CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/16/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites since opening : 5018446
subscribers : 184
bloggers : 8
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    roivas, azertyuiop2, hijikatamayora13, osiris, link1983, kevinmccallisterrr
    posted the 05/10/2019 at 05:57 PM by spawnini
    comments (85)
    shinz0 posted the 05/10/2019 at 06:02 PM
    Un film dans le même univers pourquoi pas mais une suite non merci
    zekk posted the 05/10/2019 at 06:02 PM
    non merci
    amassous posted the 05/10/2019 at 06:05 PM
    J’ai revus le 1 deçus
    anakaris posted the 05/10/2019 at 06:06 PM
    Le pire, c'est que virtuellement, ils pourraient faire autant de reboot de Matrix qu'ils voudraient. Bah oui, Néo n'est pas le premier élu, et ne sera probablement pas le dernier, c'est dit dans les films... et vu que chaque élu/version de la matrice sont différents... enfin bon, c'est pas une raison pour faire complètement n'importe quoi avec la licence hein
    goldmen33 posted the 05/10/2019 at 06:06 PM
    Matrix 0 qui parlerait de la première matrice!
    anakaris posted the 05/10/2019 at 06:07 PM
    amassous J’ai revus le 1 deçus







    J'veux pas être méchant mais, oué, ça m'étonne pas de toi.
    marchand2sable posted the 05/10/2019 at 06:09 PM
    Il est excellent Matrix 1, c'est le 3 le mauvais Pour un 4 non merci
    kali posted the 05/10/2019 at 06:16 PM
    NON
    Le premier était incroyable; le deuxième: une énorme déception et le troisième: une daube infâme.
    vers0 posted the 05/10/2019 at 06:18 PM
    Je dit oui
    azertyuiop2 posted the 05/10/2019 at 06:18 PM
    Cool ! Ayant adoré toute la trilogie d'origine, je serais ravi qu'une suite ou spin-off sorte
    guiguif posted the 05/10/2019 at 06:27 PM
    kali NON
    zekk posted the 05/10/2019 at 06:28 PM
    amassous arrête, le un est vraiment un très bon film même s'il repompe un peu trop dark city

    anakaris dans les fait tu as raison, pour le scénario. mais c'est clairement une mauvaise idée pour moi, la boucle est bouclée avec les trois épisodes
    hijikatamayora13 posted the 05/10/2019 at 06:39 PM
    Ben moi je need une suite avec the one et des op promos powerade vert matrix et un jeu open world Matrix avec un gros budget et un max de bulette time
    temporell posted the 05/10/2019 at 06:41 PM
    oui non merci le 4e matrix aujourd'hui serait une erreur monumental
    driver posted the 05/10/2019 at 06:41 PM
    amassous

    Faut remettre les choses dans leur contexte, on n'avait jamais rien vu de semblable en 1999.

    C'était un peu le Star Wars de la jeune génération, avec une portée philosophique en plus.

    Tous les films ne méritent pas leurs Oscars. Matrix en a eu 4 et ils n'étaient pas volés.

    A la même époque, d'autres films devenus cultes surfaient sur des idées similaires, dont Dark City, ExistenZ et Ouvre les Yeux (dont Vanilla Sky avec Tom Cruise est le remake).

    Matrix était techniquement plus innovant et avait un background plus référencé que le reste. C'était un film à gros budget mais qui n'a pas sacrifié ses ambitions artistiques et la complexité de sa trame pour plaire au plus grand nombre, les Wachowski sont allées au bout de leurs idées (quitte à rendre le premier visionnage un brin bordélique pour beaucoup de gens).
    karbon posted the 05/10/2019 at 06:52 PM
    La trilogie est une tuerie, c'est original et la on a pas un héro dépressif qui prend du bide, joue à Fortnite pour faire éclater de "rire" toute une salle de cinéma, le genre de connerie qui plait à notre époque.

