Robotality, studio allemand, créateur d’
Halfway et adepte des
Ludum Dare, est actuellement à l’œuvre sur son nouveau titre,
Pathway, In Search of the Lost Element.
Entamé en 2014, le jeu sera comme son prédécesseur un RPG Tactique au tour par tour, profitant cependant des erreurs de ce dernier (Disparition du facteur chance sur les attaques, gain d’expérience et capacités personnalisables pour vos personnages).
On devra visiblement chercher d’anciennes reliques disputées dans une ambiance à la Indiana Jones selon ce résumé quant au contexte du jeu :
Nous sommes en 1936.
D’étranges artéfacts antiques apparaissent sur les marchés noirs autour du globe. Des rumeurs se répandent quant à l'existence d'un nouvel élément, appelé Valkyrium 500 par les chercheurs allemands. Sous le manteau, certains évoquent un « Projekt Walhalla » secret, dont la finalité reste obscure. Dans le même temps, on rapporte que des agents du Reich conduisent des excavations frénétiques à travers le monde.
Ces objets déconcertants ont aussi réussi à attirer l’attention de riches collectionneurs privés. En tant que propriétaire de Lankford & Co, une entreprise spécialisée reconnue pour son habilité à récupérer discrètement et rapidement des objets rares, vous vous en réjouissez.
Vous devez découvrir les restes d’une civilisation oubliée avant que les allemands ne le fassent. La manière dont vous y arriverez dépend de vos choix et de votre groupe disparate d’aventuriers excentriques !
Le développeur annonce une génération procédurale des donjons (Temples, tombes et bastions de la Wermacht) et une bande son de
Gavin Harrison, déjà à l’œuvre sur
Halfway.
La sortie était
initialement prévue pour
2017 sur Mac/Linux et PC. En spéculant sur la base de ce
tweet, on pourrait conclure que la partie graphique semble achevée et que nous ne devrions tarder à obtenir quelques nouvelles positives, avant de voir cette espérance quelque peu balayée par
celui-ci. Bref, on en sait autant de la date de sortie en tant que profane que de ce mystérieux Valkyrium 500.
Pour le plaisir des mirettes et des câbleurs télécom, voici des gifs !
Pour se tenir au courant, les développeurs disposent d’un
Twitter, d’un
Facebook et de
Youtube.