Bonsoir,
Ce n'est pas parce que c'est l'été et que l'actualité est ce qu'elle est (donc éclatée) qu'il faut croire que la modération a disparu comme un politicien en période post-législative. Elle rode toujours, dans l'obscurité.
Oui, l'un des sujets brulants du moment n'a aucun rapport avec le JV mais est en lien avec les nouvelles annonces du Président Macron, d'ailleurs non pas sur le chômage et la retraite car pour l'heure tout le monde s'en fout faut croire, mais bien sur la campagne vaccinale aujourd'hui pleine d'obligations ou pas loin (mais ça deviendra obligatoire, on a compris).
On le sait.
Et on sait aujourd'hui que beaucoup sont tentés d'en discuter.
Sauf que si fut pris il y a un bon moment le choix douloureux (car c'est vraiment dommage d'en arriver là) de mettre fin aux articles du genre politique, religion et social dans le sens large du terme, c'est qu'il y avait une bonne raison à cela.
Il n'y a pas de débat.
Pas parce qu'il ne peut pas y en avoir mais ils ont ici autant d'intérêt qu'un dialogue entre deux politiciens d'un bout à l'autre de l’échiquier à 2 jours de x élections.
On a laissé couler au départ, pour voir, et le résultat fut exactement le même que d'habitude, à savoir les "pro-vaccins" (si on peut appeler ça ainsi) VS les "anti-vaccins" (qu'on peut clairement appeler ainsi) et chacun campe sur sa position en jugeant l'autre en n'ayant rien d'autres à apporter que des spéculations vu qu'il ne peut y avoir de faits.
Comme disait Pascal Praud (oui je regarde CNews, lynchez moi), il faut arrêter de dire qu'il y aura ou non des risques d'ici 3 ans car de toute façon, absolument personne ne peut savoir s'il y en aura.
En revanche, on sait ce qui se passe maintenant.
Donc à partir de là, libre à chacun d'aller se faire vacciner ou de ne pas le faire (enfin, tant que vous avez encore le choix) mais dès aujourd'hui et plus précisément là DE SUITE, il sera inutile de ré-ouvrir le sujet sur les blogs/groupes du site.
Ce n'est pas de la censure, ni de la dictature (mais appelle moi Poutine si tu le sens), mais juste que la gueguerre du JV divise déjà beaucoup de monde, ce qui est dommage, alors inutile d'en rajouter une couche sur des sujets de 500 coms où chacun parlera à un mur en estimant que sa pensée va résonner au-delà de son propre ego de scientifique qu'il ne sera jamais.
Twitter ou Facebook existent.
Bon personne vous écoutera davantage dessus.
Mais c'est quand même fait pour.
Donc bonne soirée.
Bon week-end pour ceux qui verront cet article tardivement.
Et jouez à Picross.

tags :
Who likes this ?
51love,
akinen,
manix,
shinz0,
jowy14,
pigeon404,
djiman,
megadeth,
boyd,
pouchka,
liquidus,
shigeryu,
amario,
ouroboros4,
churos45,
ootaniisensei,
yukilin,
spontexes,
burningcrimson,
slad,
slyder,
nindo64,
serialgamer7,
leblogdeshacka,
masharu,
walterwhite,
drockspace,
gamergunz,
sorakairi86,
killia,
yanssou,
xvxvxvxvxvxv,
aym,
axlenz,
marcus62,
link1983,
kevinmccallisterrr,
hanackil,
thelastmich,
shigerumawa,
jedi
posted the 07/15/2021 at 10:50 PM by
shanks
Le chevalier noir,le justicier,Batshank
https://www.youtube.com/watch?v=eAXmgId3NTQ&list=RDMM&index=2
Pourtant la modération avait fait preuve de neutralité et s'était donnée beaucoup de mal pour que le débat reste modéré, par exemple, en comparant les personnes opposées à cette obligation vaccinale à des "platistes" ou à des "alcoolos complotistes". C'est triste de constater que malgré ça il n'y a pas eu de débat constructif
!!->
Non je trolle, je comprends et je pense que tu as bien tranché avec une bonne explication.
Même si j'ai lu des choses très intéressantes et que je suis vacciné depuis... Aujourd'hui ^^ ! Comme quoi
Liens BFMTV :
- Vers une dose annuelle de vaccin contre le Covid-19? "C'est plausible, il faut être prêt à faire des rappels", assure Alain Fischer
- Pour le PDG de Moderna, "la vaccination va se poursuivre sur le très long terme" car le Covid-19 "ne disparaîtra plus"
Réducteur et erroné.
salerafiot bien sûr, mais Gamekyo étant une réserve sauvage, nous autres animaux y sommes plus libres que dans un zoo par exemple
J'ai bien aimé cette parenthèse quand meme, c'était intéressant.
