search engine
2
Likes
Who likes this ?
tireurfou, johnlaff
posted the 01/27/2006 at 05:31 PM by Antoine Morcos
comments (91)
gunit posted the 01/27/2006 at 05:34 PM
Oua quand même c'est beaucoup une perte de 293 millions de dollars
innake posted the 01/27/2006 at 05:35 PM
Et bien ils sont pas prêts de faire faillite chez Microsoft
darkshao posted the 01/27/2006 at 05:35 PM
Micosoft est mort, tout comme Nintendo, vive Sony
6666666666 posted the 01/27/2006 at 05:37 PM
J'ai l'impression que Microsoft réalise tout le temps des bénéfices !!! il ne sont jamais en déficit, Microsoft c'est vraiment un géant ! et les bénéfices qu'ils réalisent sont faramineux !
manumal posted the 01/27/2006 at 05:40 PM
Hiiiiiiiihaaaaaaaa Vive Bill Gates !!!!!!
entoni posted the 01/27/2006 at 05:41 PM
Bah tant que les PC existeront Microsoft fera des bénéfices puisque c'est leur systéme d'exploitation qu'est acheté systématiquement...
winitri posted the 01/27/2006 at 05:44 PM

Le seul qui gagne du fric c'est Nintendo...

Les autres devraient se remettre à leur activité habituelle !
virusnx posted the 01/27/2006 at 05:46 PM
winitri > n'importe nawak quand JF publira les résultats de sony tu pourra voir que sony gagne énormément avec sa division jeux/consoles. (donc ton com bidon: poubelle)
solar posted the 01/27/2006 at 05:48 PM
microsoft n'ai pas pres de s'arreté la!! ca c sur!!!
raoh38 posted the 01/27/2006 at 05:50 PM
C normal ils perdent 120 dollars par x360 vendus, ca sera encore pire pour la ps3 (on parle de 200 dollars) seul nintendo ne perd jamais d'argent sur ses consoles ce qui est une perf il faut le signaler !
itachigo posted the 01/27/2006 at 05:51 PM
On retiendra que la division Entertainment subit tjrs des pertes.
A noter que la xbox avait fait perdre 4 millions de $ à MS.
On voit donc que quand il y'a de la concurrence MS ont du mal à s'en sortir.
itachigo posted the 01/27/2006 at 05:54 PM
Pas 4 millions mais 4 milliards
rahan25 posted the 01/27/2006 at 05:54 PM
Non non Virus, il a raison. Sony perd de la thune depuis un bon moment. Et même s'ils semblent avoir un bon semestre, ca ne sauve pas Sony qui est dans le rouge sévère depuis 3ans... Tout comme Microsoft qui a eu peu de moments verts depuis sa XBox, mais c'est voulu, car 300millions ils s'en tapent chez crosoft, quand on voit que la boite principale ( soit sans les fililales qui se comptent par centaines ) fait un bénéfice de presque 3 milliards... C'est de l'abus. Mais ils sont forts...
vicoalta posted the 01/27/2006 at 05:54 PM
Itachigo=> 4 milliards de pertes pour la Xbox plutot. Bon ba sinon on s'y attendait non? Microsoft est le seul constructeur de jeux video a etre tjs déficitaire, mais la boite peut se le permettre...
virusnx posted the 01/27/2006 at 05:59 PM
Rahan > Le chiffre d'affaires de Sony est de 2370 milliards de yens et celui de nintendo est de 235,98 milliards de Yens et Sony est dans le rouge ??? je comprend plus là...
golgoth posted the 01/27/2006 at 05:59 PM
Microsoft est près à tout pour que le salon des particuliers ne ce voit pas envahi par des consoles (ou station multimédia) qui on comme OS Linux! Ce qui est le cas de la PS2... Remarquez, Linux si on veut on peut le mettre da
golgoth posted the 01/27/2006 at 06:01 PM
dans n'importe quoi, même une X-Box déjà que Microsoft l'a très mauvaise avec PalmOS et Sybian pour les Smartphone... Enfin bref Microsoft sait ce qu'il a à faire pour garder son monopole...
kenshinv posted the 01/27/2006 at 06:05 PM
laisse les parlers virusnx sont jaloux
solar posted the 01/27/2006 at 06:09 PM
kenchinv) mais biensur que l'on ai jaloux!! on a que ca a faire!! tu es vraiment mytho!! et surtout g jamai vu un fanboy comme toi qui venere sony et ca ps3!! et qui ecrase les autres de c commentaire trolesque!!
kaa posted the 01/27/2006 at 06:11 PM
Attention Virusnx on parle ici de Chiffre d'affaires donc la totalité de l'argent rentré dans les caisses, mais dérrière ce chiffre tu dois enlever tous les couts de l'entreprise (energie, salaire, transports, fournitures...) une fois cela retirer il te reste un chiffre qui est le bénefice net et si les coûts de l'entreprise avale le CA tu n'as pas de benef et donc tu es dans le rouge...
