search engine
25
Likes
Who likes this ?
x1x2, maxleresistant, tripy73, edea79, thugga, itachi974, fullbuster, yukilin, raeglin, supatony, kenren, kibix, svr, mickurt, matrique, lafontaine, koopa, amassous, lz, berny38, darkparadize, amorphe, darkfoxx, thekingman1, xenos14
posted the 04/30/2013 at 02:56 PM by Gamekyo
comments (53)
maxleresistant posted the 04/30/2013 at 03:06 PM
Il serait temps
ushiro posted the 04/30/2013 at 03:15 PM
Oh purée...
yukilin posted the 04/30/2013 at 03:16 PM
Je prie pour que ça soit un Metroid. J'ai un peu trop l'impression que Nintendo oublie cette licence...
kidicarus posted the 04/30/2013 at 03:16 PM
Bah rien de surprenant vu que Nintendo l'a déjà dit que le jeu serait montré à l'E3.
Bon c'était l'année dernière après que Retro est refusé avec Nintendo de dévoiler le jeu et son moteur suite à quelques problèmes.

Bon, comme l'E 3 de cette année sera différent des autres, ça sera pendant ou avant l'E3, mais dans un Nintendo direct et lors de la conférence Tiers et investisseurs.
cyr posted the 04/30/2013 at 03:18 PM
j'ai hâte de savoir quel est le jeux en question...
raeglin posted the 04/30/2013 at 03:21 PM
Il serait temps en effet, j'espère du très lourd, un jeu qui restera dans les anal
kidicarus posted the 04/30/2013 at 03:21 PM
Moi je vois deux jeux:

1/ Une nouvelle licence avec leur moteur maison.
2/ Un jeu d'une licence Nintendo, sur 3DS ou WiiU.
Même si je pense que le deuxième est un jeu 3DS.
fightere posted the 04/30/2013 at 03:31 PM
Surement le prochain starfox : ) Mais pas avant l'E3
ushiro posted the 04/30/2013 at 03:33 PM
J'espère également un Metroid. Bien qu'un starfox adventures me plairait aussi.
piccolo posted the 04/30/2013 at 03:33 PM
Yukilin: Je suis pas d'accord avec toi à propos de Metroid.Ce dernier a eu 2 épisodes sur Wii tandis que F-Zero et Starfox,eux sont "oubliés" par rapport à Metroid (sur console de salon surtout).

Cyr: "j'ai hâte de savoir quel est le jeux en question..."
j'ai hâte également!
kibix posted the 04/30/2013 at 03:35 PM
j'espère aussi que ça sera un metroid
wolftag2 posted the 04/30/2013 at 03:35 PM
Kidicarus : il est mis sur la new que c'est un jeu Wii-U, donc pour ta 2e réponse c'est mort!!

Mais putain, un Metroid Prime 4 serait ZE annonce pour ma part!!!
Mais une nouvelle licence me conviendrais tous autant ^^
piccolo posted the 04/30/2013 at 03:37 PM
De toute manière, venant de Retro Studios, le jeu en question sera du Lourd.
francm1 posted the 04/30/2013 at 03:43 PM
hate de savoir sur quoi ils travaillent,epéront un metroid prime 4 ou à la rigueur un Eternal darkness 2.
bakamaru posted the 04/30/2013 at 03:45 PM
Je serais curieux de les voir à l'oeuvre sur un Metroid 2D. Il ont déjà prouvé leur savoir faire en 3D et j'ai une terrible envie de revoir progression à la Super Metroid dans une production inédite.
kidicarus posted the 04/30/2013 at 03:46 PM
Wolf>>>Je dis que Retro studio a en réalité 2 jeux en développements.

Celui qui aurait du etre montré l'année dernière qui est sur WiiU avec son moteur.

Et pour ma certitude du second vient que Retro a deux équipes comme Monolith studio.
Et la seconde travaille surtout sur portable.

