profile
Pokemon Epee et Bouclier
8
platform : Switch
editor : Nintendo
developer : Game Freak
genre : RPG
multiplayer : Multi, coop et échange en ligne
european release date : 11/15/2019
group information
Gamekyo Tests
41
Likes
title : Gamekyo Tests
screen name : gkt
official website : http://
creator : shanks
creation date : 12/30/2017
last update : 06/24/2025
description : Groupe officiel de Gamekyo, où vous pourrez retrouver tests, aperçus, avis de DLC, bilan de Season Pass et parfois des "retour sur" quand la situation le permet.
tags : gamekyo avis tests
articles : 377
visites since opening : 2357712
subscribers : 10
bloggers : 1
    tags : test pokemon epée pokemon bouclier
    10
    Likes
    Who likes this ?
    shinz0, pimoody, zabuza, burningcrimson, mikazaki, icebergbrulant, gameslover, biboys, axlenz, randyofmana
    posted the 11/22/2019 at 11:06 AM by shanks
    comments (50)
    mikazaki posted the 11/22/2019 at 11:09 AM
    Il vas y avoir du com lol pop corn en vue ,je distribue ^^ en tout cas bon jeux pour ma.par aussi
    icebergbrulant posted the 11/22/2019 at 11:10 AM
    La tristesse m'envahit

    Gamefreak pleure en découvrant la note tout en comptant les billets qui tombent à chaque seconde
    axlenz posted the 11/22/2019 at 11:11 AM
    Guiguif T'as vu la note ? Autant que Pokémon Let's GO! Et plus que Medievil et ses misérables 5! Vas-tu laisser passer cela ?
    rbz posted the 11/22/2019 at 11:16 AM
    guiguif est appellé a la barre.

    7.5 , je m'en doutais. ta pas eu trop envie de te mouiller en mettant moins que lets go ou plus

    relancé NB 2, hier. le constat est sans appel. c'est tellement au dessus dans tout les domaines. visuel( plus charmant), gameplay(combat plus speed) , histoire et écriture, progression équilibré.

    Pokémon aurait du rester minimaliste
    guiguif posted the 11/22/2019 at 11:16 AM
    axlenz rbz Apres je peux pas juger vu que je ne l'ai pas acheté contrairement aux 3/4 des gens ayant crachés dessus mais ouais je m'attendais a un 8 vu le 7,5 de Lets Go
    ducknsexe posted the 11/22/2019 at 11:18 AM
    mikazaki je ne pense pas, la note correspond bien au jeu
    shanks posted the 11/22/2019 at 11:18 AM
    rbz
    J'allais pas mettre 6.
    Le 7 était une évidence mais je l'ai dit, j'ajoute généralement la décimale dans les jeux qui veulent apporter quelque chose à même de faire évoluer la série. Sorte de mention "encouragement".

    Et pour le coup, tout ce qui tient des zones ouvertes et des raids, c'est le point qui peut donner de l'espoir en l'avenir.

    J'imagine bien des zones encore plus grandes (voir une seule, mais entourée de la structure habituelle) avec cette fois des rencontres réels avec d'autres joueurs, davantage d'interactions dans les mécaniques d'exploration, tout ça...

    Après ça restera moche on le sait
    Mais Game Freak a intérêt à regarder de ce coté, à défaut de vouloir embaucher des gens sur la technique et la narration.
    salocin posted the 11/22/2019 at 11:19 AM
    Rbz
    Alors là, pour le coup s'est subjectif. Les jeux pokémons sur DS je les trouve dégeulasse visuellement. Cet espèce de mélange 2D et 3D cheap. Pour moi ce sont les jeux les plus moche de la série. Je préfère même les épisodes 2D.
    rbz posted the 11/22/2019 at 11:22 AM
    salocin dégeulasse ? ah bah .. HGSS platine c'était hyper mignon et chatoyant. je toruve que ça aura toujours plus de charme que le visuel qu'on nous sert depuis SL
    mikazaki posted the 11/22/2019 at 11:25 AM
    ducknsexe et pourtant au vue de ce que je vois j'ai pas tor lool une bonne note pour un bon jeux ;p
    ouroboros4 posted the 11/22/2019 at 11:27 AM
    Vous avez trouver l'histoire ? Moi je la cherche toujours...
    darkxehanort94 posted the 11/22/2019 at 11:30 AM
    15 sur 20 ? Tu es plus sympa que moi.