Regarde l'article Crosoft donne un chiffre d'affaire de 11,84 Milliards et pourtant le benef est de 3,65 Milliards.
De même la branche Xbox + 360 CA = 1,55 Milliard et pourtant la perte est de 293 Millions
segateau posted the 01/27/2006 at 06:11 PM
incroyable tout ce qu'ils gagnent
raoh38 posted the 01/27/2006 at 06:14 PM
Microsoft a une strategie a long terme,que ca prenne 3,4 10 ans ils s'en fouttent car ils savent qu'ils arriveront a leurs faims ! le xbox live est un succes grandissant et va rapporter beaucoup a crosoft surtout lorsque les jeux seront mis en ventes dans ce service avec la prochaine generation (on en est pas encore la).
Niveau moyen il faut se rendre compte des reserves colossales accumulées depuis plus d'une decennie, quand on voit que microsoft a payé sans broncher une amende de 460 millions d'euros a l'union europeene ca represente le benefice de la branche jeux video de sony !
Comme l'avait tres bien decrit un article d'un journal americain tres serieux ce qui interresse microsoft n'est pas de construire des machines mais de maitriser a l'avenir le multimedia du jeu videos et du divertissement par internet, leurs dirigants ont ete tres clairs l'internet est un debouché monstre niveau revenus et c une priorité pour microsoft.
Donc ca passe par les consoles de jeux videos c pour cela que crosoft se fout (enfin fcon de parler) de perdre de l'argent car ils savent que les debouchhees financieres a la clef seront largement superieures !
kenshinv posted the 01/27/2006 at 06:18 PM
oui je ment sony aussi ces des menteur sur leur chiffre
virusnx posted the 01/27/2006 at 06:19 PM
kaa > sony a fait 1,19 milliards d'euros de bénéfice net soit une augmentation de 18% par rapport à 2004. je pense qu'ils sont très loin d'être dans le rouge
kaa posted the 01/27/2006 at 06:19 PM
De plus Sony va être en difficulté encore sur pendant 2 ans le coût de recherche et développement PSP + PS3 (surtout PS3 : le CELL + les usines pour fabriquer le process)
Le cas de BigN est différent l'entreprise ne peut pas ce permettre de tels developpements donc tout est fait pour que chaque console sortie soit rentable dès le premier jour !
Pour rappel Nintendo ressemble à une PME par rapport aux monstres Crosoft et Sony, et c'est un exploit de vivre encore et toujours avec des benef à la clé...
On peut comparer Nintendo à BMW qui est un petit constructeur (si si renseignez-vous) comparé à VW, Mercedes...
fastsnak posted the 01/27/2006 at 06:23 PM
Mouhahahahahaha !
Désolé les gars, mais c'était vraiment trop tentant... =]
raoh38 posted the 01/27/2006 at 06:24 PM
Oui ca va etre dur pour sony la periode de lancement de la ps3 avec une perte estimee a 200 dollars par machines ainsi que le developpeemnt du cell et les acquisitions de studios!
Par contre les 1.4 milliards de benefices c sur le dernier trimestre virusnx non ou sur l'annee entiere ?
kaa posted the 01/27/2006 at 06:27 PM
Viruxnx > Merci je ne connaissais pas les chiffres 1,19 Milliards d'euros c'est quoi SONY ou la Branche Playstation ?
Parce qu'après il faut d'écortiquer les chiffres... et comparer ce qui est comparable... et puis de toute façon c Nintendo les plus fort ; )
(cette dernière phrase est destinée exclusivement à virusnx afin de relancer la guerre "rigolote" entre lui et moi )
spi posted the 01/27/2006 at 06:27 PM
arf renseigné vous 2 secondes svp. résultat financier :
« Nintendo vient de dévoiler ses résultats financiers pour la troisième trimestre de l'année fiscale 2005. [...] ses bénéfices sur la période avec 55,56 milliards de yens (plus de 390 millions d'euros) ».........
