Le temps passe et le mystère ne désépaissit que très peu. En attendant, faisons avec ce que nous avons.
Dans X, le système de combat semble reprendre une base venant de Xenoblade. Les attaques classiques sont automatiques et peuvent être altérées en vitesse, en nombre, etc... en fonction des équipements et autres effets.
Des attaques particulières appelées "arts", sont toujours présentes et appelées de la même manière apparemment.
Ici Burning Sword, l'art utilisé par le personnage, possède un effet particulier assez simple. Ses dégâts augmentent lorsqu'il est utilisé immédiatement après un autre art de corps à corps.
Ce type d'effet, tout comme plusieurs autres que nous avons pu voir jusqu'à maintenant, n'existait pas dans Xenoblade. Autant dire que l'aspect tactique prend du galon à ce niveau déjà.
On peut remarquer avant que le combattant ne débute l'attaque, un mouvement un peu étrange de sa part.
Il ne s'agit en fait que d'une question de timing de la part du joueur.
De toute évidence ici, l'art est mal utilisé, pour au moins 2 raisons :
- Le fait que l'on voit un début de mouvement avant son exécution prouve que le joueur n'a pas attendu que le personnage frappe, avant d'utiliser l'art. Il l'a donc déclenché pendant la frappe du personnage et non après.
- L'art est censé être plus puissant s'il est utilisé juste après un autre art de corps à corps. Puisqu'une attaque normal était sur le point d'être faite, il est clair que le timing ici non plus n'est pas respecté.
Il va sans dire que si vous jouez avec discernement et de manière logique, l'animation est censée se dérouler de manière plus fluide, puisqu'il n'est pas judicieux d'attendre une attaque simple pour mieux couper son effet avant qu'elle ne touche l'adversaire.
C'est 2 en 1.
Il est cependant étrange que l'épée soit repoussée à la fin, alors qu'il n'y a aucune garde apparente de la part du monstre. Dans Xenoblade, il était nécessaire que l'ennemi se garde d'une manière particulière pour qu'un coup soit renvoyé de cette manière.
J'espère qu'un xeno arrivera sur une autre console à un moment donné... Peut être que cela me réconciliera avec la saga.
Xenosaga était très différent de xenogear, et c'est encore plus vrai avec Xenoblade! Même si tu n'as pas aimé les 2 premier rien ne dit que tu n'appréciera pas le 3ièm!
et ce X par contre est très similaire a xenoblade, donc si tu aime, tu sera pas dépaysé!
Y a que tant que ça arrive pas sur une console Sony, ça ne l'intéresse pas.
En tout cas chapeau Nomoresandy, chouette descriptif. A quand l'explication du démembrement du Doll, et possibilité d'équipement asymétrique de ce dernier ?
Enfin bref, tu fais ce que tu veux de toute manière. Tant pis pour toi.
Mais plus je vois de tes commentaires plus je suis sceptique.
sparkboy Impossible. On parle de Monolith, qui a dit vouloir surpasser Bethesda. Dans le pire des cas il y aura un peu moins de scènes pour plus de gameplay, mais le jeu ne sera pas mauvais, ou totalement online, impossible...
emryx La semaine prochaine, avec le nouveau site
C'est ce qu'on appelle être un PGM des articles
Je suis au contraire du genre à préférer quand les nombres apparaissent à l'écran. J'ai horreur de taper et de ne pas savoir ce que ça inflige comme dégâts. C'est le meilleur moyen de vérifier sa tactique. Et le fait que ça s'affiche de cette manière montre que c'est un critique. Je ne vois pas trop le problème. C'est relativement passe partout, pas comme si on avait un panneau avec des LED de toutes les couleurs
J'ai aussi l'impression que la caméra est un poil trop proche de l'action parfois ça peut jouer. Vu que dans Xblade on pouvait vraiment la reculer/avancer comme on le voulait.
Mais je suis persuadé que dans la version finale, on ne prêtera pas attention à ça
Maintenant tu dois prier avec moi pour des news Lundi
Connaissant Nintendo je pense que l'on aura une super histoire comme xenoblade
Tu veux dire, connaissant Monolith Soft, plutôt non
Toute logique voudrait que ce soit le cas, alors nous attendons plus de précisions sur le jeu pour nous en assurer. Ce pourrait être un énorme hit incontournable de la génération.
Si non, dans Xenoblade y'a des arts qui font plus de dégats si ils sont utilisés après d'autres arts. Dunban entre autres a des arts qu'il doit enchainer pour plus de dégats.
Il n'y a et j'en suis sûr, aucun art qui doivent être enchaîné immédiatement, pour une augmentation de dégâts
Tu as par contre, effectivement des combos avec Dunban où faire 2 arts à la suite peut provoquer la chute de l'ennemi, ou la baisse de caractéristiques. Pareil avec d'autres personnages comme Rein qui peut enchaîner un coup de pied après une autre attaque pour baisser l'agilité.