Victornewman publié le 16/07/2021 à 10:04
Shanks oui je regarde CNews personne n'en doute
HAAAAAAAAAAANNNNNN Shanks
J'ai aimé lire les arguments des 2 camps, on apprend des choses.
Hésiter à appeler "pro-vaccins" les personnes qui souhaitent vacciner la population de force, c'est pas mal aussi
Merci pour la prise de position du moderateur.... pas tres neutre tout ca !
Je ne dis pas ça pour tenir pour un camp ou l'autre.
Moi même je suis vacciné, et je ne suis pas "pro vaccin" pour autant.
La France a cette réputation d'être anti-vaxx et il suffit de voir les commentaires pour découvrir des gens qui, quelle que soit le niveau de pandémie, refuse "qu'on leur injecte quelque chose dans le corps". Et je ne parle pas que du Covid. La grippe ou autre. Même ceux obligatoires qu'on a tous fait bambins, pas eu le choix mais si c'était à refaire, t'as l'impression qu'ils refuseraient à cause des "risques" (mais y a des risques partout, même avec un doliprane).
Alors que le terme "pro-vaccin"...
J'veux dire les gens le font par dépit.
T'as personne (je parle évidemment du peuple) qui va se lever un matin en souhaitant une nouvelle épidémie car le mec a trop envie de se faire piquer le bras 1, 2 ou 3 fois.
Le terme "pro vaccin" est biaisé car il est certain que s'il y avait un vrai remède qui serait apparu, personne ou en tout cas pas grand monde ne serait passé par la case vaccination.
Deuxièment on a le droit d'être nationaliste moi perso j'attend un vaccin français, j'ai pas confiance aux vaccins americains/anglais.
voila promis je rapparle plus de ça ici car c'est soit blanc ou noir pas de juste milieux.
J'ai donné l'autre jour avec guyllan qui se prend pour un grand virologue alors qu'il est une madame Irma de pacotille
C'est peine perdu, bon courage en tout cas sage et bonne décision de la modération.
Gamekyo limitera la désinformation et surtout les analyses foireuses des anti vaccins sur ces propres terres.
J'anticipe notamment sur les prochains mois les :
"Il y a des cas de symptôme grave et même des décès chez les vaccinés = vaccin inutile".
Quelle scoop!
Oui il y a et il y aura des décès meme chez les vaccinés. Par contre de nombreuses études sérieuses dans différentes régions/pays montrent qu'actuellement il est important de se faire vacciner car ils ont une efficacité élevé. Nous verrons bien ce qu'il en sera plus tard et les éventuelles variants.
Même ici autour de Montpellier ma compagne a participé à une étude vu qu'elle a des patients âgés et suit notamment des résidents en maison de retraite et c'est sans appel (et non tous les vieux fragiles qui auraient pu mourrir du covid ne sont pas tous morts avant le vaccin
Ce sont des faits. La réputation est légitime. Et on a pas mauvaise réputation que pour ça malheureusement...
tous les mois ma compagne me raconte que des patients lui font pression durant des consultations car ils ne veulent pas se faire vacciner pour des vaccins obligatoires (ou même leurs enfants en bas âge
Régulièrement ce sont des instits/profs et des infirmières.
Pourquoi plus eux que les autres ? J'en sais rien.
Mais ceux là prennent le temps d'expliquer à ma compagne comme elle devrait bosser en la prenant pour un larbin et en se prenant eux pour des grands virologues
C'est triste ces "Monsieurs je sais tout" alors qu'ils n'ont pas plus de légitimité qu'un informaticien comme moi ou le boucher du coin sur le sujet.
Ma compagne est douce et patiente (mais droite) j'aurais pas pu faire médecin généraliste je serai déjà en prison je pense
Des fois j'en ai ras le cul de ce pays d'égoïstes, incultes qui se prennent pour des Einstein.
Ras le cul de vivre dans un pays autrefois le pays des Lumières peuplés aujourd'hui par bcp de trou du cul qui se prennent pour des lumières.
Façon les plus cons et idiots sont systématiquement ceux qui se pensent plus intelligents et malins que les autres.
Aller désolé pour mon message ça sera mon dernier à ce sujet bonne journée à tous.