    Je suis contre une suite mais je pense qu'il y a tout un univers autour de Matrix qui n'a jamais été exploré, il y a des tas de choses à faire, Animatrix en était un exemple.
    gantzeur posted the 05/10/2019 at 07:02 PM
    pas de reboot , prequel ou encore de message LGBT grotesque s'il vous plait
    justx posted the 05/10/2019 at 07:08 PM
    les soeurs Wachowski
    hijikatamayora13 posted the 05/10/2019 at 07:12 PM
    Le truc c'est que la trilogie Matrix au delà du pan pan bing bang il y a un degret de relecture de fou même autant d'années après.

    Si les wackowski se relance sur une suite c'est pas pour raconter de la merde et ceux qui doutent ont mal pigé leur filmographie.
    walterwhite posted the 05/10/2019 at 07:14 PM
    Non merci !
    dungas73 posted the 05/10/2019 at 07:17 PM
    PAS DE REBOOT, touché pas au sacré putain

    une suite, est-ce que la matrice a reload ? les machines ont elles vraiment fait la paix avec les humains ?
    lastboss posted the 05/10/2019 at 07:17 PM
    amassous
    Faut l’avoir vu à son époque mais même actuellement les effets techniques sont plus que respectables
    De plus Matrix s’analyse surtout sous un angle Tryptique: philosophique-politique-métaphysique car c’est une allégorie géante sur la vie de l’être humain piègé dans un corps physique et soumis à une puissance exploitante...
    lastboss posted the 05/10/2019 at 07:19 PM
    ...qui nous berce avec des faux semblants de la vie d’ici bas. C’est limite religieux comme approche
    Enfin c’est ce que j’ai pu comprendre.
    zekk posted the 05/10/2019 at 07:20 PM
    driver dark city c'est avant matrix
    karbon par contre, là je suis d'accord avec toi, ça doit être un "spin-off" qui utilise l'univers mais refaire une suite avec Néo pour moi ça n'a pas beaucoup de sens
    gemini posted the 05/10/2019 at 07:25 PM
    Le premier reste excellent et la qualité a baissé au fur et à mesure des suites.... idem pour leur films
    dungas73 posted the 05/10/2019 at 07:25 PM
    zekk sauf si la matrice a etait reload, le retour ENCORE, fais sens et voudraix dire que les machines ont mis fin a cette psedo paix
    darksly posted the 05/10/2019 at 07:29 PM
    OSEF c'est John Wick la suite de matrix
    zekk posted the 05/10/2019 at 07:30 PM
    dungas73 pour moi, ça n'a pas d'intérêt
    anakaris posted the 05/10/2019 at 07:32 PM
    Matrix c'est surtout un film très ancré dans le phénomène pop culture qui, transposé aujourd'hui en 2019, ne fonctionnerait plus. À l'époque l'internet grand public été un fantasme, l'information circulait moins bien et on fantasmait énormément sur les complots de contrôle de l'intelligence, contrôle des masse etc. La fameuse "IA" effrayait encore plus qu'aujourd'hui.

    Culturellement et cinématographiquement ça sortait de la science-fiction traditionnelle (grosso merdo d'un côté le space opera à la Star Wars/Star Trek où la technologie est "pure", souvent au service de la race humaine, et où les humains font copains-copains avec des extra-terrestres ; et de l'autre le futur d'ancipation à la Mad Max ou Waterworld, Matrix est un peu un futur d'anticipation mais bon, symboliquement c'est pas le même message).

    En plus de ça, le film s'insérait parfaitement au bon moment avec la monté en puissance douce mais réelle du réalisme dans le jeu vidéo

    Aujourd'hui le parallèle serait moins fascinant vu qu'on est tous habitué au jeu archi réaliste, un film comme Matrix en 2019 perdrait de son côté "effrayant de fascination".

    Bref, culturellement, philosophiquement et politiquement, c'est vraiment le genre de film qu'on ne peut pas rebooter, car nous ne sommes plus en 1999 tout simplement.

    zekk on est d'accord, rassure toi
    lagertha75 posted the 05/10/2019 at 07:34 PM
    La trilogie Matrix fait partie de ce que le cinéma a pu pondre de plus parfait ces 20 dernières années.

