Lors d'un récent entretien avec nos confrères de
Destructoid,
Motohide Eshiro et
Hideaki Itsuno (tout deux producteur et réalisateur chez
Capcom) ont annoncé apporter un très fort soutien au
DMC : Devil May Cry de
Ninja Theory, mais ils ont également mentionné une chose intéressante qui devrait faire plaisir aux fans de la première heure :
le style des Devil May Cry tels que nous les connaissons pourrait faire son retour à l'avenir.
Effectivement,
Itsuno a déclaré que bien
DMC : Devil May Cry s'est orienté sur une nouvelle voie, le gameplay et le style original de la série n'ont pas été jetés.
"Nous tenons à souligner que nous sommes fermement convaincus que ce n'est pas parce que nous choisissons d'ouvrir une nouvelle porte que nous fermons automatiquement l'autre. Nous posons toutes les options sur la table pour ainsi dire. Nous sommes enthousiasmés par cette nouvelle direction que prendre Devil May Cry et nous sommes également désireux de vous l'apporter, nous souhaitons que les gens y jouent et puissent en profiter. Cependant, si les joueurs sont toujours intéressés de vouloir explorer l'autre monde de Devil May Cry, et bien nous serons très heureux de pouvoir y revenir.
Nous ne voyons pas DMC : Devil May Cry comme un remplacement du monde de Devil May Cry mais plutôt comme une extension de celui-ci. Personne ne sait où cela nous mènera mais nous sommes ouverts à toutes les possibilités."
DMC Devil May Cry est prévu sur
PlayStation 3 et
Xbox 360 pour
début 2013.
Si on changeait la skin de Dante et qu'on mettait celle du vraie , on verrait pas beaucoup la différence , je pense .
Ça a beau être un reboot , je trouve qu'il est pas si différent des précédents DMC , alors que Tomb Raider lui propose vraiment quelque chose de différent .
+1000
Ensuite le problème " pour certains " vient de la construction du personnage de Dante.
La conception originale de Dante était inspiré de Cobra et d autres héros de la tête de Kamiya-san. Il voulait un héro, sorte de detective très classe, sobre qui soit " sur de lui " et ait une attitude comme dans le premier DMC, ils avaient étudié vraiment l attitude, et la gestuelle du personnage pour que le joueur sente qu il soit quasi invulnerable et ait une " classe " retranscrit dans ses mouvements.
Tameem de NT a dit vouloir transposer la generation actuelle dans DmC, et on voit le résultat dans la conception du Dante qu il a voulu imposer. Capcom a fait confiance, mais ça ne plait pas à tout le monde.
Hors oui, on a chete pas souvent un jeu juste pour un personnage. Certains s assimileront sans doute au nouveau Dante, mais pour d autres ca ne sera pas le cas.
C' était un peu le cas pour l introduction de Raiden dans MGS2. Et on a vu aussi les changements de Infamous 2.
Après le sang de la série est encrée dans celui ci, mais Capcom joue gros sur cette licence. Et c est à double tranchant. Et NT dedans jouent aussi un peu encore sur leur réputation....
Tant de blabla engendré parce qu'ils n'ont pas eu le courage de créer une nouvelle licence ou un spin-off avec des nouveaux personnages.
C'est tellement mieux de compter sur la fidélité des fans et de travestir les licences pour séduire un nouveau public afin de s'assurer un succès commercial.
Bon ça date d'il y a deux ans maintenant mais c'est intriguant quand même
Un Capcom X Platinum Games pour un DMC5 ?
Après , ça plait ou ça plait pas mais moi , j'attends de voir le jeu parce que si ça se trouve au final , le personnage sera plus intéressant qu'il n'y parait .
J'ai adoré les histoires ansi que les personnage des jeux de Ninja Theory ( Heavenly Sword et Enslaved ) donc à ce niveau la , je m'inquiète pas .
Sinon tout ça , ça me fait penser qu'il me faut DMC Collection .
Bullshit
DMC4 étant le plus vendu de la série d'après mes souvenirs, il serait débile de mettre un terme à la licence alors qu'il y a un vrai public derrière.
Si seulement ils lui redonnaient la licence... (il ne refuserait pas vu qu'il a accepté pour MGR)
Mais je pense qu'il accepterait si on lui proposait, vu qu'il l'a dit lui-même pendant le développement de DmC