Et un vaccin ça n'engage pas que toi il a pour but que tu ne sois pas non plus un vecteur de la maladie (porteur sain) qui peut contribuer à faire proliférer le virus dans d'autres personnes avec des conséquences qui peuvent être dramatiques ( décès, nouveau variant).
Normal qu'on puisse douter du vaccin (moi le premier) mais il a des effets bénéfiques alors qu'un virus n'en aura jamais. C'est pas du tout le même niveau de risque non plus.
Il faut freiner au maximum le virus en se vaccinant maintenant quitte plus tard à favoriser le vaccin français
Bonne journée !
Oh là là, tu déformes tout ! Je ne me suis jamais pris pour un virologue, je me suis pris pour une Madame Irma ! Je t'ai fait une prédiction l'autre jour, que je copie-colle ici car j'ai sauvegardé la page avant sa suppression, la voici :
En réalité cette prédiction (qui n'avait évidemment rien de magique) reprenait les propos des dirigeants de Pfizer et de Moderna que j'ai justement postés plus haut dans les commentaires :
- Vers une dose annuelle de vaccin contre le Covid-19? "C'est plausible, il faut être prêt à faire des rappels", assure Alain Fischer
- Pour le PDG de Moderna, "la vaccination va se poursuivre sur le très long terme" car le Covid-19 "ne disparaîtra plus"
Donc ce n'est pas beau de mentir et d'autant plus quand on s'adresse à la modération
Bon week end
Après effectivement ta prédication tout le monde pourrait la faire elle a rien d'originale.
S’il est encore possible de transmettre le virus du SARS-CoV-2 après avoir été vacciné, les risques de contamination sont considérablement diminués, nous explique Vassili Soumelis, Professeur d’immunologie à l’Université de Paris et médecin à l’AP-HP.
Je suis pas fainéant donc les gestes barrières me suffisent,ça fait 1 ans que je les pratiques et que je fait gaffe (je touche du bois) pour l'instant ça marche. Je peux encore faire ça pendant 5 ans je crois même que le masque je vais définitivement l'adopter vu ce qu'on choppe parfois dans le metro.
Il aurait été bien, de recueillir les raisons, les inquiétudes les plus répandues de ces personnes et d'y répondre lors d'une intervention du gouvernement et de membres du corps médical afin de "rassurer" les gens.
Je pense que ça aurait été une bonne première étape pour inciter des gens à se faire vacciner sans qu'ils aient l'impression qu'on leur mette le couteau sous la gorge. Car là, ils vont se faire vacciner, mais ils seront toujours inquiets...
Petit joueur
Sinon logique des articles du genre santé non rien n'à faire sur un site JV (y a des sites spécialisés pour ça) et si on pouvait aussi interdit les topics qui font la pub à des chaines youtube de merde...
Mais bon dans un sens le topic sur le vaccin a donné de l'ambiance sur le site pendant le calme plat du moment entre ceux qui insulte les mères et les anti-vax et pro-vax qui se foute sur la gueule ça faisait un moment que ce n'était pas aussi mouvementé perso j'ai bien rigolé sur le topic.
Cependant faut pas oublier que le vaccin n'a pas vocation à substituer les gestes barrières. Ni l'un ni l'autre ne peut te garantir que tu ne seras pas vecteur de la maladie.
Par contre ils sont commulables et tant que le virus circule sur un territoire leur action combinée est la seule solution efficace pour limiter sa propagation aujourd'hui.
Je rappelle avec une vidéo à l'appui que les hôpitaux sont saturés depuis des années.
Tu me poses la question "Quelle est donc ta solution ?", à laquelle tu réponds en disant vouloir sauver tes proches et les soignants tout en n'en ayant rien à battre qu'il y ait un business derrière le Covid et que les gouvernements fassent de la merde.
Je t'ai répondu que je trouvais ce raisonnement contradictoire, qu'il ne fallait pas ignorer les motivations des personnes en charge de cette crise. J'ai développé cette idée à l'aide d'une métaphore qui se résume à "quand on a un gros problème il vaut mieux parfois s'occuper en priorité des choses qui l’alimentent"
J'ai expliqué qu'on agit en fonction de ce que nous dictent nos gouvernements, qu'on ne peut pas se hisser au-dessus d'eux, car je te voyais minimiser l'impact de leurs décisions sur tes propres actions.