    Mais cette news est cohérente avec la dernière prise de parole de Cerny Si e Warners qui expliquait se rendre compte des franchises mine d'or qui dorment chez eux en voulant les relancer et citant Matrix mais aussi Tex Avery
    lagertha75 posted the 05/10/2019 at 07:36 PM
    anakaris Matrix c'est nettement plus une oeuvre philosophique avec une naration inedire (chaque ligne de texte s'adresse au spectateur a la 1ere personne) et s'inspire plus du manga que du jeu vidéo (a la base ca devait etre Akira)
    octobar posted the 05/10/2019 at 07:36 PM
    Le 1 était vraiment incroyable, un tel film de SF qui sort à l'aube de l'an 2000 avec une telle vision et un super univers. J'en voudrais plus des miroirs comme celui-ci.
    dungas73 posted the 05/10/2019 at 07:37 PM
    zekk pour toi c'est vrai

    vivement la suite
    octobar posted the 05/10/2019 at 07:51 PM
    sinon, vu le nombre de bides que se sont prises les Wachowski ça m'étonne qu'à moitié ce retour. je crois qu'elles ont plus trop le choix. Par contre j'avais bien aimé Cloud Atlas
    shin82 posted the 05/10/2019 at 08:00 PM
    une nouvelle trilogie est dans les tuyaux depuis un moment !
    zekk posted the 05/10/2019 at 08:11 PM
    anakaris toute ton analyse est tellement bonne !

    dungas73 c'est pour ça que j'ai dit pour moi parce que je peux bien comprendre qu'on puisse avoir d'autre sensibilité à l'oeuvre, après je trouve qu'au finalement c'est un tel monument. que revenir dessus pourrait casser le mythe, c'est le cas avec star wars par exemple où il y a vraiment que la trilogie initiale qui fait a l’adhésion de la majorité du public.

    octobar Cloud Atlas, c'est clairement le seul film hormis les matrix qui étaient abouti, le reste voilà quoi. Il y a aussi la série Sense 8 qui est vraiment et qui mine de rien à eu son succès
    octobar posted the 05/10/2019 at 08:21 PM
    zekk Abouti, et encore Cloud Atlass a des faiblesses genre les maquillages
    mithrandir posted the 05/10/2019 at 08:23 PM
    Matrix, si les Wachowski se relancent dedans, elles ont toute ma confiance ! Et +1 pour Cloud Atlas qui est vraiment top et aurait mérité un plus grand succès.
    xxther3dxx posted the 05/10/2019 at 08:32 PM
    Pitié non
    hijikatamayora13 posted the 05/10/2019 at 08:38 PM
    mithrandir Cloud Atlas c'est excellent mais ça demande trop d'investissement au spectateur lambda en recherche de film popcorn et pas habitué a ce qu'un film lui parle et l'interroge.
    docbrown posted the 05/10/2019 at 08:40 PM
    mithrandir + 10 !! Matrix est tellement complexe qu'il y'a moyen de faire pas mal de choses encore. Le projet Animatrix était un très bon exemple.
    Par contre je ne sais pas s'il faut qu'il euh... "elles" ^^ expliquent certaines choses de Matrix 3....car ce film est l'un des plus audacieux à avoir été fait...c'est du troll de très haut niveau mais peu compris de tous. D'un coté logique, peu de personne ne cherche plus loin que la surface des choses et pour une trilogie comme Matrix c'est ce qu'il faut toujours faire !! Le savoir est comme ça....il faut longtemps le chercher avant de dire..."Je sais" !

    Bref Trilogy de malade qui m'a creuser les méninges pendant de sacré redif ! Si la team originale est de retour (comme par hazard ça fait 20 ans) je dis Ok !
    amassous posted the 05/10/2019 at 08:46 PM
    anakaris jdonne mon vrai avis , mon avis de mino c’etais un truc de fada a l’epoque jl’ai revus deçu.
    amassous posted the 05/10/2019 at 08:48 PM
    driver frere jl’avais vus a l’epoque c’etais la folie , mais maintenant mouais....
    Alors que star wars 1 jle revois ca tue, harry potter 1 jle revois ca tue.
    amassous posted the 05/10/2019 at 08:49 PM
    driver Vanilla sky jviens de le voir par contre lui est INCROYABLE !
    mithrandir posted the 05/10/2019 at 08:55 PM
    kurosama posted the 05/10/2019 at 09:13 PM
    Etre deçu par le premier Matrix??la vache.Bon apres les gouts et les couleurs.
    En tout cas revoir Néo ça serait top,surtout qu'il vieillit vraiment bien...les autres protagonistes un peu moins.
    bobobiwan posted the 05/10/2019 at 09:16 PM
    Mes films de chevet et ouais, même le 2 et le 3

