CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/16/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites since opening : 4989040
subscribers : 184
bloggers : 8
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    link49, hado78, loudiyi, darkvadd7, opthomas
    posted the 12/19/2015 at 01:49 PM by greil93
    comments (87)
    dedad posted the 12/19/2015 at 01:54 PM
    Je suis très déçu du film, je trouve même la menace fantome meilleur.
    greil93 posted the 12/19/2015 at 01:56 PM
    dedad Oula je n'irais pas jusque là ce n'est clairement pas l'Empire contre-attaque. Mais putain c'est pas La Menace Fantôme et L'Attaque des clones
    aiolia081 posted the 12/19/2015 at 01:57 PM
    Kyogamer m'a déjà tuer le film avec son spoil.
    anakaris posted the 12/19/2015 at 01:57 PM
    Je ne voulais vraiment pas que la première trilogie Star Wars que je connaisse au cinéma à son époque de sortie soit finalement une déception comme l’a été celle de Georges Lucas.

    Mais ce dernier n’est plus aux commandes et je dois avouer que c’est une bonne chose.


    Aller, j'arrête ma lecture.
    nicolasgourry posted the 12/19/2015 at 01:59 PM
    Je trouve le film réussis (d'ailleurs je ferais peut être aussi un article de mon avis), il m'a même réconcilié avec la saga. J. J. Abrams (le réalisateur du dernier épisode) n'a pas oublié les acteurs, ça fait toute la différence, les effets spéciaux doivent être au service des acteurs et non l'inverse...
    greil93 posted the 12/19/2015 at 01:59 PM
    anakaris Pourquoi ? Tu aurais voulu qu'il reste aux commandes comme pour les épisodes I, II et III ? Si tu veux. Mais le mec est vieux et n'est plus tellement en connexion avec son univers.
    anakaris posted the 12/19/2015 at 02:02 PM
    greil93 comment peut-on oser dire qu'il n'est plus en connexion avec son univers, alors que c'est lui qui a créé Star Wars, quelle outrecuidance

    Vous ne doutez vraiment de rien, les "fans" ...
    biboufett posted the 12/19/2015 at 02:03 PM
    Aiolia081 putain ! j'ai aussi lu sont spoil dans un article "battlefront" j'espere qu'il n'est pas vrai mais si tu confirme que c'est bien un spoil c'est vraiment salaud de sa part ! je suis dég !
    aiolia081 posted the 12/19/2015 at 02:05 PM
    smashfan C'était pas sur Battlefront perso, c'était sur un article qui ne parle pas du tout de Star Wars et le mec fait genre que c'était pas fait exprès sur Twitter. Bref tu peux d'ors et déjà te dire que c'est vrai.
    greil93 posted the 12/19/2015 at 02:08 PM
    anakaris C'est toi qui est outrecuidant en pensant que le mec est au dessus de tout. Les meilleurs opus de Star Wars sont ceux qu'il n'a pas réalisé. Le mec sait raconter des histoires mais ne sait pas écrire de dialogues et ne sait pas réaliser.

    Il suffit de voir la prélogie. Et pour moi la prélogie passe à côté de tout, et c'est celle où il avait les pleins pouvoirs.

    Il ne faut pas être "fan" pour reconnaître que ça fait du bien d'avoir quelque chose de nouveau dans la saga Star Wars d'un point de vue créatif ! Georges Lucas est vieux et n'a plus rien fait depuis des années. Quelque chose de neuf dans cette saga ? Bien sûr que c'est une bonne chose !

    Si la première trilogie est si bonne, c'est parce qu'il n'était pas seul. Que d'autres gens étaient avec lui. Georges Lucas a crée Star Wars oui, mais il n'est pas le seul a avoir fait de Star Wars ce mythe. Il y avait d'autres gens derrière. Absents dans la prélogie ce qui nous a donné des trucs assez ennuyeux comme les épisodes I et II.

    Ce n'est pas outrecuidant de vouloir quelque chose qui s'éloigne de ce qu'il a fait entre 1999 et 2005.

    Mais bon, tu as déjà arrêté ta lecture sur une phrase, donc tu sembles assez fermé d'esprit.
    kayl posted the 12/19/2015 at 02:09 PM
    En tout cas le matraquage promotionnel du film nous oblige presque à aller le voir. Même l'auto école à côté de chez moi a envahi sa vitrine de R2D2 grandeur nature, sabre laser et plein d'objets Star war. Soit le gérant est un grand fan soit ils vont se reconvertir en boutique d'objet dérivés.
    Disney a mis les bouchées triples pour qu'on n'y réchappe pas !
    Je suis pas spécialement fan de la série donc je résiste aux injonctions subliminales de ce marketing envahissant, je verrai le film à l'occasion mais rien ne me pousse à me ruer vers les salles obscures de la Force.
    nicolasgourry posted the 12/19/2015 at 02:10 PM
    anakaris le soucis de George Lucas, il avait une approche "artisanal" dans la première trilogie, surtout "la guerre des étoiles", après le succès phénoménale, je pense qu'il a été dépassé à tout les niveaux, il a foncé du coté des effets spéciaux (car c'est ça qu'il maitrise le mieux, là dessus, il a fait avancer le cinéma à pas de géant, avec ILM), mais a oublier les comédiens, ça donne pour les épisodes I,II, III quelque chose de très artificiel, il manque d'humanité dans la réalisation trop tape à l’œil. J. J. Abrams remet l'humain au centre des effets spéciaux (moins clinquant).
    greil93 posted the 12/19/2015 at 02:11 PM
    kayl C'était déjà le cas avec La Menace Fantôme en 1999, ce n'est pas spécialement Disney qui en fait plus. Seulement, avec l'internet nous sommes beaucoup plus exposés. C'est pour ça qu'il y a effectivement cet effet de trop plein.