Tu m'as accusé de n'avoir aucune solution à proposer pour régler cette crise contrairement à ceux qui développent des solutions et qui soignent. J'ai répondu que nous étions égaux sur ce point et que je n'avais pas la prétention de sauver l'humanité d'un coup de baguette magique, que ma solution c'était le dialogue pour que les choses changent grâce à une prise conscience collective. Et notre conversation s'est achevée sur ma métaphore qu'il a fallu que je ré-explique à un autre interlocuteur avec 2 autres métaphores similaires.
Je ne t'ai pas parlé de "ma vision globale des effets de la vaccination" puisqu'à aucun moment je ne t'ai parlé des vaccins hormis pour dire qu'il faudra les renouveler annuellement comme le préconisent les PDG de Pfizer et de Moderna
IL VOUS FAUDRA UN MOTIF POUR VOUS DORER LA PILLULE et rentrer avant 21h à cause du couvre feu et présenter un pass sanitaire pour bouffer au resto.
En vrai j'en ai ras le cul T_T !
akinen La grande question c'est est-ce que tu as perdu ton âme car c'est ça que l'illustre Jean-Jacques crèvecoeur déclare a 1m45.
https://www.facebook.com/camusxavier/videos/204941974692346/
Et si tu veux que je te réexplique ce que j'ai compris de ta position sur le vaccin et de ta "solution" je vais pas refaire un paragraphe ici.
Le topic a été modéré alors la suite ça sera entre nous par MP.
eldrick my god
les mecs qui ont des vraies compétences ont pas le temps d'être des influenceurs contrairement à tous ses charlatans
Tu sais, c'est certainement la première fois en bientôt 2 ans de covid que j'interviens sur gamekyo sur ce sujet. Je t'invite à vérifier au cas ou.
Pourquoi a ton avis?
Je deteste parler de ce que je connais pas, ce que je ne comprends pas, Gamekyo n'est pas à mon sens le bon endroit pour tenir ces discussions mais j'ai lu quand meme les messages avec interet tout en restant en marge depuis tout ce temps.
Par contre toi je t'ai repéré depuis longtemps, tu fais parti de ces guignols qui dès le tout début (!!) ont parlé lobby pharma, des gouvernements, en minimisant les effets du virus sur la santé et l'intérêt d'un vaccin (avant même le moindre recul on était genre début 2020 monsieur le grand virologue
j'interviens après tout ce temps aujourd'hui parce qu'on acquiert petit a petit du recul sur la maladie, on voit les effets sur tous types de population, parfois gravissimes, même après plusieurs mois/semestres chez des personnes pas considérés comme à risque.
Des jeunes actifs obligé d'avoir des arrêts de travail pendant des semaines (quan c'est pas pire) et qui n'ont tjs pas retrouvé leur état de forme il en a des milliers à proximité de nous, alors dans le monde... et on nous parle de "grippette" . Une grippette n'a pas la capacité de tuer des centaines de milliers de Français durant un hivers sans possibilité de les prendre en charge efficacement (d'ou les confinements successifs pourtant difficilement tenables économiquement).
On commence a avoir des statistiques sur le terrain qui tendent a confirmer ce que les labos avancent en terme d'efficacité du vaccin a l'instant T. Je le constate d'autant plus que ma compagne est une médecin, et comme certaines de ses amies, participent à des études en hôpital ou maison de retraite.
Alors à un moment donné, stop, il faut arrêter vos conneries. Libre à toi de nier l'évidence avec une position de plus en plus difficile à tenir avec les mois qui passent sur la dangerosité du virus et le besoin de se faire vacciner des que possible.
Comme ceux qui rejettent encore en 2021 que la terre est ronde, mais aller raconter vos conneries loin des réseaux sociaux et surtout loin de Gamekyo merci.
Faire le malin avec des prevision de Madame Irma qui n'ont rien de bien poussée pour pouvoir la encore te faire mousser dans quelques mois "et ouais, je l'avais dit, je le savais qu'il allait falloir se refaire vacciner", "votre vaccin je vous l'avais dit qu'il servirait à rien contre les futurs variants, j'ai bien fait de pas le faire", "tout ça c'est juste pour se faire le plus de blé, ils doivent probablement brider les vaccins pour que ce soit pas trop efficace pour en revendre bientot"...
Juste fermez-la au lieu de vous comportez comme des parasites, et laissez ceux qui cherchent des solutions travailler au lieu de minimiser l'intérêt de leur travail en laissant entendre que de toute façon, dans plusieurs mois, ça n'aura servi à rien, tout en étant les principaux acteurs de cet échec en refusant vaccin (et pour certains en ne respectant ni geste barrière, ni confinement, par contre pour cracher sur l'inefficacité des gouvernements en retour là y'a de l'investissement personnel).
