Fiche descriptif
Mass Effect 3
18
Support : PC
Editeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare
Genre : RPG
Sortie européenne : 09/03/2012
Sortie américaine : 06/03/2012
Autres versions : Xbox 360
informations du groupe
Gaming Zone
214
titre : Gaming Zone
pseudonyme : gamingzone
créateur : liquidus
date de création : 03/09/2008
dernière mise à jour : 17/06/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites depuis l'ouverture : 11215751
inscrits : 133
blogueurs : 1
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    darkfoxx, eldren
    publié le 01/10/2011 à 23:47 par liquidus
    commentaires (48)
    dx93 publié le 02/10/2011 à 00:04
    Bonne nouvelle ou pas
    Liquidus s'il te plaît... :/

    Merci EA...
    shanks publié le 02/10/2011 à 00:05
    je l'avais parié.
    espérons que j'ai tout aussi bon pour la Xbox 3 fin 2012
    liquidus publié le 02/10/2011 à 00:06
    Bah je l'ai dit mon avis Dx : En tout cas, beaucoup de joueurs seront d'accord pour dire qu'un mode multijoueurs est clairement dispensable pour les jeux Mass Effect...
    fullbuster publié le 02/10/2011 à 00:09
    Comme AC, et pourtant il est excellent, il faut juste qu'il soit bon et que le solo n'en souffre pas et les joueurs seront contents.
    liquidus publié le 02/10/2011 à 00:14
    Je suis de l'avis de Fullbuster, c'est pour ça que j'ai dit "Bonne nouvelle ou pas, c'est difficile à dire", parce que si le mode multijoueurs s'avère bon finalement, bah on ne va pas cracher dessus... J'ai joué la carte de la prudence.

    Cependant, en vue de ce qu'on connait de Mass Effect, on a pas besoin d'un mode mulijoueurs...

    Alors Wait & See comme on dit
    dx93 publié le 02/10/2011 à 00:15
    Liquidus => Le truc c'est que la question ne se pose même pas XD
    neokiller publié le 02/10/2011 à 00:18
    Multijoueurs? Pass Online ?
    Non merci ça sera sans moi ...
    dx93 publié le 02/10/2011 à 00:21
    En gros ce jeu tu peux l'acheter en occas, rien à foutre du multi.
    liquidus publié le 02/10/2011 à 00:26
    Dx93 publié le 02/10/2011 à 02:15
    Liquidus => Le truc c'est que la question ne se pose même pas XD


    Pour ma part, tant que le jeu m'offre la conclusion épique que j'attends avec une grande aventure solo, le reste je m'en fous

    Mais sinon, comme je l'ai dit, je suis d'accord pour dire que Mass Effect n'a pas besoin de multijoueurs, mais bon après tout si Bioware nous offre un bon truc, pourquoi pas...

    L'important, c'est surtout que le solo tienne la route.
    dx93 publié le 02/10/2011 à 00:34
    Tin mais j'ose même pas imaginer ce qu'ils vont nous sortir à l'avenir... on devra payer rien que pour insérer le CD dans le lecteur de la console ? T'auras un bip *insert coin* XD
    dx93 publié le 02/10/2011 à 00:35
    Enfin non une fente pour ta carte bleu plutôt x).
    vjgvukvukhb publié le 02/10/2011 à 00:48
    bien venu chez ea et le foutage de guele...je n'achete pas mass effect pour le multi..non merci , ca reste une experience solo pour moi...
    apollokami publié le 02/10/2011 à 01:11
    Et voilà, ce que je craignais le plus est arrivé...
    Au lieu de mettre tous les moyens pour faire un jeu aussi excellent que le premier et faire oublier la déception du 2, ils s'éparpillent dans des features sans intérêt
    krjc publié le 02/10/2011 à 01:17
    je vien de d'avoir une 360 slim il faut que je fasse cette serie qui a l'air magnifique
    pikou publié le 02/10/2011 à 01:19
    rien d'étonnant, le 2 montrait déjà la voie prise par EA (réseau cerberus)
    foxstep publié le 02/10/2011 à 01:22
    Comme d'hab les mecs ils se plaignent , mais le jour J il vont tous le payer a plein pot .