    Je comprends totalement par contre le fait que tu ne te rues pas dans les salles. Surtout qu'elles vont être pleines durant les prochains jours donc prends ton temps
    fortep posted the 12/19/2015 at 02:15 PM
    greil93 "...Kylo Ren. J’aurais sincèrement préféré qu’il conserve son masque."

    Ta réfléchis au fait de transmettre une émotion à ce moment du film (je parle le moment avec Han pas Rey) qui est une scène importante du film, surtout que son physique colle magnifiquement bien avec ses parents.
    kayl posted the 12/19/2015 at 02:20 PM
    Les deux premiers épisodes de la prélogie sont des blagues. J'étais aller les voir avec ma copine de l'époque et on a passé les séances à se tordre de rire (surtout le deux). L'acteur qui joue Annakin est une vraie tête à claque.
    fortep posted the 12/19/2015 at 02:21 PM
    greil93 Ta critique sur Ren c'est un peu comme dans Man Of Steel, le moment ou un Kent meurt et Clark le voit de loin, si ils on choisie Henry Cavill c'est uniquement pour que ça soit lui qui joue car il joue bien.

    J'aurais pas autant aimé la scène avec Ren si il était masqué perso.
    contra posted the 12/19/2015 at 02:23 PM
    J'ai jamais compris ce bashing gratuit sur la prelogie. Alors oui, c'est moins efficace, oui ça parle, oui y'a de la politique, mais c'est justement ce qui fait la richesse de cette prelogie, bien plus profonde que la trilogie originale. Comme beaucoup je garde ma préférence pour le V mais je descend pas pour autant la prelogie qui a ses défauts et ses qualités. La Menace Fantôme c'est aussi la course de pod, le son Duel of Fates et le combat contre Dark Maul assez dément. Le III est excellent aussi avec une super ambiance.
    vinze posted the 12/19/2015 at 02:25 PM
    anakaris Internet est vraiment une machine a broyé ^^ dites haut et fort que la prélogie est foirée, que l'empire contre-attaque est le meilleur épisode, que lucas est à la rue, que les midichloriens c'est grave de la merde même si en vrai ça ne vous avez jamais choqué jusque là (j'ai appris ça récemment perso, que c'était de la merde, et qu’heureusement ça ne sera pas là dans la nouvelle trilogie ... ouf) et j'en passe.

    Je ne veux pas jugé Greil comme ça car il peut être tout à fait honnête (et qu'il n'a pas tout résumé à ce que j'ai écris plus haut non plus) mais j'en ai marre de ces vérités absolu qu'il est bon de dire et d'afficher. On dirait que tout le monde pense cela alors que quand on discute avec d'autres gens qui ne sont pas "dans le truc", qui parle juste de leur ressenti et qui ne sont pas des spécialiste en herbe, les choses paraissent bien différentes.

    Perso je trouve la prélogie mille fois plus ambitieuse que ce qu'offre le VII, amené la série sur le terrain politique était à faire et n'était pas facile vu l'immensité de l'univers mais Lucas y est allé même si il est loin d'avoir tout réussi je suis bien d'accord. Il a eu une réflexion intelligente sur la direction a proposé. Là le postulat du 7 est d'une facilité ... oublié toute la joie de cette fin de quête qu'était star wars VI, rien n'a changé en faite, y a l'empire et la résistance, soyez heureux. Exploité la chute du premier empire et voir des réseaux apparaitre oui, mais que naisse de l'empire ... l'empire, c’est chiant je trouve.

    Après, sorti de cette base inintéressante, le film reste très agréable à suivre et les nouveaux personnages très attachants.

    Je reprécise que ce n'est pas une attaque frontale conte toi Greil, juste un ptit coup de gueule général qui me vient au moment de lire le passage rapporté par Anakaris.
    nicolasgourry posted the 12/19/2015 at 02:26 PM
    kayl entre "jar jar binks" et "BB-8", sont des personnages qui sont fait pour plaire aux enfants (grands enfant que nous sommes ^^); et bien je préfère l'approche de BB-8 dans le traitement du "personnage" et pour moi ça en dit long sur l'approche différentes entres les deux réalisateurs George Lucas et J. J. Abrams.
    hayatevibritania posted the 12/19/2015 at 02:27 PM
    contra Je pense pareil, c'est certes pas du niveau de la première trilogie, des FX un peu trop envahissante, mais en dehors de ça, l'histoire conté est très intéressante, plus tourné vers la politique. On a eu quelque chose de différent, tout en étant plutôt bon, par rapport à la 1ere trilogie, pas de redite et de déjà vu, et ça c'est
    eass1981 posted the 12/19/2015 at 02:29 PM
    A titre perso, je suis fan de star wars. J'ai vu l'épisode VII le mercredi soir.
    Et bien quelle deception... Dialogue creux et pathetique, scenario redondant, déjà vu et largement pompé sur les episodes ulterieur et ce à tous les niveaux, personnages peu charismatique ( OMG quand il enleve son masque...) situation loufoque et peu crédible etc
    En gros point positif y a Han solo avec un harrisson ford au top, BB8 qui est génial, les effets spéciaux bien en accord avec star wars qui evite cette image lissée et bien trop propre de la prélogie et enfin les phases de combat/action correctes.
    Mais bon au final oui on passe un bon moment mais meme si mes attentes n'étaient pas bien hautes je reste completement décu en ayant l'impression d'aller voir un vieux remake de l'episode 4.
    zanpa posted the 12/19/2015 at 02:29 PM
    l'acteur qui joue ren n'a AUCUN charisme mais AUCUN

