search engine
  • Microsoft is giving us a tolerance lesson
0
Like
Who likes this ?
posted the 02/27/2009 at 09:18 AM by Gamekyo
comments (103)
kekell posted the 02/26/2009 at 03:25 PM
après le home qui censurait le mot "gay" , voici venu le tour de MS .... manque plus que Nintendo ....
xiaomay posted the 02/26/2009 at 03:25 PM
la honte pour microsoft. j espere qu ils vont trinquer un max en cas de proces !!!
roivas posted the 02/26/2009 at 03:31 PM
Et bien je suis bien contant de pas m'être abonné au Live. Trop bien microsoft. j'espère qu'il vont se ramasser les associations de lutte contre l'homophobie sur le dos. Déjà qu'ils nous avaient sorti un slogan en anglais à un moment qui se traduisait par "c'est pas pour les pd". Décidément, je me demande si j'ai bien fait d'acheter une machine d'une entreprise qui a un tel comportement...
darkfoxx posted the 02/26/2009 at 03:34 PM
Roivas, il est clair qu'une telle chose est innaceptable de la part de Microsoft. Je suis tout à fait capable de revendre ma 360 pour aller voir chez la concurrence dans ces cas là. Fan, mais pas con.
darkfoxx posted the 02/26/2009 at 03:36 PM
Kekel ?? Non !! tu as des sources pour ce que tu viens d'écrire sur le Home de la PS3 ? Là aussi y'a des trucs dans le genre ? C'est une blague que tu fais là ?
zabuza posted the 02/26/2009 at 03:37 PM
sérieux pour sortir de grand débillité MS font fort, une honte
thieum posted the 02/26/2009 at 03:38 PM
C'est un scandale. Microsoft en est encore à considérer les homosexuels comme des pervers avides de sexe : car je ne vois pas ce qu'il y a de sexuel-choquant lorsqu'on indique ses préférences, c'est une des caractéristiques des personnes comme une autre. Bannissons Microsoft ! Ou alors bannissez aussi les hétéros.
minbox posted the 02/26/2009 at 03:38 PM
en même temps c'est quand même un petit peut étrange de foutre ça sur son profil de joueur car ce n'est pas vraiment le même type de jeux que de jouer sur 360. LOL !!
jux posted the 02/26/2009 at 03:39 PM
moi aussi jsuis bien content de pas m'être abonné, j y pensais pour left 4 dead, mais qu ils aillent se faire enc...
darkfoxx posted the 02/26/2009 at 03:39 PM
Ouais, je suis complètement deg... dites moi qu'il y a anguille sous roche, qu'on nous explique mal l'affaire dans le but de faire du sensationnel (ça arrive souvent dans les infos finalement)... Dites moi que c'est pas vrai !
atlas posted the 02/26/2009 at 03:40 PM
on n'a pas à afficher partout son orientation sexuelle, politique ou autre point barre microsoft à eu raison
minbox posted the 02/26/2009 at 03:41 PM
Enfin CARTON ROUGE Microsoft !! personne ne peut tolérer ça, c'est une honte et j'espère franchement qu'ils vont évoluer sur ce point.
xiaomay posted the 02/26/2009 at 03:41 PM
fesse bouc : mouais, et donc si tu en parles tu es exclu ? On devrait faire pareil avec les noirs tiens, on a pas a afficher partout qu on est black...
kayama posted the 02/26/2009 at 03:41 PM
"LOL !!" Non.
atlas posted the 02/26/2009 at 03:43 PM
en quoi t'es plus intelligent yux jux ? parce qu'il à une opignon differente de la tienne ? vive la pensée unique
karbon posted the 02/26/2009 at 03:43 PM
darkfoxx posted the 02/26/2009 at 03:44 PM
Fesse Bouc, oui et non. Moi par ex, je n'irai pas m'amuser à dire sur mon gamertag que je suis gay, c'est une info que je juge pas utile du tout à donner aux personnes avec qui je joue et que je ne connais pas. Le online des consoles, c'est du jeu. Soit. Mais bannir pour avoir afficher son orientation sexuelle, c'est n'importe quoi ! Tu te fais bannir parce que tu dis que tu es hétéro et que tu as une copine ? NON.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/26/2009 at 03:46 PM
Foxx Sun: C'est pas parce que Microsoft déconne à ce niveau que tu dois les boycotter... Si tu les soutient au niveau du jeu video, c'est parce qu'ils ont une politique qui te plait; le fait qu'ils censurent le mot "gay" sur le live est un élément externe. Pour être franc, je trouve cela complètement stupide de leur part, du moment que le pseudonyme n'est pas volontairement choquant. Le coup de prendre pour nul les trois lettres, par contre, ca peut s'apparenter à de la discrimination. Mais tu sais, sais, Microsoft ne doivent pas être les premiers a faire ce coup là... A mon avis, beaucoup de comunautées online censurent tout mot qui pourrait avoir une connotation sexuelle.
atlas posted the 02/26/2009 at 03:47 PM
on s'en cogne de tes tendances si on commence ca y'en à qui font afficher zoophile, necrophile ou autre chacun fait ce qu'il veut dans son coin mais le live est consideré comme etant un espace public
darkfoxx posted the 02/26/2009 at 03:48 PM
Bon, d'habitude, les pétitions, je signe pas ou je vote jamais. Mais là, s'il y a une pétition qui se fait pour mettre en justice Microsoft pour non respect des droits de l'homme, alors je signe direct !! Rien à faire que ce soit Microsoft et ma 360 (console que j'adore), qu'ils aillent se faire foutre, je les emmerde s'ils ne réagissent pas de suite sur cette affaire extrêmement grave.