Visuellement ça claque mais pour les combat on a l'impression d'être devant Xenoblade avec juste les graphismes en mieux.
trungoku777 Tu es plus action Rpg j'imagine
Mais franchement, quand tu joues bien et surtout, dans X là, avec le système d'armes différentes + Dolls, ça va être encore plus fluide.
Comme je l'explique, la façon de jouer change aussi la fluidité. Car si tu laisses bien les mouvements se faire et que tu déclenches les attaques au bon moment, non seulement tu améliores ta manière de combattre, mais aussi le côté animation.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a une grande richesse derrière et que c'est dommage de la rater pour des choses qui sont en fait très relatives aux actions du joueur.
Bien sûr, je dis ça sans que ça te vise directement, parce que j'ai vu des tas de commentaires de personnes qui n'avaient en fait pas capté la plupart des éléments de Xenoblade et le critiquaient sans savoir.
L'histoire du timing pour les attaques normales, je ne l'ai moi-même trouvée qu'après un certain temps, mais c'était vraiment sympa.
Concernant la différence dont tu parles, avec Blade, je pense qu'il faut attendre encore. Mais le simple fait d'avoir 2 armes et de monter en Doll (+ parties à détruire et nouveaux systèmes) va déjà changer beaucoup de choses.
Libre à n'importe qui de ne pas s'amuser sur un système comme ça évidemment et ça c'est une autre histoire
Je crois comprendre ce que tu veux dire. Peut être le fait que ça passe trop vite entre mouvement et attaque au niveau de l'animation ? Qu'au moment où une attaque est faite, le personnage s'arrête net ? Un truc du genre...
Après, j'ai tendance à ne pas aimer quand c'est trop réaliste. Si c'est "cohérent" c'est tout ce qu'il me faut.
Déjà, l'essentiel, c'est que le jeu soit vite nommé et ait un bon solo
Les mouvement font trop old school pour moi.
Mais bon ça ne va pas m'empêcher de kiffé ce jeu hein, c'est même l'un des jeux que j'attends le plus, toute plateforme confondu.
Même si tu dis "question de goûts", tu l'attends, donc question goûts, ça va
sparkboy Si jamais X n'était pas bon, ça ne pourrait pas venir de Monolith, mais plutôt de Nintendo. Parce qu'à chaque fois que j'en ai attendu beaucoup de Monolith, ils m'en ont donné plus que prévu
SPOIL XENOBLADE :
Sinon je suis le seul à avoir penser à un genre de prequel de Xenoblade pour ce jeu? Ça me trotte dans la tête depuis un moment, le personnage qu'on voit à la fin du premier trailer pourrait non pas être Shulk mais Zanza (ils se ressemblent beaucoup). Et le monde qu'on explore ici serait en faite le sien avant qu'il ne le détruise en créant celui de Xenoblade.
SPOIL XENOBLADE
draer J'en doute fortement. Et, je me souviens mal, mais est-ce que ce n'est pas Zanza qui a pris cette forme volontairement en prenant possession de Shulk, justement ?
Sauf si tu parles du scientifique qui est derrière tout ça et qui effectivement à un air... si je me souviens bien.
Mais dans tous les cas, les géants n'existent pas de X, alors que dès que Zanza est devenu un "dieu", il a créé, avec Meinas, les 2 géants.
Mais, tu es libre de me contredire, ça m'intéresse.
Merci de trouver l'article bon, à vrai dire je pourrais en faire des dizaines du style en reprenant des passages d'anciennes vidéos, ne serait-ce que sur tous les nouveaux types d'attaques dévoilés.
Peut-être que [pos=centre][couleur=FF0000]celui-ci[/couleur] peut t'intéresser alors, si tu ne l'as pas vu l'autre jour.
darkness Ah peut être, si tu le dis, sauf qu'il ne s'agit très certainement pas d'un MMO de toute manière.
Par contre tu devrais dire "jeu auquel je joue", ce serait plus simple pour faire comprendre la phrase
nomoresandy Bah je crois que le scientifique et Zanza sont justement la même personne, Meinas essaye même de l'arrêter quand il s'apprête à créer son nouveau monde, elle ne l'appelle pas "Zanza" et lui ne l'appelle pas "Meinas" mais j'imagine qu'ils se sont donnés de nouveau noms en devenant des dieux. Autre chose, le satellite où il créer son monde est rempli d'autres scientifiques, ça m'a frappé quand j'ai vu cette scène, pourquoi Meinas et Zanza seraient-ils les seuls à devenir des dieux? Et c'est là que j'ai pensé aux différentes divinités des Hayenthes, notamment les deux statues (dont j'ai oublié les noms mais il me semble que deux îles de la mer d'Eryth les portent aussi) de Satorl ainsi que le dieu de la guerre. Je pars peut-être un peu loin mais ils ne sont peut-être eux aussi que de simples scientifiques "déifiés" malgré eux par la faute de Zanza. Cet hypothétique prequel serait ainsi une bonne occasion deles découvrir lorsqu'ils étaient humains (tout comme Zanza et Meinas).