« La division jeux du géant japonais(Sony), celle qui nous intéresse, n'a pas démérité pour autant : [...]un bénéfice opérationnel de 67,8 milliards de yens (0,47 milliards d'euros) », certain confonde tout, sony gagne du fric (plus que nintendo !) et ce fait du benef dans le secteur console cette année malgré le prix coûteux du développement de la ps3, une belle performance. il n'y a donc bel et bien que microsoft qui perd de l'argent dans le domaine jeux vidéo.A chaque changement de génération sony investit énormément et continue tout de même a faire de gros benef dans cette branche.
godiwu posted the 01/27/2006 at 06:27 PM
il faudrait que les gens comprenne une bonne fois pour toute ce qu'est le chiffre d'affaire : il ne s'agit pas de l'argent qui rentre dans les caisses ! ca c'est le benefice. le chiffres d'affaire c'est l'argent que coute toute les marchandise service etc, donc l'argent que brasse la societe ce qui explique l'ecart toujours consequent entre chiffre d'affaire et benefice.
virusnx posted the 01/27/2006 at 06:28 PM
raoh > c'est les résultats annoncés pour le dernier trimestre (comme ceux de microsoft et de nintendo)
kenshinv posted the 01/27/2006 at 06:29 PM
kaa je sais pas si tes au courant lol mais playstation c sony ...
kaa posted the 01/27/2006 at 06:31 PM
Spi > mais le jeu peut-être dangereux pour Sony si un jour une de leur console se plante (imaginez la PS3 ne marche pas - ATTENTION IL EST BIEN MARQUÉ I-M-A-G-I-N-E-Z - et la PS2 s'éssouffle) que va-t-il leur resté ? Je parle de la branche Entertainment
virusnx posted the 01/27/2006 at 06:33 PM
lol kaa va voir les résultats financiers sony sur mon blog (2ème page tu verra exactement de quoi il en retourne)
vivpsg posted the 01/27/2006 at 06:34 PM
ca sa s appelle etre blindé de chez blindé
kenshinv posted the 01/27/2006 at 06:36 PM
pk imaginez lol la console marchera tu croit quoi
mariods posted the 01/27/2006 at 06:36 PM
Personne ne pourra inquiéter le géant Microsoft,que ce soit Nintendo ou Sony.Leur stratégie du rouleau-compresseur (que Sony et encore moins Nintendo ne peuvent pas appliquer) leur donnera le leadership occidental sur cette génération ou la prochaine.Et c'est un pro-nintendo qui vous dit ça..c'est juste du réalisme.
virusnx posted the 01/27/2006 at 06:37 PM
Mariods et la gizmondo de Tiger t'en fais quoi ?
kenshinv posted the 01/27/2006 at 06:40 PM
microsoft devenir leader a la saint glinglin peut être et encore ,faut déjà quelle se vend leur console ce qui n'est pas le cas je stop la pas envie de rentrer dans un débat inutile
raoh38 posted the 01/27/2006 at 06:47 PM
Ok virusnx c en mars je crois que les grands groupes surtout japonais donnent leurs chiffres annuels, en tout cas sony dans son ENSEMBLE a bien relevé la tete !
Le probleme c l'arrivee de la ps3 et les les pertes engendrees par consoles qui vont pesees lourds pour 2006.
Pour ce qui est de la puissance de microsoft il faut bien se rendre compte qu'ils peuvent se payer un capcom ou un konami pour un cout de plusieurs milliards de dollars quand ils veulent ! ce sont en gros les seuls a pouvoir le faire et ca m'etonnerait pas dans l'avenir que si les japonais n'accrochent toujours pas a la xbox ils passent aux actes...