C'est pas étonnant que la modération souhaite mettre fin à ces discussions de merde sur ces propres terres. je l'avais même dit sur l'ancien topic vu le niveau. Pas étonnant qu il ait été supprimé par la suite car ça fait vraiment tache dans le paysage d'un site de JV comme Gamekyo ces discussions sur le Covid.
Maintenant stop et bon vent.
"je vais cogner et tant pis si je me prends mon premier ban en 20 ans de gamekyo"
C'est bien d'avoir conscience de ce que tu risques en insultant les gens et en déformant leurs propos... dommage cependant que ça ne te dissuade pas de le faire. Que ta compagne soit médecin ne fait pas de toi un médecin par extension et ne te donne pas plus le droit d'insulter les gens dans les commentaires.
"en minimisant les effets du virus sur la santé et l'intérêt d'un vaccin (avant même le moindre recul on était genre début 2020 monsieur le grand virologue"
Donc tu me reproches et même m'inventes des propos inacceptables que j'aurais tenus "genre début 2020".
Je rappelle quand même au passage que "genre début 2020" les membres du gouvernement dont la ministre de la santé minimisaient eux-mêmes la menace que représentait le Covid :
- https://www.bfmtv.com/politique/les-risques-de-propagation-du-covid-19-sont-tres-faibles-il-y-a-un-an-la-declaration-d-agnes-buzyn_AN-202101240001.html
Le discours des autorités politiques et scientifiques autour de cette crise n'a cessé d'évoluer depuis le début, c'est un fait !
Par exemple, il y a un an le port du masque dans la rue ne servait à rien d'après le Premier ministre, la porte parole du gouvernement et le directeur général de la Santé :
- https://www.facebook.com/TF1leJT/videos/edouard-philippe-le-port-du-masque-en-population-dans-la-rue-%C3%A7a-ne-sert-%C3%A0-rien-e/2494871374063226/
- https://www.facebook.com/BFMTV/videos/1109916639436510/
Ou encore avant le premier confinement, les autorités scientifiques déclaraient que les enfants étaient moins contaminants que les autres, puis il fallait confiner car c'était faux ils étaient plus contaminants, puis finalement non ils étaient moins contaminants et aujourd'hui ils sont de nouveau potentiellement plus contaminants avec les nouveaux variants :
- https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-les-enfants-pas-aussi-contaminants-que-les-adultes-selon-une-etude_fr_5ed8adb5c5b6513fdffd06e4
- https://www.france24.com/fr/france/20210213-face-aux-variants-du-covid-19-les-enfants-sont-plus-contamin%C3%A9s-et-potentiellement-plus-contaminants
En fait, tu parles de mes interventions hors-contexte et tu les réduits à une sorte de gloubi-boulga indigeste pour pouvoir les saupoudrer d'attaques gratuites ("se prend pour un grand virologue", "guignol", "petit merdeux complotiste qui se croie malin", "platiste", "blabla de ksos de PMU"...)
On est sur un site de jeu vidéo, je n'ai jamais fait d'articles sur ce sujet, les commentaires sont ouverts à tous, et la plupart des fois où j'ai commenté ce sujet c'est lorsque je voyais dans les commentaires des gens sûr d'eux-mêmes affirmer des choses incomplètes, factuellement fausses ou totalement caricaturales. Si tu souhaitais me reprendre à ce moment-là tu aurais dû le faire au lieu d'attendre un an pour venir me balancer tes insultes. Et contrairement à toi je n'ai jamais dicté aux autres ce qu'ils devaient faire face à la vaccination, par contre j'ai bien précisé et encore ici-même qu'on doit suivre les directives de notre gouvernement bon gré mal gré.
Je n'ai pas la science infuse. Par contre, quand des gens se contentent de traiter les autres "d'abrutis", de "complotistes" en boucle, j'essaye systématiquement de sourcer chacune de mes affirmations avec des liens qui renvoient à des articles, à des interviews ou à des reportages publiés par les médias dominants : Euronews, LCI, BFMTV, France24, Le Monde, ARTE, Forbes, RTL, etc.
Avec la mauvaise foi dont font preuve les gens sur ce site j'ai malheureusement pris l'habitude de prendre plus de précautions que nécessaire quand je m'exprime.
