CinéNews
group information
CinéNews
183
Likes
name : CinéNews
title : CinéNews
screen name : cinn
creator : funkenstein
creation date : 01/18/2009
last update : 10/16/2020
description : CinéNews est un groupe ou l'on parle de cinéma ... plus particulièrement de l'actualité du 7eme art. Des news, des bandes annonces, des suivis de nombreux évènements comme le Festival de Cannes, des critiques et encore pleins d'autres choses comme par exemple les séries TV seront disponibles sur ce groupe.
tags : cinema
articles : 2220
visites since opening : 5018410
subscribers : 184
bloggers : 8
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    shining, mooplol, sujetdelta, freematt
    posted the 06/05/2014 at 10:00 PM by spawnini
    comments (71)
    ensisgs posted the 06/05/2014 at 10:02 PM
    Plutôt mourir.
    e3ologue posted the 06/05/2014 at 10:03 PM
    evangelion => subtilité
    mickael bay => bourrin
    alfb posted the 06/05/2014 at 10:04 PM
    Je lui pisse dessus si il fait ça!On touche pas à mes EVA!
    Déjà qu'il a violé Optimus!
    gantzeur posted the 06/05/2014 at 10:04 PM
    aille j'ai peur ! bon par contre l'OP
    spawnini posted the 06/05/2014 at 10:06 PM
    alfb Ok je note. TU LUI PISSES DESSUS SI IL LE FAIT
    noctis posted the 06/05/2014 at 10:07 PM
    Akira tant qu'a faire
    docbrown posted the 06/05/2014 at 10:08 PM
    gantzeur posted the 06/05/2014 at 10:09 PM
    noctis pour se retrouver a Neo new york avec un branleur d'americain qui fera mouiller toute les pisseuse jamais
    spidergaylord posted the 06/05/2014 at 10:09 PM
    gantzeur Je sais pas pourquoi j'ai toujours trouvé Misato très sensuelle dans l'opening ...beaucoup plus que dans l'anime lui-même...
    blackbox posted the 06/05/2014 at 10:09 PM
    pourquoi pas, c'est l'un des rares à être capable de faire quelque chose au cinéma d'un manga
    noctis posted the 06/05/2014 at 10:11 PM
    gantzeur Je suis pas pour je te rassure
    gantzeur posted the 06/05/2014 at 10:13 PM
    noctis jai bien compris ^^
    raioh posted the 06/05/2014 at 10:14 PM
    Pourquoi pas, le film risque d'être aussi drôle que la série
    scalaadcaelum posted the 06/05/2014 at 10:14 PM
    NO !!!! GOD !! NO GOD PLEASE NO !!! NOOOOOOOOOO

    http://youtu.be/umDr0mPuyQc
    t800 posted the 06/05/2014 at 10:17 PM
    ce n'est pas lui qui s'occupe du prochain film des tortues ninja ?
    gantzeur posted the 06/05/2014 at 10:18 PM
    spawnini posted the 06/05/2014 at 10:19 PM
    biggun Seulement en tant que producteur
    bobobiwan posted the 06/05/2014 at 10:19 PM
    God. My. Oh. No, just... Just no.
    t800 posted the 06/05/2014 at 10:20 PM
    spawnini ok merci
    raioh posted the 06/05/2014 at 10:20 PM
    Gantzeur Ce putain d'épisode
    sankadabo posted the 06/05/2014 at 10:21 PM
    Ensisgs, va crever !
    Moi ça me plairait bien
    docbrown posted the 06/05/2014 at 10:22 PM
    gantzeur LOOOOL faut que jcommence cette série un de c 4 !!!
    spawnini posted the 06/05/2014 at 10:22 PM
    biggun Toi, tu mérites un bon petit vote
    Grâce à ton avatar de Schwarzy dans Last Action Hero
    koji posted the 06/05/2014 at 10:23 PM
    Juste par curiosité j'aimerai que sa se fasse.
    t800 posted the 06/05/2014 at 10:24 PM
    spawnini ça fait plaisir de la part d'un connaisseur
    spawnini posted the 06/05/2014 at 10:26 PM
    biggun J'adore Schwarzy et ce film
    opthomas posted the 06/05/2014 at 10:26 PM
    Déjà que j'aime pas Evangelion bien les mecha qui sont attaché avec des cable bien en faite les mecha qui n'en sont pas

    Déjà d'associer le mot Mecha avec Evangelion je dit quand même WTF

    Du vrai Mecha c'est par exemple GUNDAM par exemple MACROSS par exemple UFO Robot Grendizer voilà c'est fait d'acier le Mecha.