    Cette trilogie, à mes yeux, ne vieillira jamais. L'univers dépeint est tellement génial, tellement osé. Les critiques disaient souvent "Matrix n'invente rien, il ne fait que reprendre des trucs pré-existants et les mélange." C'est sans doute vrai. Mais bordel, qu'est-ce qu'il le fait bien !

    Anecdote véridique : j'ai maté tellement de fois ces putains de films que je peux réciter par coeur le discours de l'agent Smith à Néo, avant le fight vs 100 de Reloaded. Que ce soit en vo ou en vf, impossible pour moi de voir ce passage sans me mettre à le jouer par dessus, façon shakespeare, calant mes répliques à la seconde sur celles d'Hugo Weaving (ou de son doubleur), même intonation et tout. Genre le délire de fanboy adolescent !

    En tous cas, un autre Matrix, je signe de suite. Ce sera pas vraiment une suite, à mon avis (pas Matrix 4, quoi). Plutôt une autre histoire, d'autres personnages, et Néo en guest - à la Star Wars VII et VIII (pas taper).

    Unfortunately, no one can be told what the Matrix is. You have to see it for yourself. ('tain, cette campagne promo de génie !!!)
    djfab posted the 05/10/2019 at 09:59 PM
    Bobobiwan : tu me fais plaisir !
    guyllan posted the 05/10/2019 at 10:31 PM
    L'un de mes petits regrets concernant la trilogie Matrix se situe à la fin de Reloaded. Lorsque Neo parvient à désactiver les sentinelles dans le monde réel j'aurais aimé que le scénario parte dans une autre direction pour nous révéler que tous ceux qui pensaient s'être sortis de la matrice sont en réalité toujours piégés à l'intérieur. Le monde "réel" avec Sion n'aurait été qu'une simple strate de protection virtuelle parmi d'autres.
    leonr4 posted the 05/10/2019 at 10:34 PM
    La trilogie est top et reste indémodable, pour moi pas besoin de suite.
    docbrown posted the 05/10/2019 at 10:36 PM
    cb Un film qui garde du mystère aura toujours matière à réfléchir (inception, 2001). Soit heureux d'avoir trouver cette théorie (parmis d'autres) et que je valide aussi ! Comme quoi certains finissent par voir...au delà de la Matrice !

    bobobiwan djfab kurosama mithrandir hijikatamayora13
    Bon j'ai compris ! Enclenchement du processus NostalEmotion-Classic PowerGeek !
    zekk posted the 05/11/2019 at 01:05 AM
    docbrown Inception, je suis clairement moins fan, Matrix est un tout autre niveaux et surtout je trouve que c est limite un plagiat de paprika au niveau de la thématique et de comment elle est gérée
    opthomas posted the 05/11/2019 at 02:26 AM
    bobobiwan docbrown zekk anakaris lagertha75 hijikatamayora13 driver hijikatamayora13

    Concernant une suite hypothétique en même temps Lana et Lily Wachowski n'ont t'elles pas fait une fin ouverte. Il y avait deux théories que je voyais circuler lors des prémices d'internet l'une comme quoi Néo était définitivement mort Sion sauvé, l'autre un reboot général.
    mooplol posted the 05/11/2019 at 06:19 AM
    Matrix 1 est divin, le 2 et 3 sont sympa surtout l'attaque de zion.
    Je serais là peut importe l'histoire
    mafacenligne posted the 05/11/2019 at 06:39 AM
    un préquelle si il veulent ,mais sinon je vois pas l'intérèt .
    titipicasso posted the 05/11/2019 at 06:41 AM
    tous les films de keanu reeves sont des films sur Neo dans la matrice en fait
    kidicarus posted the 05/11/2019 at 07:01 AM
    Si ça pouvait rester que rumeur, car le premier est le seul et l'unique et que c'est deux suites sont plus que mauvaise et n'ont jamais été planifiées en même temps que le premier; c'est du bullshit markéting.
    anakaris posted the 05/11/2019 at 07:19 AM
    lagertha75 et s'inspire plus du manga que du jeu vidéo (a la base ca devait etre Akira)

