La plupart des joueurs sont bien conscient que le meilleur moyen de duper l'internet en leur faisant croire que quelque chose est une fuite, c'est de prendre une photo photoshopée offscreen.
Et ces derniers temps, il y a eu une floppée de ces prétendues fuites. Je vous laisse juger par vous mêmes les 4 exemples ci-dessous.
Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III
Jak and Daxter IV
Gears Of War:Redux
God Of War:Redemption

Une chose intéressante que l'on peut constater, c'est que pour l'un des quatre clichés cela s'est révélé exact (FFXV et KHIII).
Alors faut-il croire que les trois autres sont réel ou de simple fake?
Je vous laisse répondre via le sondage ci-dessous:
Certes mais FFXV et KHIII étant devenus réalité on peut se poser la question.
De plus hors Gears Of War qui pour certains ne veulent pas admettre que cette licence puisse être ailleurs que chez MS.
Le tout reste cohérent puisque ce sont des IP Sony (Pour JAK et God Of War)
Sylvain
Je te conseille de faire des recherches tu paraitras moins bête
Oui ben en même temps quand tu vois le peu d'attention par les développeurs (aucune annonce de jeux sur Wii U), de la presse, etc...
Tu m'étonnes qu'il y a rien à leaker.
Si on veut troller on dira que ça intéresse personne
Sinon peut-être que Nintendo faiasnt tout au Japon c'est moins accessible
Je sais pas N est un peu particulier dans tous les domaines.
Je pense aussi que comme tout est centralisé au Japon c'est moins accessible je pense.
Puis Nintendo est la société la moins encline à être aussi technologique et 2.0 que MS ou Sony et s'expose peut-être moins.
Et puis même si pour FF XV et KH III ca s'est révélé vrai, je voudrais juste quand même rappeler qu'on a eu aussi un bon gros fake des jeux qui seraient annoncés lors de la conférence de Microsoft, avec de beaux logos bien fait dans l'ensemble, et au final on a rien eu de tout ça. =)
Comme l'ont dit certains, il est facile de faire des fakes comme ça. Maintenant, dans l'idée où très peu de jeux first party ont été montrés du côté de chez Sony, ça sème le doute quand même.
Oui surtout que sur Neogaf un article a été posté, disant que Sony avait encore beaucoup d'annonce pour la Gamescom.
Par contre le logo PSN est bidon il me semble, il faudrait que ce soit SEN non ?
Par contre le logo PSN est bidon il me semble, il faudrait que ce soit SEN non ?
Non.
Si je me plante pas, SEN c'est Sony Entertainment Network qui regroupe le PSN, Music Unlimited et Video Unlimited.
Par contre PSN reste bien la dénomination du service en ligne de la PS4.
D'ailleurs durant l'E3 ils ont parlé de PSN + pour la PS4 et non de SEN +
Un Jack IV ça me botte vraiment par contre s'il est dans le veine du premier et non des suivants
Ouais moi aussi un JAK IV je prends mais bon avec Knack ça ferait doublon.
Ou alors faudrait le sortir un an après.
mass effect est un cas a part suite a des rachat de studio. Gears est édité par Microsoft. Il est aussi un titre phare de la Xbox.
on est jamais a labri des surprise mais quand même
http://www.xboxpassion.fr/1155-gear-of-war-sur-ps3-que-sony-ny-pense-meme-pas.html
Ouep
Ah ouais Xbox passion ça parait crédible
Surtout quand tu lis l'article tu en peux plus (avec le mec qui parle comme un trol avec pro s à foison, bref......)
Moi je te mets ceci par contre et daté de plus vieux que ton vieux site:
http://www.vg247.com/2010/03/15/rein-epic-owns-gears-ip-can-do-what-we-want-with-it/
Oui mais ce n'est pas le but de l'article ici présent de dire si c'est fake ou pas.
Le but est débattre et de recenser vos avis
Alors pourquoi venir poster?
Et puis le débat n'est pas de savoir si c'est un fake ou pas non plus.
Le débat est plus large.
Donc j'ai pris le premier site que j'ai trouvé le mentionnant en français pour éviter la traduction. alors plutôt que rigoler avec tes smiley prend le temps de lire l'article et le contenu. Cette information a été relayé par le président actuel d'Epic. Tu peux la retrouver sur divers site.
Ce qui est important dedans cest que gears a été fait en collaboration avec Microsoft.
Donc oui Epic possède les droits mais ne fait pas ce qu'il veut. Surtout si Microsoft a participer financièrement au développement. Faire du tort a ses partenaires c'est toujours délicat.
Donc au suivant !
Pour mon lien cité plus haut. J'ai cherché sur Google l'article qu'avait fait cliff lors de la sortie de gears of war 3.
Non mais cliff il dit ce qu'il veut c'est pas lui qui décide.
Donc j'ai pris le premier site que j'ai trouvé le mentionnant en français pour éviter la traduction. alors plutôt que rigoler avec tes smiley prend le temps de lire l'article et le contenu.
Oui j'ai lu. Si toi tu t'étais pas arrêté au smiley par contre, tu aurais vu pourquoi je me marrais de ton site de fanboy.
Cette information a été relayé par le président actuel d'Epic. Tu peux la retrouver sur divers site.
Ce qui est faux car je t'ai linké un article de 2010 (donc 1 an plus tôt que ton article) où Mark Rein affirme que Epic détient l'IP et en fait ce qu'ils en veulent!
Ce qui est important dedans cest que gears a été fait en collaboration avec Microsoft.
Donc oui Epic possède les droits mais ne fait pas ce qu'il veut. Surtout si Microsoft a participer financièrement au développement. Faire du tort a ses partenaires c'est toujours délicat.
