profile
Paper Mario : La Porte Millenaire
4
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : RPG
group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/24/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 377
visites since opening : 2359823
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test paper mario paper mario 2 la porte millénaire
    9
    Likes
    Who likes this ?
    thor, tripy73, legato, alexkidd, pimoody, rikimaru, kisukesan, gameslover, kevinmccallisterrr
    posted the 05/26/2024 at 02:24 PM by shanks
    comments (28)
    geralttw posted the 05/26/2024 at 02:49 PM
    C’est quand même fou de regarder ta boîte sur gamecube, ta boîte sur Switch et te dire y en a un qui a 2 fois moins de fps et c’est pas la version gamecube…
    masharu posted the 05/26/2024 at 02:51 PM
    geralttw C'est un remake, les développeurs ont opté pour les graphismes plutôt que les performances.
    xylander posted the 05/26/2024 at 02:51 PM
    Un excellent souvenir mais je n'y jouerai pas sur Switch.
    roivas posted the 05/26/2024 at 03:04 PM
    Vraiment heureux de redécouvrir le jeu sur Switch. C'est vraiment l'un (le?) des meilleurs épisodes de la série.
    tripy73 posted the 05/26/2024 at 03:27 PM
    Impossible d'accélérer la vitesse des textes (en 2024)

    C'est clairement le genre de chose que je supporte plus, surtout sur des RPG où ça parle beaucoup et pour le coup ils ont bien fait de la merde en n'implémentant pas cette fonction qui plus est très simple à intégrer...
    olex posted the 05/26/2024 at 03:27 PM
    geralttw Je t'assure qu'en jeu, on ne s'en rend absolument pas compte de cette histoire de fps. Moi-même j'en suis le premier surpris, et je persiste à dire que c'est stupide de faire une fixette sur ça.
    killia posted the 05/26/2024 at 03:49 PM
    Pour le moment un kiffe sans nom.

    Il a tout ce qui manquait à Origami King. En particulier sur le gameplay en combat.
    geralttw posted the 05/26/2024 at 03:56 PM
    olex masharu J’ai 0 doute sur le fait que ce soit pas gênant mais je trouve juste ça dingue de payer un remake qui tourne moins bien. J’entends qu’il y a un bon upgrade graphique mais même.
    killia posted the 05/26/2024 at 04:01 PM
    geralttw il tourne très bien. Y a pas de saccade. Les temps de chargement son court. Les animations de personnages sont fluides et les manipulations qui demandent un timing ne souffrent en rien du 30 fps.
    C’est un principalement un tour par tour et le 60 fps ne sert à rien dans ce genre de cas.
    geralttw posted the 05/26/2024 at 04:43 PM
    killia Encore une fois, je n’ai pas dis l’inverse je dis juste que c’est dingue et incompréhensible qu’un remake qui sort sur une console LARGEMENT plus puissante soit bridé en 30fps peu importe le up graphique
    nicolasgourry posted the 05/26/2024 at 04:49 PM
    geralttw le moteur est différent, tout à était refait, donc forcément ça modifie tout les paramètres (donc aussi le framerate), car c'est un tout, changer un élément ça influence sur tout le reste et après il faut l'adapter au support choisi, il y a une contrainte (un cadre limité) et tu dois composer avec.
    soulfull posted the 05/26/2024 at 05:29 PM
    Hellblade se tape un 6/10 alors qu'il s'agit d'une claque graphique et une suite qui ne revolutionne rien mais reste plaisant à jouer tandis qu'un simple remake graphique bloqué à 30 fps par rapport au jeu de base (qui faisait 60) se tape un 7.5/10.

    Je suis d'accord que les tests soient objectifs et ne caressent personne dans le sens du poil mais alors donnez les notes que ces remasters/remake du pauvre meritent.
    killia posted the 05/26/2024 at 05:37 PM
    geralttw comme le dit nicolasgourry le travail de remake (et non de remaster) implique le changement de moteur pour optimiser la résolution et le rendu graphique.
    Par vraiment du principe que sur le plan architectural ce n’est pas le même jeu.

    Après je suis d’accord avec toi. Sur un portage de Symphonia je trouvais ça scandaleux car la fluidité avait toute son importance et on avait clairement affaire à un remaster et non un remake.
    nicolasgourry posted the 05/26/2024 at 05:52 PM
    soulfull tout dépend de la grille de lecture du testeur et de ses attentes (petite précision 6 mais 6,5/10 pour HelleBlade 2).
    Tu veux connaître la grille de lecture de Shanks, ça va peut être te donner une idée.
    https://www.gamekyo.com/group_article57034.html

    Pour le remake de Paper Mario, c'est un nouveau moteur, donc le moteur est différent, tout à était refait, donc forcément ça modifie tout les paramètres (donc aussi le framerate), car c'est un tout, changer un élément ça influence sur tout le reste et après il faut l'adapter au support choisi, il y a une contrainte (un cadre limité) et tu dois composer avec.
    malroth posted the 05/26/2024 at 06:04 PM
    Quand mon frere a acheté le jeu pour son fils, j'etais en admiration sur le comment il etait content

    Il avait adoré le précédent et donc la il avait les yeux qui brillait, c'etait beau.