    Donc Michael Bay fait toi plaisir

    P.S: Je ne fait pas un troll mais je pousse un coup de gueule j'ai jamais compris pourquoi Evangelion était considéré comme Mecha alors que la chose et biologique m'enfin.
    mikel971 posted the 06/05/2014 at 10:27 PM
    mais non en plus je veux bad boys 3 font chier avec leurs robots
    t800 posted the 06/05/2014 at 10:29 PM
    spawnini On est pareil alors, Schwarzy c'est toute ma jeunesse des années 90 avec terminator 2, last action hero qui sont parmi mes films préférés d'Arnny
    spawnini posted the 06/05/2014 at 10:30 PM
    biggun Tout pareil
    gantzeur posted the 06/05/2014 at 10:30 PM
    docbrown fonce vraiment
    docbrown posted the 06/05/2014 at 10:32 PM
    naraotor le principe reste le même quelque soit sa consistance, tu pilote une arme gigantesque qui defend/détruit équipée d'un exosquelette et d'arme. après ce n'est pas axé exclusivement sur le mecha, mais si c'est juste ça qui te fait détesté evangelion....
    raioh posted the 06/05/2014 at 10:32 PM
    Naraotor Non, désolé pour ton élitisme, mais c'est bien du mécha, même s'il est organique
    t800 posted the 06/05/2014 at 10:33 PM
    spidergaylord posted the 06/05/2014 at 10:33 PM
    alfb Entièrement d'accord Perso je trouve qu'il faut respecter le "matériau"/format d'origine...Evangelion a été pensé comme un anime à la base et doit rester un anime...De plus, au delà de la forme (le design qui serait sans doute modifié voire violé dans une adaptation live), je trouve que c'est le fonds qui pâtirait le plus: le message et les thèmes d'Evangelion sont issus d'un esprit jap et certaines valeurs propres à la culture nippone ne pourront jamais être retranscrites à l'identique par un esprit occidental (ricain qui plus est )...
    De plus, les émotions exprimées par un certain chara design dans l'anime ne pourront que perdre que en intensité par le jeu d'acteurs : non seulement, on dira pffff eb ben c'est lui/elle qu'ils ont pris pour faire untel mais en plus les acteurs seront soit des fans qui surjoueront, ou des bleus qui liront le manga pour la 1ère fois au moment du tournage En plus de ça, on aurait sqns doute une VF bien naze pour pas changer...

    Même si c'est qu'un détail, pitié pour rei, parce que ,entre une nana aux cheveux bleus dans un film live ou un changement de couleur (blonde, brune?), je sais pas ce qui est le pire ...

    Donc Mickael, si tu m'entends, fais plaisir aux fans d'Evangelion en ne l'adaptant pas ok (ce qui donne en + court: va crever ducon )
    spawnini posted the 06/05/2014 at 10:35 PM
    biggun AC/DC et Arnold
    opthomas posted the 06/05/2014 at 10:39 PM
    raioh Non je veux bien que ça soit un cyborg géant là ok mais MECHA il en à que l'apparence extérieur et encore.

    Non sérieux il y à rien de MECHA là dedans du vrai MECHA je vous en donne c'te truc Evangelion ça en ai pas et puis c'est tous.

    docbrown Non ce qui m'a fait détester le bousin c'est les personnages qui aurait eu bien eu besoins d'un tours en hôpital psychiatrique j'ai regarder du début à la fin l'anime et la fin c'te wtf j'avais envie de passé à travers mon écran et leurs collé des baffes !

    Même RahXephon j'ai trouvé ça moins chiant mais ici c'est bien du mecha que je classerais avec Vision d'escaflowne et demonbane ^^
    kikoo31 posted the 06/05/2014 at 10:40 PM
    Oh putain le giff
    Oh putain mickel bay sur evangelion
    oh putain le futur massacre
    docbrown posted the 06/05/2014 at 10:49 PM
    naraotor rassure toi t'es pas le seul ....mais t'aurais du enchainé avec ça. qui permet de mieux expliquer la fin tout en pétant encore plus un cable.
    renseigne toi sur wikipedia, tu comprendra mieux la création de la série et pourquoi il faut voir ce film.

    c'est une oeuvre intimiste sur un ou plusieurs sujet grave...c'est pas du divertissement hollywoodien fait pour plaire au spectateur...mais plus à des révélations sur toi même et la nature de l'homme.

    ce genre d'oeuvre comme la trilogie matrix, l'oeuf de l'ange doit être vue souvent pour comprendre toute l’œuvre, et parfois ça te pousse à faire des recherches et t'en apprend plus sur le monde en même temps.
    shin82 posted the 06/05/2014 at 10:49 PM
    Naraotor euh les Eva sont quand meme pas mal méchanique,elles ont besoin d un pilote et elles se font exploser et réparer pas mal de fois dans le manga, d ou le terme MECHA .... c est sur que si on lit le manga on se rend que ce sont plus que de simples machines...
    opthomas posted the 06/05/2014 at 10:56 PM
    docbrown Bref pour moi du VRAI mecha c'est Gundam/Macross/Zone-Of-The-Enders/Dancouga/Grendizer et bien d'autre que je pourrais cité la liste et longue et j'en ai vue plein ^^

