Depuis que nous avons entendu parler du
Kojimagate, nous avons pu remarquer que cela a eu un impact sur la communication autour de
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain dans la mesure où nous avons nettement moins entendu parler du titre, ce qui est compréhensible.
Et à l'approche de l'E3 qui débutera dans quasiment un moins, il semblerait que la communication va reprendre petit à petit puisque le titre nous fait le plaisir de revenir dans l'actualité mais de manière plutôt timide puisque
Konami nous propose de découvrir un simple cliché dans lequel nous pouvons voir
Snake se balader dans le désert à bord de son mécha. Nous avons notamment pu l'apercevoir dans le long trailer diffusé il y a deux ans à l'occasion de l'E3.
Par ailleurs,
Konami a également lancé plusieurs invitations à la presse où les journalistes ont été conviés au studio de Los Angeles afin de découvrir le titre à travers de longues sessions de jeux. Certains d'entre eux ont partagé leurs impressions par le biais des réseaux sociaux, mais sans trop en dire.
L'embargo sera en tout cas levé le 9 Juin 2015.
Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est toujours annoncé pour
le 1er Septembre 2015 sur
PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360.
Konami a confirmé que
le titre sera présent à l'E3 où nous aurons l'occasion de découvrir un nouveau trailer.
J'ai pas suivi cette affaire ? En tout cas vivement que Kojima s'exprime même s'il y a des choses qu'il ne pourra sans doute jamais révéler au grand public pour éviter les problèmes avec Konami (ces putains de grosses boites ont des services juridiques béton).
L'optimisation à chier c'est une chose, on peut y faire face sur pc, mais le netcode pourrave made in Konami... quand on voit la version pc du dernier PES y'a vraiment de quoi flipper
Je suis confiant, je pense que Konami n'a rien touché. I hope so du moins.
Les retours sont très positifs en tous cas. Je vais le bouffer ce jeu !
À prendre ou à laisser mais d'après les retours de cette preview la map qu'ils ont testé (Afghanistan) serait bien bien rempli en contenu, le gameplay serait super riche (pas une surprise, là) et les possibilités offerte par l'Open world et sa nature dynamique (météo, cycle jour/nuit et tout ce que cela comporte) rendrait le tout super intéressant.
En huit heures un journaliste a 'barely scratched the surface' côté contenu de la map de l'Afghanistan.
Des nouveaux détails ont d'ailleurs été partagés sur le net.
Ca m'excite encore plus, désormais je vais faire plus attention.
Dans les faits, on sait simplement que Snake aurait dû y passer. Ça aurait été meilleur, sans doute. Plus puissant, bien plus impactant et choquant, donc culte. Néanmoins la fin de MGS4 me plaît quand même et reste très émouvante.
Bref, pour ma part j'ai entièrement confiance en MGSVTPP et en Kojima, la situation est différente. Si il y a bien un épisode pour lequel je ne crains rien, c'est celui-ci. Et ce ne sont pas les récents événements du "Kojigate" qui vont changer ça.