Après, pour le second ça n'engage que moi.
maxleresistant posted the 04/30/2013 at 03:50 PM
Une nouvelle Ip serait cool. Mais honnetement du moment que c du AAA gamer, je suis là
darksly posted the 04/30/2013 at 03:57 PM
Retro n avait pas dit en avoir fini avec Metroïd ?
maxleresistant posted the 04/30/2013 at 04:00 PM
darksly, si ils l'ont dis, mais c'etait avant la catastrophe Other M. Donc nintendo pourrait en avoir décidé autrement.
Perso, pour metroid j'espere un nouvel episode 2D, avec des graphs facon rayman legends
wolftag2 posted the 04/30/2013 at 04:03 PM
la catastrophe Other M.

Question de point de vue, sachant que c'est a l'opposée d'un prime.
Perso j'ai autant adoré le M que les Prime.
matrique posted the 04/30/2013 at 04:06 PM
Je pense aussi qu'ils bossent sur deux jeux comme monolith. Qu'importe le flacon j'aurai l'ivresse. Metroid ou pas.
bakamaru posted the 04/30/2013 at 04:07 PM
Other M est loin d'être catastrophique, mauvaise langue =D Pas mal de petites fautes de goûts à droite à gauche mais en les corrigeant on arriverait à une formule solide.

Par contre, je prie pour que le prochain Metroid, qui que ce soit qui s'en occupe, ne soit ni un Other M-like, ni un Prime. Je serais même curieux de voir comment Next Level Games serait capable de s'approprier la série, après un tel Luigi's Mansion 2.

Mais pour moi le must serait vraiment un retour aux sources. De la 2D, par Nintendo R&D1, se déroulant après Metroid Fusion. Merci, derien, au revoir messieurs dames.
lafontaine posted the 04/30/2013 at 04:08 PM
Une non news super -_-"
maxleresistant posted the 04/30/2013 at 04:08 PM
Wolftag
Gameplay parfait, beaux graph, histoire catastrophique, prenant à contrepied tous ce qui faisait le charme de la serie, ridiculisant le personnage principal, n'apportant rien de nouveau à l'univers.
Après les 3 Prime qui eux avait parfaitement compris la mythologie et l'ambiance de la série. Oui c'etait catastrophique.

Pour en revenir a Retro, le studio à beaucoup souffert ses dernieres années, il y a eu énormément de départ et le studio à subit une reconstruction. J'espère aussi qu'ils fonctionnent à 2 équipes maintenant
vyse posted the 04/30/2013 at 04:11 PM
oui retro a subi de nbreux departs, après metroid prime ne revait pas, retro a dit que c'était une trilogie alors c'est termine, et puis ils n'ont plus rien a apporter à la série nintendo lui meme a dit mettre la licence en pause, c'est maintenant ou jamais de lancer le retour de la clique Starfox et Captaine Falcon
requin posted the 04/30/2013 at 04:12 PM
metroid other m a sauvé la licence metroid de la catastrophe.

Franchement quelle idée de foutre un fps mou du genoux....

c'est pas un fps ni un fpa c'est un simulateur de randonné sur la lune tourné au ralenti !

c'est lent ! mou ! chiant !
y'a que l'ost qui peut sauver les primes.

J'espère sincèrement pour le bien de la série que le prochain metroid sera du même acabit qu'other m.

avec un gameplay efficace, un scénar en béton et une samus charismatique comme team ninja a su le faire
matrique posted the 04/30/2013 at 04:13 PM
Raven blade...
koopa posted the 04/30/2013 at 04:15 PM
L'annonce du siècle probablement :fanboy
amassous posted the 04/30/2013 at 04:18 PM
Tellment attendue , j'espere ne pas etre decue!
maxleresistant posted the 04/30/2013 at 04:20 PM
Requin, toi t'as pas connu super metroid
requin posted the 04/30/2013 at 04:22 PM
Maxleresistant [Exp : 2116 - Niv : 22] publié le 30/04/2013 à 18:20
Requin, toi t'as pas connu super metroid
=> non, j'ai juste fais le premier metroid, son excellent remake sur GBA et metroid fusion mais à part ça.....
bakamaru posted the 04/30/2013 at 04:23 PM
Metroid, c'est de l'exploration, biiiieeeeen avant d'être du shoot. Si tu n'accroches pas, c'est tout simplement que Metroid n'est pas fait pour toi =)
maxleresistant posted the 04/30/2013 at 04:24 PM
Requin, alors comment tu peu dire que samus était charismatique dans other M, que le jeu à sauver la licence? les ventes était pire que celle des primes en plus
lafontaine posted the 04/30/2013 at 04:25 PM
Max j'ai connu la licence de A à Z en passant par le meilleur à mes yeux Metroid 2 return of Samus.

