description : Tales of... est une série de jeu vidéo de rôle de Namco (devenu Namco Bandai), dont les différents épisodes commencent tous par les mots « Tales of », et qui ont ensuite donné naissance à des dessins animés et mangas. Créée en 1995, la série compte désormais plus de 20 titres principaux, d'une quinzaine de spin-offs et de quatre animes. La série est notamment connue pour son esthétique manga très encensée par les Japonais. On retrouvera de nombreuses références aux épisodes de la série tout au long des opus. Seulement huit titres de la série sont sortis en Europe dont cinq ont été traduis en français. Tales of Symphonia est le premier épisode de la saga à être sorti sur le semi-continent européen.
Tout est dans le titre, voici donc les chiffres japonais des ventes de jeux Tales of, on peut noter que les deux volets de Tales of Xillia se sont étonnament bien vendus.
Par contre petite précision tout de même, c'est Tales of Destiny sur PS1 le volet le plus vendu avec pratiquement 880 000 exemplaires, mais pour une raison que j'ignore les jeux PS1 sont absent de cette liste.
Je rêve où même le meilleur épisode n'a pas atteint le million? Je veux dire... Tales of n'est pas censé être une franchise qui se vend comme des petits pains au japon?
Le million c'est pas forcément un bon indicateur de performance. Tu as des jeux qui sont rentables à partir d'un million d'exemplaires vendus, d'autres à partir de 300k etc. 800k c'est déjà un gros score pour un JRPG.
Les meilleurs ventes des Tales of se font sur Playstation et Namco Bandai comme des cons a failli couler les développeurs des jeux en les faisant sur les autres machines sauf sur Playstation...
Edit : Grillé par Kayama.
C'est la version budget (the best).
le pire ce serais sur xone