strifedcloud posted the 02/26/2009 at 03:50 PM
Eh bin si il est pd il a droit de jouer qu'est ce qu'on en a a foutre serieux, apres si il veut le dire il le dit sois disant y a des mineur! Les mineur de nos il sont bien informer de se genre de chose!
psychopad posted the 02/26/2009 at 03:51 PM
En meme temps c'est un peu ridicule de mettre dans son gamertag ces preferences la ou meme dans sa phrase.Quand a mettre linux dans son gamertag ce n'est pas nouveau sur le psn non plus si tu mets nintendo ou microsoft ca ne fonctionne pas.
darkfoxx posted the 02/26/2009 at 03:55 PM
Makenchi : "C'est pas parce que Microsoft déconne à ce niveau que tu dois les boycotter... Si tu les soutient au niveau du jeu video, c'est parce qu'ils ont une politique qui te plait; le fait qu'ils censurent le mot "gay" sur le live est un élément externe." // En soit, tu as raison Makenchi.. leur catalogue jeux vidéo me plaît et me satisfait totalement, et je serai peiné de passer à côté de Race Pro par exemple (exclusif 360). Et oui, c'est un élément extérieur en rapport avec la modération du Xbox Live... ce n'est pas Microsoft tout entier, ni la 360 en particulier... mais bon... je suis dégouté d'une telle chose.... // Kekel, merci pour le lien sur la censure des mots GAY, LESBIENNE, BISEXUEL et autres sur le chat du Home. Je vois que même la concurrence le fait, du coup, si je devais quitter ma 360, ce serait pas non plus pour une PS3 ? Manque plus que Nintendo s'y mette et du coup je pourrai plus jouer... lol
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/26/2009 at 03:55 PM
Foxx Sun, ca sert a rien d'avoir la rage comme ca, ce que tu dit est incohérent. Selon toi, simplement parce que le comité de censure de chez Microsoft est con a bouffer du foin, il faut boycotter tout ce qui touche a Microsoft? Ca ne résoudra pas le problème. La solution la plus efficace serait d'interdire le live au moins de 12-16ans voire -18ans, et d'enlever cette stupide censure.
munkyale posted the 02/26/2009 at 03:57 PM
Solid Denton> En disant ça, le fros con c'est toi ...et tout les arabes sont des voleurs, les gros des fainéants, les noirs des polygames sauvage avec des machettes etc...bonjour les clichés...
ian posted the 02/26/2009 at 03:57 PM
jai des enfants qui jouent a la 360 , et jai pas envie de leur expliquer ce qu'est une lesbienne... :-) , 8 et 5 ans , cest encore un peu jeune , jai rien contre leurs preferences , mais je vais pas aller foutre sur mon profil que je suis hetero juste pour le dire , je crois que certains veulent se servir du xboxlive comme une plateforme de rencontre!..
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/26/2009 at 04:00 PM
Ian, c'est exact-> Microsoft devrait instaurer un controle parental développé sur le Live, et ôter la censure qui n'est que source de conflits.
darkfoxx posted the 02/26/2009 at 04:00 PM
Makenchi : "La solution la plus efficace serait d'interdire le live au moins de 12-16ans voire -18ans, et d'enlever cette stupide censure." // Makenchi, mais même ça ce n'est pas bon ! Comme si un adolescent ou même un enfant ne pouvait pas entendre cela. Homo, lesbienne. ça va, c'est pas de la pornographie ! Vouloir soit-disant protéger des mineurs est ridicule, car c'est leur laisser penser que ce n'est pas bien alors.... belle façon d'éduquer les jeunes...
yggy posted the 02/26/2009 at 04:00 PM
Toujours le même argument sur l'extinction de l'humanité... Quand bien même il était véridique, ce qui est à des années lumières d'être le cas, ça ne serait pas une grande perte.
darkfoxx posted the 02/26/2009 at 04:04 PM
Makenchi : "Franchement, je suis pas gay, mais tenir un tel discours devant des gens qui le sont peut être véritablement choquant" --> Makenchi, j'ai ouvert il y a peu de temps un ptit groupe sur ce sujet justement, et je peux te dire qu'en tant que gay, j'ai eu affaire à ces propos tenus devant moi donc.... Je peux te dire que tu en prends plein la gueule, et que tu sors de la soirée complètement K.O car j'ai fait en sorte de pas m'emporter. Ouais, je m'en prends plein la gueule.... c'est pas hyper agréable....