    shin82 C'est pour ça que dans ce cas le termes Cyborg et plus adapter du vrai MECHA comme je l'entend c'est que du metal 100%
    spidergaylord posted the 06/05/2014 at 10:58 PM
    naraotor Perso je pense comme docbrown et raioh qu'Evangelion est bien un anime de mechas...Dire que le genre mecha se limite à des robots géants uniquement fait de métal est très réducteur ...Du reste, Evangelion doit pas être regardé comme un anime de mechas (même si il y a des robots, des aliens etc...), ça c'est se limiter au 1er niveau de lecture...Pour moi, c'est plus une réflexion sur la guerre et SURTOUT un drame psychologique...lol Tu critiques les persos mais justement ils sont le point fort de l'anime....Tous ont un passé chargé et doivent vivre avec, les surmonter en choisissant ou non d'aller de l'avant...
    Les persos débiles parce qu'ils sont presque bon pour l'asile? Ah ouai et justement dans Gundam, y a pas de persos névrosés peut -être (trowa, Hallelujah), voire autiste et sociopathe ( heero en tête)...
    Pi bon je préfère largement des persos faibles psychologiquement avec des réactions non manichéennes que des gros bourrins qui dézinguent tout à longueur d'épisodes...
    shin82 posted the 06/05/2014 at 11:04 PM
    spidergaylord +1 C est tellement plus qu un simple anime de Mecha ... le genre de truc que Micheal Bay est incapable d adapter au cinoche ... ce mec est doué mais que pour les films d action et l action c est pas le plus important dans Evangelion... Et puis design de l Eva O1 est tellement stylé j aurais trop peur qu il en fasse un mécha digne de Pacific Rim....
    spidergaylord posted the 06/05/2014 at 11:05 PM
    docbrown On est donc bien sur la même longueur d'onde ... Si tu ne l'as pas vu, je te conseille Eureka 7 , excellent anime avec des mechas qui rappelle par certains aspects des réflexions présentes dans Evangelion mais aussi Full Metal Alchemist...
    docbrown posted the 06/05/2014 at 11:09 PM
    naraotor bah si tu cherche uniquement que ça...du mecha et des combats effectivement evangelion n'est pas pour toi.

    spidergaylord ce qui me bleuffe avec evangelion (et y en a des choses) c'est Hideaki anno. ce mec à reussi à parler de son probleme et qui est aussi un probleme dans la société japonaise avec autant d'imagination et d'inspiration au point qu'il a crée quelque chose qui va encore plus loin, puisque les fans ont compris des messages que lui même ne voyait pas.

    si en france on devait faire.............en faite non.....oublie....

    jconnais as Eureka 7 et j'ai tjs pas vu RahXephon...ça ira sur ma liste d'attente qui existe sur Excel. veridique
    opthomas posted the 06/05/2014 at 11:09 PM
    spidergaylord Je doit donc être un puriste je classe les choses là ou elle doivent être quand je vois que le Robot qui à un bras découpé peux ce reconstituer avec le membres (bras droit) de l'ennemie j'appelle pas ce un MECHA mais un CYBORG pour paraphraser Léon Prunelle rédacteur chez Spirou Rogntudjû Mecha = 100% acier metal ce que tu veux

    Evangelion pour moi c'est dans le genre Cyber et science fiction que je le classe c'est tous.

    Et les personnalités de Heero Yuy c'te Mec qui à la classe dans le Wing Gundam Zero Trowa l'artiste qui à la classe dans son Heavyarms mon Gundam Missile Macross comme j'aime à l'appeler

    Enfin Hallelujiah avec un H pour Hystérie et massacre de l'ennemie mais bon à la fin il ce calme.

    Bref les personnages de Gundam on tous du charisme (exception de Shinn Asuka et Flit Asuno) avec à leurs tête CHAR AZNABLE là tu peux pas teste !

    docbrown de vrai anime de Mecha je t'en donne une liste complète si tu veux
    spidergaylord posted the 06/05/2014 at 11:12 PM
    shin82 Transformers j'aime bien les FX uniquement , idem pour Pacific Rim...le reste est à jeter tant c'est dénaturé, réchauffé, plagié...Bref aussi vite vu qu'oublié parce que les scénars sont bâclés/prétextes à mettre en scène débiles...
    spidergaylord posted the 06/05/2014 at 11:20 PM
    docbrown Allez mais grouille-toi on va rater le début du cours Raaaa j'ai pas de quoi noter et où est donc mon stylo
    docbrown posted the 06/05/2014 at 11:22 PM
    naraotor Evangelion pour moi c'est dans le genre Cyber et science fiction que je le classe c'est tous. tu fait une fixette la dessus t'es grave toi ...c'est pas si grave que ça...et de toute façon si tu dois à chaque fois te battre pour ça tu verra jamais la fin car il est classé ainsi quasi sur toute la planète...

    je ne suis pas un fanatique des mecha plus qu'autre chose dailleurs, j'aime juste les BONNES choses et je ne suis pas spécialement difficile faut juste que l'oeuvre soit bien fait et qu'il y ai du sens peu importe si ça fini bien ou mal.