    On sait le jeu est moche même pour de la Switch, ça lag dans les Zones Sauvages, le scénario est au ras des pâquerettes, si je e retenais pas dans les combats j'aurais surement roulé sur le jeu et il y a rien qui justifie le Cut à part l'incompétence de Gamefric.

    Pourtant je vois le potentiel de ce jeu : Les Arènes ont une bien meilleue mise, les Terres Sauvages sont très cools, et j'aime beaucoup la 8G en terme de Pokémon et j'ai appréciée que la STAT soit facilitée, je vais enfin pouvoir m'y mettre.

    En bref je pense que c'est un bon jeu mais il est vraiment que Gamefreak se bouge les doigts DU C** !

    ouroboros4 C'est celle d'un type qui se préoccupe du futur énergique de sa région en s'y prenant n'importe comment.
    ouroboros4 posted the 11/22/2019 at 11:31 AM
    darkxehanort94 Mon message est ironique hein
    sonilka posted the 11/22/2019 at 11:31 AM
    Certains diront mignon, je dirais personnellement fainéant.

    Comme Let's Go. La différence c'est que l'un tente quelque chose (qu'il ne réussi pas certes) tandis que l'autre ne tente rien. Du coup je trouve cela un peu dur de taper sur EB et à coté de parler d'un Let's Go sympathique alors qu'il n'a rien à proposer et qu'en plus la DA était vraiment bas de gamme.

    Car il y a ces villes en apparence gigantesque (on sent que les designers ont voulu se faire plaisir) mais qu’on ne peut visiter que par deux ou trois ruelles et où un paquet de maisons sont des portes closes

    Entièrement d'accord. C'est très frustrant. Le jeu offre 3 grandes villes avec une ambiance bien à elles mais au final on ne nous propose pas d'en voir davantage. Comme tu dis, on est resté sur le modèle d'époque. Quand on voit ce que propose un DQXIS (qui semble avoir inspiré GF), c'est vraiment très frustrant.

    des PNJ figés

    Le pire c'est que les PNJ qui se déplacent ne sont mêmes pas codés pour t’éviter. Si tu te mets devant eux, ils s’arrêtent. Un détail certes mais le jeu est bourré de petits trucs de ce genre.

    On a toujours de vraies erreurs de casting comme l’autre tasse de thé ou le Miaouss forme Galar (immonde)

    Subjectif. J'aime beaucoup Théffroi. Et l'évo de Miaouss (Berserkatt) est vraiment cool.

    C’est encore plus laid graphiquement mais c’est incontestablement là où le jeu va se montrer le plus intéressant et oser des choses

    Clairement. Ca a beau etre techniquement d'un autre age, faire pop les Pokémon à 5m de toi, etre au final pas très grand et peu travaillé en terme de level design, j'ai clairement eu la sensation d'etre devant ce que l'on imagine depuis tant d'années : un univers ouvert permettant de donner vie aux créatures de la licence. Il y a encore beaucoup de boulot mais la direction prise est la bonne.

    mais il va falloir croiser les doigts voir faire appel à des amis pour des sessions dédiées tant le système de recherche est à revoir

    C'est toute la partie online qui est à revoir. Une purge pour rejoindre un Raid ou faire un échange. C'était nickel sur 3DS, notamment les échanges avec sa liste d'amis, mais la c'est un pas en arrière (et un sacré). A se demander pourquoi ils ont fait ces choix alors qu'ils disposaient d'une formule efficace dans les précédents jeux.