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/26/2009 at 04:05 PM
Foxx Sun> Oui, mais là, tu essayes de t'opposer aux moeurs de notre société, force contre laquelle personne ne peut véritablement lutter au final... Regardes Ian, il n'est pas contre la comunauté en question, mais devoir expliquer en quoi consiste l'homosexualité le dérange et le perturbe. Personnellement, je ne sais pas si même dans plusieurs années, on parlera d'homosexualité comme d'heterosexualité au sein de notre société. Je pense qu'en attendant que le véritable problème (l'acceptation a part entière de la communauté) soit résolu, cette solution pourrait être un bon compromis.
albi posted the 02/26/2009 at 04:08 PM
Heureusement qu'il y ont faits parce'que là c'est un peux trop graves.En tout cas sa ne seras jamais le cas de Nintendo .
darkfoxx posted the 02/26/2009 at 04:08 PM
Bon en tout cas, comme je t'ai répondu tout à l'heure vis à vis de ma réaction colérique envers Microsoft, je sais que c'est en fait la modération du Xbox Live qui doit être directement incriminée, et pas Microsoft tout entier, et la 360 n'a rien à voir là-dedans non plus. J'aime le catalogue de jeu qu'elle a, donc je joue dessus. Mais je n'appouverai pas ce bannissement stupide des administrateurs du Live, eux, j'espère qu'ils vont s'en prendre plein la gueule.
jux posted the 02/26/2009 at 04:10 PM
foxx : tu n as pas à te justifier
octovote posted the 02/26/2009 at 04:12 PM
Vive l'intolérance... Qu'est ce que ca peut foutre qu'elle mette son orientation sexuelle ? Les gosses de nos jours apprennent ca par eux même et ca en fait pas des cas sociaux pour autant... Bref, c'est stupide... Aujourd'hui avec un moteur de recherche un môme tombe sur 36 liens vers des sites gay, on affiche dans les Rue des 36 15 fesse moi avec une pelle et autres... Bref, c'est stupide...
munkyale posted the 02/26/2009 at 04:13 PM
sinon c'est logique que Microsoft veuille interdire toute les connotations sexuelles sur le live...(straight est un adjectif qui désigne plein de chose en anglais, c'est trop commun pour être interdis c'est tout) pour moi toute cette histoire est exagéré comme c'est souvent le cas au usa ou le moindre truc donne lieu à un procès avec des tonnes de fric à la clé. Si demain MS n'interdis pas le smot a connotation sexuelle comme Gay ou autre, on aura des Gay_must_die et autres en pseudo...est ce que c'est ça que vous voulez????
jux posted the 02/26/2009 at 04:15 PM
envoi moi ton msn par mp ah les mecs qui s embrouillent sur le nt
kekell posted the 02/26/2009 at 04:16 PM
coco alex ========= >dans ce cas on devrait aussi interdire/censuré le mot hetero , chiens , animaux , hommes , femmes etc puisque on aura des women_must_die etc bref t'es PATHÉTIQUE (Si ta marque preferé dirait que Hitler est un chic type , je suis sur , que tu trouvera une excuse )
mackdolphin posted the 02/26/2009 at 04:18 PM
Je comprend que les constructeurs ne veuillent pas qu'on en parle, après tout on est là pour jouer, mais de là à interdire de le mettre dans son profil car après tout le profil est personnel c'est abusif.
galak55555 posted the 02/26/2009 at 04:18 PM
Neji> Va jouer au reproducteur et créer des cotiseurs pour ta retraite au lieu de dire des betises^^
Bref, sinon, c'est cool cette histoire, ça m'etonne pas que ce soit une lesbienne d'ailleurs, faut avoir un manque de gouts flagrant pour posseder une 360
darkfoxx posted the 02/26/2009 at 04:19 PM
Bon allez, bonne fin de journée les gars, je vais aller me faire une bonne ptite marche à pied avec un peu de grimpette, ça va me faire du bien, il fait trop beau dehors. je vais un peu zapper cette news, c'est toujours la même histoire au final... en espérant que ça évolue. Mois de mars, Race Pro pour moi !
jux posted the 02/26/2009 at 04:21 PM
foxx : bonne marche !
azertyuiop2 posted the 02/26/2009 at 04:27 PM
Neji> Loin de moi l'idée de vouloir en rajouter une couche; je veux seulement donner mon point de vue; je dis ça uniquement parce que les derniers comm' ont l'air d'avoir fait monter la tension...Donc, quand tu dis ''Un homme est fait pour être avec une femme point (sinon c'est la fin de la race humaine)'' je pense que tu as raison mais que ce n'est pas pour cela qu'il faut mal juger les homos, de par le fait que, si je ne m'abuse, on ne choisit pas son orientation sexuelle, bien qu'on puisse sans doute l'influencer... Si tout le monde était atteint d'une maladie incurable, ce serait aussi la fin de la race humaine, pourtant on n'exclut pas les malades incurables sous prétexte qu'ils le sont...non? A part ça, je suis d'accord de dire que ce n'est pas vraiment utile d'indiquer son appartenance sexuelle sur un service comme le Xbox live; de là à bannir monsieur Gaywood ou monsieur Linux, c'est un peu fort je trouve...
octovote posted the 02/26/2009 at 04:33 PM
Et vive la liberté d'expression.
thieum posted the 02/26/2009 at 04:35 PM
Mais qu'est-ce qu'on nous emmerde avec le problème de financement des retraites et toutes ces réformes polémiques ? Neji vient de nous trouver la solution ! Exterminons les gays ! La crise sera alors derrière nous, plus de déficit !
Non mais franchement, on censure le mot "gay" mais pas des propos affligeants comme ceux- là ? Où est la logique là-dedans ?
suikoden posted the 02/26/2009 at 04:40 PM
Je suis d'accord avec Kraken. Je trouve ca completement abuse que personne ne reagisse parmi les modo!