    en ce moment j'ai déjà une belle liste d'anime à voir, mais tu peux tjs balancé ta liste préféré.

    spidergaylord sal fou.... j'ai vu la première fois les 3 films récéments.......mais pour la première fois j'avais envie de baffé shinji...mais d'une force (Evangelion 3.33)
    sankadabo posted the 06/05/2014 at 11:29 PM
    Naraotor, et là, c'est le drame...!
    Tu as réveillé les plus lâches instincts de Raioh en parlant de Gundam Wing...
    opthomas posted the 06/05/2014 at 11:37 PM
    docbrown Je vais te la concocter tkt mais il est vrai que je suis fanatique et Evangelion pour le genre Mecha est une honte je préfère un bon Gurren Lagann

    C't'anime ça blablate trop aussi pas besoins de faire des réflexions "piscologique" sur le fait que la guerre c'est le mal m'voyez

    Gundam le fait avec brio depuis 1979
    eeeeee posted the 06/05/2014 at 11:41 PM
    Je pense que pour sa sécurité, il vaut mieux qu'il ne touche pas à Evangelion...
    spidergaylord posted the 06/05/2014 at 11:42 PM
    docbrown Pas vu Evangelion 3.33

    ce qui me bleuffe avec evangelion (et y en a des choses) c'est Hideaki anno. ce mec à reussi à parler de son probleme et qui est aussi un probleme dans la société japonaise avec autant d'imagination et d'inspiration au point qu'il a crée quelque chose qui va encore plus loin, puisque les fans ont compris des messages que lui même ne voyait pas.

    Bé voui parce que les persos sont simples mais charismatiques et touchants... C'est juste des êtres humains qui essayent de survivre en essayant de donner un minimum de sens à leur vie (un peu comme dans l'anime L'arme ultime) ...Du coup il y a pas le côté héroïque,invicible, épique des autres animes de mechas (comme gundam et cie justement où à chaque série on a toujours qq morts inattendues dans les camps et les robots des gentils détruits et remplacés par des modèles + rapides et puissants)...
    Dans Evangelion, je crois que ce qui plait c'est que les problèmes qu'ont les persos (comment gagner de la confiance en soi, vivre après le décès d'un proche, arriver à vivre avec la vision des autres , etc ), tout le monde les a eus ou peut les rencontrer...contrairement aux autres animes de mechas où l'objectif est toujours de défendre son organisation, sa planète , les réserves naturelles etc
    docbrown posted the 06/05/2014 at 11:47 PM
    naraotor Evangelion ne parle pas que de la guerre, mais de l'introspection, la difficulté de grandir, de faire confiance, des pulsions attraction/destruction, des dégats de l'isolement et j'en passe bref ç'est large sans parler des références réligieuses, mythologie, philosophique et bien sure psychologique.

    que tu n'aime pas c'est une chose et c'est ton droit, mais évite de le réduire à cela simplement, car tu va vite te décrédibiliser surtout avec cet anime

    j'attend ta liste mais te presse pas, ça peut attendre demain ou ce week
    spidergaylord posted the 06/05/2014 at 11:48 PM
    blender Ça c'est clair
    docbrown posted the 06/05/2014 at 11:58 PM
    spidergaylord jvais faire un drole de parallèle, mais c' était exactement ça entre james dean et Marlon brando.

    l'un représentait la fragilité, le manque d'assurance et l'autre la vérilité totalement assumé, le vrai hero fort et dominateur.

    c' est 2 style différent de l'Homme, mais une approche plus psychologique concernent james dean qui crée quelque chose de nouveau pour l'époque.
    bon vu qu'il est mort jeune on ne sait pas comment son jeu d'acteur aurait évoluer mais à l'époque c'était ça.

    mais ce qui m'a plus plu dans évangelion c'est cette psychose des personnes + les questions existentiels derrière lié à dieu et le pouvoir de l'homme...ce sont des choses qui m’intéresse tjs autant et dont j'me pose souvent des questions pour mieux cerné les dérives de monde
    spidergaylord posted the 06/05/2014 at 11:59 PM
    docbrown C't'anime ça blablate trop ...Euuuuh que dire par rapport à ça
    je préfère un bon Gurren Lagann Ah OK fallait oser la comparaison

    Sinon, dans un genre différent, je préfère
    la série Spartacus au film de Ben Hur avec Charlton Heston (ça blablate de trop) ....Ben quoi c'est tous les 2 des peplums tssss
    Spartacus ça baise de trop et ion se retourne pas le cerveau ? Naaaaan
    raioh posted the 06/06/2014 at 12:00 AM
    Spidergaylord
    Du reste, Evangelion doit pas être regardé comme un anime de mechas (même si il y a des robots, des aliens etc...), ça c'est se limiter au 1er niveau de lecture...Pour moi, c'est plus une réflexion sur la guerre et SURTOUT un drame psychooogique...

