description : L'idée de ce blog, c'est de parler des jeux « indépendants » (de notre volonté...à les faire connaître).
Ils prennent une place de plus en plus importante, sur tous les supports, donc nous parlerons des jeux « indés » qui sortiront quelque soit le support (qu'il soit « exclusif » - temporaire ou pas - ).
Full Metal Furies est dispo sur PC et Xbox One depuis le 17 janvier 2018. Beat’em all tendant (très) fortement vers l'action-RPG développé par Cellar Door Games (les auteurs de Rogue Legacy), le titre est jouable soit en solo (vous devrez tout de même incarner deux personnages avec obligation de permuter entre eux durant votre session de jeu) soit en multi local ou en ligne, de deux à quatre joueurs et ce sans restriction de plateformes (cross-play donc).
Vous avez le choix entre quatre personnages aux capacités hétéroclites (Triss, Alex, Meg et Erin,), emmagasinez de l’expérience ainsi que de l'or au cours de vos combats (avec possibilité d’améliorer vos personnages) et pouvez ramasser des plans pour un équipement plus puissant durant vos aventures, dont l’utilisation entraine une modification de vos compétences plutôt qu’une simple amélioration statistique de votre personnage.
Le monde contient diverses énigmes et une douzaine d’ennemis aux comportements variés, et la narration, constituée pour une bonne part de bons mots, occupe une place plus importante que ce que le genre laisse supposer.
Particularité du gameplay, les adversaires sont protégés par des barrières qu’il faudra abattre avec la synergie de vos personnages et l’écran constitue un mur sur lequel les ennemis peuvent rebondir (avec la possibilité d’enchaîner des coups critiques dans le jeu aérien).
La durée de vie du jeu est estimée à 15-20 heures par les développeurs et vous avez la possibilité de grinder si la difficulté est trop élevée pour vous.
Les premiers retours sur le jeu semblent positifs et nulle mention de portages PS4 ou Switch n’a (encore ?) été faite. Il vous en coutera une vingtaine d’euros pour se procurer le titre.