Et pour te repondre Neji, c'est pas parce-qu'il y a des gays que y'aura QUE ca sur Terre(donc ton argument de "y'aura plus personne/de jeunes" est totalement debile), ce n'est pas une maladie et c'est pas contagieux tu sais? Quand tu auras compris ca tu deviendra peut-etre plus tolerant et moins borne.
Aujourd'hui y'en a pas plus(d'homos) qu'avant, on a juste plus besoin de "cacher" ses preference car les mentalites evoluent(enfin sauf certains) et les gens acceptent d'autres type de relation amoureuse que le classique homme-femme. Etre homo c'est pas avoir des relation sexuelles avec quelqu'un du meme sexe tu sais, c'est AIMER quelqu'un du meme sexe. Tu sais si on va dans ton sens on peut dire pareil, des noirs, juifs, arabes,... faut pas les laisser se reproduire sinon y'aura plus de race blanche! Pff vraiment...n'importe quoi...
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 02/26/2009 at 04:41 PM
Neji> Ce qui est choquant dans tes propos, ce n'est pas, à la limite, que tu refuses de reconnaitre la communauté homosexuelle, mais c'est que tu te permettes de proner l'éradication et de cette communauté, qui plus est en sachant que certains d'entre eux te lisent.
lilmarsu posted the 02/26/2009 at 04:45 PM
Hmm lamentable. Surtout pour Straightwood.
n3m posted the 02/26/2009 at 04:45 PM
mdr j'ai ratée une bagarre snif
windurst posted the 02/26/2009 at 04:48 PM
Il faut arrêter de polémiquer ou de tirer à boulets rouges dès qu'il y a quelque chose. Il est vrai que c'est dommageable mais bon, il faut être plus philosophe et faire part de ses remarques à Microsoft ou autre institution car ce n'est pas la seule qui fait ça (Sony l'a fait aussi avec son Home).
Nous devons prôner la tolérance mais sans pour autant y mettre toute sa rage, non ? C'est facile aussi l'argument du procès à tout va ou encore, "je suis content de ne pas être inscrit sur le Live", etc... Je pense que lorsqu'un cas de ce genre se présente, il faut s'unir pour le signaler à la source même. Enfin, c'est mon opinion, chacun pense comme il veut, évidemment.
suikoden posted the 02/26/2009 at 04:48 PM
Je rajouterai que t'as le droit de donner ton opinion oui, sauf que la ca s'appelle de la discrimination, et de l'homophobie qui plus est, et, au meme titre que le racisme, ca ne se fait pas. Qu'un homme et une femme sont fait pour procreer est une chose, aimer quelqu'un quel que soit son sexe en est une autre. Que je sache on ne se met pas avec quelqu'un pour procreer, sinon dans ce cas si on suit ta logique tout les gens qui veulent pas d'enfant faut les eradiquer...
Que tu ais du mal à le concevoir/comprendre, ca je peux le comprendre, ton education, ta religion, ta vie peut avoir fait que c'est un truc qui te "gene" mais tu n'as pas à manquer de respect envers les personnes concernees! T'as qu'a les ignore comme eux t'ignoreraient pour ton intolerance.
jux posted the 02/26/2009 at 04:51 PM
Moi je dis : il n y a que DIEU qui peut juger, et certains vont couiner et regretter leurs mauvaises paroles le jour du jugement !!!! Voila vous pouvez m'insulter, je suis déjà parti
galak55555 posted the 02/26/2009 at 04:53 PM
J'suis célibatataire moi, gay et pro-Sony, y'en a pas un qui voudrais jouer avec moi sur MGS4, Singstar ou MotorStorm 2? Et aller casser des Wii aussi, ca serai fun! Pas besoin d'aller casser des 360, elles s'auto-détruisent toute seules...
roivas posted the 02/26/2009 at 04:54 PM
makenchi °;;° Surtout que le mec il a pas l'air de calculer que y'a plus de gens qui meurent a cause de guerre pour des lopins de terre ou des croyance diverse que de gens qui ne naissent pas a cause de préférences sexuelles différentes ... Et pis on a qu'a légaliser l'insémination artificielle a bénéfice des couples gay, y'aura autant de gosses que si c'était des couples classique ;p Mais comme quelqu'un l'a dit plus haut, ce mec vit au 14e siècle XD
suikoden posted the 02/26/2009 at 05:00 PM
Lol Yux, en meme temps Dieu, s'il existe, je pense qu'il s'en fout un peu qu'on soit hetero/gay/bi, du moment qu'on tue personne, ou qu'on ne s'en prend pas à des "innocents"
Sinon j'en profite une derniere fois, parce-que je vois que c'est pas trop la peine mais je me sens oblige de repondre à Neji mais tu sais, ca "prolifere" pas l'homosexualite: des gens le sont ou ne le sont pas point, et comme je le disais plus haut y'en a pas plus qu'avant, c'est juste que la societe evolue, et les homos n'ont plus à avoir "honte" d'etre ce qu'il sont donc forcement on en voit plus, c'est logique,, d'ou cette impression qu'il y en a de plus en plus qui n'est pas vraie. Y'en aura pas plus aujourd'hui que y'en aura dans 10 ans, que dans 100 ans, le "modele" hetero restera le modele "de base" quel que soit l'epoque(puisque c'est la base de la procreation que tu prones), ce sera juste l'acceptation d'autre types de couple qui changera. Et tu sais les animaux aussi ont des reaction homosexuelles, ce qui prouve bien que c'est quelque chose de naturel, les animaux reagissant par des instinct que par une maniere de pensee(qui est influencee elle). Voila sur ce je me retire.
trez posted the 02/26/2009 at 05:14 PM
ho les cons
suikoden posted the 02/26/2009 at 05:14 PM
Je prefere etre Nostradamus(ahah...tres marrant au passage...) qu'un intolerant borne qui ne croit qu'en UNE version de la "vie". Pour moi si y'avait UNE verite, deja y'aurait qu'UNE religion et non pas plusieurs qui se contredisent ou s'opposent...