    Personnellement c'est extrêmement rare pour ma part de payer un jeu a plein pot , dernièrement je l'est fait pour Xenoblade . les jeux ou des Dlcs sont annoncer a l'avance , ou avec pass online , ou des jeux qui daube la qualité (comme le DmC) , ou le prochain Assassin Creed qui bien qu'il sois excellent , eh bien y'en a marre de Ezio faut changer Miss Ubi ,je ne me les achète tout simplement pas ce genre de jeux , et si pour mass effect 3 ce jeu m’intéresse grandement étant donné que j'ai beaucoup aimer les 2 premiers , mais je me le prends a 10 euros genre aprés 1 ou 2 mois , comment voulez vous que les développeurs ne vous prennent pas pour des pigeons si vous même vous vous comportez en pigeons ? , enfin bon , ça reste mon avis purement subjectif
    elysium publié le 02/10/2011 à 01:32
    J'attends de voir, pour l'instant le jeu n'a pas montré de mauvais aspects, et s'annonce comme une fusion des meilleurs éléments du 1 et du 2

    Cependant j'appréhende les conséquences sur le gameplay en multijoueur
    shanks publié le 02/10/2011 à 01:45
    "Multijoueurs? Pass Online ?
    Non merci ça sera sans moi ..."


    j'adore les mecs qui s'amusent à balancer ça pour faire les malins.
    soit tu n'es pas intéressé par la série et ce n'est pas ces deux points qui posent ton avis final.
    soit t'es un fan et tu l'achèteras même s'il est vendu en bundle avec une réplique du sexe du boss de BioWare et un pot de vaseline.

    Et puis surtout, entre un multi qui ne sera apparemment que secondaire et un pass que t'auras de toute manière en l'achetant day one, c'est quoi le problème ?
    zomg publié le 02/10/2011 à 01:58
    C'est vrai que Uncharted c'est devenu de la merde depuis qu'ils ont intégré du Multi
    dx93 publié le 02/10/2011 à 02:08
    C'est vrai que Uncharted c'est devenu de la merde depuis qu'ils ont intégré du Multi
    J'en pleure de rire.
    elysium publié le 02/10/2011 à 02:10
    C'est vrai que Uncharted c'est devenu de la merde depuis qu'ils ont intégré du Multi

    Uncharted est basiquement un FPS, surtout dans son multi, son gameplay ne s’arrête pas, c'est donc un bon candidat pour le multi
    Mass effect en revanche est plus tactique, on met souvent l'action en pause pour commander ses troupes (sans parler de certains pouvoirs), c'est deja moins l'idéal pour du multi :/
    zomg publié le 02/10/2011 à 02:20
    Je doute fort que ça sera un bête team death match. À mon avis ça sera des missions Coop
    supasaya publié le 02/10/2011 à 02:55
    Un mode coopération pour ME ce serait une bonne expérience à mon sens… Le multi, je vois pas ce que ca apporte sinon une longévité surement réduite du mode solo (qui avait pourtant une très bonne durée dans les opus précédents) et un coût supplémentaire du pass voire des packs/maps à la con… Si c'et le cas, ce sera pas du day one pour moi, et ça me fait bien chier parce que dieu sait si je l'attends !
    Mais franchement, même si rien ne le laisse présager pour le moment, si ca se révèle que le solo est amoindri, je me vois mal acheté un jeu 60€ pour y passer 15h… Même un ME !
    dextermorgan publié le 02/10/2011 à 07:14
    du multi dans mass effect ? ca va être vraiment pourri quoi :/ les combat vont changer ?
    windurst publié le 02/10/2011 à 07:48
    Saleté de EA avec leur saleté de Pass, saleté de mode multijoueurs qu'on nous sert à toutes les sauces et à tous les jeux qui n'en ont pas besoin..
    Voilà comment un studio talentueux est corrompu par ces multinationales bourrées de fric et qui ne pensent qu'à ça (ce qui est logique me direz-vous) en "tuant" notre passion au simple nom du profit !!
    A Elysium : Ce n'est qu'un avis personnel mais Uncharted pouvait également se passer d'un mode multi, c'est un jeu d'aventure qui se joue solo et il y a déjà assez de jeu, à mon sens, qui soient faits pour le multi
    spectaa publié le 02/10/2011 à 07:54
    Heu...je suis le seul qui pensais le prendre a la sortie de toute façon?
    Bon Ok le pass online ça fait chier mais en meme temps c'est EA, et les réseau Cerberus ct déjà un peu ça. Je suis sur que vous alliez le prendre en neuf, sans doutes vous allez meme le préco, alors nafout non? Et on rajoute du contenu (multi)et ça se plaint? Pourquoi ne pas se contenter de ne pas y jouer, c'est pas comme si ça enlevait quoique ce soit au jeu. Et on sait même pas en quoi il consiste.
    furtifdor publié le 02/10/2011 à 07:57
    Bah, de toute façon, fallait s'y attendre...
    en espérant qu'ils n'abusent pas de ce passe Online pour la next gen (le 3 étant le dernier avec Shepard mais pas le dernier ME)
    jem25 publié le 02/10/2011 à 08:00
    du multi dans mass effect --'