    Ça me rappelait moi à l'epoque. À aucun moment dans sa tete il se demande si ça tourne en 30fps, si ya de l'Aliasing...ect

    Le vrai bonheur d'un joueur devant son jeu
    gaeon posted the 05/26/2024 at 07:20 PM
    Les tests sont tous plutôt tiède au final alors que c'est d'après les internets le meilleur Paper Mario qui revient dans un très bel écrin.

    J'attends de me faire un avis mais soit ça sent le jeu surcoté soit c'est juste le contexte d'attente vis à vis de la next gen. Je persiste aussi a penser qu'Origami est excellent et que l'opus Wii était très sympa
    zephon posted the 05/26/2024 at 07:40 PM
    Le jeu est à 49 balles et à 44e les premiers jours à auchan
    soulfull posted the 05/26/2024 at 08:27 PM
    gonzales Soyons serieux 5 mn si on prend ton avis en compte dis moi serieusement quel est le jeu qui se fera oublier en 20 semaines entre hellblade II et Banishers : Ghosts of New Eden qui a obtenu un 7?

    nicolasgourry J'ai bien vu la grille de lecture de Shanks mais le problème c'est quand tu vois un étron comme Suicide Squad qui se tape un 6, Hellblade II vaut clairement beaucoup plus. Je ne suis pas contre les notes sévères, je suis contre le manque d'objectivité.

    Aprés on s'etonne que la plupart des editeurs prennent le chemin facile des remasters/remake avec 10 fois moins de contrainte mais vendus au prix fort.
    rikimaru posted the 05/26/2024 at 10:44 PM
    J'ai le souvenir d'un excellent jeu de rôle. En tout cas d'un Mario rafraichissant, avec le Sunshine sur GameCube.
    ostream posted the 05/26/2024 at 10:48 PM
    gaeon La nostalgie joue bcp je pense. Je l'ai fait récemment sur Gamecube, le rythme et les aller retour m'ont achevé, je l'ai pas fini. Le seul d'ailleurs que j'ai fini c'est le premier sur N64 dont j'ai un très bon souvenir mais on y revient... la nostalgie
    wickette posted the 05/26/2024 at 11:10 PM
    perso j'attends le prochain N direct mais entretemps hormis Unicorn Overlord (génial) et quelques indies types Hades/Dave the diver que j'ai jamais eu le temps de faire, j'achète plus rien.

    On verra la conf de juin
    kidicarus posted the 05/27/2024 at 05:19 AM
    Je ne lis rien sur le jeu, mais je crois que je vais craquer par nostalgie.
    Bon il faut que je finisse Mario vs DK.
    nicolasgourry posted the 05/27/2024 at 07:04 AM
    gaeon
    il a 88% sur OpenCritic, donc dire que c'est "tiède", je ne trouve pas.
    La presse Française, la moyenne est de 8/10 en gros.
    https://www.gamekyo.com/group_article57676.html

    A titre de comparaison
    Paper Mario : The Origami King
    il a 78% sur OpenCritic
    https://opencritic.com/game/9585/paper-mario-the-origami-king/reviews
    ducknsexe posted the 05/27/2024 at 07:06 AM
    soulfull si hellblade se tape un 6 ce est certainement pas a cause de sa partie graphique, ( un des plus beau jeux ) mais plutôt sur dautre domaines comme la expliqué shank dans son test. Bon perso je lui aurais placer un bon 7

    Le remake de paper mario, quand tu connais la qualité du jeu original, ben forcement son remake est un peu mieux sur pas mal de point.
    jobiwan posted the 05/27/2024 at 03:41 PM
    C'est le genre de jeux qu'il est nécessaire de mettre 2 notes: 1 note pour les nostalgiques qui ont connu l’œuvre originale donc ses qualités et ses défauts, et 1 note pour les petits nouveaux qui découvriront le jeu.

    Hellblade 2, les notes manquent clairement d'objectivité surtout quand on sait que les mêmes, encensaient l'épisode 1. Il est bon de rappeler que même si Microsoft a mis de l'argent sur la table, le jeu reste un AA (vendu 40 €)
    soulfull posted the 05/28/2024 at 01:09 AM
    ducknsexe Je suis en train de le faire et clairement il vaut plus mais le jeu n'a pas vocation de ressembler à un god of war ou autre. Il a un style qui lui est propre et il n'est clairement pas fait pour tout le monde. Oui j'ai connu Paper Mario à l'epoque mais pas terminé.Donc ça veut dire que si Nintendo nous sort un remake graphique de Ocarina of time, le jeu sera noté 10/10 ? Triste de voir comment nous sommes devenus sévères envers les nouvelles Ip ou jeux originaux mais hyper sensibles aux Remake/remasters.

    jobiwan Parfaitement d'accord avec toi, tous les remake/remasters doivent avoir 2 notes et la seconde doit être trés objective sans prendre en compte l'ancienneté du jeu de base.
    Exactement pour Hellblade II , le jeu est considéré comme le plus gros AAA de Microsoft alors qu'on voit clairement qu'il suit les traces du 1 sans chercher à revolutionner. A côté il ya enormément de jeux pixels arts degeulasses(certains sont top) qui se tapent des notes de folie, bref entre les jeux indés, les AA et AAA, le système de notation est trés desequilibré durant ces dernières années.
    gaeon posted the 05/28/2024 at 05:44 PM
    nicolasgourry Tu rétablis la vérité