Enfin bref je vois que tu es le genre de personne qui n'ecoute pas les autres et qui n'admet jamais ses torts parce-qu'IL a raison donc je prendrai plus la peine de repondre à tes reactions: ca ne sert à rien et c'est une simple perte de temps. J'ai l'impression de parler à un mur qui en plus essaye de faire dans l'humour quand il a rien d'autre à repondre. Amuse toi bien et croupis bien ans ton ignorance et ton intolerance. Moi au moins, je sais que je n'aime pas la religion d'une maniere generale, mais je vais pas rejeter une personne religieuse pour autant, car je suis humain et tolerant. A mon avis Dieu, encore une fois s'il existe tel que l'on l'entend, s'il doit punir quelqu'un ce sera la personne intolerante, et ceux qui maltraitent/tuent les gens differents d'eux plutot que ceux qui aiment differemment et qui ne font de mal à personne. Et je pense qu'il a autre chose à faire que de se soucier de qui fait quoi avec qui, qui aime qui, tant que ca reste dans le domaine du respect et de la tolerance. Et puis si Dieu devait "punir" les homos, je pense que tout les homos seraient malheureux ou je ne sais quoi par punition non? C'est bizarre ca y'en toujours!? Serait-ce une conspiration? Ah nan pardon c'est les enfants de Satan :x c'est pour ca. Mince on va tous mourrir y'a trop de gays par rapport aux heteros!
Bye, cette fois je pars vraiment, j'ai autre chose à faire, en tout cas c'etait pas enrichissant de parler avec toi(normal pour un mur remarque)...
octovote posted the 02/26/2009 at 05:17 PM
Quel ennuie cet article... -___- ...On peu pas refaire des gue-guerres comme avant ?. en sonysexuelles et Microsexuelles
yui posted the 02/26/2009 at 05:23 PM
Et si je suis bi, pas le droit d'y participer à vos gueguerres ?
raiko posted the 02/26/2009 at 05:27 PM
Petit commentaire. Comme je le disais sur un autre article tout dépend de la façon dont cela a été présenté. Si la nana balance sa présentation avec une connotation de recherche de partenaires ou autres, je trouve normal qu'elle soit remise à l'ordre (enfin pas par un ban mais plus par un avertissement), et j'estime qu'il doit en être de même pour l'hétérosexualité. On parle de censure abusive contre l'homosexualité mais je pense que quand quelqu'un se fait choper à parler quéquette/chatte publiquement sur le live, ca doit aussi lui retomber dessus. Il ne faut pas oublier qu'il y a bien des mesures de protection contre la pornographie, l'exhibitionnisme et autres pratiques aussi bien hétéro qu'homo (image de joueur par photo que l'on ne peux montrer qu'à sa liste d'amis, ban de joueurs ayant été surpris à montrer des parties de leurs corps, ou ayant tenu des propos "crus", ...). Si je suis en partie pour des mesure de protection (enfin toutes proportions gardées car la censures de mots comme gay ou autre est vraiment débile), ce n'est pas par puritanisme, mais uniquement parce que quand je joue, c'est pas pour entendre des histoires de fesse ou avoir les feux de l'amour en direct (et encore une fois aussi bien homo qu'hétéro). D'autre part, et comme l'a dit Ian, les gosses n'ont pas forcément besoin de se retrouver confrontés à ce genre de situations un peu délicates à expliquer, car au delà de la difficulté à faire piger les choses au gosse, c'est surtout qu'à cet age si c'est mal expliqué ou interprété (on sait tous à quel point "l'innocence" d'un enfant peut être cruelle), le gamin peut alors aussi bien l'accepter que le prendre en grippe. Ce n'est pas qu'il faut le cacher aux enfants, mais juste qu'un gosse se posera toujours plus de question qu'un adulte. Pour avoir vécu dans le 93 (homosexualité = passage à tabac dans certains coins), et pour avoir vu comment certains gamins réagissaient envers les gays (plus difficile de reconnaître les lesbiennes), je peux vous assurer qu'il vaut mieux qu'ils découvrent les choses naturellement. N'oubliez jamais qu'un gosse posera quasi toujours la question, mais que l'on ne sait jamais si les parents expliqueront la chose correctement où s'ils le feront de façon intolérante. Enfin pour en revenir au sujet concernant Microsoft et donc Sony, des mesures aussi drastiques sont ridicules, il faut nuancer un peu plus pour pouvoir allier protection des enfants et respect de la nature/sexualité/moeurs (enfin dites le comme vous voulez) de chacun.
lejnoun posted the 02/26/2009 at 05:31 PM
sinon je suis content ce soir de voir que finalement les gens ne sont pas si aveugle que ca et voie a quel point microsoft est mauvais joueur, pas les mots comme gay mais aussi pour les mots comme linux. Quelle tolerance!!!! Pour les mots comme gay moi je pense que afficher son orientation sexuel c est pas vital pour jouer.