    'tain mais ils sont obligé de foutre du multi sur tout les jeux?
    jem25 publié le 02/10/2011 à 08:03
    furtifdor => au contraite les DLC et pass online se sera encore pire la gen suivante, c'est devenu classique maintenant vu que les joueurs ont pas montré leurs mécontentement

    on récoltent ce qu'on sème, si les gens n'avaient pas chopé des DLC comme des pigeons (tt jeux confondu), sauf à la rigueur les gros DLC style borderlands ou oblivion (avec une grosse durée de vie), ils auraient vite stoppé leurs délires...rien que l'histoire de witcher2 sur xbox me donne la gerbe
    windurst publié le 02/10/2011 à 08:49
    Euh Spectaa... tout compte tu as raison car je dois l'avouer, j'adore ce jeu mais bon, la pratique n'est pas terrible (mais on la connait et EA n'est pas le seul) et comme tu dis, c'est le genre de jeu si on aime, on l'achète neuf donc à la réflexion, ça ne pose pas de problème..
    Et pour le multi, tu as aussi raison. Perso, je n'y jouerai pas mais c'est le principe de l'effet de mode quoi..
    nova2 publié le 02/10/2011 à 08:57
    Tant que ça n'altere pas l'histoire du solo, je m'en cogne.
    Juste: espérons qu'il fasse pas de DLC pour le 3, sans déconner sur ME 2 je l'ai mal vécu de pouvoir faire aucun contenu telechargeable. Qu'ils fassent un jeu complet qui mettra tout le monde d'accord.
    Parce que bon, ME 2 et sa fin teaser... Voilà. Mass effect 3 believe.
    raioh publié le 02/10/2011 à 10:01
    C'est à cause du passage sur Ps3 tout ça
    shiks publié le 02/10/2011 à 10:10
    Multi largement dispensable je trouve a la limite de la Coop je dis pas mais du multi...Mouais on va dire que t'en que sa modifie pas le solo sa passe.
    zomg publié le 02/10/2011 à 10:15
    du Coop c'est du multijoueur...
    shiks publié le 02/10/2011 à 10:22
    Si tu préfère je précise que le seul mode Multi qui serait intéressant c'est la coop mais je pense que sa ce comprenais avant...
    elysium publié le 02/10/2011 à 10:33
    Windurst

    Cetes mais au-dela de l'aspect Indiana Jones, le gameplay TPS, ne perd rien en multijouer; y'a toujours le cover, etc.....or ME en multi on perd la montée d'adrénaline du soldat, la dilatation du temps du franc-tireur, la roue des pouvoirs etc...ça castre directement le gameplay quoi :/

    Spectaa

    Non tu n'es pas le seul, j'ai déjà préco l'edition N7 et vu comment je suis fan toutes les mauvaises nouvelles n’altéreront pas mon envie d'y jouer D-1. Online pass ? rien a glander je l'aurais acheté neuf même sans, multijoueurs ? dommage mais je me priverais pas du solo sous prétexte qu'il y a un multi a coté quoi
    galpha5 publié le 02/10/2011 à 10:35
    Même un mode coop n'est pas si intéressant qu'on pourrait le croire. Le jeu est clairement calibré autour d'un personnage qui dirige son commando. Les autres membres du commando n'existent que comme compagnons de Shepard. Ce n'est pas comme dans Kotor où on pouvait tous les diriger séparément. Alors à moins d'avoir un commando par joueur, ce qui en mode scénario rendrait quand même le jeu un peu trop simple (et là, quid des dialogues ?), il faudrait une refonte totale du gameplay pour accepter un multi qui mérite plus que le fait d'être affiché dans les menus pour faire joli. C'est un choix très bizarre. On est ni dans Gears of War, ni dans un hack'n'slash...
    kaga publié le 02/10/2011 à 10:49
    Le mode coop n'est pas obligé d'être dans la campagne principale. Ça peut très bien être un mode à part avec de nouveaux perso.