    L'un n'empêche pas l'autre.
    bobobiwan posted the 05/11/2019 at 07:38 AM
    cb ouais, j'adore cette théorie. Je me rappelle encore, au cinoche, quand Neo se retourne. "Wait. Something's different." Tu le vois tendre la main, même geste que quand il arrête les balles dans la matrice. Toute la salle est dingue : "Whaaaaaat ? WHAAAAAAAAAAAAT ????!!!!"
    BIM les sentinelles se font dézinguer. La salle est en furie : "OH MY GOOOOOD !!! WHAAAAAAAT ??!!! PUTAAAIN DE M.... !!!!!"

    On était fous

    N'empêche, cette théorie reste valable. L'infection de l'humain par l'agent Smith peut par exemple appuyer cette lecture.
    wadewilson posted the 05/11/2019 at 09:39 AM
    Surtout pas une suite, selon moi ils enfin elle maintenant ont perdu le truc il y à juste à voir tout ce qu'elle ont pondu apres.
    amassous
    anakaris posted the 05/11/2019 at 10:17 AM
    bobobiwan & cb à l'époque quelqu'un avait émis une hypothèse intéressante. Selon lui les sœurs (qui à l'époque étaient donc frères) Wachowski avaient voulus explorer la piste d'une théorie naissante et populaire dans le milieux scientifique des années 90: la fameuse théorie comme quoi le cerveau humain ne fonctionnerait qu'à 10% de ses capacités réelles. Selon diverses théories plus ou moins fantasmagoriques, le cerveau humain à 100% de ses capacités auraient des pouvoirs extra-sensoriels de diverses natures. Le fait que Néo parviennent à arrêter les Sentinelles "dans la réalité", en dehors de la matrice donc, serait la traduction du fait que son cerveau ai atteint sa capacité maximale, ce qui lui aurait donné des pouvoirs télépathiques, extra-sensoriels etc.

    Le fait de se libérer l'esprit dans la matrice aurait déteint sur son esprit dans la réalité, ça aurait fait une sorte de "déclic" quelque part dans son cerveau et sa psyché, lui conférant ainsi des pouvoirs dans la réalité.

    Théorie qui peut être relativement crédible tout simplement parce que elle ne peut être réfutée catégoriquement. Les scientifiques d'aujourd'hui ne sont toujours pas capables de dire si la théorie des 10% de la capacité d'un cerveau humain est fiable ou pas. Donc "jusqu'à preuve du contraire" comme on dit, ça peut se tenir.
    docbrown posted the 05/11/2019 at 01:30 PM
    kidicarus Désoler de dire ça, mais La trilogie était prévue dès le début et je sais de quoi je parles, j'étais au courant bien avant la sortie du 1er étant déjà fan ! rien de plus à dire !

    zekk Je comprend ton point de vue via paprika (car Nolan s'est inspiré également de satoshi kon), mais les thèmes n'appartient à personnes et les 2 restes relativement différents (Mise en scène, photographie, personnages, Ost très original... ). Tous les Œuvres s’inspirent des autres, Matrix est l'un des mieux fait à tous les niveaux !