    Euh, c'est exactement ça le thème de la majorité des animes de mécha : le drame entourant la guerre. Evangelion est loin d'atteindre la profondeur psychologique qu'une série comme Gundam Zeta. Car oui, les personnages d'Evangelion sont ridicules au possible en terme d'écriture, heureusement que les films sont là pour relever le niveau.

    docbrown
    avec autant d'imagination et d'inspiration au point qu'il a crée quelque chose qui va encore plus loin, puisque les fans ont compris des messages que lui même ne voyait pas.

    En effet, c'est une belle manière de dire qu'il y a eu une énorme branlette des fans sur la soi-disant profondeur d'Evangelion

    Naraotor
    Bon, on va faire simple :
    "An Evangelion is a cybernetically and mechanically enhanced biologic based weapon"
    De plus, une Eva est recouverte de ton métal chérie et le point clé pour un anime de mécha est qu'elle est surtout : PILOTÉ PAR UNE PERSONNE.

    Que tu le veuilles où non, dire qu'Evangelion n'est pas un anime du genre mécha est une hérésie. Un anime du genre mécha ne s'arrête pas à la construction du robot, mais aux codes du genre. Evangelion utilise les codes du genre, c'est un anime du genre mécha un point c'est tout.
    furtifdor posted the 06/06/2014 at 12:25 AM
    e3ologue noctis sankadabo blender spidergaylord docbrown Pour ceux qui douterait de l'info, ya qu'en même eu un indice de taille dans un magazine japonais à propos de cette Adaptation d'Evangelion par M.Booum, et ça commence à me faire peur cet histoire...

    http://www.gamekyo.com/blog_article332483.html
    docbrown posted the 06/06/2014 at 12:33 AM
    raioh En effet, c'est une belle manière de dire qu'il y a eu une énorme branlette des fans sur la soi-disant profondeur d'Evangelion en même temps evangelion est profond, difficile de changer cela

    un exemple con...dans l'anime quand un ange crève, l'explosion génère une croix....tu t'es jamais posez des questions sur ça ? ce genre de chose illogique et sans explication fait forcement cogité le cerveau.

    ensuite qu'importe l'explication des dessinateurs (qui est venu plusieurs année après), il faut savoir que c'est comme ça qu'à tjs marché l'évolution de l'homme. un type MR.A, crée un truc, un autre MR.B voit sa création, mais MR.B voit aussi son erreur et quelque chose de nouveau...mais il arrive à faire cela s'il décide non pas de voir, mais de Regardé, de prendre le temps de voir les choses plus assidument .
    ensuite ça crée un effet boule de neige pour aboudir à des choses inimaginable bcp plus loin.

    ça existe dans bcp de domaine que ce soit l'astronomie, la cuisine, la physique, le sport etc...c'est comme ça qu'on est passé de l'invention du manche (pour diriger l'aile) du premier avion, au joystick de ta manette aujourd’hui....mais entre les deux y a eu un paquet d' Homme qui y on réfléchie pdt que les autres tracé leur vie sans reflexion comme des ombres qui n'ont jamais vraiment existé.

    alors certes on a pas tjs le temps de se poser les questions et remettre en cause les faits établies, mais on va pas non plus craché sur cette belle machine qu'est notre cerveau et ses capacités infinies juste sur le simple fait que c'est de la branlette.

    furtifdor la news est tellement du délire qu'à part me fendre la poire je n'ai aucune avis sur ce truc. à la limite y aura peut être un anime humoristique, mais bon...après c'est du Believe.

    oh putain jvais encore zoné la nuit. bon faut que j'me force à dormir à des heures normaux. ça fait plaisir de faire des discutions de temps en temps de ce genre ça change du trollage habituel et faut profité, car l'E3 arrive ...good night à tous !
    eeeeee posted the 06/06/2014 at 12:35 AM
    furtifdor : perso, je n'ai aucun doute là dessus. J'attends juste la confirmation pour participer au paiement du tueur à gage qui empêchera ce projet de voir le jour.
    spidergaylord posted the 06/06/2014 at 12:46 AM
    raioh Oui bon je veux bien reconnaître que (pour les gundams que je connais) il y a eu une certaine dimension psychologique qui s'est développée entre Gundam Wing et Gundam 00...et pour ça niveau mise en scène visuelle et musicale, c'est bien fait ....MAIS le cadre, la répétivité des actions et les clichés de persos sont très présentes dans Gundam...Je dis pas que les Gundams sont nuls (au contraire j'aime bcp les animes et les jeux ) MAIS les 2 animes s'adressent à des publics différents ou, en tout cas, à des états d'esprit différent...

    Pour moi, Gundam c'est de l'action portée par des groupes de persos (persos très nombreux d'ailleurs) alors que Evangelion est portée par l'individu ...

