CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/16/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites since opening : 5018636
subscribers : 184
bloggers : 8
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    sujetdelta, victornewman, biboys
    posted the 10/27/2017 at 09:47 AM by spawnini
    comments (34)
    odyle54 posted the 10/27/2017 at 09:55 AM
    A part Géraldine Nakache, c'est quoi ce casting de merde ? J'ai envie de vomir
    milo42 posted the 10/27/2017 at 10:04 AM
    Non merci
    spawnini posted the 10/27/2017 at 10:07 AM
    odyle54 milo42 Trop déçu, je m'attendais à voir KevAdams dedans
    libanais posted the 10/27/2017 at 10:16 AM
    Clairement non merci pour moi aussi
    spilner posted the 10/27/2017 at 10:18 AM
    #Vomi
    rendan posted the 10/27/2017 at 10:21 AM
    #Vomi(bis)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 10/27/2017 at 10:21 AM
    #financéparlecontribuable
    victornewman posted the 10/27/2017 at 10:22 AM
    Ramzi
    shin82 posted the 10/27/2017 at 10:22 AM
    Ça sent la merde xD et Ramzy Putain qu il est mauvais
    rendan posted the 10/27/2017 at 10:25 AM
    Putin je me suis forcé a matter le trailer, ca a l'air DEGUEULASSE
    gantzeur posted the 10/27/2017 at 10:26 AM
    putain c'est naze
    aozora78 posted the 10/27/2017 at 10:30 AM
    O_o
    lefab88 posted the 10/27/2017 at 10:31 AM
    mon dieu quel tristesse
    giru posted the 10/27/2017 at 10:32 AM
    Le cinéma Français... Encore une BD massacrée, comme toutes les autres.

    Le pire c'est que les gens vont voir ces films.
    cladstrife59 posted the 10/27/2017 at 10:32 AM
    sussudio C'est ça le pire....
    octobar posted the 10/27/2017 at 10:45 AM
    c'est d'une tristesse tout ce manque d'inspiration et ces acteurs bas de gamme sérieux. qu'ils arrêtent ces gabegies incessantes putain.
    nmariodk posted the 10/27/2017 at 10:46 AM
    shin82 Sa en devient de l'art à force de joué mal, il a passé un cap, franchement c'est un artiste
    weldar posted the 10/27/2017 at 10:53 AM
    J'étais très fan des Spirou et Fantasio quand j'étais petit et franchement, en tant qu'adaptation live, il y avait un bon matériel pour faire une comédie d'aventure diversifiée par les multiples genres que les BD s'inspirent... et là, on a une comédie ringarde en se basant sur la BA: Spirou a l'air d'un idiot, les blagues sur les roux (sérieusement...?), je pense que Spirou n'était pas obligé de garder son costume de groom (depuis Fournier, Spirou l'abandonne pour être plus crédible), et la DA aurait pu avoir un côté BD bien kitch mais quand on voit le reste, ce serait le dernier point à surveiller...

    Niveau casting, à la limite Alex Lutz et Ramzy, j'accroche bien physiquement à leur rôle, quant au reste.
    negan posted the 10/27/2017 at 11:00 AM
    Spirou c'est de la merde de base, faites pas les puristes.
    kurosama posted the 10/27/2017 at 11:04 AM
    Mais pourquoi?pourquoi?
    rebellion posted the 10/27/2017 at 11:16 AM
    shpouk posted the 10/27/2017 at 11:39 AM
    Heureusement qu'il y a Spielberg et Astier pour relever le niveau des adaptations de BD... Même si ce ne sont pas des adaptations live (ce qui au passage ne devrait même pas exister). Les seules bonnes adaptations live était les deux premiers Astérix avec Clavier et Depardieu
    darksly posted the 10/27/2017 at 12:10 PM
    ah ouais quand même...
    shinz0 posted the 10/27/2017 at 12:25 PM
    Mais pourquoi...
    terminagore posted the 10/27/2017 at 12:45 PM
    shpouk

    Je plussoie. Sorti de là, ils savent pas faire, et s'ils savent pas faire, faut qu'ils arrêtent d'adapter pour adapter.