spi posted the 01/27/2006 at 06:48 PM
mariods> bah pour le moment c'est pas le cas, malgré tout le fric qui se font dans les autres domaine et malgré qu'il ai "vie et essai illimité" leur branche jeu vidéo ne marche pas et n'est pas bénéficiaire...et pis avec des si on refait le monde hein ^^, le truc que crosoft a pas compris je pense c'est que c'est les jeux qui font la différence avant tout dans le secteur et la renommé du 1er essai (snes pour nintendo, ps1 pour sony...pas xbox pour crosoft), il leur faudra combien de génération ?, givu > c'est bien pour ça que j'ai mis les "bénéfices" et non les chiffres d'affaire, et du benef sony s'en fait. Pas vraiment étonnant puisque la ps2 engrenge des benef faramineux chaque moi et est pratiquement toute seul a vendre des jeux dans la génération 128, la psp trace son chemin pépère et marche de mieux en mieux au state et en europe que ce soi en terme de vente de machine ou de jeux.Sur cette génération sony a, contrairement a ce que l’on peu croire et malgré l’arrivé de la xbox pris encore plus le dessus sur le marché des consoles de salon.
poemoon posted the 01/27/2006 at 06:49 PM
Mais vous êtes franchement bidon ! Tous les constructeurs enregistrent des pertes quand ils sortent une nouvelle console, c'est normal puisque la conception leur a couté beaucoup en recherche et pour la fabrication, c'est après qu'ils rentabilisent ou non.
En tous cas si on exlut les gros blaireaux de pro-machin ce qu'il y a de bien c'est que pour tous les constructeurs les chiffres sont meilleurs à chaque fois qu'il y a une annonce donc ca veut dire que le jeux vidéo se porte bien.
kenshinv posted the 01/27/2006 at 06:50 PM
mais ca n'arrivera jamais que konami se face racheter ... si ca se fait ca sera plus du côter jap que us
firelink posted the 01/27/2006 at 06:57 PM
une perte de 193 milllions c rien comparé au bénéf !!!
raoh38 posted the 01/27/2006 at 06:58 PM
Oui kenshiv mais c un exemple mais tu sais si tu met la somme qu'il faut pour convaincre les actionnaires de vendre leur part donc leurs actions,tu peux acheter n'importe qui mais il faut avoir les moyens et etre sur qu'il y aura un retour sur investissement...
tourte posted the 01/27/2006 at 07:02 PM
Poemoon...si tu veux je te rappel combien de fric la Xbox a fait perdre à sa division.
4 Milliards, c'est un chiffre qui t'interpelle, nan ? C'est se que cette division à perdu avec la première Xbox, alors pour la 360, je prévois pas vraiment mieux...Mais de toute façon Microsoft ne mourra jamais, ou il faudrait une putain de catastrophe
poemoon posted the 01/27/2006 at 07:05 PM
Bon bah si tu prévois la même chose ca ne peut qu'arriver lol. Décidément qu'est-ce qu'on en apprend sur ce site !
Avec ta logique la N64 n'aurait jamais fait un flop vu que la SNES avait super bien marché.
raoh38 posted the 01/27/2006 at 07:09 PM
Non je ne crois pas que microsoft perdra autant d'argent tout simplement que les contrets passes avec ibm et ati sont nettement plus rentables pour eux, quand on sait que nvidia etait intransigeant sur le prix de sa puce(microsoft voulait en commander des millions pour faire baisser le cout ce qu'a refuser nvidia), le xbox live qui leur rapporte de plus en plus,je pense qu'ils vont perdre de l'argent sur les 2 premiers annees pour ensuite commencer a faire des profits.
tourte posted the 01/27/2006 at 07:12 PM
...a en voir les ventes de la 360 je peux te dire que se sera pas la console de cette génération, c'est tout, la PS3 va tout rafler lors de l'E3 et elle se vendra beaucoup mieux que la Xbox, franchement, on a quand me^me confiance en SONy, leur deux premières consoles étaient un succès, plein de jeux divers et variés et de véritables diamants sont sortis sur ces consoles, Nintendo a l'expérience de plus de 20 ans d'ancienneté sur ce sujet, il ne manqueront pas aux fans. Alros que Microsoft, leur première console, on peut pas appeler ça un succès (du moins selon moi) et sortir sa console en premier tout ça pour réaliser de meilleurs chiffres de ventes (et avoir des prob avec la console et des jeux pas finis le tout pour 400 $) se qui n'est même pas le cas...C'est mon avis personnel alors ton "si tu prévois la même chose ca ne peut qu'arriver lol" tu te le ofu ou je pense, j'éspère avoir été clair c'est mon avis t'es pas obliger de le prendre comme une religion
poemoon posted the 01/27/2006 at 07:13 PM
Sans parler du fait que Microsoft lance une grande opération séduction au japon avec pleins de jeux typiquement japonais comme enchant arm, lost odyssée, blue dragon, ninetynine nigts et j'en passe. Bon pour le moment ca ne marche pas mais c'est normal aucun de ces jeux n'est sorti.