    toute la salle a rigoler quand il à enlevé son masque
    eass1981 posted the 12/19/2015 at 02:36 PM
    "l'histoire conté est très intéressante, plus tourné vers la politique. On a eu quelque chose de différent, tout en étant plutôt bon, par rapport à la 1ere trilogie"
    davidsexking posted the 12/19/2015 at 02:39 PM
    Alors du bon ET du mauvais dans ce film...

    Le bon : Le meilleur sith de la saga pour moi, enfin un sith qui n'est pas juste un badass idiot sans profondeur, pour une fois bon assiste a un sith, ancien jedi, qui lutte vraiment pour devenir un véritable sith et ne pas succomber a la lumière , bien loin de la transformation ratée de dark vador

    C'était pour moi le gros point positif du film, j'ai adoré Kylo ren et j'attends d'en voir plus de lui.

    Snoke était également imposant ( non pas sa taille) , envie d'en voir plus la aussi

    Et la dernière scène avec " vous savez qui " était également très bonne , jamais vu une telle scène dans un star wars, si intense ( bien plus que le ridicule " noooooo " de Luke surjoué )

    Maintenant les points négatifs :

    La pire OST de la saga, totalement inexistante ou ridicule

    Un film avec aucun moment épique ( malgré un moment fort mais ce n'est pas une scène d'action épique quoi ) , c'est trop plat, tout s'enchaîne trop vite, c'est trop forcé

    Des dialogues souvent ridicules ( merci Finn, alias FN) , je sais pas si c'est a cause de sa VF mais c'est affreux, on se croirait dans une sitcom avec le black rigolo qui se sent obligé de sortir une blague par minute, insupportable

    La réalisation , ça ne ressemble pas du tout a du star wars sur certains plans ( notamment le dernier, totalement raté avec le décor thalassa et la caméra qui tourne autour des persos comme un reportage, mais quelle fin ratée !! )


    Tout ça pour dire que j'avais l'intention de le revoir en VO mais le film m'en a coupé l'envie...
    thomass2 posted the 12/19/2015 at 02:39 PM
    J'aime bien moi l'acteur qui joue Ren, il est justement a l'opposé de ce que vous vous attendiez : un gros mechant avec une gueule de dangereux. Mais non, ils ont bien géré leur twist

    toute la salle a rigoler quand il à enlevé son masque

    Etonnant qu'il devienne mechant non ? le personnage est au contraire super bien amené, un peu tete a claque mais pas trop
    thomass2 posted the 12/19/2015 at 02:40 PM
    je sais pas si c'est a cause de sa VF

    Je sais meme pas comment vous osez critiquer un film que vous avez vu en VF !!! Horrible les pseudos cinéphile de ce site.
    nicolasgourry posted the 12/19/2015 at 02:41 PM
    thomass2 surtout que l'on sait pas comment ça va évoluer par la suite (j'en dirais pas plus).
    davidsexking posted the 12/19/2015 at 02:41 PM
    thomass2 exactement, les gens qui critiquent Kylo ren n'ont steictmznt rien compris au personnage ni a son évolution, enfin un sith nuancé sans être trop manichéen, c'est une première dans star wars
    zanpa posted the 12/19/2015 at 02:41 PM
    thomass2
    je prèfere 1000 fois la geul qu’avait l’acteur qui jouait anakin que ce mec tout mou sans charisme
    contra posted the 12/19/2015 at 02:41 PM
    hayatevibritania C'est exactement ça, surtout que c'est justifié par le contexte, il fallait bien expliquer la chute de la République.

    thomass2 Je suis d'accord. Je suis pas fan d'Adam Driver mais je trouve qu'il colle très bien au personnage, il parvient à insuffler cette "instabilité" propre à Kylo Ren, très juste et une gueule atypique. C'est justement intéressant de voir qu'on se retrouve pas face à un énième bad guy imperturbable et dominateur.
    davidsexking posted the 12/19/2015 at 02:42 PM
    thomass2 Pas le choix en meme temps, c'était ça ou se faire spoiler, j'allais le voir en day one et la vo n'était dispo que le 17
    hayatevibritania posted the 12/19/2015 at 02:43 PM
    eass1981 Tu sais, ce foutre de la gueule de ceux qui ne pense pas comme toi, ça va juste te donner une image de gros connard condescendant, soit plus intelligent franchement.
    greil93 posted the 12/19/2015 at 02:43 PM
    Je juge Ren uniquement sur l'acteur en lui-même. Pas son personnage que j'ai trouvé bon. Justement je dis dans ma critique que j'aime qu'il ne soit pas le méchant jetable lambda comme on en avait dans les épisodes I, II et III.