    De toute façon, Evangelion est à part vu que c'est un anime où les persos sont brisés au départ et restent brisés à la fin avec peu voire pas d'évolution ... Après, Evangelion plait ou plait pas sans doute à cause du côté défaitiste de Shinji mais bon je le trouve plus réaliste, humain que les 3/4 des persos d'animes de mechas qui arrivent toujours à se remettre et gagner dans un esprit très shonen...

    A part ça, la profondeur d'Evangelion, c'est surtout que l'action se concentre sur les sentiments et relations entre eux , aux choix moraux ( et pas aux choix stratégiques ou dans l'action): Quand Kira veut pas se battre au début de G Seed, il fait la gueule, il flippe mais il finit par y aller et se battre pour des amis ...alors que Shinji fait la gueule, flippe et se barre du combat alors que son père et les filles qu'il aime (pas même enjeu émotionnel )peuvent se faire tuer....On est plus amener à juger les décisions d'un Shinji que celles d'un Kira, Heero et cie qui part en mission défendre pour la ènième fois le vaisseau contre 1 ou 2 vagues d'ennemis + 1 boss...

    Perso, je trouve Evangelion plus intéressant dans le sens où les décisions des persos peuvent être imprévisibles et lourdes de conséquences parce que tel perso est seul plutôt qu'un Gundam où, entre les power ups et les soutiens sortis de nulle part, on finit par se dire que certains persos sont intouchables...
    soulshunt posted the 06/06/2014 at 05:06 AM
    Et est ce qu'il vont changer le titre d'origine ? u_u
    slyder posted the 06/06/2014 at 05:26 AM
    Tiens a une époque c'était Peter Jackson qui comptait le faire ! mais Michael Bay, mouais, qu'ils fassent on verra bien, au pire dans 10 ans on aura un remake de malade
    t800 posted the 06/06/2014 at 08:51 AM
    opthomas posted the 06/06/2014 at 09:44 AM
    spidergaylord Tu parle de Gundam Wing et Seed mais la série principal c'est Gundam de l'Universal Century avec Amuro Ray Kamille Bidan et Judau Ashta va voir les série de l'UC tu verra du vrai Gundam.

    raioh Ah bon Evangelion utilise les codes du genre Mecha ou ça les Cyborg géant sont fait en mousse les héros sont d'une faiblesse à faire pâlir Chuck Norris et la psychologie débordante en risible

    L'auteur doit être en dépression toute l'année ma parole ? Ou alors il prend des substance bon là je troll un peu j'avoue

    docbrown (kdo)
    Vous voulez du vrai Mecha voici une bonne liste:
    -Aoki Ryusei SPT Layzner
    -Sousei no Aquarion et Aquarion Evol
    -Argento Soma
    -Armored Trooper Votoms
    -Aura Battler Dunbine
    -Basquash!
    -Broken Blade
    -Buddy Complex
    -Captain Earth
    -Choujikuu Seiki Orguss
    -Choujuu Kishin Dancougar
    -Code Geass: Lelouch of the Rebellion
    -Cybuster
    -Daimos
    -Dai-Guard
    -Demonbane
    -Densetsu Kyojin Ideon
    -Escaflowne
    -Gunbuster
    -Eureka Seven
    -Full Metal Panic
    -Soukyou no Fafner
    -Gad Guard
    -Nobunaga The Fool
    -Fuuun Ishin Dai Shogun
    -GaoGaiGair
    -Gear Fighter Dendoh
    -Getter Robo
    -UFO Robot Grendizer connu en france sous le nom de Goldorak
    -Gin-iro no Olynssis
    -Ginga Kikoutai Majestic Prince
    -Kishin Taisen Gigantic Formula
    -Great Mazinger
    -Mobile Suit Gundam 79
    -Mobile Suit Gundam Z
    -Mobile Suit Gundam ZZ
    -Mobile Suit Gundam Stardust Memory
    -Mobile Suit Gundam War in a Pocket
    -Mobile Suit Gundam the 08th MS Team
    -Mobile Suit Gundam Char's Couter Attack
    -Mobile Suit Gundam UC
    -Mobile Suit Gundam F91
    -Mobile Suit Gundam Victory
    -Gundam MS IGLOO
    -Mobile Fighter G-Gundam
    -Mobile New Century Gundam X
    -New Mobile Report Gundam Wing
    -Turn A Gundam
    -Mobile Suit Gundam SEED et SEED Destiny
    -Mobile Suit Gundam SEED C.E. 73: Stargazer
    -Mobile Suit Gundam SEED Astray
    -Mobile Suit Gundam AGE
    -Gundam Build Fighters
    -Model Suit Gunpla Builders Beginning G
    -Mobile Suit Gundam OO
    -Tengen Toppa Gurren Lagann
    -Heroic Age
    -iDOLMSTER Xenoglossia
    -IGPX: Immortal Grand Prix
    -Viper's Creed
    -Kakumeiki Valvrave
    -Kenzen Robo Daimidaler
    -Kidou Keisatsu Patlabor
    -Kikou Senki Dragonar
    -Kotetsushin Jeeg
    -Kurogane no Linebarrels
    -Super Dimension Fortress Macross
    -Macross: Do You Remember Love
    -Macross 7
    -Macross Zero
    -Macross Plus
    -Macross Frontier
    -Rinne no Lagrange
    -Magic Knight Rayearth
    -Muv-Luv Alternative: Total Eclipse
    -Overman King Gainer
    -RahXephon
    -Sidonia no Kishi
    -Soukou no Strain
    -The Big O
    -Vandread
    -Voltron
    -Zegapain
    -Zoids Chaotic Century
    -Zone of the Enders: Dolores.i