    Pour moi un plagiat est très clair ! . tu vois le genre ?!

    lordguyver La fin garde en effet cet énigme et chacun peut l'interprété comme il veut. D'ailleurs cette fin me fait penser étrangement à Akira...
    superpanda posted the 05/11/2019 at 01:50 PM
    Pour en revenir à dark city qui a inspiré matrix et dont plusieurs plans sont issus, c'est un sacré bon film également, tout à fait au niveau de matrix. L'esthétique sombre, la mise en scène, la fin ahurissante... Un excellent film méconnu
    hijikatamayora13 posted the 05/11/2019 at 02:38 PM
    lordguyver Pour moi rien ne dit que Neo est mort a la fin donc ça reste une fin ouverte et un film sur l'origine story de Morpheus serait inintéressant au possible parce qu'on sait que l'oracle lui a dit pour Neo et qu'avant Neo personne n'a affronté les agents.
    opthomas posted the 05/11/2019 at 02:56 PM
    hijikatamayora13 docbrown On est d'accord que la fin est ouverte donc. En plus Matrix on l'a bien vue avec Animatrix et Enter The Matrix que cette Univers est assez vaste pour avoir des spin off / préquel.
    kidicarus posted the 05/11/2019 at 03:11 PM
    docbrown Tu étais bien informé pour l'époque, car le premier script ne traite quasi que du premier film, même si le souhait était de faire une franchise. D'ailleurs, même si les créateur bosseront quasi 3 ans dessus pour mettre en place le scénario final.
    La suite est bossé après le premier; après perso, ils auraient dû s'arrêter au premier.

    Alors un remake pourquoi pas, mais je ne vois pas trop l'intérêt; par contre utiliser l'univers créé me plairait plus.
    hijikatamayora13 posted the 05/11/2019 at 03:32 PM
    lordguyver C'est clair c'est large sous exploiter.
    poliof posted the 05/11/2019 at 04:09 PM
    lagertha75 La trilogie Matrix fait partie de ce que le cinéma a pu pondre de plus parfait ces 20 dernières années.
    Le premier, plus qu'excellent, est culte. Mais sa suite, bonne mais moins réussie, et le catastrophique troisième volet ont a jamais éloigné la trilogie de toute perfection. Un beau gâchis oui.
    opthomas posted the 05/11/2019 at 04:44 PM
    docbrown Moi j'aimerais savoir quel était la première Matrice en faite. Et voir en faite une film qui présente la façon dont la Terre est devenu un tel champs de ruine.
    docbrown posted the 05/11/2019 at 04:44 PM
    lordguyver Carrément ! En Live ça pourrait bien le faire, mais t'as déjà une ou 2 réponses dans les Animatrix.

    - Déjà il y' a les premiers élus, qui sont ils ?
    - Le Mérovingien, c'est quoi son passé ?
    - Le passé de L'agent smith ?
    - Les anciennes matrices
    - Les autres matrix...mais là on spécule
    - Matrix 4 : je rappelle que l'architecte à la fin de Matrix 3 dit à l'oracle : combien de temps cette paix durera t'elle ? rien que là que tu sais que lui est chaud pour un autre fight ! ^^

    bref y 'a de quoi faire !


    kidicarus Bon puisque cela semble te passionné et que c'est également un de mes sujets favoris j'en profite pour allonger un peu l'argumentation. ^^

    J'avais vu la première B.A en France en Exclu, donc les petits infos en plus ! J'avais compris que ce film serait Culte très vite, j'attendais ce film comme on peut attendre un Ghost of Tsushima ou un Death Stranding ou d'autres du genre mais aujourd'hui.

    Je me rappel même qu'à l'époque être un peu deçu que Matrix à eu "que" 4 millions de spectateurs tellement il était hors norme en bien des domaines...mais avec le temps le film à su rentré dans la pop culture et vu par un grand nombre ! BRAVO !

    Je vais rentrer un peu plus dans la Finance et la technique narrative.

    Coté Prod, Matrix était une idée barré, mais les ga de la Warner ont voulu que les Washowski fassent un film-test ! c'est un peu dommage de dire ça pour les artistes qui bossent, mais c'est le jargon des producteurs.

    En gros un réalisateur doit "prouver" sa valeur avant qu'on lui passe les reines de plus gros projets. Et le "film-test" avant Le gros projet Matrix c'était Bound. Au passage c'est un très bon 8 Clos avec Joe Pantoliano qu'on retrouvera comme par hazard dans Matrix ! sacré Cypher...^^

    Bound n'était pas un succès retentissent mais suffisant au niveau de la technique de la REA et donc les Washowski ont eu leur Feu vert...en tout cas pour le 1er !