En tout cas, tu es plein de ressentiment je comprends mieux pourquoi il a été si difficile de discuter avec toi la dernière-fois. La chance que tu as (ou la malchance) c'est que je ne suis pas le bon client pour surenchérir avec des insultes. Les gens ont parfois leurs mauvais jours et je ne demanderai jamais à la modération de bannir quelqu'un qui m'insulte directement, je ne l'ai jamais fait... par contre, si je te vois me diffamer auprès d'autres personnes ou chercher à me pourrir auprès de la modération, là je ne resterai pas silencieux.
Et désolé pour ceux qui liront ces pavés mais il était hors de question que ça se règle par MP après m'être fait attaquer en public auprès de la modération avec une fausse accusation.
Néanmoins, ce qui se passe actuellement est dune extrême gravité donc que tu sois pour la vaccination, ça te regarde. C'est ton corps, tu en fait ce que tu veux mais si tu assiste à ce qui se passe et que tu observe cela d'un œil complice, ne t'étonne pas que le pays de tes ancêtres finisse très mal à l'avenir.
Et j’exagère à peine. Si tu est pour ce projet de société qui va créer de la ségrégation et de la discrimination comme jamais on en avait vu, je sais pas comment tu peut encore te regarder dans une glace.
Me dire qu'on peut empêcher de bosser, qu'on injecte ces produits sur nos gosse ou qu'on devra montrer un QR Code qui enverra des informations précise à un ordinateur central, comment peux-tu être aussi inhumain à ce sujet ? Changer une société entière pour cette histoire de Covid et rien ne te fait tilter ?
T'es dans ton droit, fait ce que tu veux. Je sais pas si ta des gosses ou que tu tient à l'avenir de ton pays mais la situation est grave.
Et n'oublie pas la campagne de rappel et les suivantes vu que le vaccin actuel ne te protège même pas du fameux Delta donc si tu souhaite t'abonner à vie à ces injections, c'est ton libre arbitre mais qu'on ne l'impose pas à ceux qui ne le souhaite pas.
Tu sais il y a eu exactement le meme débat sur la clope dans des lieux publics ya quelques années.
Que tu sois un potentiel danger pour toi c'est acceptable mais que tu le sois pour les autres ça ne n'est pas.
Tu es contre le vaccin et pas lucide a ce sujet encore mais comme les fumeurs tu finiras à froid par comprendre que c'est indispensable.
Il n'est pas question ici de me parler des positions qui ont pu évoluer de la part des autorités (port du masque, etc...)
Il est question de toi, juste toi. de tes positions ubuesques qui ont été cristallisées dès le début de l'épidémie et qui de toute façon semblent jamais avoir été remises en cause depuis.
Cet échange n'avait rien à faire ici.
Mes reproches sont tout à fait contextualisés. Je ne suis pas médecin et à mon niveau je n'ai aucune compétence en la matière je m'appuie juste sur des résultats d'études que l'on me transmet.
J'essaie juste de faire ma part en référent aux personnes compétentes (qui eux aussi peuvent avoir des positions qui évoluent c'est pas un scoop).
Si demain les vaccins n'ont plus d'intérêt ou représentent plus de risque pour la santé que le covid lui meme je serai le premier à remettre en doute la vaccination.
Enfin le premier c'est un bien grand mot. tout le monde sera aussi bien informé que moi et tout le monde ira dan le même sens.
Aujourd'hui ce n'est pas le cas, il faut se faire vacciner, il n'y a pas débat à avoir pourtant. Je ne peux pas savoir ce qu'il en sera dans 6 mois cependant.
Il y a un an, je n'avais ni le même avatar ni le même pseudo et mon profil est constamment sur privé. Affirmer m'avoir repéré depuis longtemps et être indigné par "mes positions ubuesques", par des choses écrites dès le début de l'épidémie il y a plus d'un an, alors même que le discours des autorités scientifiques et politiques n'était pas le même, ça relève plus de l'affabulation et de l'amalgame qu'autre chose. Je comprends mieux pourquoi tu te lâches sur les insultes et pourquoi mes réponses ne cadrent jamais avec celles que tu attends. En fait, tu souhaiterais sûrement débattre de ce sujet avec quelqu'un d'autre et il ne tient qu'à toi de le faire.
Cay tro bien viendez vous faire piquer
Tu sais, comme deja dit, ne pas intervenir ne veut pas dire ne pas lire, j'ai suivi les discussions covid avec attention et je sais tres bien comment tu y as contribué, que ce soit sous ce pseudo ou sous un autre comme Cb.
si je me suis permis de parler plus haut de propos que tu tenais depuis le début du covid, c'est que je savais très bien qui tu étais en amont. Je n'invente pas ni ne fait d'amalgame.
