profile
Assassin's Creed Valhalla
7
platform : PC
editor : Ubisoft
developer : Ubisoft
genre : action-aventure
group information
Gamekyo Tests
36
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 03/25/2021
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 225
visites since opening : 1180899
subscribers : 9
bloggers : 1
    tags : test assassin's creed valhalla
    17
    Likes
    Who likes this ?
    mickurt, supatony, goldmen33, yukilin, mattewlogan, anakaris, dyselight, chester, icebergbrulant, spartan1985, leblogdeshacka, sorakairi86, siil, negan, aym, axlenz, orichimarugin
    posted the 11/15/2020 at 11:54 AM by shanks
    comments (63)
    walterwhite posted the 11/15/2020 at 11:58 AM
    Très bonne surprise que ce AC

    J’ai eu peur de jouer à un Origin’s avec un sceen nordique mais pas du tout, Ubisoft a vraiment revu sa copie.
    marcus62 posted the 11/15/2020 at 12:01 PM
    Très bon test Shanks qui donne envie de se plonger dans l'aventure !

    A voir si l'optimisation sur PC est bonne, et je pourrai éventuellement l'acheter l'année prochaine
    dungas73 posted the 11/15/2020 at 12:05 PM
    Cette franchise décriée par certains anti-ubi fais toujours autant plaisir à jouer, j’espère qu’ils rajouteront un discovery tour
    armando posted the 11/15/2020 at 12:06 PM
    Bon bas faudra que je choppe la superior version sur PS5 pour le mois de fevrier
    zanpa posted the 11/15/2020 at 12:07 PM
    le meilleur des trois dernier épisode pour moi qu'est ce que ça fait du bien de pas loot a gogo toutes les 5 minutes et d'avoir du vrai stuff a monter plus rare mais gratifiant
    donpandemonium posted the 11/15/2020 at 12:08 PM
    A fuir dans sa version PC pour le moment. Certains ( comme moi ) ne peuvent même plus y jouer à cause de bugs et crashs diverses.
    Et le support Ubisoft est, disons le clairement, inexistant. A cause du Covid ( à ce qu'ils disent... sic ), ils sont absolument injoignables.

    Donc consoles = OK.

    PC = Sortie prévue en 2021, au moment où le jeu sera vraiment terminé.
    jf17 posted the 11/15/2020 at 12:08 PM
    J'espère qu'ils ne vont pas rater le dlc sur l'attaque de Paris.
    zanpa posted the 11/15/2020 at 12:08 PM
    marcus62 je tourne entre 70 et 80 fps en 2,5k avec une 2080ti c'est vraiment l’opposé de Watch dog legion
    lefab88 posted the 11/15/2020 at 12:10 PM
    dungas73 oui cela a été confirmé par ubisoft
    wilhelm posted the 11/15/2020 at 12:14 PM
    Dommage que les bugs persistent avec les productions Ubi. Manque de finition également, mais du peu que j'y ai joué, ça reste un chouette jeu.

    Bon, par contre, la licence AC est devenue un open-world de touriste. On visite un pays à chaque épisode maintenant, voilà l'ambition de la série.
    negan posted the 11/15/2020 at 12:15 PM
    J'avance petit à petit j'adore, c'est au-dessus de Odyssey mais logique le contexte m'interesse largement plus

    Le coup de laisser le cheval faire la route à sa place c'est cool aussi j'ai plus souvenir si c'était possible dans ACO
    foxstep posted the 11/15/2020 at 12:17 PM
    Même note que Odyssée

    C'est mauvais signe
    kwentyn posted the 11/15/2020 at 12:24 PM
    S'ils pouvaient arrêter les open world se seraient top
    Un truc plus semi ouvert avec un level design étudié et l'Histoire remise en avant, un truc genre a la dishonored
    romgamer6859 posted the 11/15/2020 at 12:28 PM
    Je kiffe à fond et sinon il y a des quêtes vraiment marrantes/spéciales
    liquidsnake66 posted the 11/15/2020 at 12:29 PM
    Je le trouve beaucoup plus posé que odyssey qui m'avait beaucoup déçu, 10h de jeux pour le moment j'aime beaucoup
    skuldleif posted the 11/15/2020 at 12:29 PM
    la dualsense apporte rien?
    hanackil posted the 11/15/2020 at 12:36 PM
    Cool merci pour le test ça me conforte sur mon premier jeu ps5
    bennj posted the 11/15/2020 at 12:40 PM
    shanks patienter jusqu'à l'ultime saison de Vikings ? La série est terminée depuis un moment maintenant, j'ai loupé un truc ?
    dungas73 posted the 11/15/2020 at 12:46 PM
    bennj la serie n'est toujours pas termine, et une suite (300 ans a pres les ragnar son a peut pres) est en production chez netflix
    shanks posted the 11/15/2020 at 12:47 PM
    bennj
    Tout comme la saison 5, la saison 6 est en deux parties (2x10 épisodes).
    Les 10 premiers ont été diffusés l'année dernière et manque les 10 derniers.