    Après, niveau tête à claque, Hayden reste LA référence dans la saga Star Wars
    dokou posted the 12/19/2015 at 02:44 PM
    Moi j'adore ce film. Je l'ai regardé sans aucun a priori, quel bonheur : enfin un grand film Star Wars. Arrêtez de tout intellectualiser, vivez le moment. C'est comme le jeu vidéo : au lieu de compter les pixels, jouez et vivez votre passion sans chercher la ptite bête.
    zanpa posted the 12/19/2015 at 02:44 PM
    davidsexking tu peux choisir un ado mais avec une Geul et pas un mec qui est vraiment pas charismatique

    ça n'a rien avoir avec le fait qu'il soit jeune
    docbrown posted the 12/19/2015 at 02:44 PM
    cet episode aurait pu s'appeler Star Wars 4 que ça n'aurait presque rien changé. y a de bon trucs, mais trop peu, et presque aucun prise de risque. moi qui ai adoré tous les star wars ça me fesait un peu de la peine de voir ce film...

    je tenterai bien une redif pour lui donné une autre chance...mais je doute que ça change énormément.
    davidsexking posted the 12/19/2015 at 02:45 PM
    greil93 Ouais enfin c'est subjectif, il a pas une mauvaise gueule justement, il a la gueule parfaite pour le rôle qu'il joue, un adulescent déchiré entre les deux côtés et surtout il joue bien donc je vois pas le problème

    zampa Bah justement il est charismatique cet acteur
    kazuya14 posted the 12/19/2015 at 02:45 PM
    donc pour lire ta critique je dois cliquer sur un lien? s'agit-il de ton site personnel?

    désolé, mais non !
    zanpa posted the 12/19/2015 at 02:45 PM
    davidsexking et ba on à pas la même notion de charisme ... enfin bref
    davidsexking posted the 12/19/2015 at 02:46 PM
    Chaud les mecs qui veulent forcément un acteur badass mâchoire carrée pour jouer un sith , c'est pas ça le charisme
    greil93 posted the 12/19/2015 at 02:46 PM
    vinze Le seul point où je suis en désaccord avec toi est sur ta comparaison entre la prélogie et l'épisode VII. Pour le moment on ne peut pas comparer ce qu'a apporté la prélogie entière sur ce qu'amène un seul opus.

    La comparaison se fera pour moi quand l'épisode IX sera sorti. Même si dès le VIII je pense qu'on aura une vue d'ensemble sur ce que la trilogie aura amené. Pour le moment, on peut le comparer avec ce qu'amenait l'épisode I uniquement.

    kazuya14 Pas obligé de me décrire ce que tu ne fais pas tu sais mais si tu veux.
    shinz0 posted the 12/19/2015 at 02:46 PM
    dokou Tout à fait d'accord
    davidsexking posted the 12/19/2015 at 02:47 PM
    zampa Bah oui malheureusement, beaucoup de personnes pensent a tort que le charisme est une notion physique...
    nicolasgourry posted the 12/19/2015 at 02:48 PM
    davidsexking Définition Larousse Charisme :
    "Influence sur les foules d'une personnalité dotée d'un prestige et d'un pouvoir de séduction exceptionnels."
    Si c'est le cas du personnage il a du charisme, sinon il en a pas.
    zanpa posted the 12/19/2015 at 02:49 PM
    davidsexking c'est un tout, tu as le physique, le regard, la prestance et lui n'a rien de tout cela, on dirait Édouard au main d'argent ...
    shinz0 posted the 12/19/2015 at 02:52 PM
    nicolasgourry oui littéralement parlant il n'en a pas (encore) mais c'est le personnage qui veut ça
    davidsexking posted the 12/19/2015 at 02:53 PM
    zampa Bah nan justement puisque même quelqu'un a un physique disgracieux peut posséder du charisme, le charisme c'est seulement dans la façon d'être, de se pouvoir, de parler , la seule chose physique qui peut réellement influencer le charisme c'est les cordes vocales

    nicolasgourry définition Larousse... Si le charisme avait un quelconque lien avec le physique on dirait " il est beau " et pas " il est charismatique "
    opthomas posted the 12/19/2015 at 02:55 PM
    vinze Pour moi les midichloriens c'est ce qui m'a fait adoré la prélogie avec en plus le côté politique étant un Fan de Gundam.

    contra davidsexking fortep nicolasgourry anakaris

    Pour la prélogie j'ai adoré Jar Jar Binks je le dit Franchement il est une sorte de Laurel et Hardy extraterrestre. Clairement les points fort de la la prélogie sont pour ma part:
    -Le côté Politique
    -La Façon dont Darth Sidious amène son plan de conquète
    -La Chute d'Anakin Skywalker pour devenir Darth VADER
    -Les combat aux Sabre Laser
    -Les batailles ranger épique.
    -Et enfin faire de la Force un truc encore plus scientifique (midichloriens)

    greil93 Je ne suis pas du tous de ton avis autant sur Hayden que sur George Lucas.