    Et c’est d’autant plus dommage que cette forme de suivi aurait parfaitement pu accompagner le post-game

    En effet. Mais cette décision nous aiguille clairement sur la manière dont la licence est considérée : une simple pompe à fric servant à vendre des Switch. Effectivement faire un suivi, des MàJ et intégrer les Pokémon manquants donnerait un tout autre aspect au jeu. Mais il faut bien garder des arguments sous le coude pour vendre un futur complémentaire (ou un remake 4G).

    puis la Tour des Combats

    La pseudo TdC. Un peu de respect pour la vraie, merci
    darkxehanort94 posted the 11/22/2019 at 11:36 AM
    rbz Tu crois qu'il arriverons au moins à faire un bon Remake de la 5 G le moment venu ?

    sonilka Un peu comme les suites Disney direct en vidéo, je préféré me concentrer sur les quelques points qu'ils reussisent.

    Et puis bon soyons optimiste : Après le Remake 4G en fin 2020 qui offrira des Giga Palkia/Dialga et Arceus, peut être qu'ils prendrons 2 Ans pour faire Épée/Bouclier 2 qui complétera les trous du Scénario, renforcera le lore des Legendaire, fera de Nabil un bon dresseur, améliora l'aspect visuel et compétitif des Terres Sauvages et permettra d'inclure TOUS les Pokémon ! Avant de faire le chant du Cycle de la Switch avec la 9 G qui sombre et pleine de Terreurs !

    Comment ça j'en demande trop ?
    netero posted the 11/22/2019 at 11:51 AM
    Qu'est ce que tu entends par aucune garantie sur le suivi ?

    Le frero a craqué sur la switch lite et pokemon épée. Le faiblard

    Moi, tout ce que je veux c'est de construire ma team sur la strat. Y'aura un jour où tous les pokemon seront dispo dessus ?

    Sur showdown, je jouais mega-venusaur / zapods-defog / slowbro-regeforce / Pyrax / Scizor - sword-dance / roost et goodra-Draco Météor.

    La team marchait bien, et j'ai envie de faire du online juste pour ça, parce que malgré tout, pokemon balbutie a des moments d’échec.
    shanks posted the 11/22/2019 at 11:55 AM
    netero
    Bah tout ce qu'apporte le jeu aurait pu laisser entendre un renouvellement des spawns dans les zones sauvages (histoire d'en rajouter des manquants) et des events spéciaux de temps en temps, genre des raids Mewtwo, Darkrai, ou truc du genre.

    Sauf que le prod a dit qu'il n'y aurait pas d'ajouts de bestioles, et ça brise d'un coup la garantie du suivi : est-ce qu'il a exprès induit en erreur pour créer la surprise ? est-ce que des fabuleux propres à la 8G seront intégrés de cette façon et pas dans un code à la con chez Micromania ?

    On ne sait rien.
    pimoody posted the 11/22/2019 at 12:02 PM
    Shanks "le starter contre qui vous avec l’ascendant" petite coquille : "avec".

    Sinon mon avis,
    "cherche avant tout un renouvellement constant chez le jeune public plutôt que d’accompagner ceux qui ont grandi avec."
    -> C'est le constat lucide depuis la 3ds qui est malheureux, alors qu'il on le potentiel pour faire les deux, soit en faisant une année un genre de let's go et celle d'après le jeu plus mature (style noir et blanc), soit en trouvant une formule adéquate avec ne serais que la possibilité de choisir la difficulté, à default d'avoir un monde vivant et plus "mature".

    "tasse de thé ou le Miaouss forme Galar"
    -> pour le coup pas d'accord, il y en a d'autres que je trouve bien pire, mais comme quoi c'est une question de goût. Au final les nouveaux sont pas mal une fois animée mais il est dommage de faire revenir pleins de Pokémon useless style Poissiréne sans ne leur apporter une nouvelle forme ou évolution, sachant que ces choix ont été de fais au détriment d'autres Pokémon...

    Au final comme mentionné dans le test, la technique c'est anecdotique. Au moins ça tente des choses et c'est d'avantage appréciable que si ça avait été une let's go (tout mignon). Le problème c'est que ce sacrifice de ressources sur la partie technique ne se ressent pas ailleurs au vu des problèmes de vide dans les grande villes, du non fignolage sur pleins de choses : Voix, Arriere plan de combat, Online désespérant malgré son potentiel ect...