    Pour les dialogues, ce n'est pas un problème. Les dialogues avec multiples joueurs à été intégré dans Star wars TOR et ça fonctionne très bien.
    etchi publié le 02/10/2011 à 11:13
    Boarf sa changera rien ME2 necessitais une connexsion internet pour etre lancer la 1ere fois (comme Dead Space 2)
    Ceux qui sen plaignent n'ont que sa a foutre !
    titipicasso publié le 02/10/2011 à 11:15
    bah j'y crois pas au mode multi, ca sera du coop à mon avis.
    thomass2 publié le 02/10/2011 à 11:18
    un coop tuerait, le online osef.
    eldren publié le 02/10/2011 à 13:20
    A voir,je conçoit ce jeu comme une expérience solo à l'instar de la plupart des RPG,je passerai certainement outre ce mode comme je l'ai fais avec Dead Space 2 ou d'autres jeux .
    windurst publié le 02/10/2011 à 14:19
    Je suis d'accord avec toi Elysium.. Je pense aussi que ce mode multi gâchera ce qui fait l'essence même du jeu : l'aspect tactique (même si le second épisode comptait beaucoup plus de phases d'action).
    Encore une fois, Mass Effect est un RPG-Action et je me contenterai de ce mode solo
    elysium publié le 02/10/2011 à 15:56
    Windurst

    Je trouve au contraire ME2 plus tactique que ME, les améliorations du gameplay y sont pour quelqus chose; ainsi que le remaniement des classes et des ennemis
    Sur le système de combat, ME2 enterre ME à six pieds sous terre....et cet aspect tactique a toutes les chances d'etre plus présent dans ME3 (système de ME2 avec plus d'options), donc une adaptation au multi risquerai de castrer encore plus le gameplay
    vjgvukvukhb publié le 02/10/2011 à 19:51
    pour etre clair, j'aime la serie mais je le jouerais jamais pour le multi..pour moi c'est et restera une experience solo....je ne veux pas de coop ou des multi pvp etc...et leur pass? ea peut le mettre la ou le soleil ne brille pas....je n'achete rien de developper par ea apart les brillant jeux developpe par autres et publier par ea....leur system online kils forcent aux gens moi ca me dit rien meme si je dois jouer a BF seul sans le online et signer a leur pourri de system, je le ferrais....2 sans prendre leurs offres sur cereberus...
    akinen publié le 03/10/2011 à 03:28
    un multi pour les pourrir tous... Nous sommes bien d'accord pour dire que les seuls jeux avec un solo totalement phénoménale et possédant un multi plus que correct sont GEOW et Uncharted(bien que...)... Tous les autres ont vu la campagne solo devenir bien moins originale....

    ps: je parle avec mes souvenirs, j'ai dû en oublier
    samgob publié le 03/10/2011 à 07:10
    Perso, le multi ne me dérange pas, Bioware étant parfaitement capable d'intégrer ça le mieux possible à son jeu, par contre, le pass online est une grosse grosse merde et, si j'encourage tout le monde à découvrir cette fantastique série qu'est ME et à se procurer aussi ce qui s'annonce comme une tuerie énorme du nom de ME 3, j'encourage aussi fortement les personnes achetant ce jeu d'occasion (et les autres contenant aussi ce pass online) à ne pas se procurer ce pass online pour ne pas encourager cette pratique honteuse et qui doit disparaitre.
    etchi publié le 03/10/2011 à 08:22
    Sinon les gens c'est pas dur' cliqur pas sur le mode multi et voila.....je fais partie de ceux qui n'ont jamais teste le multi de Dead Space 2, et regarder ...ho miracle je ne suis pas mort ^^