    C'était pour cette fin d'année mais aucune nouvelle donc probable retard à cause de la pandémie.
    datan666 posted the 11/15/2020 at 12:49 PM
    J'aime pas alors que j'avais adorer Origine et Odyssey. Je prenais beaucoup de plaisir sur Odyssey et aucun sur celui la. Il y à beaucoup de truc qui me dérange : C'est pour moi le plus moche des 3 et je n'arrive pas à régler la luminosité du jeu (HDR 4K sur PS4pro), les textures bavent ou sont trop fade et ca passe sur un trop lumineux. Je trouve la narration et surtout la mise en scène immonde et je passe les bug de syncro (les 2 personnes parlent en même temps) et le PNJ qui "dance" derrière son échoppe en boucle de manière ridicule, les PNJ qui ne regarde même pas le personnage lorsqu'il lui parle etc etc... La maniabilité ... une cata... un simple cailloux qui rapporte 1 fer pour up des objet qui peuvent en demander des centaines, il faut le tapper et tu peux tapper plusieurs fois a coté sans même le toucher alors qu'il est en face... je ne vous parle pas des combats.... l'infiltration... néant ... les raids a plusieurs sa aide pas à faire les choses discretement... L'histoire... la manière ou le PJ deviens un assassin c'est juste n'importe quoi et je parle pas des passages au présent. Et les temps de chargement.... infernal vivement la PS5... J'arrête la mais je suis surpris de l'engouement sur cet épisode.
    anakaris posted the 11/15/2020 at 12:52 PM
    La recette s'améliore.

    Lentement, très lentement. Mais bon.
    l3andr3 posted the 11/15/2020 at 12:52 PM
    donpandemonium tu dois avoir un conflit matériel. J'ai plus de 35h dessus sur pc et aucun bug, crash

    Si non pourcencrevenir au jeu, un pur regal
    birmou posted the 11/15/2020 at 01:08 PM
    shanks Les capacités de la DualSense sont utilisé ou pas ?
    fan2jeux posted the 11/15/2020 at 01:11 PM
    Shanks
    Est ce que, d un point de vue historique, le jeu est bien documenté?
    Lieu et evenement historique
    fan2jeux posted the 11/15/2020 at 01:12 PM
    Shanks
    Autre chose: quel genre est canon? Evior homme ou femme?
    fan2jeux posted the 11/15/2020 at 01:15 PM
    negan
    Si, c etait possible
    mrvince posted the 11/15/2020 at 01:22 PM
    Je vois 3min de gameplay j'en ai déjà marre. Cette overdose d'open world a la ubi... je sais pas comment vous faites. Moi qui ai joué aux 1ers je peux plus.
    fretide posted the 11/15/2020 at 01:31 PM
    Les anti ubi en pls, mais ils vont y jouer en scred comme à chaque fois.

    Perso, ça me dit tjs rien cette franchise
    negan posted the 11/15/2020 at 01:38 PM
    birmou Oui ta la sensation du papier calque en hommage à Ubisoft
    bennj posted the 11/15/2020 at 02:05 PM
    shanks ah ben autant pour moi tu m'annonces une bonne nouvelle alors, j'étais resté sur la fin de l'épisode 10 de la saison 6 en me disant que c'était fini de chez fini, et qu'ils avaient vraiment merdé sur la fin justement... C'est cooooooool
    dalbog posted the 11/15/2020 at 02:21 PM
    Univers et série parfaitement retransmis... Depuis quand une série tv est synonyme de référence culturelle
    zanpa posted the 11/15/2020 at 02:21 PM
    l3andr3 je sais pas comment tu fais tu dois avoir la version gold du jeu lol.

    J'ai comme lui des tones de bug (animationd, cheval qui veut pas sauter, les finish move qui tape à coté (l'animation se declanche mais dans le vide), la camera qui passe sous terre parfois quand tu glisses pour descendre une montagne..., problème de colision, ou ivor qui veut pas grimper parfois un simple caillou. Bug dans le script de certaines quêtes annexes ou le pnj est bloqué du coup impossible de lui parler pour finir la quête.. oblige de relancer la sav et donc la quête (je l'ai eu 2 fois).
    superpanda posted the 11/15/2020 at 02:26 PM
    Si le loot est plus raté (comme dans Witcher 3) et les combats plus intéressants ça peut effectivement être bien..
    l3andr3 posted the 11/15/2020 at 02:39 PM
    zanpa J'ai eu un seul bug actuellement avec le script qui ne se lançait pas lors que je devais fermer une porte. Tout comme toi, je relance une sace et le tour est joué.
    Si non actuellement aucun autre soucis pour ma part
    zanpa posted the 11/15/2020 at 02:44 PM
    T'as trop de chance, nouveau bug a l'instant mes armes ont disparues en plein combat je me battais donc avec des armes invisible et elles sont reaparu juste après la fin de la quête
    voxen posted the 11/15/2020 at 03:00 PM
    fan2jeux femme si on se fie à la vf. Comme Kassandra bien confirmée dans le jeu.
    negan posted the 11/15/2020 at 03:25 PM
    voxen femme si on se fie à la vf. Comme Kassandra bien confirmée dans le jeu.