    D'ailleurs en faisans l'analogie entre Kylo Ren et son grand père Anakin Skywalker voici comment je vois la chose. ^^' Je préviens d'avance quand même.

    ---=== ULTRA SPOILER ZONE ===---

    ---=== ULTRA SPOILER ZONE ===---

    ---=== ULTRA SPOILER ZONE ===---

    ---=== ULTRA SPOILER ZONE ===---

    ---=== ULTRA SPOILER ZONE ===---


    J'ai un peu le sentiment que ceux qui reproche à Kylo ne pas être aussi charismatique et badass que Vador sont passé quelque peu à côté du personnage. Car même si c'est ce que la promo a voulu nous laissé croire, Kylo n'a pas été conçu comme un nouveau Vador. Mais comme son antithèse.

    Vador était caractérisé par cette colère froide et terrifiante - c'est ce qui le rendait si impressionnant, ce qui faisait qu'il était si intimidant pour tous. Kylo essaye d'être Vador mais en est incapable, il a des accès de rage incontrôlés, pas de discipline, presque une réelle folie... et au final il perd même son combat même s'il a des handicaps. Pas de quoi en faire un grand bad ass, au contraire tout ça démontre une grande vulnérabilité.

    Mais tout ça sert à l'humaniser justement.

    Ren est le contraire d'Anakin en vérité. Son opposé. Il vit avec une vision erronée et fantasmée de qui était Vador. Le fait qu'il s'imagine "achever ce qu'il a commencé" démontre à quel point il ne connaît et ne comprends pas du tout son grand-père. Anakin a sombré du côté obscur par amour - égoïstement certes, ce qui l'amène a commettre des atrocités mais... son amour pour Padmé a toujours guidé son acte, sa proposition de régner sur la galaxie à ses côtés est très symbolique de cet état de fait, et ce malgré le fait qu'il cause indirectement sa mort. Mais ça fait qu'il a gardé une part de bonté et d'humanité en lui, une part que seule Padmé et son fils ont su décelé alors même que Obi-Wan et Yoda en restait au dogme des Jedi et l'impossibilité de revenir. Mais Anakin fondamentalement... ne voulait pas sombrer du côté obscur, savait que ce qu'il faisait était mal, le regrettait au fond de lui... mais ne voyait pas d'autre échappatoire et moyen de sauver celle qu'il aime et a donc sauter dedans à pieds joint sans regarder en arrière..

    Kylo Ren c'est le contraire - il sait qu'il possède la lumière en lui, il sait qu'elle l'attire... mais il veut la rejeter, la détruire. Il rejette volontairement le bien qui pourrait exister en lui, il VEUT être le mal et les ténèbres absolues et voit cette lumière et cette tentation comme une faiblesse. Et c'est pour ça qu'il tue son père, car tuer ce qui le rattache à la lumière est le moyen d'embrasser ses ténèbres et d'oublier toute tentation de rédemption. D'atteindre donc cette image idéalisée de Vador.

    Et ça qui fait que Kylo Ren est l'un des personnage les plus intéressant et fascinant de ce film. C'est le contraste avec son grand père qui fait tout son intérêt... Pour moi c'est simple, c'est vraiment le personnage qui fait toute la légitimité de cette suite. La Saga originale, c'est l'histoire d'Anakin Skywalker, de sa chute et de sa rédemption à travers son fils. L'Episode VII, c'est l'histoire de son héritage.

    Enfin je dirais qu'en parlant de ça que je me suis un peu amusé du fait que beaucoup on reproché à Anakin son côté ado rebelle il y a dix ans... pour constater que dix ans plus tard c'est un trait qu'on retrouve sur son petit-fils. Mais ça montre bien pour moi que Abrams a bien assimilé TOUTE la saga Star Wars et pas uniquement l'Original Trilogie même si le fanservice va plus dans le sens de la trilogie originale.
    shinz0 posted the 12/19/2015 at 02:58 PM
    darshotak "Pour moi les midichloriens c'est ce qui m'a fait adoré la prélogie..."

    Je me suis arreté là
    opthomas posted the 12/19/2015 at 03:00 PM
    shinz0 Wahouuuuuuuuuuuu quel argumentation j'en ai des frissons
    fortep posted the 12/19/2015 at 03:01 PM
    darshotak +1 pour ton avis sur la prélo.
    giusnake posted the 12/19/2015 at 03:02 PM
    Star Wars sans Lucas c'est comme Halo sans Bungie.
    opthomas posted the 12/19/2015 at 03:03 PM
    Merci cher gamekyomarade fortep

    giusnake Ou comme Metal Gear sans Kojima
    zanpa posted the 12/19/2015 at 03:05 PM
    darshotak d'accord avec toi ça n’empêche que le choix de cette acteur est complétement loupe pour ma part, c'est pas son jeu d’acteur que j'aime pas c'est ça geul
    contra posted the 12/19/2015 at 03:05 PM
    darshotak Tout à fait d'accord, excellent résumé qui démontre pourquoi j'adore ce personnage et son traitement je suis maintenant curieux de voir ce qu'il va devenir dans le VIII.
    nicolasgourry posted the 12/19/2015 at 03:05 PM
    shinz0 c'est pour ça que j'ai écrit plus haut, que j'attends de voir l'évolution, car je ne pense pas que nous naissons "gentil ou méchant", mais c'est plus des circonstances et des événements (qui peuvent aussi être marqué sur notre visage) qui font que l'on peut être "gentil" ou "méchant".
    giusnake Vu les bonnes critiques dans l'ensemble de Halo 5, je sais pas ce qu'il faut en conclure.
    shinz0 posted the 12/19/2015 at 03:06 PM
    giusnake à part Georges Lucas y a encore du staff original, Lucas n'a pas tout fait tout seul
    weldar posted the 12/19/2015 at 03:07 PM
    SPOOOOOOILLLLL

