petitesannonces
Fiche descriptif
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
informations du groupe
Petites annonces de jeux
1
titre : petitesannonces
pseudonyme : annonces
site officiel : http://
créateur : raiko
date de création : 08/03/2014
dernière mise à jour : 16/04/2014
description : Blog dédié à l'achat, l'échange, et la recherche de jeux sur Gamekyo. Amateurs uniquement et revendeurs bannis.
tags :
articles : 14
visites depuis l'ouverture : 25039
inscrits : 3
blogueurs : 1
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 30/03/2014 à 20:00 par raiko
    commentaires (4)
    jowy14 publié le 30/03/2014 à 21:51
    C'est une initiative louable mais perso je n'adhère vraiment pas à ce groupe de vente, bien trop compliqué à mon goût. Moi si j'ai un jeu qui se vend 20/25€ en moyenne pour reprendre ton exemple, je le vends à ce prix et puis voilà, on ne va pas non plus le vendre moins cher que le prix de vente habituel pour faire plaisir aux autres.

    En plus je trouve le système fouilli et on s'y retrouve pas bien, faut tout préparer à l'avance et si on veut modifier faut te dire pour supprimer et refaire.

    Bref, beaucoup plus simple par un site d'annonces comme leboncoin ou le marketplace d'amazon. J'ai mis pas mal de jeux gamecube dernièrement à prix honnête (c'est peut être ça aussi) et c'est tout parti en 2-3 semaines

    Ne le prends pas mal, ce n'est pas une critique envers toi, juste mon avis et je préfères avoir la main sur mes ventes moi même
    raiko publié le 31/03/2014 à 12:43
    Jowy14 >Libre à toi bien entendu de faire comme tu veux, cela dit tu n'as pas bien compris l'optique du blog vu ce que tu dis. Si tu regarde les règles j'ai bien précisé que le principe de mettre un peu moins cher était louable dans la mesure où ici vous n'avez aucune commission à donner. Et j'ai aussi précisé que chacun était libre de mettre les prix qu'il veut, c'était juste un conseil de ne pas mettre au prix fort. Et pourquoi au passage ? Tout simplement parce que les côtes d'aujourd'hui sont complètement déconnectées de la réalité et ont été faites par des revendeurs qui ont trouvé le moyen simple de tout faire augmenter. Comme je l'ai déjà expliqué la manip est toute bête mais dans 90% fonctionnelle : un jeu est coté 20 euros, ils mettent un exemplaire à 60 euros, et une fois que tout les exemplaires à 20 euros sont vendus il ne reste plus que celui à 60. Du coup après tout le monde met dans ces eaux là car il ne reste que cette version comme point d'ancrage de prix. Et ton jeu est passé de 20 à 60 euros sans aucune raison. Voilà pourquoi je trouve nulle cette manie de vendre à la côté. Maintenant chacun fait ce qu'il veut.

    Le système au contraire est assez simple, le vendeur s'occupe juste de m'envoyer l'annonce (la mise en page est surtout là pour éviter les questions, si toutes les infos sont là des le départ il n'y a plus que les ventes à faire), et moi je m'occupe du blog. Il y a un onglet pour les annonces et ensuite un autre onglet par constructeur et console afin que le mec qui cherche juste des jeux Snin aie la liste complete des jeux en vente sans avoir à fouiller chaque annonce. Il n'y a rien de plus simple

    Pour leboncoin je l'utilise aussi mais le truc qui me gène c'est le moteur de recherche qui est complètement naze. Et ici le but est de se centraliser uniquement sur les jeux !!!
    jowy14 publié le 31/03/2014 à 15:03
    OK pour mettre des prix moindres vu qu'il n'y a pas de commission ici, je partage bien ton avis sur certaines cotes tout simplement abusées. Lorsque j'avais mis mes jeux en vente, j'avais regardé un peu les prix avant et j'ai fixé les miens. J'étais toujours le moins cher de 10 à 20€ sans pour autant brader.
    Après c'est vrai que j'ai pas l'habitude des onglets sur les blogs du coup c'est sur que sur la page générale, ça me paraissait un peu bazar du coup, mais là tu m'as démonté vite fait bien fait...

    Sinon on est bien d'accord que la recherche sur leboncoin est une m---e sans nom, style tu tappes renault clio dans la recherche ça te donne des 208 au milieu tu sais pas pourquoi....

    Je souhaite que ça fonctionne pour toi, mais perso je garde mon désir / besoin de gérer mon même
    raiko publié le 31/03/2014 à 17:23
    Jowy14 >Pas de soucis, je n'oblige personne. Si j'ai monté ce blog, c'est justement en tant que vendeur moi aussi, car je trouve les forum bordélique (obligé de fouiller toutes les annonces une par une), les sites de vente se tapent des commissions, et quand on met sur son blog il n'y a de la visibilité que le temps que l'annonce est sur la page d'accueil.
    Avec un blog général, à chaque vois qu'une annonce est postée ou qu'une mise à jour est faite, cela redonne de la visibilité pour toutes les annonces mises.
    Et pour la façon dont c'est construit je l'ai fait tout simplement en me demandant ce que personnellement j'aurais aimé voir si je vendais dessus
    Après je comprend le fait que tu veuille contrôler toi même, si ici je préfère le gérer c'est pour éviter les débordements du genre vente de tout et n'importe quoi, que les mises à jour soient faites après chaque vente pour éviter que des jeux déjà vendus ne restent inddéfiniment, etc