    Avant de faire une trilogie (qui coute un max de tune) on refait à peu près le même schéma qu'avec un Film-test. N'oublie pas que l’élément "TUNE" est toujours dans la tête d'un producteur, c'est dans sa nature, car c'est sa fonction...donc faut avancer pas à pas avec lui.

    Ainsi, Matrix 1 reprend la place de Bound (en film-test) afin de préparé le terrain pour Matrix 2&3.

    Matrix 1 fût un succès à pleins de niveaux. Les Washowski ont le feu vert Total ! Cette fois il font 2 films en même temps avec un cout monstrueux de 260 millions + Animatrix + JV ! Du jamais vu en matière de Cross Media car tous sont lié au seins d'une même histoire. Pour l'époque ça calme !
    Et voilà comment la Trilogie est devenu une réalité et à montrer avec Animatrix et le JV que l'univers de Washowski est foutrement complexe et n'a pas de frontière.

    D'ailleurs avec leur odace nommé Animatrix, ils ont ouvert la voie de la collaboration dans l'animation JP-USA. depuis on eu du Batman made in Japan, du Iron man etc...

    Un bon réalisateur/Producteur (dans le monde actuel) fera en sorte que le premier film se suffise à lui même mais en gardant une ouverture (en cas de succès), car les cinéastes ont souvent plus de choses à raconter qu'en seulement 2h de film. ça, c'est à garder bien en tête car ça explique tout le reste ! Je ne dis pas que les suites commerciales n'existent pas, mais en même temps qu'elle film est "gratuit à faire" ? Si des Artites ont des choses à dire, pourquoi vouloir ne voir que la tune dès que cela dépasse le 1er film ? qui pense réellement le plus à l'argent en fin de compte ? Ce raisonnement est contre productif et pour tout le monde.

    Ici je te rassure Matrix à toujours été une très grande histoire, mais qui a du prendre le même chemin que les autres avant lui d'un point de vue production.

    Ainsi tout comme,
    La guerre des étoiles (Episode 4) est un film-test pour l'Empire contre attaque et le retour du jedi. Indiana Jones marche aussi sur le même système, idem avec la mémoire dans la peau ou encore Rocky. Tiens le MCU à débuté comme ça par exemple, dès le 1er Iron Man...mais il fallait que Iron Man 1 soit un succès d'abord !! Avatar Idem...


    Bon arrêtons un peu avec le buss et retourner un peu sur du Bielieve ! ^^


    Concernent le Remake, je crois pas qu'on l'aura surtout si c'est les Washowski qui reprennent le taf et comme tu le vois, plein de monde son chaud pour cette option !

    Keanu Reeves peut aisément reprendre le rôle d'autant plus qu'il s'est beaucoup impliquer dans les 3 premiers, c'est un grand fan et ça peut le faire easy !

    - Soit on aura un Neo "jeune" entièrement digitalisé comme dans ce film avec will smith
    - Soit Keanu garde son age actuel et on pourra expliquer ça par une "Mise à jour" un peu comme avec l'Oracle car L'actrice Gloria Foster avait décédé !