    C'est vrai que l'épisode 7 donne l'impression d'avoir affaire à un remake du IV, mais c'est pourtant un schéma/structure récurrente sur les films. Il y a que l'épisode 3 et 5 qui sortaient du lot (pas de grosse bataille finale sur la base des méchants).
    Il y avait peut-être l'image d'être la transition entre deux trilogies, et pourtant, il y a plusieurs éléments du scénario qui vont à contre sens de ce qu'on avait connu dans la saga en pensant à l'antagoniste principal et l'héroine.


    Par ailleurs, je trouve toujours que c'est une bonne chose que le scénario ne s'inspire pas de l'UE pour revenir aux déclarations de la réalisation. J'aurais trouvé ça tellement triste d'avoir une simple retranscription de ce qu'on connait déjà (et que ce soit appliqué à la lettre, sinon les puristes paconten) sans avoir un degré de surprise et découverte...


    On a donc un scénario très classique, mais j'ai trouvé le personnage de Rey très bon, mystérieux et très différente d'une Luke malgré une introduction qui semble c/c.
    Le personnage de Kylo Ren est une bonne surprise, vu qu'il est original en allant à l'antipode de ce qu'on attendait. Il n'a rien d'un méchant badass et surpuissant, vu qu'au contraire, il est perturbé, voir schizophrène, peu crédible (déjà battu!). Comme le disait Darshotak, il est l'opposé de Vador, c'est un drogué qui fantasme sur une fausse idée.
    Et j'aime bien sa gueule qui ne fait justement pas de lui un antagoniste badass à la gueule carré. Par contre, il a un masque très stylé.
    Le personnage de Finn est intéressant, dommage que ses répliques soient nazes. Ce que j'ai aimé avec lui, c'est qu'il apporte un développement intéressant des stormtroopers où ils sont plus humanisés (ce ne sont pas des clones), mais aussi plus effrayants (massacre de villageois, la référence au nazisme plus forte/caricaturale).
    On voit peu le personnage de Poe, et ce n'est pas grave. Ses répliques sont moyennes. J'ai grincé des dents lors de la première rencontre Poe/Kylo Ren. Dommage, j'ai aimé l'acteur dans Inside Lewin Davis...
    On voit peu (aussi) le personnage de Hux, caricature nazi illuminé mais stylé et convaincant. J'espère que ce personnage sera développé par la suite.
    Phasma est inattendue (et c'est Brienne de GOT!!!), mais elle fait que de maigres apparitions.

    Enfin, le grand méchant, Snoke, le Palpatine bis, impose pas mal et il est assez mystérieux/mystique pour en être intrigant.


    Bref, sur un développement classique, cet épisode "introduction" commence bien avec des nouveaux personnages convaincants, dont j'espère que les épisodes VIII et IX apporteront un bon développement sur le contexte. En tout cas, cela m'a donné envie.


    Côté réalisation, je trouve aussi que JJ Abrams a fait un bon taf que ce soit mise en scène et montage. On voit une maitrise plus forte que Lucas.

    Je pense à la scène de conférence avec Snoke où ce dernier apparaît de manière démesurée, le rendant vraiment intimidant. Dommage qu'on voit tout de suite son visage, j'aurais aimé qu'on garde ce côté mystère.
    La scène des retrouvailles père/fils qui est très belle avec l'halo de lumière qui pénètre dans l'immense salle (ils adorent faire des salles de ce genre avec des gouffres à la profondeur infinie) quand Finn et Rey arrivent.
    Le combat final au sabre dans la forêt qui est une belle perle visuelle. On a pas la démesure du combat Dark Maul ou Anakin/Obi-Wan, on a quelque chose de plus minimaliste, mais tout autant sublime visuellement.
    vinze posted the 12/19/2015 at 03:10 PM
    greil93 Bah dès le premier les pistes et les intentions sont lancées, là très franchement on semble aller vers le pur film d'aventure telle qu'on a déjà pu le voir avec les épisodes IV, V, VI. Au vu du VII je ne vois pas vraiment comment ils pourraient s'en démarquer maintenant. Et d'ailleurs ce retour à l'aventure ne me gêne pas du tout, j'adore ça. Je regrette juste amèrement le postulat de départ, la trop grande similarité avec le IV (reproduire le schéma narratif je comprend, reproduire en plus les actions et les décors ça fait un peu gros) et Kylo Ren qui avec son monologue devant le casque de Vador m'a dégouté. Il faut que je revois le film mais de ce que j'ai retenu le mec disait "svp aidez moi je me sens encore un peu attiré par le côté lumineux" et je trouve ça insupportable. Faire de lui un colérique et inexpérimenté c'est bien, dire ouvertement, exprimé par des mots une sorte de "j'veux être méchant tout en ayant conscience que le bien est le bien et le mal est le mal", je ne supporte pas. Pour faire un parallèle foireux c'est pour ce genre de comportement que j'avais arrêté de lire une saga comme naruto il y a longtemps à cause du personnage de sasuke, allez plus loin dans le délire torturé que les archétypes d'alors Ikki/vegeta etc. est une option qui peut être intéressante mais ça n'a pas de sens ainsi, avec l'entourage des personnages, continuer à jouer les dark "parce que ... on sait pas ... j'suis pas content ... il faut que je sois méchant" est vide de sens.