raoh38 posted the 01/27/2006 at 07:18 PM
Tu crois koi deja ce sont les editeurs qui font la majorité des jeux,et ensuite koi qu'es ce que sony va nous montrer qui va tout ecraser ? tu es aller dans leurs locaux, tu as des sources ? alors ne croit pas que ca se passera comme ca car tu as tout faux, l'e3 sera un grand choc et surtout le meilleur salon que l'on est eu depuis des annees !De plus tu oubli le prix que va couter cette console et tu ne sais meme pas si ils ne vont pas avoir des problemes dans leurs usines alors ton optimisme me parait un peu trop prononcé surtout lorsque l'on ne sait RIEN d'une console qui n'existe pas alors c facile de comparer des choses comme ca, mais les comparaisons on les fera quand elles seront ENSEMBLE sur le marché ce qui peut mettre beaucoup de temps avec la ps3...
itachigo posted the 01/27/2006 at 07:45 PM
Poemoon Enchant arms est sorti mais bon pas étonnant que tu t'en sois apperçu car les japonais eux mêmes ont pas dû le voir
Idem pr DOA 4 qui pourtant est un série asser populaire au japon.
angelfire posted the 01/27/2006 at 07:52 PM
A toutes les news c'est pareil on commenve avec Nintendo et Microsoft et au bout de deux trois commentaire ça part vers Sony, pourquoi?
Et puis il y a une simple raison qui fait que Microsoft ne sera JAMAIS le maître incontesté des jeux vidéos dans le monde, c'est le nationalisme des Japonais et comme c'est le plus gros marché mondial de jeux vidéos...
yo999 posted the 01/27/2006 at 08:11 PM
'est le nationalisme des Japonais et comme c'est le plus gros marché mondial de jeux vidéos... euh lol.....le plus gros marché
shock posted the 01/27/2006 at 08:13 PM
regarder bien les chiffre de l'année prochaine juste avec l'arriver de WINDOWS VISTA il vont être dans le vert brillant
angelfire posted the 01/27/2006 at 08:18 PM
Je vois pas ce qui te fait rire, si t'es si sûr de toi tu n'as qu'à aller voir le top hardware et software des USA et du Japon de la semaine de Noël et on verra. De plus les américains sont 270 millions et quelque et les Japonais environ 125 millions. Instruis toi avant de parler.
raoh38 posted the 01/27/2006 at 08:21 PM
Le plus gros marché est les etats unis de tres loin devant le japon, puis l'europe et enfin le japon.
darkshao posted the 01/27/2006 at 08:21 PM
regarde aussi les chiffres de ventes mondiaux. il y a bien plus de consoles hors japon. que ce soit PS2, cube, Xbox, PSP, GBA. la seule exception restant la DS.
Le japon est bien le 3e marché mondiale. le 1er etant les USA puis arrive ensuite l'europe (qui est un peu devant le japon). c'est a toi de t'instruire Darkan car c'est une donnée etablie depuis un bon petit moment deja.
lexiz posted the 01/27/2006 at 08:47 PM
Je dis que 3 choses, 1 sony joue avec sa ps3 un gros coup de poker risqué, 2 c'est pas pour tout de suit que microsoft fera des bénefs avec la 360 (mais ils y arriveronta la longue) et 3 le maché le plus important de la planète pour la console dans un futur proche, se ni le japon ni l'europe ni l'amérique du nord. (indice : il n'aime pas les marques japonnaises)
joul posted the 01/27/2006 at 09:04 PM
Des chiffres très motivant -_-
hiroyuki posted the 01/27/2006 at 10:07 PM
:lol. mouaaaaaaaaaaaa c t aire tropmega bete pour microsoftelolmdr
duncan posted the 01/27/2006 at 11:21 PM
Lexiz > J'imagine que tu parles de la Chine ? A voir... Sinon, pour la PS3 = coup de poker, on disait la même chose pour la PS2
vjgvukvukhb posted the 01/28/2006 at 02:09 AM
239 millions c l'argent de poche de bill gates, meme pas...ke vous le voulez ou pas MS sera tjrs la compagnie la plus riches sur terre, perte xbox, x360 ou pas..preuve bill gates vient juste de donner 900 millions pour la lutte contre le tuberculose, sony ou nintendo ne ferront jamais ca, et cette petite perte ici n'influence rien dans le fonctionnement de MS ki a plusieurs departements, sony saigne du fric depuis plus de 10 ans avec la competitions farouche des autres fabricant electronique etc, je ne vois personne se plaindre..MS est roi cote fric, ils sont plus riche ke plusieurs pays de cette planete et bill gates lui meme l'est, cette jalousie ke les gens ressentent envers MS m'etonneras tjrs...la xbox peut perdre comme il veut tonton bilou l'homme le plus riche est la pour le soutenir donc rien a craincre...