Bon après je n'y crois pas vraiment moi non plus mais ce soit disant Shulk à le fin du premier teaser m'intrigue beaucoup et je ne crois pas au simple clin d'oeil.
Sinon merci pour le lien je lirais tout ça plus tard pour l'instant je retourne sur Xenogears.
draer Oui c'est bien ça. Ok j'ai compris ce que tu voulais dire.
En fait tu veux parler de Klaus et de l'autre scientifique dont j'ai oublié le prénom. Je croyais que tu parlais vraiment de Zanza et donc, d'une époque pendant laquelle les géants existaient déjà.
Par contre, je trouve que les environnements ne font pas trop penser à une période avant cette histoire d'anneau avec le satellite. On voit encore une sorte de grosse colonie entourée de nature.
Et c'est clair que ça fait plus penser à de l'après blade, qu'avant...
Si ça se passait bien, après Blade, la vision de Shulk serait logique, en sorte de vision du passé, puisqu'il a créé le monde.
Mais là, nous nageons encore dans le mystère le plus total. Pas de titre du jeu, pas de genre annoncé, difficulté à comprendre le background...
Après, j'ai peu d'espoir également, mais qui sait...
draer Ce serait justement plutôt l'inverse, Xenoblade serait le prequel expliquant l'univers d'une série à venir. Comme le dit Sandy, le monde ressemble à celui de Xenoblade à la fin de l'aventure. De plus la possession (technologique) des Dolls (mechas) par ces Homs colle avec la seconde partie (post-Mechonis) puis fin de Xenoblade (acquisition technologique maîtrisée par Fiora et les Machinas qui ont travaillé dessus). Il était évoqué par l'équipe de développeurs que Xenoblade n'était pas finalisé niveau idées d'histoire, de background, d'univers, etc. voire était un prototype, un essai d'univers, qui pourrait très bien servir de prequel à une série commençant par X justement. Et la grosse ville ressemble comme par hasard à la Colonie 6 émancipée qui pourrait logiquement servir de ville principale (normalement cosmopolite Homs/Nopons/(Demi-)Hayenthes/Machinas et j'espère de nouvelles races intelligentes et civilisées !)
À voir de toute façon. Mais je serai ravi de revoir cet article officiel dans lequel la possibilité de prequel pour Xenoblade était évoquée, je ne le retrouve plus, mais il doit être quelque part dans cet excellent blog consacré à Monolith Software.
Je ne sais pas si l'histoire dont tu parles était vraiment sur ce blog. Je ne me souviens pas en avoir parlé.
En tout cas l'idée de Xenoblade comme prequel à une future série était évoquée et explique le nom initial du jeu : "Monado: Beginning of the World"
Je vais essayer de retrouver tout ça.
J'espère une histoire de fou furieux.
professeurlaidthon Je pense aussi que X sera une suite de Xenoblade, le coup du prequel c'est juste une idée comme ça, j'y crois pas vraiment. Mais personnellement je ne pense pas que le ville qu'on aperçoit dans un trailer soit la colonie 6, vu le fin du jeu, avec la destruction de Bionis, je vois mal comment elle pourrait être encore là sachant qu'elle se trouvait sur sa jambe. Après j'avais aussi pensé au Doll qui pourrait être un genre de Facia amélioré (voir un mixe entre technologies Hayenthe et Machina), le jeu pourrait même se passer plusieurs centaines (voire milliers?) d'années après Xenoblade, on peut expliquer la présence de Shulk par une potentielle immortalité qu'il aurait conservé malgré son refus de devenir un dieu.
draer Pourtant, à la fin de Xenoblade, quand on passe dans les rues, on a vraiment l'impression d'être dans la colonie 6 ou 9. Dans le "pire" des cas c'est juste une sorte de ville qui s'inspire de l'architecture de ces lieux...
L'utilisation du nouveau monde de à la fin de blade est de toute manière très plausible car absolument tout peut arriver. Mais concernant ce personnage, difficile de dire s'il s'agit vraiment de Shulk. Disons que de notre point de vue, c'est la seule chose que l'on puisse imaginer et même si c'est lui, rien ne garantie qu'il est visible dans le jeu. C'est peut être juste un tease qui montre aussi un exemple de visage pour le jeu, utilisant ce personnage clef.
Et peut être un tease pour Smash Bros aussi
Il faut bien ça pour que les gens commencent à s'intéresser à des jeux. Ils veulent des "séries" qu'ils reconnaissent, plus que de la nouveauté