La presse dénote...Presse Start
profile
Forza Motorsport 2023
1
platform : Xbox Series X
editor : Microsoft
developer : Turn 10
genre : course
other versions : PC
group information
La presse des tests ou pas...
14
Likes
title : La presse dénote...Presse Start
screen name : prestart
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 02/02/2021
last update : 06/23/2025
description : Un groupe qui rassemble différents tests des "exclusivités" et parfois des jeux "multi".
tags :
articles : 216
visites since opening : 628969
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    oloman334, ouken
    posted the 10/04/2023 at 07:25 AM by nicolasgourry
    comments (78)
    lalisa posted the 10/04/2023 at 07:32 AM
    On notera que la connexion obligatoire devient selon JV un point negatif pour Forza quand elle n'apparait même pas dans le test de Gran Turismo...


    abookhouseboy posted the 10/04/2023 at 07:41 AM
    lalisa On va dire que la sortie de Starfield avait démontré le parti-pris de certains gros médias, au point que les comptes pros trollaient MS sur kes réseaux.
    birmou posted the 10/04/2023 at 08:05 AM
    kameofever posted the 10/04/2023 at 08:10 AM
    abookhouseboy
    Si MS éprouve des difficultés à convaincre les médias, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
    Il est évident que la moyenne metacritic de leurs jeux fait pâle figure en comparaison des concurrents...
    Enfin, tu m'excuseras mais quand tu depenses des milliard sans broncher, l'argument du monde entier contre MS ça ne prend pas.
    alucard13 posted the 10/04/2023 at 08:18 AM
    birmou t'es débile c'est pas une question, réfléchi c'est pas normal qu'une chose est négatif chez un constructeur et pas chez l'autre. A croire que ça te plaît que la presse soit du coté du bleu alors qu'ils doivent être impartial.
    kameofever le problème c'est que sony à la presse à sa botte, sinon si ils donnent une mauvaise note ils leur envoi plus les jeux. En plus ils gattent tellement les journalistes, comment tu veux qu'ils disent trop du mal. MS va pas se rabaisser à leur payer des voyages avec hotel et restaurant compris (c'est qui a été révélé pour les previews de spiderman 2 cherche sur youtube un mini scandal mais bizarrement qui a pas fait grand bruit)
    malroth posted the 10/04/2023 at 08:20 AM
    Si on est ultra nul en jeu de voiture, on peux se lancer dans celui ci ou c'est vraiment de la simulation comme assetto corsa ou GT ?
    oloman334 posted the 10/04/2023 at 08:27 AM
    malroth C'est à mi-chemin entre l'arace et la simu, généralement forza c'est que du bonheur pour le joueur
    kameofever posted the 10/04/2023 at 08:27 AM
    alucard13
    Oui, c'est un complot reptilien orchestré par SONY.
    Microsoft est une entité sans ressources financières et c'est difficile de lutter au vu des moyens gigantesques des concurrents.
    lalisa posted the 10/04/2023 at 08:27 AM
    kameofever

    Bon y aura pas de 90 exclusif cette année mais voici les notes de tout les jeux (exclusif) de Microsoft de cette année :

    Hi-Fi Rush : 87
    AOE 2 DE : 86
    Redfall : 54
    Starfield : 84
    Forza Motorsport : 84
    AOE 4 : Anniversary Edition : 83

    Les jeux Microsoft de cette année qui sont multisupport et qui sont sortie sur Xbox en 2023 :

    Quake 2 Remaster : 90
    Minecraft Legends : 71
    GoldenEye 007 : 83
    Ghostwire Tokyo : 82
    gameslover posted the 10/04/2023 at 08:27 AM
    malroth tu peut te lancer, cest de la simu grand public, pas ultra pointu, au pire si tu as peur,tu met toutes les aides au debut et tu enleve petit a petit pour t ameliorer
    abookhouseboy posted the 10/04/2023 at 08:29 AM
    kameofever On avait déjà eu une partie des explications avec la comparaison des titres multisupport, à portage identique, la version PlayStation a un score plus haut.
    Les sites exlus Sony notent plus haut que les sites exclus XBox.

