2,2 millions d'unités vendues sur l'année en France, un record pour la DS qui tapait sur certaines semaines à 200.000 exemplaires. Un bilan on ne peut mieux pour Stéphan Bole (directeur général de
Nintendo France) puisque la machine s'était vendue à 1,4 million l'année précédente, ce qui constituait déjà un record en soit. Pari réussi donc pour
Nintendo qui est parvenu à toucher un très large public (adultes, femmes, enfants, etc.) grâce à des titres comme
Nintendogs ou
Programme d'entraînement cérébral du Dr Kawashima : quel âge à votre cerveau ?. La Wii, quant à elle, a fait un peu plus d'un million sur l'année. Un très bon score pour un début de cycle, toujours selon Stéphan Bole, même si la cadence devrait grandement augmenter sur 2008, en particulier grâce à une production qui a doublé (1,8 million de machine par mois désormais).
Quant à la Wii , qu'il est de bon ton de descendre actuellement , offrir lors de sa première des bombes comme Mario Galaxy , Metroid Prime , Zelda , Zack & Wiki , No More Heroes ... pour une machine qui n'a soit disant pas de jeu , c'est plutôt pas si mal.
Nintendo restera à jamais le créateur et le maitre incontesté du jeux vidéo, que les autres aillent se rabiller...Il y a Nintendo et... Les autres !
Je vais surement la revendre. Par contre ma DS est beaucoup mieux fournie, même si pour beaucoup d'autres type de jeux je préfère amplement ma PSP Slim.
J'ai comme l'impression que Nintendo a perdu un peu le contact avec ses utilisateurs d'entemps. Je crois que le succès de Wii est éphémère, trop modé.