    Le jeu est aussi agréable est frais à parcourir que affligeant sur de nombreux points. Si au moins Gamefreak avait l'honneur et le respect d'allouer plus de ressources au suivit en recrutant, ne serais que pour des Maj. de peaufinement et la possibilité de transférer tout ses anciens Pokémon sans même que ce soit un réel problème réel que les créatures ne soit pas toute disponible à la capture (c'est même plus intéressent si chaque région et jeux à ces Pokémon). Mais, en obligeant à payer une pokébanque puis un application smartphone et qu'en plus on ne puisse pas tout transférer, ça renie le principe même de la série.
    amario posted the 11/22/2019 at 12:03 PM
    Dire qu’il suffit de prendre une map de xenoblade X ou de Zelda Bow dans laquelle on balancerai des centre Pokémon, des arènes, et des Pokémon sauvages pour avoir le Pokémon ultime
    rbz posted the 11/22/2019 at 12:09 PM
    amario mais oui bien sur ...
    vous voyez toujours la chose de manière très superficielle, y'a tellement de paramètre en compte pour faire un très bon jeu ...

    darkxehanort94 nan c'est mort je pense. ça sera au max du même acabit que rosa niveau traitement, voir moins bien.
    cyr posted the 11/22/2019 at 12:17 PM
    shanks Pourquoi critiqué Nabil ? Tous les Rivals on les a dérouiller des le premier combat. C'est pas pour rien qu'ils ont tous un pokémon de nature inférieur aux notre
    arquion posted the 11/22/2019 at 12:29 PM
    sonilka faut aussi qu'on parle d'un truc, le faible nombre de légendaire mais le pire, c'est qu'il n'y a aucune tension, le jeu te les "donne" quasiment (l'un dans le scénario, et le 2eme si tu le tue cela te remet devant lui pour le re-combattre jusqu'à son obtention).

    Les routes sont linéaires (en étant courtes au possible), aucune grotte ou donjon etc optionnel, pas d'à-côté, rien...

    Et le pire, il y a une structure dans les terres sauvages (une espèce de tour en ruine qui dit que c'est un antre mais pas de pokemon dedans), on pourrait croire que cela servirait à quelque chose, un légendaire etc, j'ai vu sur internet que ça ne servait qu'à faire le raid des pokemons bonus obtenu avec le double pack.
    netero posted the 11/22/2019 at 12:35 PM
    Putain de merde, je viens de foutre un pied sur la huitième gen concernant showdown, et voila les anneries qu'on m'a sorties :

    Your team was rejected for the following reasons:

    - Venusaur-Mega does not exist in Gen 8.
    - Venusaur's item Venusaurite does not exist in Gen 8.
    - Zapdos does not exist in Gen 8.
    - Zapdos's move Thunderbolt is not available in generation 8.
    - Zapdos is only obtainable from events - it needs to match one of its events, such as:
    - This format requires Pokemon from gen 8 or later and Zapdos is from gen 3 to be from its event #1.
    - Slowbro does not exist in Gen 8.
    - Slowbro's move Surf is not available in generation 8.
    - Scizor does not exist in Gen 8.
    - Scizor's move X-Scissor is not available in generation 8.
    - Volcarona does not exist in Gen 8.
    - Volcarona's move Quiver Dance is not available in generation 8.

    Allez vous faire foutre, sincèrement. En espérant une releve d'un logiciel.
    sonilka posted the 11/22/2019 at 12:48 PM
    arquion je n'ai pas tout abordé. Je le ferais plus tard sur un autre topic.

    c'est qu'il n'y a aucune tension, le jeu te les "donne" quasiment

    Dans la droite lignée de l'assistanat à outrance. Comme le MExp non désactivable, l'obstination à ne pas vouloir créer un mode de difficulté etc. A ce rythme GF propsera bientot un taux de capture de 255 pour tous les Pokémon du jeu

    j'ai vu sur internet que ça ne servait qu'à faire le raid des pokemons bonus obtenu avec le double pack.

