Space Engineers est un Minecraft-like se passant dans l'espace, présenté à la Gamescom 2014 lors de la conférence Microsoft, le titre fait partie du programme ID@Xbox et est déjà disponible sur PC en early access. Pour en apprendre un peu plus voici une interview de Marek Rosa :
Pour commencer, parlez nous de vous et de la société pour qui vous travaillez ?
Mon nom est Marek Rosa et je suis le fondateur de Keen Software House, un studio indépendant, nous développons Space Engineers avec notre propre moteur le VRAGE 2.0
Bon, pour ceux qui ne le connaissent pas, quel est ce jeu ?
Space Engineers est jeu bac à sable sur l’ingénierie, la construction et la maintenance d'ouvrage dans l'espace. Le joueur construit des vaisseaux spatiaux, des stations spatiales de différentes tailles et utilisation (civil ou militaire), piloter des vaisseaux et l'exploitation des astéroïdes. En plus d'un mode simple, les joueurs peuvent passer des centaines d'heures, en utilisant leur créativité sans aucune limite, expérimenter les mécaniques de jeu, la construction de vaisseaux, de stations spatiales énormes ou jouer avec leurs amis en coopération ou en compétition les uns avec les autres.
Space Engineers est une exclut Xbox One de 12 mois. Je trouve cette info plutôt intéressante d'un point de vue business, vous auriez probablement aimé être sur le plus de plateforme possible, en particulier avec les 10 millions de PS4 vendu. Quelle est la raison de cette exclut console Xbox One ?
Microsoft était l'un des premiers à montrer un grand intérêt à Space Engineers et nous a offert leur soutien depuis le début. Nous pensons aussi que le jeu sera en parfaite adéquation avec la Xbox One, vu que Space Engineers est écrit en C#/DirectX et le portage devrait être plus facile.
Cela dit, allons nous voir le jeu arriver un jour sur PS4 ?
Pour le moment, notre objectif est de ne développer que sur Windows/PC et Xbox One. Malgré ça, il y a beaucoup de joueur qui nous l'ont demandé. Nous ne pouvons ni en parler ou promettre quoi que ce soit, c'est quelque chose que nous pourrons envisager dans l'avenir, non seulement sur PS4, mais aussi pour d'autre plateformes.
Sspace Engineers semble similaire à Habitat et Starbound. Qu'est-ce qui rend Space Engineers unique dans le monde toujours grandissant des jeux ouverts et persistant ?
Ce qui rend Space Engineers unique comparer aux autres jeux du genre c'est sa physique réaliste et son interactivité, ses graphismes, l'accent mis sur l'aspect constructions et ingénierie.
parlez nous du mode création et survie ?
Dans mode création, les joueurs peuvent utiliser des ressources infinies et leur créativité pour construire ce qu'ils veulent. Le mode survie est plus compliqué et demande aux joueurs de penser aux ressources, les récolter, les stocker, les affiner et créer des matériaux dont vous avez besoin pour construire différentes constructions et survivre.
comment le mode solo se jouera-t-il ?
Nous avons beaucoup d'idées, fonctionnalités et mode de jeu à ajouter dans le futur, mais (pardon pour ça) nous ne pouvons pas en parler pour le moment. Nous avons beaucoup de suggestion de la part de notre communauté et nous essayons d’implémenter ce qui est possible. N'oubliez pas que Space Engineers est un sanbox et que les possibilités pour le joueur solitaire sont illimitées.
Le jeu est-il en 1080p/60Fps sur Xbox One ?
Nous sommes encore au tout début du développement, il est trop tôt pour en parler.
Avez-vous eu des problèmes avec l'Esram de la Xbox One ?
Nous sommes encore au tout début du développement, il est trop tôt pour en parler.
Est-ce que la dernière MAJ du SDK de juin et les ressources GPU supplémentaires dû à l'abandon du Kinect aide les développeurs comme vous ?
Nous sommes encore au tout début du développement, il est trop tôt pour en parler.
Est-ce que vous pouvez nous dire quand la version finale sortira sur PC et Xbox One ?
Nous ne pouvons pas l'annoncer pour le moment. Nous continuerons le développement du jeu et l'ajout de nouvelles fonctionnalités aussi longtemps que nos joueurs le demanderont.
Avez-vous des plans, pour de futurs ajouts après la sortie du jeu ?
Pas pour le moment, mais si nous avons des idées à implémenter après la sortie du jeu, alors nous reconsidérerons ce point.
Vous travaillez en même temps sur PC et Xbox One, quel sont les avantages que vous apportent DX 12 dans le développement ?
Apparemment DX 12 va nous aider pour les performances.
Il y a autre chose dont vous voulez nous parler sur le jeu ?
Le jeu en lui-même n'est qu'une partie de l'équation. Il est bien plus énorme et c'est notre communauté qui créer des choses étonnantes et incroyables dans le jeu. (Course de robots, divers jouets mécaniques, des portes logiques et plus)
En plus de l'interview, voici quelques tutoriels en vidéo pour vous montrer comment se présente le gameplay et les possibilités de créations :
j'ai vu des créations sur sur ce qui semble être l'alpha du jeu et j'ai scruté un forum dédié au jeu, il n'y a pas a dire la commuanuté est active autour de ce jeu, casrait bien qu'ils rajoutent un genre de mode tower défense ou attaque défense à ce jeu !
En passant 4 nouvelles appli sur la xbox one
Vine pour de courtes videos
Plex pour ses photos
NHL
Ludo pour des emissions jeunesse de france television
Et Dans quelques semaines bein sport.
Vine pour de courtes videos
Plex pour ses photos
NHL
Ludo pour des emissions jeunesse de france television
Et Dans quelques semaines bein sport.
Le jeu mérite qu'on s'y attarde si on aime le genre