    Je fais confiance au Washowski s'il reviennent et le succès de ce Matrix 4 au cinema les aidera financièrement pour d'autres projet originaux ! Comme dans le jeu video si un projet à du succès et donc des séries (Uncharted) des créateurs peuvent faire de nouvelles choses ( The Last of Us). En Gros c'est pour moi c'est tout benef si la team de base is back idem pour John Gaeta (VFX).
    darkstarcraft posted the 05/11/2019 at 05:15 PM
    amassous
    C'est quand un mec comme toi glorifie dbsuper ou bs super broly, on s'attends pas à ce que ca aille loin niveau critique ciné et avec des gouts s'apparentant plus à du fast food qu'a de la fine gastronomie...
    amassous posted the 05/11/2019 at 05:23 PM
    darkstarcraft Garde la peche.
    bobobiwan posted the 05/11/2019 at 09:30 PM
    superpanda Dark City, quel film culte ! La révélation de Shelby Beach... On se demandait ce qu'il y avait derrière le mur... Mais quelle claque ce film !!
    superpanda posted the 05/11/2019 at 09:54 PM
    bobobiwan clair. J'ai encore le DVD que je me remate parfois
    lagertha75 posted the 05/11/2019 at 10:30 PM
    lordguyver Neo ne peut pas mourir puisqu'il se reincarne à chaque"révolution" en l'Oracle.
    Le but de l'Oracle est d'orienter le nouveau Néo de chaque cycle pour court circuiter son libre arbitre via l influence.
    Néo est donc un énième système de contrôle de la matrice.
    zekk posted the 05/11/2019 at 10:36 PM
    superpanda +1 il est top ce film
    docbrown il y a différent niveau de plagiat je trouve quand même qu'entre paprika et inception, c'est très limite
    lagertha75 posted the 05/11/2019 at 10:37 PM
    lordguyver
    La seule réelle entité sincère dans sa démarche et qui lutte contre les mécanismes de contrôle et d emprisonnement de la matrice c'est L'Agent Smith.
    TOUT les autres sont sous contrôle des 2 matrices La ville un peu verte et Sion
    docbrown posted the 05/11/2019 at 11:36 PM
    zekk L'exemple que je t'ai montré est ce qui se rapproche le plus d'un plagiat et sur plein de niveau. Là Pas d’ambiguïté ! . je peux pas faire plus simple.

    Le plagiat doit être reconnu à divers niveau de création et de façon Clair mais pas d’ambiguïté ! Si Satoshi Kon ou sa team n'ont pas geullé sur Nolan c'est qu'il n'y avait pas de quoi, alors pourquoi donc se prendre la tête ?! Si y' a un soucie c'est le leur, pas celui du grand public. Bon sur ce a+
    zekk posted the 05/12/2019 at 07:47 AM
    docbrown c'est pour ça que je disais qu'il y avait différents niveau, ce que tu m'a montré, c'est clair c'est du copier coller bien sheap

    c'est surtout à titre perso, qui fait que je suis pas un grand fan d'inception. après je suis assez étonné qu'il y a pas eu d'article du genre : vous avez aimé Inception, vous allez surement apprécier Paprika, pareil pour dark city et matrix
    docbrown posted the 05/12/2019 at 08:48 AM
    zekk de mon coté j'ai surtout vu une comparaison à Matrix pour son scènario alambiqué et ce rapport avec le "Réel". Les liens que j'ai vu par rapport à Paprika et Incpetion était surtout sur des sites anglophones spécialisé. Sinon y'a quand même ça et ça parles des 3 !! Donc pas de jaloux !

    Mais voilà comme dit Après ça dépend de la connaissance de chacun. Tu me parles de Dark city et Matrix, il y'a quelques années j'aurais été d'accord, aujourd'hui j'ai envie de rajouter Passé virtuel qui date de la même période et pourtant pas très connu alors que l'auteur du roman est une des sources d'inspirations pour les Washowski.
    zekk posted the 05/12/2019 at 08:58 AM
    docbrown pour Matrix et Dark city, j'ai adoré Dark city, mais les Wachowski ont sublimer la thématique, j'amais j'oserais parler de plagiat pour ces deux là, tellement Matrix est un chef d'oeuvre. ma dernière phrase c'est surtout pour dire que c'est dommage que d'autres dans le même thème non pas pu profiter de l'aura de ces deux licences
    docbrown posted the 05/12/2019 at 09:07 AM
    zekk Dark City à la base tout le monde s'en foutait et pourtant aujourd'hui on en parles....c'est ce qu'il compte, sinon "tout ça va disparaître comme les larmes dans la pluie".....ça se voit que je bosse avec Blade Runner en fond
    zekk posted the 05/12/2019 at 09:15 AM
    docbrown c'est vrai pour dark city, je l'avais vu à l'époque de sa sortie, comme toi c'est le genre de film qui m'intéresse vraiment et c'est vrai que personne ne connaissait ^^
    kevinmccallisterrr posted the 05/13/2019 at 12:20 AM
    Zekk C'est clair qu'Inception est un sacré plagiat du magnifique Paprika de Satoshi Kon ! De toute façon Christopher Nolan est bien trop sûr-côté...
    zekk posted the 05/13/2019 at 12:29 AM