    Mais non ....... Moi qui croyais que ca allait servir plus tard et révéler un Pokémon spécial introuvable ailleurs ..... tristesse.

    netero Showdown devrait proposer 2 modes pour le combat. Un avec les dex 8G, l'autre avec tous les Pokémon. Normalement.
    usamiharu posted the 11/22/2019 at 12:54 PM
    T'as oublié l'icône Y immonde en bas a gauche avec tout les tampons ! A ma connaissance on peut pas les virer mon dieu que je trouve ça chiant !
    netero posted the 11/22/2019 at 01:12 PM
    Sonilka : j'ai pas encore taffé niveau stratégique sur la huitième gen, mais j'espère que les quelques pokemon proposeront plus de staller que de sweeper. Au pire, y'aura quelques bans.
    masharu posted the 11/22/2019 at 02:04 PM
    ouroboros4 Bah c'est l'histoire de Nabil la tête de turque qui se fait voler son titre de Maitre Pokémon dès la 5e minute de jeu en choisissant le starter plus faible.

    netero .
    suzukube posted the 11/22/2019 at 02:11 PM
    cyr bah nan d'habitude le rival prends le type qui a l'avantage sur toi. La c'est totalement débile le mec fait tout pour se faire bolosse, je ne le supporte pas xD
    funkysegamurai posted the 11/22/2019 at 02:15 PM
    Et en plus il s'appelle Nabil et est un débile, c'est islamophobe !
    rbz posted the 11/22/2019 at 02:19 PM
    cyr nabil est écrit avec le cul en plus de te stopper constamment dans la main quest pour te dire des truc obvious, tout comme tili, sa simple présence est agaçante. et c'est pas sa pseudo prise de conscience qui changera ça
    suzukube posted the 11/22/2019 at 02:36 PM
    cyr rbz Le mec il me pète les couilles à me dire EN PLEIN COMBAT que j'm'y connais bien en affinité de types parce que je lui latte la gueule avec un Pokémon Plante quand il a pris le putain de LARMELEON qui est le Pokémon la plus victime du jeu mais BORDEL FERME TA GUEULE ET CONTINUE LE COMBAT

    Désolé je m'emporte
    suzukube posted the 11/22/2019 at 02:38 PM
    usamiharu tu peux virer les tampons, c'est ce qu'ils appellent Stickers, il faut ne pas les accepter (par contre je sais pas comment les virer si t'as accepté une fois).
    pouka posted the 11/22/2019 at 02:49 PM
    cyr Non c'est l'inverse, les rivaux ont toujours le staters qui ayant un avantage sur le nôtre.
    cort posted the 11/22/2019 at 03:15 PM
    Nabil est trop présent, il te colle du debut a la fin et même post ligue, et tu a limite l'impression d'être son acolytes avant tout, un pnj dans son histoire a lui, le héros c'est limite lui,redondant pour pas dire casse couilles.
    sonilka posted the 11/22/2019 at 04:09 PM
    netero je ne sais pas comment va s'orienter la meta pour cette gen mais la présence de Prédastérie et le fait qu'il ne semble pas avoir de réel contre (pour l'instant) pourrait bien orienter la strat vers le stall. Coté nouveaux Pokémon, Corvaillus devrait être très intéressant dans ce domaine. Excellent double type (Vol/Acier) et de bonnes stats coté défenses : 105 en def, 85 en déf spé et 98 en PV. Sans parler de son talent Armure Miroir. Et il a accès à Atterrissage + forme Gigamax. Lui va clairement etre à la base de nombreuses team stall.
    frionel posted the 11/22/2019 at 04:24 PM
    Exiger un doublage pour une série comme Pokémon et un suivi, je trouve que c'est pas indispensable. Je vois pas ce que ça peut faire dans les points négatifs perso. Cela dit, oui, dommage pour le reste.
    roy001 posted the 11/22/2019 at 04:52 PM
    rbz tu te calme ou je quitte la team trash.
    e3ologue posted the 11/22/2019 at 05:48 PM
    Je trouve que beaucoup prennent le risque de croire que les terres sauvages sont l'avenir de la série. Pas que ça soit farfelue, mais historiquement on a vu que certaines idées ont étés totalement balaye d'un revers de main quand d'autre attendent toujours d'être concrétiser. Certes ça reste une piste, mais rien ne dit par exemple que GF ne va pas s'intéresser à un autre aspect du jeu pour la 9G et laisser les terres sauvage tel quel, voir même en faire la particularité de Galar.