    KUIZINE
    shanks posted the 11/15/2020 at 03:33 PM
    dalbog
    Bien retranscrit dans le sens de ce que l'on sait où imagine.

    C'est les vikings.
    Un peuple qui n'utilisait pas l'écriture donc historiquement, on ne peut qu'être proche des mythes et des légendes, et de ce que les anglais ont voulu écrire sur eux (donc que des choses mauvaises, sauf quand ils n'étaient plus considérés comme païens).
    negan posted the 11/15/2020 at 03:37 PM
    shanks Normalement ACV c'est le dernier de cette arc non ? Après c'est quelques chose de totalement neuf ?
    shanks posted the 11/15/2020 at 03:40 PM
    negan
    Normalement ouais.
    Mais on sait pas trop.

    Car à la base, ça évoquait une "trilogie Antique" : Egypte, Grèce, Rome.
    Mais les plans ont finalement changé donc ça pourrait être considéré comme une "trilogie préquelle" ou truc du genre.

    J'pense qu'en fait, faut plus trop se fier à grand-chose maintenant.
    negan posted the 11/15/2020 at 03:44 PM
    shanks Okep
    guiguitte posted the 11/15/2020 at 03:48 PM
    Très bonne surprise cet opus, l'ambiance est au poil
    tj posted the 11/15/2020 at 04:33 PM
    Encore une réussite pour AC donc.
    tj posted the 11/15/2020 at 04:34 PM
    negan "Le coup de laisser le cheval faire la route à sa place c'est cool aussi j'ai plus souvenir si c'était possible dans ACO"

    me semble que oui
    fan2jeux posted the 11/15/2020 at 05:19 PM
    Ils font chier ubisoft à ne pas assumer le choix du personnage. Soit c est un mec, soit c est une femme, le jeu est censé incarner un perso ayant reellement existé dans l histoire du jeu, ce n est pas logique. Avec ce choix, ça embrouille tout le monde
    dungas73 posted the 11/15/2020 at 06:23 PM
    shanks negan je sais pas si on peut parler d’arc

    Odyssey pose les base avec Alexios qui devient en gros « le créateur » de cette lignée « actuel » de ce qui deviendra les assassins

    Origins, on voit ce que deviens la descendance de Alexios avec son enfant qui avait migré de la Grèce vers l’Égypte
    En résulte Aya , qui migrera à Rome pour créer le credo ( ou un des crédo) ce qui servira à Ezio auditore.

    Pour Vahala, j’ai hâte de voir car il se passe au 9eme siècle sois avant Altair (12ème) et presque 1000 ans avant origins.
    tj posted the 11/15/2020 at 06:37 PM
    dungas73 1000 ans avant origins ?
    dungas73 posted the 11/15/2020 at 06:43 PM
    tj

    Pour ces 3 la :

    Odyssey : 431 AVJC
    ORIGINS : 49-39 AVJC
    VAHALA : fin 9eme siècle
    tj posted the 11/15/2020 at 08:30 PM
    dungas73 donc 1000 après origins, pas avant
    dungas73 posted the 11/15/2020 at 10:51 PM
    tj ha j’avais pas vu mon erreur sur le texte d’avant
    ravyxxs posted the 11/16/2020 at 12:13 AM
    fan2jeux Odyssey pour beaucoup,Kassandra c'est vraiment l’héroïne,sondage ou même feeling de l'aventure,tu sens que Ubisoft a commencé le jeu autour de l'héroine,et comme ce sont des couilles molle et on surement eu peur des plaintes des gendres,femme comme homme, à présent ils mettent un choix entre les deux comme ça pas de jaloux.

    C'est super triste de pas assumer sa vison.

    Odyssey = Kassandra
    Valhalla = Eivor l'homme
    datan666 posted the 11/16/2020 at 01:34 AM
    ravyxxs Pas envie de jouer 100 heures avec une nana qui parle comme un mec ... Au début de se jeu ou le perso est enfant, son père l'appel princesse alors que le choix du genre n'est pas encore la. En plus le gamin à clairement une tête et une voix de fille... La collector avec la figurine c'est le perso féminin... Dans l'animus ils expliquent le choix par un bug créer par un artefact présent (alors qu'ils ont les ossement complet et qu'ils peuvent le savoir) C'est comme les disney récents c'est presque tous des héroïnes... Pour être franc, dans un jeu de ce genre si on ne me donne pas le choix d'incarner un homme je ne suis pas sur de l'acheter.
    ravyxxs posted the 11/16/2020 at 02:44 AM
    datan666 C'est ridicule d'avoir cet façon de penser. Depuis le début des jeux vidéo on a du avoir facile plus de 70% de personnage principal masculin plutôt que féminin. Maintenant que ça varie,ça crie ?