yumelia posted the 02/26/2009 at 05:38 PM
Ouahhh vous en avez gratté du mot la XD
Sinon, je ne vais pas répéter ce qui a été dit plus haut (puisque tout a eté deja dit de toute façon) mais je plussoie: C est egalement excessif ces delires de bannissements.
suikoden posted the 02/26/2009 at 05:43 PM
Tiens, je viens de me rendre compte qu'en repondant à l'autre j'ai meme pas donne ma reaction sur le sujet. Je trouve effectivement ca pas specialement vital de mettre son orientation sexuel dans son gamertag/jeu, mais de la à l'interdire/bannir la personne c'est un peu exagere. A la limite lui demander de changer pour exclure toute connotation sexuelle. Mais si effectivement c'est pas fait pour le mot "hetero" ca fait un peu foutage de gueule(de meme que pour Linux dans un autre domaine lol). Mais de la à boycotter la console faut pas abuser, la console et les editeurs y sont pour rien eux, et j'achete pas la console pour faire plaisir à MS mais pour moi et pour les jeux qui y'a dessus(et donc pour soutenir les editeurs et non pas MS). C'est sur c'est donner de l'argent à MS malgre sa reaction douteuse, mais apres est-ce qu'on sait si la fille elle s'en est pas servie pour provoquer ou autre? Non. La reaction est exagere certes, mais quel interet en meme temps de mettre gaybidule ou lesbogameuz comme pseudo? Ou de mettre qu'on est lesbienne/gay/bi dans son profil? C'est pas un site de rencontres ^_^ (au pire on le dit de toute voix si l'occaz se presente(genre le sujet est aborde ou autre): perso ca m'est arrive et je voyais pas l'interet de dire n'importe quoi, mais j'irai pas dire "Eh au fait je suis hetero/gay/bi!" sans raisons).
mithosse posted the 02/26/2009 at 05:46 PM
Bien content de pas être sur le live ^^
lilmarsu posted the 02/26/2009 at 05:48 PM
Ben oui c'est nul de montrer sa sexualité sur son Gamertag, c'est pour ca qu'afficher son Hétérosexualité est toléré. :hypocrite: Tout comme interdire le mot Linux, c'est faire preuve d'intelligence.
raiko posted the 02/26/2009 at 06:13 PM
Fabien Milo>sauf que visiblement tu retrouve les mêmes soucis sur le PS Network !! Donc MS n'est pas seul .
betheking posted the 02/26/2009 at 06:23 PM
Fesse bouc dit: "on s'en cogne de tes tendances si on commence ca y'en à qui font afficher zoophile, necrophile ou autre chacun fait ce qu'il veut dans son coin mais le live est consideré comme etant un espace public"" Tu te rends compte que tu compares l'homosexualité a la nécrophilie? C'est gravos là! Homophobe? Oui :-) Cela cache t il de l'homosexualité refoulée? peut être! ;-) Moi je pense qu'il faudrait faire comme à l'antiquité, être initié à l'age de 18 ans a l'homosexualité par les vieux sages, donc plus de probleme de tabou! ^^
tvirus posted the 02/26/2009 at 07:00 PM
mauvais move de leur part et que sa se passe chez un autre firme sa n'excuse pas le geste de celle si
vmk posted the 02/26/2009 at 07:05 PM
C'est très bien. Parfait.
Et que sa dure.
Faudrai quand même pas que sa devienne le bordel.
ran83 posted the 02/26/2009 at 07:41 PM
Quelle idée d'afficher sa sexualité dans son profil aussi...
etchi posted the 02/26/2009 at 07:48 PM
En terme de tolérance les admin ici sont pas mieux a virer les comm' qui ne leur plaisent pas, un peu comme MS finalemnt. Mais bon en meme temps quand j'ai vu ke le tag N64 n'était pas dispo sur Halo3.....sa m'étonne pas d'eux, et puis dernière chose Linux rulzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz MS vos OS puent la merde, alors au lieu de faire les joueurs, bossé sur un Os fiable et sure et pa bugger, lourd et horrible => Oui je parle de Vista !
windurst posted the 02/26/2009 at 08:10 PM
Je crois que t'as rien compris Supain ???
Avant de faire tes leçons de moral, lis ce que j'ai écrit. De 1, je donne mon opinion sur le fait de dire que si l'on veut se manifester pour protester, ce n'est pas en menaçant ni en dénigrant (faut lire entre les lignes) mais s'adresser justement directement au service concerné, dans ce cas Microsoft. De 2, je suis super tolérant donc avant de me dire que je ne le suis pas, faudrait apprendre à me connaître hein !!!!