    Voilà pour la petit liste
    spidergaylord posted the 06/06/2014 at 09:50 AM
    naraotor Bonne liste effectivement (sauf magic knight rayearth qui joue pas vraiment dans la meme catégorie que les autres )...
    Vu la liste de tes références, je serais pas surpris que tu sois fan des super robot taisen... Je me trompe?
    raioh posted the 06/06/2014 at 10:49 AM
    Spidergaylord
    Pour moi, Gundam c'est de l'action portée par des groupes de persos (persos très nombreux d'ailleurs) alors que Evangelion est portée par l'individu ...

    C'est là où je ne suis pas d'accord, la majorité des bons animes de mécha reprennent déjà ce que vous disiez plus haut pour qualifier Evangelion...
    Par exemple, l'individu est la clé de voute de l'Universal Century de Gundam, le récit est avant tout porté sur l'humanité et dénonce les monstruosités de la guerre (En rappelant inexorablement notre passé) et ce qu'est capable de faire l'homme à son environnement et à son espèce.

    Il y a forcement de l'action, le récit se déroulant durant une guerre impliquant les personnages au centre de son conflit. L'action d'Evangelion est moins soutenu à cause de la fréquence d'apparition des anges, mais il y a de l'action quand même, c'est le contexte qui fait qu'il a plus ou moins d'action, mais l'action d'une série de mécha n'empêche aucunement le développement psychologique en parallèle de ses personnages.

    Surtout que comme je le disais, le traitement psychologique des personnages est loin d'être une qualité d'Evangelion. La problématique n'étant pas que Shinji est une lavette, la critique étant que le caractère de Shinji n'est pas réaliste, car à nous vendre de l’émotionnel, on en oubli qu'un être humain ne se comporte pas comme ça. Ce n'est pas pour rien que le caractère de Shinji est beaucoup mieux traité dans les films, car Anno a eu le recul pour le voir. L'idée derrière Shinji était très bonne à la base, mais très mal exploité dans son fond.

    Je le trouve plus réaliste humain que les 3/4 des persos d'animes de mechas qui arrivent toujours à se remettre et gagner dans un esprit très shonen...

    Non, mais attention, je ne dis pas que cela n'existe pas, c'est même un des fondements du genre Super Robot ça. Par contre, certaines séries ne sont pas du tout dans ce cas là, exactement comme Evangelion qui n'est en aucun cas unique (Et c'est vraiment ça le point que je souligne à la base). Certaines daubes de Gundam comme Gundam Wing suinte le mauvais Shonen de base, alors que d'autres ont un développement digne d'un Seinen.

    Pour reprendre Zeta Gundam par exemple, le héros est détestable au début, même s'il subit des traumas importants (Plus important que ceux de Shinji ). Et pour autant, il ne veut pas entrer dans le monde des adultes qu'il rejette et il ne désire aucunement participer à ce conflit qui oppose les adultes, il le fait par obligation. Et durant toute la série, le personnage va évoluer en passant par d'autres traumas, il va rencontrer l'amour, et va évoluer en subissant encore et encore exprimant la dureté du passage à l'âge adulte pour mener à une conclusion puissante et marquante.

    Et des profiles aussi intéressants que celui-là sont nombreux dans le genre et il n'y en a pas qu'un par série, d'ailleurs, l'utilisation de la femme dans Gundam est quand même bien moins ridicule que celui d'Eva qui a amené une mode détestable au travers d'Asuka et Rei.

    A part ça, la profondeur d'Evangelion, c'est surtout que l'action se concentre sur les sentiments et relations entre eux , aux choix moraux

    Étrange, tu es en train d'exprimé exactement ce pourquoi j'aime autant le genre mécha...
    Un personnage comme Banagher dans Gundam Unicorn est l'incarnation même de ta phrase
    Au passage, j'utilise beaucoup Gundam comme exemple, mais encore une fois, je pourrais utiliser beaucoup d'autres séries.

    Quand Kira veut pas se battre au début de G Seed, il fait la gueule, il flippe mais il finit par y aller et se battre pour des amis ..