    L'autre explication c'est de regarder le Twitter de sites généralistes comme IGN US, Métro ou Gamespot qui ne cachent pas leur parti pris.

    Suffit de s'informer.
    lightning posted the 10/04/2023 at 08:31 AM
    alucard13 arrêtez de faire vos victimes et complotiste quand ça vous arrange

    Personne ici n'a parler du scandale sur les tests de Starfield ou plusieurs journalistes ont été blacklisté par Bethesda/MS alors que certains ont reçu des gros collectors avec la montre

    https://www.neogaf.com/threads/eurogamer-why-our-starfield-review-will-be-late-df-unaffected-and-will-be-on-time.1660384/
    lalisa posted the 10/04/2023 at 08:35 AM
    lightning Vu les notes de Forza Xbox a eu raison.


    +

    On notera que la connexion obligatoire devient selon JV un point negatif pour Forza quand elle n'apparait même pas dans le test de Gran Turismo...


    Tu as rien a dire face à ça ?
    kameofever posted the 10/04/2023 at 08:39 AM
    lalisa
    Effectivement, le 90 est une moyenne que n'arrive pas à obtenir MS.
    Pourtant c'est un seuil facilement atteint par les concurrents.
    A Microsoft de faire des efforts.
    birmou posted the 10/04/2023 at 08:42 AM
    alucard13 Je comprends ta colère

    Un jour Microsoft et Xbox Studios seront de nouveau au top. Promis.

    Enfin quand le complot PlayStation sera levé.
    wickette posted the 10/04/2023 at 08:46 AM
    lalisa
    La presse n’a même pas vu le store micro-transaction de GT7 car ils l’ont activé APRES les reviews aussi…
    malroth posted the 10/04/2023 at 08:47 AM
    oloman334 gameslover merci à vous, j'ai vu des videos, il donne envie. Je suis equipé d'un pc de guerre et d'une télé 4k 120htz, j'ai envie de tester ce jeu. Rien que sur youtube, il envoie du lourd niveau rendu deja
    alucard13 posted the 10/04/2023 at 08:49 AM
    kameofever https://www.youtube.com/watch?v=kNWFuVr9Ktk
    birmou je suis pas en colère je m'en fous mais sony et nintendo sont intouchable et ça c'est pas normal. Tu m'étonne qu'il y a plus de nouveau acteur de jeux video depuis des décennies. Même Ms avec sont paquet de tunes galère.
    bebetot976 posted the 10/04/2023 at 08:51 AM
    Aucun 90+ meta côté MS cette année donc, ça fait tâche.
    Avowed l'an prochain c'est mort, il reste que Hellblade 2 pour peut-être enfin avoir cette exclu qui fait consensus
    sino posted the 10/04/2023 at 08:54 AM
    C'est impressionnant le nombre de personnes qui pensent au score Meta, vous êtes extraordinaire vraiment.
    bebetot976 posted the 10/04/2023 at 09:00 AM
    sino C'est vrai qu'un jeu avec un 60 meta peut être un bon voir très bon jeu.
    vers0 posted the 10/04/2023 at 09:01 AM
    Je testerai pour voir sur le gp .
    romgamer6859 posted the 10/04/2023 at 09:04 AM
    bebetot976
    ils sortent de bons jeux mais à aucun moment j'ai l'effet wow que j'ai pu avoir sur gears 1, halo 3 ou même gears 5.
    lalisa posted the 10/04/2023 at 09:14 AM
    bebetot976 Quake 2 remaster
    julianf posted the 10/04/2023 at 09:24 AM
    Quelqu’un utilise un drivehub sur sa Xbox Series X pour utiliser un volant PS5 ?
    marmot posted the 10/04/2023 at 09:36 AM
    lalisa
    On notera également que ce n'est pas le même testeur pour les deux jeux. Et si ça a été oublié lors du test de GT7, on peut faire confiance à certains fanboys pour le rappeler pendant des mois sur tous les internets.
    Bref cette histoire de connexion obligatoire c'est de la merde pour un solo, que ce soit sur GT7 comme sur Forza.
    gat posted the 10/04/2023 at 09:39 AM
    Comme d’hab, jour 1
    ravyxxs posted the 10/04/2023 at 09:59 AM
    De plus en plus de vert chez Xbox,et on sait à quoi s'attendre pour 2024...pendant que chez les bleus ça rompichame
    badaboum posted the 10/04/2023 at 10:01 AM
    De toute les façons, tout le monde sait que Sony achète la presse c'est pour ca que ce Forza est en dessous de GranTurismo
    julianf posted the 10/04/2023 at 10:07 AM
    ravyxxs
    Il était temps 3 ans après leurs sortie les séries X/S deviennent intéressantes que maintenant…
    alucard13 posted the 10/04/2023 at 10:18 AM
    romgamer6859 c'est la même du coté de sony. C'est pas la gen des wow.
    oloman334 posted the 10/04/2023 at 10:21 AM
    Les Forza depuis des années c'est au dessus de Gran Turismo, ce dernier est devenu d'un ennui.... on a perdu le fun des premiers opus. C'est loà ou je trouve que Forza fait toute la différence, on s'amuse, on prend du plaisir.... le but d'un jeu.
    zekk posted the 10/04/2023 at 10:24 AM
    ravyxxs Heureusement pour les 3 constructeurs que vous avez la mémoire courte !
    lalisa posted the 10/04/2023 at 10:29 AM
    Quelqu'un a fait un calcul sur JVC :