T'es relou et tu insistes.
http://www.vg247.com/2010/03/15/rein-epic-owns-gears-ip-can-do-what-we-want-with-it/
Je vais même continuer encore plus kensamagk tu n'as pas lu l'article que j'ai linké car il mentionne exactement la même chose que tu as linké... Bref sans intérêt de discuter avec quelqu'un comme toi.
Oui trouves toi des prétextes bidons.
Je vais me citer, vu que tu as des problèmes ophtalmologiques:
C'est bon où tu comptes rester camper dans ton idiotie?
Marqué dans ton article.
Exactement la meme phrase que Cliff.
Merci
Oui et ça change quoi???
Tou omets le plus important:
La phrase que tu cites, ne dit en aucun cas que la licence restera exclu à jamais.
Ils disaient juste qu'à l'instant T, le partenariat avec MS était satisfaisant.
Donc je réitére ce que je dis:
RIEN N'EMPECHE GEARS OF WAR DE SORTIR SUR UNE AUTRE PLATEFORME.
C'est EPIC qui décide du sort de son IP et pas MS
C'est pourtant pas dur à comprendre sauf quand on est un fanboy MS.
Mais la traduction du sujet plus haut.
Nous avons de très bonne relation avec Microsoft, ils nous ont aidé à faire de ce jeu un grand succès pour nous et nous sommes content de la route que nous prenons ensemble (avec Microsoft).
Comme j'ai dit rien n'est impossible. Mais en général quand on a des partenariat on ne fait pas tout et n'importe quoi. Notamment tu ne connais la nature du contrat
Pour résumer :
Oui Gears appartient à Epic. Mais une charte d'exclusivité a été signé en même temps que MS à décider de s'investir dans le jeu. Donc pour l'instant Microsoft semble avoir quand même son mots à dire. Même si ce n'est pas à eux.
D'où la traduction de Cliff linké plus haut (qui à grandement participer aux dev du jeu). Qui détaille un peu plus le contrat.
Petit rappel : le site xbox passion je ne connaissais pas avant aujourd'hui. je me suis rappelé de cet article et en cherchant c'est le premier site où j'ai trouvé cette fameuse traduction.
Sur ce, tu n'as pas raison car pour l'instant c'est que des fake leaks x)
Je suis pas fan boy ms pour commencer. Je me sens bien plus intelligent en achetant toutes les consoles et ne pas faire une fixette sur les constructeurs. Je vais pas me privé de certaines exclu par fanatisme.
Si tu te sens visé c'est pas mon problème
Mais la traduction du sujet plus haut.
Nous avons de très bonne relation avec Microsoft, ils nous ont aidé à faire de ce jeu un grand succès pour nous et nous sommes content de la route que nous prenons ensemble (avec Microsoft).
T'es lourdingue toi.
Le truc est pas de savoir les relations entre MS et EPIC ou si ils sont content de leur partenariat.
Le truc est de savoir si EPIC peut faire ce qu'il veut de sa franchise.
Et la réponse a pas de quoi faire tortiller du cul!
Oui EPIC fait ce qu'il veut de Gears vu que cette IP lui appartient et c'est le président de EPIC a été clair là dessus.
Comme j'ai dit rien n'est impossible. Mais en général quand on a des partenariat on ne fait pas tout et n'importe quoi. Notamment tu ne connais la nature du contrat.
Parce que toi tu le connais pour être aussi affirmatif?
Oui Gears appartient à Epic. Mais une charte d'exclusivité a été signé en même temps que MS à décider de s'investir dans le jeu. Donc pour l'instant Microsoft semble avoir quand même son mots à dire. Même si ce n'est pas à eux.
Et où tu vois une charte d'exclusivité toi? Appuie tes dires avec des liens et par pitié pas par un site poubelle comme Xbox Passion. Quand on lit un autre article de ce site sur le cloud il y a de quoi mourir de rire (quand le mec dit que Sony a racheté Gakai et Onlive
J'ai beau chercher sur le net en américain à aucun moment il ne parle d'exclusivité.
J'ai fait des recherches et la seul fois où quelqu'un a parlé d'un contrat d'exclusivité c'est pachter.
Et Rein a répondu avec le lien que je t'ai linké. Dans lequel il ne parle pas de contrat d'exclusivité mais de partenariat.
Mais soit, dois-je te rappeler que là nous parlons de la PS4 et que donc si contrat il y a eu il a dû courir sur les titres 360?
Mais comme je l'ai répété maintes fois,EPIC détient l'IP et je suppose que ces derniers ont pas dû signer quelque chose concernant la next gen.
Enfin dis moii la raison qui aurait poussé Mark rein à faire cette déclaration, comme quoi ils en faisaient ce qu'ils voulaient de l'IP?
D'où la traduction de Cliff linké plus haut (qui à grandement participer aux dev du jeu). Qui détaille un peu plus le contrat.
Ce que tu m'as linké n'a pas de valeur vu que je n'ai trouvé aucune trace de ces propos ailleurs sur les sites anglophones et que ce site ne met pas de sources.
Sur ce, tu n'as pas raison car pour l'instant c'est que des fake leaks x)
Ai-je dit le contraire?
Mais tu te gourres du tout au tout.
Mon speech n'est pas sur la véracité d'un Gears Of War 4 sur PS4.
Mais sur le fait que cette IP appartient à EPIC et que si ils veulent ils peuvent le sortir sur Wii U , PS4 (en l'occurrence le fake ou pas le met sur cette machine) ou ailleurs......
Inutile de se prendre le bec pour si peu.
Où tu vois une prise de bec?
On débat et on apporte des arguments.
Par contre, désolé que le site que tu as pris ne soit pas fiable.
De toute façon, nous verrons bien à la Gamescom ce qui sera annoncé