    Là, ça a l'air de puer à des kilomètres.
    shpouk posted the 10/27/2017 at 12:49 PM
    terminagore Malheureusement, ce genre de navet attire les gosses, et donc leurs parents avec. Donc ça marche, et ils continuent…
    terminagore posted the 10/27/2017 at 12:51 PM
    shpouk

    Ouaip, c'est la logique mercantile qui prime.
    ktraxxx posted the 10/27/2017 at 04:25 PM
    mon dieux , je retourne sur mes albums de Franquin ou tome et janry ...
    kraken posted the 10/27/2017 at 04:26 PM
    giru weldar terminagore shpouk
    Le pire c'est que Le petit Spirou qui est basé sur des BD bien moins bonnes que Spirou, ben c'est un excellent film à voir avec ses enfants avec un putain de casting en or, une écriture simple mais mignonne et une photographie excellente.
    Sinon en adaptation de BD, Valerian aussi est vraiment pas mal, Le petit Nicolas aussi. Et je n'ai pas vu Benoit Brisefer, mais les trailer semblaient vraiment être respectueux de la BD
    krusty79 posted the 10/27/2017 at 10:42 PM
    negan toi si tu gagnais un cent a chaque connerie que tu sors, tu serais multi millionnaire... Si spirou c'est de la merde de base, cite moi une bonne BD pour toi...et me lache pas the walking dead, pense a ta dignité.
    shpouk posted the 10/28/2017 at 07:18 AM
    kraken ça c'est subjectif. Je n'aime pas la BD Spirou et j'adore le petit Spirou (au passage, c'est même pas comparable l'une est axée aventure et l'autre humoristique). J'avais effectivement oublié Valérian que j'ai bien aimé mais là je ne connais pas la BD. Pour le reste, je n'ai pas d'avis
    terminagore posted the 10/28/2017 at 09:32 AM
    kraken

    Valerian je l'ai vu sans connaitre la BD, et j'ai trouvé ça sympathique malgré un duo d'acteur très très mal casté à mon gout. Par contre j'étais avec quelqu'un qui lui était très familier avec le matériau de base et il a trouvé ça très moyen.
    kraken posted the 10/29/2017 at 11:58 AM
    terminagore
    Pour Valerian, une bonne adaptation n'a pas besoin d'être fidèle. Il faut comprend que ce qui marche en BD ne marche pas automatiquement en film, surtout quand une BD a 40 ans (et que les standard ont changé).
    Et c'est ça que nombre de fan ont du mal à comprendre.
    Il ne faut jamais demander à des fan du support d'origine si l'adaptation est bonne. Les fans prefereront un film mauvais ou moyen fidèle qu'un bon voire excellent film qui ose s'éloigner du support d'origine.
    shpouk
    t'as vu le film pour le Petit Spirou? le film fait l'impasse sur tout le côté coquin de la BD(car en film ça aurait fait très beauf) mais pour le reste c'est vraiment brillant.
    terminagore posted the 10/29/2017 at 03:09 PM
    kraken

    " Il faut comprend que ce qui marche en BD ne marche pas automatiquement en film, surtout quand une BD a 40 ans (et que les standard ont changé)."

    Ah mais je suis totalement d'accord avec ça.

    "Il ne faut jamais demander à des fan du support d'origine si l'adaptation est bonne. Les fans prefereront un film mauvais ou moyen fidèle qu'un bon voire excellent film qui ose s'éloigner du support d'origine."

    Sur ce point là, je ne suis pas totalement d'accord et je dirais que ça dépend de la personne. Il y a tout de même des gens qui sont capables de faire la part des choses.

    Dans mon cas par exemple, j'adore le Tintin de Spielberg alors qu'il prend certaines libertés, mixe des albums, change l'origine et le rôle de certains personnages etc.

    Pourtant je suis amateur de la BD que je connais très bien et je considère son film comme une adaptation exemplaire, tout simplement parce qu'elle respecte l'esprit de l'oeuvre d'origine et du personnage, et qu'on sent que le réal est un fan de l'oeuvre, qui en a compris l'essence.

    A contrario je suis également amateur de l'univers Ghost In The Shell et je considère que le film de 2017 est passé à coté de son sujet parce qu'il n'a pas su en capter ce qui en faisait la force en se contentant de singer des images de l'anime de 95 comme un enfant de 5 ans qui aurait trouvé des trucs jolis et aurait du coup voulu les recopier sans en comprendre le sens.

    Après oui, tu as beaucoup de fans qui réfléchissent avant tout en termes de fidélité pure sans comprendre ce qu'implique la transition du support d'origine au support filmique. Mais il faut quand même selon moi un certain degré de fidélité. C'est aussi ça une bonne adaptation, savoir trouver le juste milieu entre la fidélité et les aménagements nécessaires du fait du changement de support. Sinon à quoi bon adapter l'oeuvre en question si c'est pour en faire toute autre chose.