    Bon là reste à voir l'évolution du personnage on ne sait jamais mais ce monologue m'a tellement rappelé ce genre de perso que je déteste que ça me l'a un peu tué directe. J'espère vraiment qu'il a une "bonne raison" de faire ce qu'il fait.
    dedad posted the 12/19/2015 at 03:10 PM
    greil93 oui et bien moi j'ai pas honte de le dire j'ai préféré la menace fantôme que j'ai trouvé bien meilleure alors oui il y avait le JarJar Binks mais à côté il y avait du Dark Maul Qui gon jinn la course de pod.
    arngrim posted the 12/19/2015 at 03:12 PM
    Chaud quand même les gars qui reprochent à Adam Driver son physique...
    giusnake posted the 12/19/2015 at 03:12 PM
    darshotak Tu verra que dans le prochain MGS sans Kojima, tu aura comme un petit arrière goût de pisse c'est normal
    opthomas posted the 12/19/2015 at 03:12 PM
    zampa Bah ça après les délit de faciès ça on y peux rien et encore dit toi que plus jeune il était encore moins beau regarde son image quand il était chez les marines.

    weldar Snoke = Darth Plagueis ça pue le gars qui en faite avait déjà entraîner Sidious.
    opthomas posted the 12/19/2015 at 03:14 PM
    giusnake Konapisse
    shinz0 posted the 12/19/2015 at 03:16 PM
    dedad mais y aussi les grands méchant de La Fédération du Commerce
    Le film a des moments très forts mais Jar Jar, non merci
    giusnake posted the 12/19/2015 at 03:17 PM
    darshotak Metal Gear Solid pisse walker
    weldar posted the 12/19/2015 at 03:18 PM
    darshotak

    Je ne connais pas des masses l'UE (à part faire des Jedi Knight), mais le maître de Palpatine n'a pas été assassiné par ce dernier?
    Mais il est fort probable que Snoke soit un méga sith. Ce serait cool que l'ordre des chevalier de Ren soit développé par la suite.
    opthomas posted the 12/19/2015 at 03:30 PM
    weldar Darth Plagueis est canonique au film car il est cité par Darth Sidious dans l'épisode 3 dans l'UE il est assassiné oui et d'ailleurs ayant vue son assassinat à travers la Force certaine personne pense qu'il aurait manipuler la Force pour créer Anakin Skywalker et que celui devait servir d'instrument de vengeance contre Sidious.

    Mais depuis que Disney à repris les reines de la Franchise rien n'est stipuler sur le sort de Darth Plagueis si il est mort ou vivant. Du coup si Snoke ce révèle être par la suite qu'il fut en faite le maître de Palpatine j'en serais ravis car sa défaite clôturerais vraiment l'ensemble de la saga.

    D'ailleurs en parlant de l'Univers étendu et le connaissant un peu Kylo Ren est clairement l'équivalent de Jacen Solo alias Darth Caedus pendant tous le film je n'ai pu m'empêcher de faire cette analogie.

    Autre Analogie intéressante c'est que si dans le film Han Solo meurt dans l'Univers Étendu c'est Chewbacca qui meurt avant Han Solo de façon aussi tragique.
    dedad posted the 12/19/2015 at 03:33 PM
    shinz0 écoute jai trouvé que cette épisode 7 est une succession de passage reamek des épisodes 4-5-6.
    Et entre Dark Maul et Kylo Ren ya pas photo.
    dedad posted the 12/19/2015 at 03:40 PM
    Il y a rien dans ce film les combat au sabre laser avec des personnes qui le tienne pour la première fois face a un soit disant site déjà bien entraîné lol non ce film est nul Georges luca na pas a rougir.
    davidsexking posted the 12/19/2015 at 03:44 PM
    dedad Y'a pas a avoir honte, La Menace Fantôme est clairement le meilleur épisode de la prelogie. C'est être con que de le réduire a jar jar

    C'est l'épisode de la prelogie avec la meilleur OST de loin, les scènes les plus épiques ( la course de pod, la bataille finale avec ce bad Guy épique sur fond de musique épique qui a été reprise dans tous les jv star wars ) , et surtout le jedi le plus épique : Qui Gon jin qui est pour moi l'incarnation personnifié du jedi.