D'ailleurs, tu peux changer de pseudo autant que tu veux et mettre ton profil en privé que ça revient au même.
Par contre j'aime pas qu'on se foute de ma gueule.
À part ça, jolie inversion accusatoire de ta part
Façon jai bien compris que tu feras l'autruche jusqu'à temps que je continue d'écrire des messages.
Bonne fin de week-end.
51love t'es extrêmement malhonnête dans ton comportement avec guyllan là, c'est festival...
perso, je m'en fou, on se vaccine et c'est tout, ça fait rien du tout. Si on serait des cobayes comme certains disent, les grosses personnes importantes dans le monde ne serait pas vacciné ... même la vieille Élisabeth II qui a 95ans s'est faite vaccinée (vaccin Pfizer) donc bon ...
Première dose, on voyait même pas ou elle avait piqué, aucune rougeur, aucun gonflement, pas de fièvre, pas de maux de tête, pas de courbature. Rien du tout, c'est comme si je n'avais pas fait de vaccin
et la seconde dose, là on voyait ou elle avait piqué, un petit peu gonflé. Une légère douleur dans la zone ou elle a piqué, un peu comme si tu as un gros bleu et tu presses dessus, c'est un peu ça la douleur donc c'est rien ... sinon idem que la 1ere dose, pas de maux de tête, pas de fièvre.
Tout est OK et j'aurai mon pass sanitaire le week end prochain ^^ je vais aux Pays Bas le 10 aout, normalement faut un test pcr de moins de 24h pour aller et revenir, là je n'aurai aucun test pcr à faire
Par contre AstraZeneca et les autres, non pour moi. C'était Pfyzer ou rien même si j'ai mon père qui a le vaccin AstraZeneca mais bon ...
après si les autres se plaint de ne plus pouvoir aller aux centre commercial, etc ... vaccinez vous et puis c'est tout ^^ ya des gens qui se bougent que maintenant suite aux nouvelles mesures, juste par ce qu'il ne peuvent plus aller au centre commercial, donc on se fait vacciner .... débile.
Moi j'aurai mon pass sanitaire et parfait pour voyager ^^
j'aurais pu illustrer chaque point que je dénonce plus haut (et encore j'ai pas refait tout l'historique des discussions gamekyo) par des citations.
Je l'ai pas fait car c'était déjà bcp d'énergie dépensé inutilement.
Donc le vaccin c'est non pour ma part. Mais je respecte ceux qui le feront et je veux surtout qu'on respecte mon choix. Et bien évidemment, je ne suis pas complotiste, j'ai juste mes raisons de ne pas le faire.
Shanks je valide l'article. Bon après, je n'ai pas besoin de le dire, sachant que je n'ai jamais fait d'articles polémiques en presque 10 ans d'activité sur le site.
Ps : par contre, une personne qui ne veut pas se faire vacciner est-elle un assassin ou non ? Parce que une certaine personne sur Gamekyo semble en être persuadé.
Je t'ai expliqué de nombreuses pourquoi j'estimais que tu devais te prendre pour un grand virologue car t'as l'air plus au courant que n'importe qui depuis le début de l'épidémie jusqu'à aujourd'hui car tu minimises systématiquement l'impact du virus tout comme l'intérêt du vaccin.
Alors que dans le fond t'en sais rien, ni plus ni moins que n'importe qui sur ce site à vrai dire.
C'est quand même bizarre de ne pas se souvenir de ses propres propos.
Continue dan ton deni et ta mauvaise foi
"Alors que dans le fond t'en sais rien, ni plus ni moins que n'importe qui sur ce site à vrai dire."
Enfin, quand même moins que toi puisque tu dictes aux gens ce qu'ils doivent faire en leur refusant le droit au débat. Merci, pour ce cours
Pour citer oui tu aimes ça. Pendant que j'observais les échanges tu aimais citer / instrumentaliser tout ce que tu pouvais pour abonder dans ton sens.
pour citer et parler des campagnes de peur, lobby pharma, complicité des gouvernements et des "puissants" a qui bénéficie cette crise, tant que tu pouvais discréditer les actions des autorités ainsi que le virus/vaccin là t'étais aux avant postes sur a peu pres tous les topics.