    Kassandra a une voix de femme,tu sais y a des femmes qui ont des voix grave,aiguë et douce,tout varie hein,si ça t'affecte,c'est qu'il y a clairement un problème
    kazuchi posted the 11/16/2020 at 07:21 AM
    Ravyxxx je suis d’accord avec Datan666.
    Le personnage féminin d’Eivor est créé plus pour les joueuses et séduire un public féminin que pour l’histoire.
    A l’époque c’était des mecs qui allaient faire la guerre.
    Maintenant il y a ce politiquement correct qui veut que l’on démontre que les femmes sont toutes aussi capables que les hommes. Ça dénature un peu l’histoire je trouve. Mais bon c’est comme ça. On veut faire apprendre à nos bambins que les femmes sont toutes aussi badass que les hommes.
    dungas73 posted the 11/16/2020 at 07:23 AM
    kazuchi on veut surtout faire voir quelles sont l’égal des hommes.
    Mais sa sera jamais le cas, y’a cas voir au moment de porter les courses
    kazuchi posted the 11/16/2020 at 07:31 AM
    Dungas73 oui ou quand il faut ouvrir un bocal de confiture trop dur à ouvrir Après elles vont nous faire croire qu’elles cassent des gueules
    l3andr3 posted the 11/16/2020 at 08:43 AM
    kazuchi pour ouvrir un pot de confiture il ne faut pas des muscles mais de la jugeote. Il suffit d'évacuer l'air pour faciliter l'ouverture du pot
    datan666 posted the 11/16/2020 at 03:05 PM
    kazuchi Certains Mecs jouent des persos féminin c'est pas mon cas et je ne veux pas qu'on me l'impose pour une question d'égalité et de bonnes mœurs. Dans le "live" la belle est la bête de Disney, ca se passe en France post-renaissance et il y a tout les genre et toutes les couleurs et je trouve cela ridicule comme je trouve ridicule de voir l'histoire que du coté le plus lumineux. Oui le palais Versailles est merveilleux et la vie de Louis XIV fascinante mais on oublie souvent que la majorité des humains vivant à cette période vivaient dans la misère et pourtant ils étaient tout.
    Je comprend Ubisoft, qui comme Disney veux esquiver toutes polémiques pour être le plus grand publique possible. Mais à se que je sache Geralt de Rive est bien macho n'a pas de pendant féminin (sans jeux de mots ,) ) et personne n'a la reprocher à CD project et the Witcher 3 c'est peut être plus vendu que les 3 derniers AC...
    kazuchi posted the 11/16/2020 at 07:10 PM
    Datan666 je suis entièrement d’accord avec toi. Ça ne me gêne pas de jouer avec une héroïne, au contraire. J’ai adoré jouer par exemple avec Lara Croft ou Aloy. Le jeu était créé autour d’une héroïne avec la vision féminine des choses qui est intéressante.
    Mais là, mélanger homme et femme en protagoniste principal c’est juste un moyen de séduire un public féminin au détriment de la cohérence du jeu.
    datan666 posted the 11/16/2020 at 09:29 PM
    kazuchi je te rejoint sur Lara et Elie de TLOU pas de soucis se sont des jeux autour d'une histoire. Aloy... c'est un mec... et n'a aucune sexualité tu peux la remplacer par un mec et tu ne change aucunes lignes de dialogue. Même d'apparence c'est le perso le moins féminin que je connaisse. A voir avec le 2em opus mais franchement je ne me suis pas attacher au personnage qui pour moi n'a pas de personnalité comme tout les héros d'AC.
    gadjuuuom posted the 11/18/2020 at 05:22 PM
    Genéreux le test... on est trop généreux avec ceux qui nous font bouffer la meme salade tout les jours quand meme.
    kazuchi posted the 11/22/2020 at 06:49 PM
    Datan666 J’avoue Aloy c’etait abusé, aucune féminité. J’espere qu’ils feront en sorte de corriger cela dans la suite.
    J’avais adoré jouer avec Ellie. Pour le coup, malgré son orientation sexuelle qui l’a rend parfois un peu garçon manqué, j’ai adoré suivre son périple. Également d’ailleurs pour son Némésis bodybuildée (je ne me rappelle plus comment elle s’appelle). Il y avait de la cohérence dans tout ça.