Désolé mais Other M est loin d'être catastrophique, y a quelques soucis, qui sont les mêmes problèmes de Ninja gaiden, mais le reste, le jeu est juste génial. action non stop, le retour du design jap etc.

Pour moi Other M est le bon chemin à suivre, mais il y a des points noire à corriger comme l'exploration les boules d'énergies, un upgraod des armes plus significatif et la on aura le Metroid parfait.
requin posted the 04/30/2013 at 04:29 PM
Maxleresistant [Exp : 2116 - Niv : 22] publié le 30/04/2013 à 18:24
Requin, alors comment tu peu dire que samus était charismatique dans other M, que le jeu à sauver la licence? les ventes était pire que celle des primes en plus
=> vente =/= qualité
de plus la plupart des "gameurs" ont boudés la wii
galneryus posted the 04/30/2013 at 04:30 PM
pas loin du 21 mai pour essayer de faire de l'ombre à microsoft!

lafontaine > un metroid qui m'a le plus marqué c'est fusion !
ushiro posted the 04/30/2013 at 04:31 PM
Dans tout les cas, on aura certainement un jeu très fluide, quant on sait que tous leur jeux à ce jour tourne 60fps (la trilogie metroid prime, DKCR, et mario kart 7 [3D ou non]). Les prochains nintendo direct vont faire du bruit.
pikou posted the 04/30/2013 at 04:32 PM
si ils l'ont dis, mais c'etait avant la catastrophe Other M.

J'ai déjà signé pour une suite
hayatevibritania posted the 04/30/2013 at 04:35 PM
histoire catastrophique, prenant à contrepied tous ce qui faisait le charme de la série, ridiculisant le personnage principal, n'apportant rien de nouveau à l'univers.

ouai enfin ça c'est l'argument des soit disant fan, Other M a donné plus de consistance à Samus, ça reste une humaine avec des sentiments, et ça nous a surtout permis de connaitre ce qui la liait à Adam dans Fusion.


Pour en revenir a Retro, le studio à beaucoup souffert ses dernières années, il y a eu énormément de départ et le studio à subit une reconstruction. J'espère aussi qu'ils fonctionnent à 2 équipes maintenant


Locaux plus grand + de nombreux embauches = j’appelle pas ça souffrir.
bakamaru posted the 04/30/2013 at 04:36 PM
Other M est carrément plus fidèle aux anciens opus que le sont les Prime. Ce qui n'empêchent pas ces derniers d'être, à mon sens, de meilleures productions que celle de la team Ninja. Mieux fignolées je veux dire.

En virant, les phases de marche et les phases de scan obligatoires useless, en réduisant le nombre de cutscenes et dispersant mieux l'exploration, la formule M:OM pourrait vraiment se parfaire, et virer cette légère frustration qui fait d'Other M un titre relativement décevant (de mon point de vue évidemment, et même ses défauts ne l'empêchent pas d'être diablement jouissif, la preuve je l'ai torché 6 ou 7 fois, toujours avec plaisir).
gonzales posted the 04/30/2013 at 04:37 PM
Retro studio a eu de grosse difficultés ces dernier mois/année,le devellopement de leur jeu sur Wii U est apparemment laborieux,il y a eu enormement de depart de gens important chez retro et sont en pleine restructuration/recrutement alors ca ne m’étonnerai pas d'etre déçu.
lafontaine posted the 04/30/2013 at 04:39 PM
Retro studio a eu de grosse difficultés ces dernier mois/année,le devellopement de leur jeu sur Wii U est apparemment laborieux,il y a eu enormement de depart de gens important chez retro et sont en pleine restructuration/recrutement alors ca ne m’étonnerai pas d'etre déçu.