catts posted the 01/28/2006 at 03:56 AM
dans 2 ans la xbox360 sera remplacer par la xbox1020,billou il a les coui.. en or
angelfire posted the 01/28/2006 at 08:53 AM
Darkshao tu parles encore pour rien dire, j'ai pourtant donné des chiffres...
Japon 125 millions d'habitants -->> 632 247 consoles pour Noël
Usa 270 millions d'habtitants -->> 1 096 610 consoles pour Noël.
Parlons même pas de l'Europe vous savez pas ce que vous dites. On est largement à la traîne...
Bon je continue:
632 247 / 125 000 000 = 0.005058
1 096 610 / 270 000 000 = 0.004061
Jusqu'à preuve du contraire 0.005058 est supérieur à 0.004061. I
angelfire posted the 01/28/2006 at 08:58 AM
Il n'y a pas à faire math supp pour dire que proportionnellement à sa population, le marché japonais est le plus grand au monde.
narukamisan posted the 01/28/2006 at 09:54 AM
je demande des explication plus de 10 million de psp on été vendu dans le monde c limite mais ca pe aller personne ne pe battre les 100million de ps2 de toute façon. maintenant Xbox 360 grand max 2.5 million de machine é pour la pub ils se sont permis de dire que c'était le rupture de stock yen a un qui assure pas tu tou cé bilou. Il doit croire qu'en france on se limite aux comuniqués de presse et qu'on saît pas lire des chiffres BBBBOOOOUUUUUUUUU
darkshao posted the 01/28/2006 at 09:59 AM
mais t'es bete, rien a foutre des proportions, ce qui compte c'est le nombre total. donc en terme pur de ventes les USA genere plus que le japon, idem pour l'europe. ton systeme est totalement debile. dans ce cas la disons que le Luxembourg (450.000 habitants) fasse 150.000 ventes hardware, et hop 0.3333 Le luxembourg est le 1er marché mondial. pourtant 115.000 ce n'est rien. donc c'est bien le total de ventes qui compte, pas la proportionnalité.
xeno posted the 01/28/2006 at 11:06 AM
C'est le volume de ventes qui est important et non pas la proportion. En effet ce sont les USA le premier marché mondial et ça depuis pas mal d'années maintenant.
Avec les plus grands parcs consoles mondiaux, les plus grosses ventes software, il n'y a même pas à polémiquer. De plus, pourquoi les constructeurs lancent leur console d'abord aux USA ?? Tout simplement que là-bas le chiffre d'affaire est sans concurence actuel.
akirasan posted the 01/28/2006 at 12:18 PM
je voi qu'il y a des tonnes d'analystes supercompétents sur ce site xD
dejo posted the 01/28/2006 at 01:51 PM
Microsoft gagne enormement d'argent grace aux logiciels et notament windows cependant les consoles font perdre beaucoup d'argent a Microsoft. le jour ou windows sera serieusement concurrencé microsoft ne pourra plus faire de consoles (d'ici la les choses peuvent changer)
angelfire posted the 01/28/2006 at 02:12 PM
Bon tu sais quoi Darshao si pour toi le plus grand marché du jeux vidéo c'est les USA tant mieux, ça veut dire que t'as rien compris à la vie, c'est tout, pour moi c'est et ça restera le Japon.
darkshao posted the 01/28/2006 at 02:53 PM
ok si cela te fais plaisir reste toi aussi dans ton optique. mais pour te plagier: si pour toi le plus grand marché du jeux vidéo c'est japon tant mieux, ça veut dire que t'as rien compris à la vie, c'est tout, pour les faits reels c'est bien les USA. pouratnt le prefere largement les jeux japonnais mais je sais tres bien rester lucide.