    Puis c'est aussi le star wars qui a donné led meilleurs jeux tirés des films ( star wars racer , énorme )
    davidsexking posted the 12/19/2015 at 03:46 PM
    Ha et la scène dintro était également excellente , le duo était vraiment puissant, beaucoup de scènes fortes
    dedad posted the 12/19/2015 at 03:50 PM
    davidsexking mais grave
    ellegarden posted the 12/19/2015 at 03:58 PM
    vinze davidsexking
    Le problème avec Kylo Ren ne vient pas de l'idée de ne pas en faire un méchant badass, au contraire le parti pris est excellent et l'acteur choisi n'est,je pense, pas en cause. Je trouve que c'est "la réalisation" qui pèche, il n'y a aucune subtilité, tout est explicité à outrance,le passage que mentionne Vinze en est le parfait exemple, cette manière de tout verbaliser ça en devient caricatural et ça m'a semblé sonner faux.
    vinze posted the 12/19/2015 at 04:08 PM
    ellegarden Exactement, on ne nous l'aurait montré que par des actes ce doute, ce "je sais pas encore trop ce que je fais", le mystère demeurait au moins et les futures films seraient venu apporter un peu de lumière là dessus. Là la scène de monologue rend le personnage ridicule et l'a vraiment plombé à mes yeux.

    Le côté "non badass / non beau gosse" n'a rien avoir avec le fait que je ne l'ai pas aimé ... et que je le déteste déjà malheureusement :/ j'espère vraiment que les choses seront tournées d'une autre manière dans la suite pour le rendre intéressant à mes yeux.
    weldar posted the 12/19/2015 at 04:48 PM
    darshotak

    Même en dehors de l'UE, j'ai le souvenir que Palpatine dit explicitement qu'il avait tué son maître à Anakin.
    Mais vu la ressemblance (bjr google), on peut parier que Snoke soit le même personnage, comme Kylo Ren soit une inspiration forte de Jacen. Au moins, contrairement à ce que pouvaient critiquer les puristes, SW7 ne rejette pas forcément l'UE.
    opthomas posted the 12/19/2015 at 04:56 PM
    weldar Non car l'UE va devenir une sorte de panier à idée.
    davidsexking posted the 12/19/2015 at 05:14 PM
    ellegarden Oui la je suis d'accord, la réal est mauvaise , snoke qui est obligé de verbaliser " ton père *** **** ( au cas ou t'aurais oublie mais je dois bien le faire comprendre au spectateur ) "

    Puis ren qui sort " grand père " c'était trop
    Ils auraient du faire comme dans le trailer ( qui envoyait d'ailleurs du lourd ) et juste " i will finish what you started " sans rien ajouter , ça me rend triste comment le trailer était épique alors que le film est assez plat a cause dune mauvaise ost et réalisation qui ne ressemble pas a star wars ( encore une fois la scène de fin completemt foiree )
    gat posted the 12/19/2015 at 05:49 PM
    aiolia081 Il t'a spoilé sur quoi ?
    anakaris posted the 12/19/2015 at 05:49 PM
    darshotak vinze je vais pas m'éterniser à déployer mon (très) long avis sur la chose, parce que j'ai la flemme et j'ai pas envie de me bagarrer toute la soirée. Mais je suis étonné de voir que des gens (vous, en l’occurrence) rejoignent relativement mon avis, ce que je pense (même si je n'ai pas encore dis clairement ce que je pense)

    Moi qui pensait que la planète entière haïssait George Lucas (parce que c'est la mode), et que c'était écris dans la Bible que la prélogie était à chier, ben vous venez de prouver que non
    flom posted the 12/19/2015 at 06:15 PM
    Moi aussi deçu.
    aiolia081 posted the 12/19/2015 at 06:38 PM
    gat je vais éviter de le mettre là. Je t'envoie ca en MP.
    palan posted the 12/19/2015 at 06:43 PM
    anakaris la prelogie est plus facile a regarder que la trilogie de lucas,j'ai commencer avec le 4 et j'ai du mal de vouloir continuer...Mais bon il faut le faire si je veut regarde le 7 avec tout les elements en mains.
    opthomas posted the 12/19/2015 at 07:22 PM
    anakaris Je sais reconnaître en George Lucas certains mérite et je lui doit la reconnaissance de l'Oeuvre qu'on adore tant au même titre que Akira Toriyama je préfère défendre l'auteur car sans eux on connaîtrais ni Star Wars ni Dragon Ball.
    contra posted the 12/19/2015 at 07:27 PM
    ellegarden Bah à priori ce n'est pas assez explicité au contraire parce que beaucoup sont totalement passé à côté du personnage en le caricaturant comme un "faible". Le plus gros défaut de ce film c'est justement qu'il aurait gagné à être 20-30min plus long pour développer certains points/situations.
    darker posted the 12/19/2015 at 09:30 PM
    je viens de le voir
    pour resumer c'est un bon film
    le mechant debute et sera surement un mechant emblematique a voir ce que disney en fera.
    pas de temps morts les deux heures 10 ou 15 sont passés a vitesse grand V
    le realisateur avait beaucoup de choses a montrer et je ne doute pas que beaucoup de personnages seront developpes dans les suites
    enfin une vrai ambiance star wars digne de la 1ere triologie
    et la passation de pouvoir a la nouvelle generation se fait sans problemes, les personnages sont bien choisis
    je suis heureux de retrouver cet univers qui m'avait decu avec les derniers episodes de georges lucas
    koji posted the 12/19/2015 at 10:23 PM
    Ren est un bon perso , bien travailler mais je le trouve sans charisme pour le moment et je pense que c'est fais expres.

    Sinon gros coup de coeur pour Ray.