    Peut être parce qu'il a conscience du poids qu'il a sur ses épaules? Et que ses chutes émotionnels sont une excellente manière d'exprimer le trauma du personnage? Il se fait quand même manipuler pendant un bon passage de la série par Fey...
    Le traitement psychologique de Kira est loin d'être si simple que ça dans la manière dont c'est amené. Mais pour éviter de reprendre uniquement Gundam, on peut aussi prendre Gurren que j'ai vu plus haut, Simon aussi subit un trauma et refuse d'aller au combat. Le refus étant de toute manière l'un des points clés de la construction et de l'évolution du héros établi par Joseph Campbell et qui est reprit par tous les auteurs qu'ils soient nippons ou ricains

    Heero et cie qui part en mission défendre pour la ènième fois le vaisseau contre 1 ou 2 vagues d'ennemis + 1 boss...

    Tu sais quand même que la source principale d'inspiration d'Evangelion sont les œuvres de Go Nagai? Donc le créateur d'une base qui se fait attaquer à chaque épisode et qu'on a surnommé le "monster of the week"? Anno utilise exactement le même procédé avec l'apparition des anges, même si je conçois qu'il le dramatise plus en laissant du temps entre chaque attaque. Comme je le disais plus haut, ce n'est que du contexte, Gundam se déroulant au milieu d'un conflit militaire, il est logique d'avoir ce genre de phase. Cependant, cela ne décrit pas forcement le pacing d'une série Gundam pour autant. Tu as des phases où cela n'est pas du tout le cas, où il n'y a plus du tout d'attaque tout comme Evangelion.

    Perso, je trouve Evangelion plus intéressant dans le sens où les décisions des persos peuvent être imprévisibles et lourdes de conséquences parce que tel perso est seul plutôt qu'un Gundam où, entre les power ups et les soutiens sortis de nulle part, on finit par se dire que certains persos sont intouchables...

    Dans les mauvaises séries Gundam peut-être, mais ce n'est pas le cas du genre en lui-même et pour revenir précisément à Gundam, le fameux "Minagoroshi no Tomino" (Kill 'Em All Tomino) n'est pas apparu pour rien...


    naraotor J'espère pour toi que tu ne considères pas tous les animes de cette liste comme des bons animes de mécha. Il y a des étrons plus gros les uns que les autres, alors critiquer Evangelion en sortant ça, je pense que tu ne peux pas faire plus gros en terme de perte de crédibilité.

    docbrown Ah mais je suis d'accord avec ce que tu dis. Cependant, il faut bien séparer la réalité de l’interprétation pour juger une série. Anno a établi de lui-même que ses inspirations étaient majoritairement choisis parce que c'était "cool" à l'oreille, donc bon... Quand je juge une œuvre, je la juge uniquement sur ce qu'elle propose et quand c'est possible, avec la vision de son auteur. Sa démarche sur les deux premiers films démontre clairement le recul qu'il a aujourd'hui sur son œuvre et c'est la première chose qui m'a frappé en regardant les films après revisionnage de la série : c'est évident que c'est ce qu'il voulait faire à la base. Après, le passage au 3.33 est plus discutable.. Mais comme il n'a jamais réellement fini la série qui a été terminé de la sorte à cause de son budget... On sait jamais.
    docbrown posted the 06/06/2014 at 11:06 AM
    naraotor loool la liste....

    mais avant jdois déjà voir/finir ça !



    Genius Party Beyond
    gungrave
    Tokyo Godfather
    Bleach
    macross plus
    lain
    Roujin Z
    berserk
    patlabor
    JoJos Bizarre Adventure
    kids on the slope
    Gintama
    Gurren Lagann
    ergo proxy
    Gankutsuou
    trigun
    eureka 7
    RahXephon


    raioh les fautes, c'est la marque de fabrique inhérente à l'écriture Française, donc me concernent tu peux en faire plus, ça ne changera rien, pourvu que je comprend ton message, c'est le plus important.

    Quand je juge une œuvre, je la juge uniquement sur ce qu'elle propose et quand c'est possible, avec la vision de son auteur idem, après rien n’empêche que cela t’emmène vers d'autres horizons et qui pousse à la discussion, à la recherche, à la découverte etc...

    Pour ce qui est de la fin de la série il s'est rattrapé avec The end of evangelion. les films 1.11...2.22....3.33....(ouf c'est long ^^) sont une sorte de réécriture, et ça ne me dérange pas plus que ça, mais après le 3.33 là on va faire de nouveau horizon. en tout cas j'suis bien content qu'il ai gardé l'esprit, la musique, et le design de la série. je pense que dans le pire des cas on verra le 4.44 le 2016 !!!!
    opthomas posted the 06/06/2014 at 02:20 PM
    spidergaylord Non tu te trompes pas là tu éveille ma fibre de voir de l'huile de la mécanique volé en éclat à coup de blast

    raioh Ah bah non les qualités sont à degrès divers mais il y à du très bon fan service avec le Mecha du héros qui est généralement sur-pété et ça j'adore par exemple un anime "étrons" comme tu dit dans ma liste serait Kakumeiki Valvrave et sont opposé en termes d'excellence serait Overman King Gainer.

    Mais bon j'arriverais jamais avoir du Mecha dans Evangelion pour en revenir au sujet.