    frionel Sans pour autant aller jusqu'à doublage, dans le cinématique ça fait bizarre d'avoir des bruitages et les cris des pokémons et des personnages qui ne rient pas ou ne gémissent pas.
    rbz posted the 11/22/2019 at 06:16 PM
    e3ologue bah les terres sauvages dans DP remake les gens peuvent oublier, ça c'est clair, le dynamax pareil. (d'ailleurs les jeux nont jamais eu besoin de ces features absurdes , ME, z move ect)
    e3ologue posted the 11/22/2019 at 07:09 PM
    rbz Pour les terres sauvages je pense pareil, mais pour le dynamax pas sûr, ROSA avaient bien les ME.
    oniclem posted the 11/22/2019 at 07:51 PM
    C'est fou comme Pokemon ça ne m'attire plus... Et cet épisode ne m'a jamais inspiré le moindre intérêt depuis son annonce. Au moins je continue à m'éclater sur Luigi's Mansion
    rendan posted the 11/22/2019 at 08:47 PM
    Moi ce qui me fait marrer c'est que les mecs qui critiquent le jeux sont quand même passés à la caisse et sont en train d'y jouer en ce moment mais LOL
    sonilka posted the 11/22/2019 at 09:28 PM
    rbz pourquoi, si remake de DP il y a, le Dynamax sauterait ? Est ce que la ME a sautée dans ROSA ? Non. Pour les terres sauvages, on verra. Pour moi, les prochaines gens proposeront des zones ouvertes plus grandes. A voir pour DP car remake et que cela obligerait GF à complètement revoir la conception de Sinnoh (et donc de leur filer plus de boulot qu'un remake classique n'ayant que les graphismes comme seul gros changement dans la structure).
    masharu posted the 11/23/2019 at 09:12 AM
    rendan Tu te marres souvent avec des idées reçues alakon ?

    sonilka Non, je ne m'attends pas à ce que les Dynamax soit dans le remake de DP. Les Mega-Evolution, ça avait du sens dans l'univers Pokémon vue que les mega-gemme avaient été dispersé dans le monde suite à l'accident de la Grand Guerre Pokémon. Là on comprend bien que les Dynamax c'est un phénomène propre à Galar.
    cyr posted the 11/23/2019 at 03:31 PM
    pouka je croyais que c'était l'inverse. Merci de me le signaler.
    squall294 posted the 11/23/2019 at 09:04 PM
    Shanks ou quelqu'un qui a cherché sait s'il est possible d'inviter un ami et d'enfin pouvoir faire des combats duo contre d'autres équipes de façon random ? Merci.
    yais9999 posted the 11/24/2019 at 08:14 AM
    Les textes sont mal écrit. C'est le traducteur stagiaire de Nintendo qui a fait le taff ? Je suis apparemment le seul à être choqué mais la lourdeur des phrases est ignoble et pleins ne veulent rien dire...
    rbz posted the 11/24/2019 at 09:21 AM
    yais9999 tu n'es pas le seul, j'en ai parlé. c'est le pokémon le plus mal écrit ( ou mal traduit)
    zekk posted the 11/24/2019 at 10:10 AM
    rbz par contre, si c'est pire que d'habitude, les textes doivent être très mauvais
    fredilink posted the 11/24/2019 at 04:20 PM
    moi j aime bien j accroche, je passe un temps fou dans les terre sauvage je le trouvr mieux que let go ou j avais vite lacher le jeu, et les graphismes dans un pokemon non jamais ete top donc c a me derange pas