de chaque personnage et dévoilé les noms. Ensuite, toutes les x semaines ils dévoilent le trailer d'un des personnages suivi d'un Kombat Cast (live YouTube) où, à la manière de Sakurai, ils détaillent tous les mouvements du personnages en question. Ensuite le personnage sort. Et ensuite de suite.

Il semble y a voir toujours des discussions autour de la sortie d'un trailer pour chaque personnage et des Kombat Cast. Parce que, même si les personnages sont connus, comme pour SSB c'est intéressant de découvrir les différents mouvements, les fatalités, etc. SSB a même plus a montrer à ce niveau, puisqu'il y a chaque fois un stage en plus.

Du coup je pense pas du tout que dévoiler les noms des 6 prochains personnages aurait un impact négatif sur les prochains Direct, au contraire.
mxk posted the 02/06/2020 at 01:17 PM
giru J'avoue que je n'avais pas pensé à ce point là. C'est vrai que MK11 font vraiment bien leur truc.

Après, peut-être que c'est un choix pour avoir une ''hype'' plus importante à une révélation de personnage ? Ils ont peut-être analysé que c'était de cette manière que la ''pub'' touchais de manière plus forte le public-cible de Smash.
malcomz posted the 02/06/2020 at 01:30 PM
micablo

OK alors comme ça, le perso est carrément pourri, si tu le dis

Une chose est sure si je tombais sur une pomme pourrie dans un sac de 5 comme tu le dis, je ne perdrai pas mon temps à casser les couilles jour et nuit auprès du responsable du magasin pour manifester mon "mécontentement"
micablo posted the 02/06/2020 at 01:44 PM
fdestroyer malcomz Je force le trait mais il n'est ni intéressant en tant que porte étendard de licence ni intéressant par rapport à ce qui a déjà été fait.
Sa base repose sur la même que les autres malgré quelques gimmicks récupérés sur d'autres perso (pit, les belmont, etc) mais ça n'en fait pas quelque chose d'original. Alors qu'on parle du FE où on peut tout faire avec un même perso. Pourquoi s'être limité à 3 coups spéciaux et pas avoir varié tous les coups (voir faire des stances) si comme il le dit, il a joué au jeu et essaye d'insérer ses mécaniques dans son perso? Où sont les poings, les magies, les montures et les escouades?
Ah et si tu veux du perso de FE lent, ya daraen, qui, en tant que bon low tiers absolu, traine bien son cul et a des lags de l'infini. Mais au moins il est original. Tellement d'ailleurs que sakurai le snobe totalement et ne lui a jamais accordé de buff.

Moi quand j'achète 5 pommes hors de prix, j'exige qu'elles soient toutes en bon état.
chiotgamer posted the 02/06/2020 at 01:55 PM
choroq posted the 02/06/2020 at 08:15 PM
Hiroshi Yamauchi en samourai et Gunpei Yokoi en ninja, ça rends hommage aux ancien boss de Nintendo.
sentenza posted the 02/10/2020 at 01:48 PM
micablo Je parle du contenu de base pour contrebalancer ce que tu dis sur les DLC qui représente 20% du contenu.....ça n'a juste aucun sens quand tu as 80 persos a la base. Et non je suis pas d'accord avec toi, dans un jeu de versus tu ne joues jamais tout les persos, c'est meme le contraire donc non rien ne t'oblige a tous les acheter. D'ailleurs je suis un gros joueurs de versus fighting et Byleth bah je le prend pas
micablo posted the 02/10/2020 at 05:44 PM
sentenza 15%, pas 20% (le pire c'est que ya juste à lire ou c/c là...) mais 70 persos (et non 80, décidemment), ça ne contre-balance rien. Comme je l'ai déjà dit, je ne sais plus où, 2/3€ max le perso permettrait largement de rentabiliser son développement dans n'importe quel jeu de combat et ce serait déjà beauuuuucoup plus honnête que le braquage actuel niveau tarif (rn vigueur dans tous les jeux de combats mais c'est pas parce que tout le monde le fait que ça devient ok).

Et si pour toi, un jeu de versus c'est juste apprendre à jouer ton perso, félicitation, t'es au niveau 1 de la maitrise du jeu (le niveau zéro étant d'appuyer au pif sur les boutons en espérant gagner). Pour progresser à partir de là, monsieur "gros joueur de versus fighting",il faut te rendre compte que tu vas devoir avoir des bases solides sur tous les persos pour savoir comment appréhender chaque situation contre chaque perso avec ton perso puis apprendre à anticiper les actions de ton adversaire en se mettant à sa place avec son perso et ses possibilités. Donc t'es obligé de l'acheter.

Maintenant que ça c'est dit, libre à toi de t'infliger un handicap mais prétend pas que c'est normal, merci.