    Gran Turismo : 96
    Gran Turismo 2 : 93
    Gran Turismo 3 : 95
    Gran Turismo 4 : 89
    Gran Turismo 5 : 84
    Gran Turismo 6 : 81
    Gran Turismo Sport : 75
    Gran Turismo 7 : 87

    Note finale : 87,5

    Forza Motorsport : 92
    Forza Motorsport 2 : 90
    Forza Motorsport 3 : 92
    Forza Motorsport 4 : 91
    Forza Motorsport 5 : 79
    Forza Motorsport 6 : 87
    Forza Motorsport 7 : 86
    Forza Motorsport 8 : 84

    Notre finale : 87,6

    heracles posted the 10/04/2023 at 10:34 AM
    lalisa On sait tous que le milieu journalistique est aussi composé de certains fanboys de toute façon. Ce sont simplement des tests subjectifs et ça permet d'avoir un partiel aperçu du jeu. L'idéal étant de tester soi même le jeu.

    Ce que je vois c'est que les joueurs ont accepté la connexion obligatoire désormais et ça fait peur pour l'avenir.
    ravyxxs posted the 10/04/2023 at 10:37 AM
    oloman334 Pas du tout, les deux jouent EXACTEMENT dans la même cour. Je t'invites à écouter des pros dans le milieu qui ont testé le dernier Forza et GT, tu seras très surpris, surtout le jeu au volant qui apparement est moins trippant qu'un GT7. Des choses ont régresser dans ce dernier Forza, après ça fait pas du jeu un mauvais jeu, loin de là, mais sur des points précis, GT7 le poutre.