Non mais c'est quoi cette blague
kenji posted the 04/30/2013 at 04:46 PM
Tout ce qu'on sait sur Retro:
Il y a eu des departs, un recrutement intensif (ex: Vigil games).
Ils ont déménagés dans des locaux beaucoup plus grand! et c'est tout lol

Le reste... suppositions, bruits, rumeurs
maxleresistant posted the 04/30/2013 at 04:47 PM
J'ai pas dis que tout était a jeté dans other M. Apparemment pas mal de gens crache sur prime maintenant, trop lent, trop de scan etc. Les primes sont ce qu'ils sont, au moins il respecte les points important de la série tout en apportant de la fraicheur (surtout le coté fps)
Other M lui est retourné à un gameplay plus proche de l'original tout en y apportant une touche d'action parfaitement maitrisée. Mais en violant littéralement ce qui faisait l'ambiance et le charme de metroid.
Alors oui la formule fonctionne pour le gameplay, le design, manquant juste le coté exploration/objets qui fait le charme de la série. Mais le scénario? Samus qui devient une pleurnicheuse? L'ambiance claustrophobe mis au placard? Non ca je ne peux pas passé outre, c'est juste mauvais. point.
kidicarus posted the 04/30/2013 at 04:48 PM
Nombreux depart remplacé par l'arrivé de grosse pointure.
Il faut arreter de dire n'importe quoi.
La restructuration est du à l'élargissement du studio et de la politique de Nintendo sur le futur.
C'est comme au japon.
retro est un gros studio de Nintendo, il n'est pas là que pour faire du jeu comme certaine division du japon ou NST.

Et il n'a jamais été dit que le developpement etait laborieux.
Seulement que Retro avait demandé à Nintendo ne pas présenter le jeu car il n'avait pas encore corrigé certains problèmes et que ça serait nuisible pour l'image de la console et du jeu.
Ce que Nintendo a accepté.
Et nintendo qui écoute, c'est rare et prouve la confiance qu'ils ont envers eux.
bakamaru posted the 04/30/2013 at 04:53 PM
"Mais le scénario? Samus qui devient une pleurnicheuse? L'ambiance claustrophobe mis au placard? Non ca je ne peux pas passé outre, c'est juste mauvais. point."

Le scénario en lui-même n'est pas mauvais, et fait plutôt bien le pont entre Super et Fusion, mais pour le coup de Samus, je suis assez d'accord. Je veux bien qu'ils la rende plsu humaine, c'était déjà un peu le cas dans Fusion, mais là ils y sont allé un petit peu trop fort. Et si il y a bien une chose dont je ne me suis toujours pas remis dans Other M, c'est la scène avec Ridley.
kenji posted the 04/30/2013 at 04:55 PM
Et nintendo qui écoute, c'est rare et prouve la confiance qu'ils ont envers eux.

Grave, maintenant Monolith et Retro sont limite intouchables
maxleresistant posted the 04/30/2013 at 05:13 PM
Kenji, bien sur, ce sont les 2 derneirs studios de Nintendo à faire du AAA gamer. Et c'est pour ca qu'ils sont aimés et respectés par les joueurs.
maxleresistant posted the 04/30/2013 at 05:14 PM
gonzales, merci, je le trouvais pas
kenji posted the 04/30/2013 at 05:22 PM
Gonzales
Juste en dessous du titre, il y a écrit "RUMOR" donc...
lafontaine posted the 04/30/2013 at 11:09 PM
Gonzales il y a eut aussi des départ après Metroid Prime et après on a eut quoi ?

DK Contry et pourtant il est excellent, donc des départs il y en a dans tout les studios, même chez kojima prod y a pas longtemps. Tans que les developpeurs clef sont toujours la et c'est le cas, tu peux être confiant

En plus prendre une rumeur comme officiel...voilà quoi le niveau
vyse posted the 05/01/2013 at 01:48 AM
a retenir : licence en pause et rétro sur autre chose que Metroid et DK