Sans rancunes....
mackdolphin posted the 02/26/2009 at 08:16 PM
supain shanku > Sauf que changer son pseudonyme est Payant ... Il faut aretter le foutage de gueule, Microsoft Paye Rockstar 50.000.000 € de Dollars pour un jeux bourré de sexe de reference Homosexuel insulte et autre violence, et censure quand le mot "gay" apparait ... Incompréhensible ?
suikoden posted the 02/26/2009 at 08:22 PM
Windurst> Euh je me souviens pas t'avoir parler directement :/ Je repondais au sujet du site et avant à Neji. Donc je comprend pas pourquoi tu t'enerve sur moi :/
Mack> Dans l'intitule on parle de son profil qu'on peut changer à loisir, apres pour le pseudonyme, si ils veulent pas se genre de pseudo ca doit deja etre impossible à utiliser je pense.
lastboss posted the 02/26/2009 at 08:53 PM
Richard Gaywood ! trop mortel
azertyuiop2 posted the 02/26/2009 at 10:02 PM
Mes excuses aux modos pour les comm's qui ont fini par être effacés; je sais qu'on ne peut pas être sur le site toute la journée...
nemaydu69 posted the 02/26/2009 at 10:17 PM
et si on est bi ? j'ai bien fais de prendre une ps3 ...
lastboss posted the 02/26/2009 at 10:17 PM
EN TOUS CAS VIVE LA DICTATURE MICROSOFT ! impossible de mettre linux comme pseudo ! la honte
karbon posted the 02/26/2009 at 10:23 PM
C'est vrai que le coup de Linux ça dépoile sévère
tyler33 posted the 02/26/2009 at 10:26 PM
je crois que je vais vomir, tant de débilité ca donne la gerbe, franchement quand on pense que les gens qui bossent chez microsoft sont censé avoir des diplomes et donc quand meme un peu de matiere grise, on se demande comment c'est possible d'etre aussi con
kayama posted the 02/26/2009 at 10:59 PM
mackdolphin posted the 02/27/2009 at 12:22 AM
"les gens qui bossent chez microsoft sont censé avoir des diplomes et donc quand meme un peu de matiere grise" >>>>>>>>>>>>>>>> Quelle est la corélation ? Le diplome n'a rien a voir avec la tolérance des homosexeuel, vue que tout est une question de subjectivité ...Microsoft est une entreprise Americaine pays hautement catolique ... Je pense qu'il faut surtout chercher de ce coté la
vjgvukvukhb posted the 02/27/2009 at 01:38 AM
vous les francais vous aimer critiquer et etes des hypocrites, MS a bien dit dans leurs termes et conditions d'usages que l'on ne peut pas mettre des trucs qui ont trait au sex, etc../si cette fille voulait dire qu'elle est lesbienne nien ya facebnook et hi5 ou twitter, xboxlive n'est pa sfait pour ca, elle est une personne qui meurs d'attention et c'est triste quand quelqu'un a un charisme si petit qu'ils doivent utiliser leur tendence sexuelle pour avoir de l'attention....en plus sur le live ya des gosses etc,...je ne met pa mes neveux et nieces sur le live pour rencontrer des gens pareilles..et cela va de meme pour les raciste etc....je suis hetero, je ne mets pas sur la xboxlive que je suis hetero...elle voulait l'attention, elle l'a eu et heureusement qu'en amerik la majorite ne la supporte pas...elle a casse le contrat d'usage donc elle est banni......toutes connoctation sexuelle sont banni dans le livesi il ya des plaintes contre elle,....au diable avec son lesbianism etc...on s'en fout qu'elle soit gay ou lesbo...
mackdolphin posted the 02/27/2009 at 01:59 AM
"xboxlive n'est pa sfait pour ca" >> On s'en fout, tu connais la liberté d'expression ?
milo42 posted the 02/27/2009 at 02:10 AM
Un Nord - Américain qui traite les Français d'hypocrites, je trouve ça vraiment rigolo. Sache que la critique ne vient pas seulement de France mais d'à peu près partout dans le monde (oui, oui, même dans ton pays). Que tu le veuille ou non, c'est complètement débile de la part de MS (et de Sony sur le PSN apparemment) d'avoir banni des joueurs car ils ont mis leurs préférence sexuelle dans leurs profils, ça n'a tuer personne que je sache non ?? on est retourné au moyen-age ??? Honnêtement, je serais à la place des "incriminés", je porterais plainte (chose très courante dans ton continent chéri). Bref, ça la fout mal dans le pays ou la liberté d'expression est soit disant un modèle pour le reste de la planète... (et avant que tu t'enflammes, contrairement à toi je suis loin d'être chauvin, mais ce faire traiter d'hypocrite par un type qui ne doit connaître de la France que la tour Eiffel, ça me fout les glandes).
k13a posted the 02/27/2009 at 04:30 AM
Je trouve abusif le fait d'avoir banni cette fille pour avoir écrit dans son profil qu'elle était lesbienne, mais bon en même temps se son les règles établis pour le L!ve, tu ne peux rien écrire ou dire qui est à connotation sexuel, Microsoft aurait du selon moi simplement lui envoyer un message d’avertissement de modifier son profil et la si elle ne l’aurait pas fait le bannissement aurait mérité. Cette fille, si c’est réellement une fille cherchait surement à attirer l’attention des joueurs, donc tout ceci reste entièrement de sa faute elle n’est victime que de sa stupidité.
cdviking posted the 02/27/2009 at 04:39 AM
ce débat est d'un ridicule confondent premièrement pourquoi avoir mis son profil sexuelle dans un site de jeux? moi je trouve m$ qu'ils ont eux totalement raison de le faire.. pourquoi? ben asque je sache le xbox live est pas un endroit de rencontre intime encore moins sexuelle.. et de toute façon elle avait qu' a le dire a ses amies sur le xbox live...l'orientation sexuelle doit rester le plus discret possible... la prochaine étapes des homosexuelle c'est de ce promener dans la rue avec des pancartes disant nous sommes pd!!! c'est drôle mais moi quant je m'inscrit dans un site de jeux je n'inscrit pas mon orientation sexuelle... quel manque de jugeote cette fille...