    Mais j'imagine que tu vas me dire que je suis un fou illuminé
    lexiz posted the 10/04/2023 at 10:41 AM
    malroth Gt est pas une simu, c’est du simcade
    ravyxxs posted the 10/04/2023 at 10:42 AM
    zekk Tu sais, je peux pas taper sur les verts, et accepté les mêmes erreurs chez les bleus, désolé, ça marche pas comme ça. Si l'un bosse bien, je le dis, si l'autre dort, bah je le dis aussi, et en l'occurence, Sony dort. Je pense que pour 2024, Sony va se reposer sur les tiers, et c'est pas ce que j'attends d'eux en l'occurence. Et pour Nintendo ils sont en pleine transition pour l'avenir, hors compet limite !
    guiguif posted the 10/04/2023 at 10:44 AM
    Moins bon que GT7 donc
    ravyxxs posted the 10/04/2023 at 10:49 AM
    guiguif Sur les sensations,si on parle de trajectoire posé, réaliste,oui clairement, GT7 est meilleur, c'est ce qui revient pour ceux qui sont très axé course dans le domaine, mais Forza 8 est plus dynamique d'un point de vue....arcade !!! C'est une question de préférence au final. Au volant, Forza 8 est moins intéressant que GT7, mais à la manette il est fun et je pense c'est ce que oloman334 a essayé d'expliquer en parlant de "on prend du plaisir.... le but d'un jeu."
    jackfrost posted the 10/04/2023 at 10:54 AM
    malroth tu peux personnaliser ta difficulté, donc aucun problème à ce niveau.
    zekk posted the 10/04/2023 at 11:02 AM
    ravyxxs Si l'un bosse bien n'exagérons pas, ils n'ont pas fait mieux que les autres années de Sony et on t'a pas vu applaudir
    romgamer6859 posted the 10/04/2023 at 11:11 AM
    alucard13 entièrement d'accord
    ouken posted the 10/04/2023 at 11:12 AM
    Chut il et nul askip
    walterwhite posted the 10/04/2023 at 11:12 AM
    oloman334 Ouf de raconter autant de conneries le pseudo « neutre »

    Bon sinon vivement que j’y joue
    ravyxxs posted the 10/04/2023 at 11:17 AM
    zekk Pourquoi les autres années ?? Je parle de cette année, Sony dort, Xbox délivre en offrant un très bon début de rentré, et je salus le geste. Et j'exagère rien, 2024 flou totale, sur Xbox, tu sais déjà à quoi t'attendre. Donc étant fairplay, j'approuve,voilà tout !
    sickjackz posted the 10/04/2023 at 11:28 AM
    lalisa
    C'est sur JVC c'est une référence... un tel comparatif c'est d'une bêtise...
    Vous pouvez pas simplement appréciez vos jeux sans vous victimiser dés que des notes vous plaisent pas?...
    beppop posted the 10/04/2023 at 11:35 AM
    ravyxxs on connaît le planning ps5 sur 2024 quasiment hors 2/3 surprise

    1st/2nd party

    Rise of the ronin (confirmé )
    Concorde (confirmé)
    Helldivers 2 (confirmé)
    Death Straning 2(à confirmer)
    Stellar Blade (confirmé)

    Tiers exclus
    FF7 Rebirth (confirmé)
    Silent Hill 2 (a confirmer)
    ravyxxs posted the 10/04/2023 at 11:44 AM
    beppop Je parlais des First party, les tiers, je sais bien que Sony va compter sur eux, même si on peut imaginer des reports fort probable (aucune communication depuis).

    FF7 Rebirth c'est le titre qui sortira à coup sûr l'année prochaine avec Helldivers 2.
    oloman334 posted the 10/04/2023 at 11:48 AM
    walterwhite c'est une simple vérité... si elle te dérange je m'en fous totalement, ta volonté de toujours vouloir imposer ton avis à coup de smiley.... garde ça pour tes proches, ici tu passes pour un blaireau