duncan posted the 01/28/2006 at 03:12 PM
Darkan, t'es vraiment obtu ! Darkshao t'a démontré par des arguments solides que t'avais tort et tu t'obstines sans lui donner de contre-arguments valables à part que pour toi, c'était comme ça et pas autrement...
angelfire posted the 01/28/2006 at 04:03 PM
Duncan tu n'as pas lu mes messages, j'ai bien dit que le Japon proportionnelement à sa population est le plus grand marché des jeux vidéos entre l'Europe, les USA et le Japon, je vois pas où j'ai tord. Ensuite l'Europe n'est pas devant le Japon ça c'est sûr. Parce que en Europe seul le marché allemand, français et anglais est pris en compte, donc je vois vraiment pas comment on pourrais vendre plus de 630 000 consoles en Europe en une semaine.
baudouin posted the 01/28/2006 at 04:42 PM
[Darkan] >> cherche pas, darkshao a raison et tu as tort. Les usa représentent le marché numéro 1 en termes de ventes. Que ce soit pour un contructeur ou un éditeur, tous regardent le nombre d'unités vendues et non une quelconque proprotion qui n'intéresse que toi.
Si un editeur vend 500.000 copies d'un jeu aux usa et 5.000 copies en papouasie. Et même si propotionnellement, le jeu se sera mieux vendu en papouasie, ce que va regarder l'editeur (ou le constructeur), c'est le nombre d'unités net vendues. N'importe qui de censé est capable de comprendre cette simple logique !
angelfire posted the 01/28/2006 at 05:45 PM
Seulement tu sais pas lire toi non plus, j'ai dit proportionnelement à la population, j'ai pas dit tout cours. Et puis Sony, Nintendo, Square-enix, Sega, Capcom, Konami, c'est pas des marques japonaises? Et il y a quoi chez les USA à part Electronic Arts?
Et puis ensuite pour casser ton argument les éditeurs ne regardent pas forcément les ventes de hardware, sinon il n'y aurait pas d'exclusivité... Enfin bon tant que tu crois à ce que tu dis, c'est le principal. Et puis bon s'extasier sur 10 messages pour dire oh nan le marché des USA et le plus important si vous voulez, seulement pour ce qui est des jeux vidéos, tout part du Japon, donc la Xbox firme américaine ne percera jamais la haut, c'est tout, que ça vous plaise ou non.
baudouin posted the 01/28/2006 at 08:08 PM
On s'en fout de tes proportions pour neuneus. Ce qui intéresse un editeur est le nombre d'unités vendus et non une quelconque propotionnalité à la mort moi le noeud. Les usa représentent le marché numéro 1 devant l'europe et le japon, et oui, faut t'en remettre mon cher. Et ne t'inquiètes pas pour moi, je sais lire. Inquiètes toi davnatage pour toi le sony boy, vu que tu n'es pas fichu d'aligner 3 mots sans poster une idiotie. A croire que tu es né pour ça.
angelfire posted the 01/28/2006 at 08:46 PM
Baudouin tu me fais bien rire, quand tu iras en prépa tu viendras me voir Et que tu le veuille ou non Microsoft au Japon c'est mort, c'est bête hein? Et Sony ne s'est jamais aussi bien porté!
darkshao posted the 01/28/2006 at 08:52 PM
et maintenant tu peux nous dire pourquoi tu passe de ton envie que le japon soit le marché N°1 mondial et le fait que Microsoft soit mort au japon? c'est quoi encore comme rapport?
roberts2 posted the 01/29/2006 at 12:40 AM
293 millions de perte est peu...la 360 a eu I + D, non?...
baudouin posted the 01/29/2006 at 10:15 AM
[Darkan] >> qu'est ce que j'en ai à battre que tu sois en prépa, j'ai une matrise en éco et je ne m'en vante pas comme toi. Ce n'est pas les diplomes qui vont te rendre plus intelligent dans tes propos. Que cela te plaise ou non, les etats unis sont de loin le marché number 1.