Par contre jamais je t'ai vu adopter une position plus mesurée avec des citations qui pouvaient aussi contre balancer. Position unilatérale et cristallisée depuis le début de l'épidémie. Paye ta neutralité.
Tu te caches lâchement derrière tes citations dès que l'on souhaite parler de toi.
Tu prends vraiment la communauté pour des idiots.
Tu critiques mon absence de neutralité mais, d'une part, je n'ai jamais prétendu être neutre, j'ai une opinion que je défends et, d'autre part, qu'en est-il de ta neutralité ? Tu as insulté tous ceux qui ne pensaient pas comme toi ici, ceux qui n'adhéraient pas à ta solution, en affirmant qu'il n'y avait pas de débat à avoir.
"pour citer et parler des campagnes de peur, lobby pharma, complicité des gouvernements et des "puissants" a qui bénéficie cette crise, tant que tu pouvais discréditer les actions des autorités ainsi que le virus/vaccin là t'étais aux avant postes sur a peu pres tous les topics."
La bêtise ci-dessous ou le silence...
Par exemple j'ai pas répondu à hyoga57 qui demandait si on était un "assassin" si on se vaccinait pas juste au dessus. Je vais vous répondre ce que je pense personnellement. Ce qui fait qu'une personne est "dangereuse pour la société" est plus subtil qu'une question de vaccination en 2021.
Par exemple qui est l'assassin ici?
1.Celui qui refuse le vaccin mais qui accepte de vivre en marge de la société pour minimiser les contacts
2.le vacciné qui est/était au contact des personnes fragiles sans appliquer les gestes barrières ou qui prend la volant de sa voiture régulièrement avec 3 grammes d'alcool dans le sang?
Par contre j'ai pas souvenir de l'avoir vu tenir, lui, des propos ubuesques quant il est question de proposer des alternatives crédibles à la vaccination, venir alimenter systématiquement (j'aurais pu dire rien qu'une fois le concernant) une pseudo propagande complotiste anti vaccin anti pharma anti gouvernement, etc.. depuis le début de l'épidémie alors te mets pas dans le même panier que lui tout comme bcp d'autres membres "antivax" de gamekyo merci. Si je t'ai "agressé" toi et pas bcp d'autres, c'est qu'il est temps que tu te poses les bonnes questions. Le déni et la mauvaise foi ça a le dont de m'énerver oui car ça empeche toute discussion constructive.
Citer, faire de l'information c'est bien quand c'est recoupé avec d'autres points de vue (potentiellement contradictoire) et analysé sinon c'est juste de la propagande pour illustrer son propos et tenter de donner du poids à des opinions plus ou moins honnêtes et c'est très facile à faire.
Un exemple, je pourrais très bien dire que je suis contre le vaccin, je vais donc tenter de discréditer son intérêt pour renforcer mon point de vue en m'appuyant sur le fait que le patron de Moderna dit que de toute façon, il faudra se faire vacciner régulièrement. Bah c'est typiquement le genre de propos malhonnête que tu as tenu et que tu maintiens encore ici juste au dessus
Et c'est exactement ce que tu as fait continuellement et même encore sur ce topic en donnant ton sentiment (qui n'a rien de factuel) :
Vous aurez atteint l'immunité collective pour les variants actuels, mais comme le reste du monde ne sera pas au même niveau que vous en matière de taux de vaccination, il faudra tout recommencer à l'apparition du variant suivant.
secondé par des citations pour te donner du poids mais qui ne disent pas exactement la meme chose que toi :
De toute manière, les patrons de Pfizer et de Moderna préconisent une "vaccination annuelle de toute la population pour lutter contre le Covid-19 qui ne disparaitra plus", donc cette histoire d'immunité collective à atteindre pour faire disparaitre le virus n'est qu'une jolie carotte...
Liens BFMTV :
- Vers une dose annuelle de vaccin contre le Covid-19? "C'est plausible, il faut être prêt à faire des rappels", assure Alain Fischer
- Pour le PDG de Moderna, "la vaccination va se poursuivre sur le très long terme" car le Covid-19 "ne disparaîtra plus"
Ça n'empêche que ton propos n'est que du fantasme (je dis pas que ça ne se réalisera pas).
Tu continues ton déni jusqu'à quand que l'on puisse passer enfin a autre chose?
guyllan "jouer aux échecs avec un pigeon..."
lion93 un peu de vandalisme sur ton mur effectivement, mais je serais incapable de te dire pourquoi exactement
burningcrimson ça c'est grave, très grave même, bien plus que le sujet initial!