    ravyxxs pour ce qui est du jeu au volant je te rejoins totalement, je pense que des maj sont nécessaire, mais en terme de fun et de rendu je maintiens ce que je dis. Prendre du plaisir dans un jeu, le juste équilibre entre simulation et arcade... c'est ça qui fait dominer actuellement Forza sur GT.
    jenicris posted the 10/04/2023 at 11:49 AM
    ravyxxs Rise of The Ronin ou Stellar Blade c'est du first party via Xdev.
    walterwhite posted the 10/04/2023 at 11:59 AM
    oloman334 Tu racontes n’importe quoi et je suis pas le seul à le souligner.
    ravyxxs posted the 10/04/2023 at 11:59 AM
    jenicris Ah ok. En espérant que ça sorte !!! Surtout Stellar Blade...
    lalisa posted the 10/04/2023 at 12:03 PM
    85 meta maintenant.
    tylercross posted the 10/04/2023 at 12:04 PM
    Mon jeu de voiture il est mieux que le tien ... mais bordel arrêtez de pleurnicher et jouez aux jeux que vous aimez.
    ouken posted the 10/04/2023 at 12:05 PM
    Tfason chaque console a son jeux de course de référence point barre il son excellent tout les 2 et on leur faiblesse tout les 2, a un moment donner tu lis les com on parle de tout sauf du jeux ...
    ravyxxs posted the 10/04/2023 at 12:22 PM
    zekk Oui,je salue le plus faible,tout simplement, car on sent qu'ils essaient et ce depuis l'E3. Aucune excuse pour une compagnie qui depuis des années marche sur l'eau,fait chier pour un rachat tout en oubliant son but ultime de communiquer aux clients (même si je comprends l'argent potentiel en perte) et s'éloigne de son credo premier, For the Players. Voilà.
    zekk posted the 10/04/2023 at 12:24 PM
    ravyxxs On a pas la même définition du plus faible
    capcom posted the 10/04/2023 at 12:30 PM
    C'est vraiment con un sonyais sérieux
    ravyxxs posted the 10/04/2023 at 12:38 PM
    zekk C'est pas une question de définition(car financièrement ils sont pas faible),mais de vision. XBOX est revenu de très,très,très loin pour en arriver là, et tu sens l'effort,et jusqu'à nouvelle ordre, je ne le sens plus de l'autre.
    zekk posted the 10/04/2023 at 12:39 PM
    ravyxxs et bien on pas la même vision
    ouken posted the 10/04/2023 at 12:41 PM
    ravyxxs Io faut savoir féliciter quand ya du mieux , mes bon c'est typiquement français de rabâcher les truc qui ne vont pas , je suis responsable et dans mon taf je le voie au quotidien et sais triste , Sony a rien a prouvé il vont sortir du lourd . Les concurrents ce sorte enfin les doigts avec des jeux de qualités faut savoir le dire
    ravyxxs posted the 10/04/2023 at 12:57 PM
    zekk Oui bah écoute, si je salue un concurrent et que tu dois me reprendre ici et sur le Discord, c'est qu'il y a clairement un soucis l'ami. Je veux bien que tu sois et reste Pro S, ton choix, mais que ça t'irrites à ce point, je trouve ça triste. C'est une des raisons qui font que je suis plus ancré pour une écurie,j'essaye d'être le plus neutre possible. Donc si on peut pas dire ce que l'on pense sans se sentir, légèrement agresser si l'on dit du bien d'un concurrent particulier, de plus avec preuves à l'appui. C'est con.
    cyr posted the 10/04/2023 at 12:58 PM
    Il donne envie. Je vais conserver mon abonnement gamepass un moment encore.
    zekk posted the 10/04/2023 at 12:58 PM
    ravyxxs relis bien ton intervention et ma réponse sur le discord...
    cyr posted the 10/04/2023 at 01:02 PM
    capcom je suis pas contre ce point de vue, mais contre le terme "sonyai".
    leonr4 posted the 10/04/2023 at 01:07 PM
    GT7

    87/100 (125 tests sur MC / v PS5)
    87/100 (163 tests sur OC)

    FM8
    84/100 (61 tests sur MC / v X/S) pour le moment
    82/100 (62 tests sur OC) pour le moment
    roxas35 posted the 10/04/2023 at 01:11 PM
    Cool vivement sa sortie, ça donne vraiment envie ! Les le les deux jeux proposés par Sony et Microsoft sont de bonnes qualités, profiter bien du jeu.
    ouken posted the 10/04/2023 at 01:49 PM
    moi je retiens surtout ça "L'IA impressionnante " enfin !!! le gros point noire de toute les licenses !! j'ai hâte
    gasmok2 posted the 10/04/2023 at 02:16 PM
    ravyxxs
    Sale Pro MS va
    Mecs les gens ici ne reconnaîtront jamais que l'épicerie d'en face puisse faire de bonnes choses.
    Je suis assez d'accord avec toi Sony cette année c'est pas fou (j'attends Spiderman 2.....goty édition dans un an)
    Microsoft a sorti HiFi Rush, RedFall (bon il est pourri celui-là) Starfield et maintenant Forza et je reconnais leurs efforts depuis quelques temps