Et pour ce qui est de sony, oui ce trimestre il fait des benefs mais sur l'année entière, ses comptes sont dans le rouge. Eh oui, si t'appelles ça "se porter bien", c'est que tu n'es pas difficile
angelfire posted the 01/29/2006 at 10:41 AM
Darkshao, t'es vraiment énervant en plus d'être bête, le rapport c'est que Microsoft a mis tous ses efforts sur le Japon, et que la vente de console (Au Japon, je précise avant de me faire allumer par des pseudo-arrivistes) est pitoyable, voilà le rapport, Microsoft (heureusement ou malheureusement comme il vous plaira) ne pourra jamais s'imposer au Japon que ce soit le premier ou le deuxième marché. Des comptes dans le rouge bien sûr, et tu oses te dire diplomé d'une maîtrise d'économie? Bien sûr, t'aurais pu inventer autre chose de plus crédible, mais bon si ça peut te faire plaisir. Si tu avais réellement une maîtrise d'économie je pense que tu aurais mieux à faire à 20 ans que de poster tous les jours toutes les heures ici, et de souhaiter que Sony se casse la gueule, et de rêver que Microsoft fait des bénéfices énormes sur sa branche jeux vidéos.
litning posted the 01/29/2006 at 12:25 PM
Microsoft a trouvé le bon morceau quoi.
Normal qu'il le lache pas vu les millions de $ que ça lui rapporte, moi j'aurais fait pareil
naflo posted the 01/29/2006 at 12:27 PM
le temps de rentabiliser la production de la xbox 360, ils perdent peu par rapport a toute la communication et construction qu ils ont du faire durant l annee 2005. on peut dire qu ils se portent tres bien!!
darkshao posted the 01/29/2006 at 02:09 PM
Darkan, merci cela me touche tant de tendresse !!! excuse moi mais t'acharner pendant 10 post a ce que le japon soit le marché number one, puis d'un coup nous sortir Microsoft est mort, c'est un peu naze comme rapport. mais on voit bien que t'as tellement d'argument que tu es obligé d'insulter, sans dvlp pour autant.
Ensuite c'est une news 360 donc je vois pas pourquoi tu te la ramene avec Sony.
Enfin, il est clair que l'avenir de la 360 etaient deja plus ou moins tout tracé au japon.
angelfire posted the 01/29/2006 at 05:10 PM
Je n'ai insulté personne, je n'ai rien rammené à Sony, relis mes messages, t'as du boire un coup de trop c'est pas possible, où t'as vu que j'ai parlé de Sony avant??? Voilà je te réecris mon premier message pour que tu vois ce que j'ai dit puisque apparement tu ne sais pas lire...
"A toutes les news c'est pareil on commenve avec Nintendo et Microsoft et au bout de deux trois commentaire ça part vers Sony, pourquoi? Et puis il y a une simple raison qui fait que Microsoft ne sera JAMAIS le maître incontesté des jeux vidéos dans le monde, c'est le nationalisme des Japonais et comme c'est le plus gros marché mondial de jeux vidéos..."
Donc j'ai bien dit que Microsoft n'arrivera pas à percer AU JAPON (j'ai mis au Japon pas autre part, prière d'apprendre à lire merci), et je vois pas où j'ai vanté les qualités de Sony, il faut que tu m'expliques là...
darkshao posted the 01/29/2006 at 05:23 PM
ou ai-je mis que tu vantais les qualités de sony? relis donc aussi. ok pour le dire que Microsoft et le japon c'est mort. re-japon marché number one, on t'a bien demontré le contraire. enfin le mot "bête" et le sous entendu "inalphabete" son bien plus ou moins des insultes. Mais comme tu dis, je suis vraiment énervant, et quand je vois une personne dire une grosse connerie, j'ai tendance a le souligner. (la je parle du japon, marché number one)
o000000000000 posted the 01/29/2006 at 05:43 PM
putain 3.65 milliards net de bénéfices

de la folie...

pendant ce temps des gens crèvent de faim un peu partout y compris aux USA... c'est de la folie tant d'argent dans les mains d'une seule compagnie.
angelfire posted the 01/29/2006 at 07:55 PM
"donc je vois pas pourquoi tu te la ramene avec Sony" Je répondais à ça Darkshao... Certes on peut dire que je me suis trompé (je suis pas le seul vu que toi et un autre ont dit aussi que l'Europe était devant le Japon), mais le fait que Microsoft ne percera pas au Japon je vois pas où je me suis trompé?!?
darkshao posted the 01/29/2006 at 08:27 PM
bon tu ne te trompe pas quand tu dis que la 360 ne percera pas au japon (je pense de meme). par contre niveau chiffres d'affaires, le japon est bien le 3e. oui meme l'europe est passé desormais devant. au final on a bien 1er = USA, 2e = europe et enfin 3e marché = japon.