cdviking posted the 02/27/2009 at 05:22 AM
le plus drôle elle est peut être pas lesbienne, elle la peut être faite, juste pour ne pas être harceler par les joueurs masculins? la seule raison qui reste valable..
rotoyng posted the 02/27/2009 at 06:23 AM
Bravo Microsoft, l'orientation sexuelle doit rester privé, si ils ne l'avaient pas banni, cette même personne qui impose sa séxualité à tout le monde se seraient plainte sans arrêt d'insultes homophobes et aurait demandé le ban ou pire, aurait porté plainte contre quelques rigolos à l'humour grinçant.
etchi posted the 02/27/2009 at 08:36 AM
C surtout qu'au US demander l'orientation sexuel des gens est strictement interdis, meme l'armée ne le fais pas ( un épisode des simpson ne démontre d'ailleur !)
etchi posted the 02/27/2009 at 08:40 AM
karbon . > Concernant Linux ou Unix, c juste parce qu'il rage, c vrai quand on vois que Windows a bien pompé le bureau graphique KDE et que Mac a pompé Gnome.....sa rage surtout quand ont vois Ubuntu qui est 5x plus léger et puissant que Win il y a de quoi rager surtout qu'Ubuntu est tjs en avance comparer a Vista grace a compiz et XGL. Vive la liberté, vive l'Open Source, Vive les system Unix et toute les distribution basé sur Unix et pratiquement inviolable ( si seulement DirectX était libre comme OpenGL je suis sur qu'aucun joueur jouerai sous Win !)
hino posted the 02/27/2009 at 09:43 AM
Ce que la news ne relate pas correctement, c'est que la fille a mis son orientation sexuelle dans son gametag certes, mais c'est pas la raison de son bannissement. Elle s'est faite harceler par des joueurs qui ont on vu ça (je parle de mâles adultes et parents pour certains) et qui l'on persécutée de map en map et de jeu en jeu en répétant systématiquement aux autres joueurs qu'elle était lesbienne et qu'il fallait faire quelque chose pour protéger les enfant des gens comme ça et les empêcher de "polluer" le Live (vous voyez la mentalité quoi). Certains se sont plains auprès de MS et c'est seulement là que MS l'a bannie en expliquant que son orientation sexuelle incommodait les autres joueurs. Et là en ce qui me concerne, c'est encore plus grave parce qu'on peut pas laisser à MS le bénéfice du doute, ils ont sciemment discriminée cette fille non pas parce qu'elle a affiché ses préférences sexuelles mais parce qu'ils estiment qu'elle nuit à la communauté.
cdviking posted the 02/27/2009 at 12:21 PM
oui mais encore la question pourquoi l 'avoir mis sur son gametag? une raison!! sans excuser m$.et surtout les autres sur le live!!
xiaomay posted the 02/27/2009 at 12:24 PM
hino sakaki : le pire étant que si tu te fais harceler, c est toi qui est exclu et pas ceux qui te harcelent ? j adore !
sphinx posted the 02/27/2009 at 04:11 PM
Bon d'un coté je vois pas pourquoi mettre "gay" et compagnie sur un pseudo ou autre... on est dans le monde des jeux vidéo c'est pas la peine d'afficher son orientation sexuelle mais de là à se faire bannir...
sphinx posted the 02/27/2009 at 04:14 PM
Par contre pour le gars vu que c'est son nom j'ai rien à dire ^^
cdviking posted the 02/27/2009 at 04:26 PM
oui c'est comme jean claude van damme c'est pas ça faute^^
cdviking posted the 02/27/2009 at 04:27 PM
"sa"
vjgvukvukhb posted the 02/28/2009 at 04:54 AM
xboxlive c pas facebook ni lavaline, si elle veut rencontrer des lesbiennes etc elle n;a qu;a aller la bas...le live c pour les jeux et ya plein des gosses dessus et les orientation sexuelles ne somt pas necessaire..bien jouer MS...elle s'est fait harceler car elle le voulait, elle cherchait l'attention, "Attention Whore"
hino posted the 02/28/2009 at 06:57 AM
Ramses ce que tu dis est stupide. Si elle voulait rencontrer d'autres lesbiennes elle aurait eu plus de chance d'y arriver en jouant à la Wii ou en allant fréquenter un bar. Si elle a indiqué qu'elle était lesbienne s'était surement pour ne pas être ennuyée par les hordes d'ados boutonneux du Live qui ont une montée d'hormones dès qu'ils voient quelque chose qui ressemble de près ou de loin à une fille. Va faire un tour sur le Home avec un avatar féminin et tu verras qu'en un rien de temps tu seras encerclé de débiles profonds qui te collent et te poursuivent partout où tu vas, tu comprendra peut-être alors pourquoi il ne fait pas bon d'être une fille sur le Xbox Live ou sur le PSN.
cdviking posted the 02/28/2009 at 04:39 PM
moi aussi j ai eu la même idée, mais d accord avec toi,mon cher hino..sauf qu'il y a toujours une solution a tout :: prendre un perso masculin... et le tour est jouer..^^
django posted the 03/01/2009 at 10:48 PM