    A Sony de se sortir les doigts et nous proposer de belles choses l'an prochain
    bennj posted the 10/04/2023 at 02:58 PM
    On en est donc à comparer les notes metacritic de deux jeux... Et ben... Du coup si Forza a 84 et et GT7 a 87 ca veut dire que ce dernier est juste 3.45% mieux ? Dites moi tout ?
    alucard13 posted the 10/04/2023 at 03:23 PM
    cyr C'est pas le moment de se désabonner du gamepass, je pense que Ms va commencer à balancer les jeux
    birmou posted the 10/04/2023 at 03:29 PM
    gasmok2

    Autant Sony chient dans la colle autant parler "d'efforts" de Microsoft alors que le seul jeu dev en interne sortant cette année c'est Forza en Octobre, le reste de l'année étant le catalogue Bethesda qu'ils ont rendu exclusif avec lequel ils n'ont absolument aucun lien.

    Je ne salue pas PlayStation pour FF16 tout comme je ne vais pas saluer Xbox pour le line up Bethesda.

    Les 2 ont été misérable cette année.
    cyr posted the 10/04/2023 at 04:11 PM
    alucard13 t'inquiète,c'est pas prévu tous de suite. Surtout que je viens de me mettre sérieusement a starfield.

    Je suis niveau 10.

    Bon je me débarrasse des petites quête de merde qu'on a au début, avant de suivre un chemin.




    gasmok2 l'ennui, c'est que personne sait ce que Sony a prévu pour l'année prochaine, pour peut qu'il y a des choses abouties l'année prochaine bon dévoilé ce jour .
    zekk posted the 10/04/2023 at 06:50 PM
    birmou tu as tout dit
    grievous32 posted the 10/05/2023 at 02:10 AM
    Premier commentaire qui soulève une injustice et un traitement de faveur assez évident, et y a des gens assez cons pour dire "c'est à cause de Microsoft"... Pitié quoi, si aujourd'hui des gens arrivent encore à être aveugle à des critiques ciblées sur l'un et pas sur l'autre (et ça dure depuis 10 ans hein), faut juste aller consulter un ophtalmo à un moment...
    gat posted the 10/05/2023 at 06:41 AM
    lalisa Pas le même testeur que sur GT7.
    ravyxxs posted the 10/05/2023 at 11:02 AM
    birmou Ce que tu dis c'est de la théorie, certes ils ont été racheté et rendu le tout exclusif,mais ils délivrent et c'est tout ce qu'on demande. Donc effort, si, j'insiste. Bethesda est sous leur giron, ne pas jeter un oeil à l'avancement des projets auraient pu buter sur des dates reportés. Je trouve ça fou qu'encore aujourd'hui on arrive pas à lié Bethesda à XBOX, chaque projet qui va sortir à présent, sera associé à "oui mais ça a commencé avant d'être racheté, et ils ont rendu le tout exclusif donc ça compte pas", c'est petit je trouve.

    Le seul faux pas qui a été sappé en interne c'est Redfall qui devait avoir un polish beaucoup plus poussé, même si on sait qu'au final il aurait pas fait des masses de revenu, et une hausse de prix de la console il me semble,mais idem en face...

    Moi ce que je retiens c'est FF16 et Spiderman 2 pour Sony avec un manque cruel de communication tout en faisant l'un des pires showcase de leur histoire en été.

    Tandis que l'autre délivre plus de titre, apporte plus de 4 showcase, tous bien coordonner les uns les autres avec une communication clair, des excuses etc

    Le tout, tout en étant en plein affaire de rachat.

    Les efforts désolé mais sont assez visible hein...