Autre
Selon le groupe Flurry Analytics, le marché des jeux sur iOS et Android est passé de 500 millions de dollars en 2009, à tout de même 800 millions de dollars l’an dernier, soit une part de marché de 8%. Même si ce chiffre reste bien loin de celui généré par les consoles de salon, en légère hausse, il représente 34% des parts sur le marché des jeux pour consoles portables, contre 57% pour la Nintendo DS et seulement 9% pour la PSP. Une situation incontrôlable pour Nintendo et Sony, les titres commercialisés sur ces deux plateformes étant vendus à des prix bien supérieurs à ceux des jeux pour téléphones portables.
posted the 04/19/2011 at 03:08 PM by
mickurt
rien ne remplacera JAMAIS les boutons, la croix, le stylet pour le tactile.
FAIL
Le gars se contre-dit lui même en 10 minutes
Mais je ne comprend pas que sur les smartphones ils n'aient pas, au moins, intégré des boutons de tranche L et R.
http://pixazura.com/news/news.php?id=1028
Ou peut-être que LUI a compris qu'un smartphone ça sert à autre chose qu'a jouer. J'dis ça, j'dis rien
Les gens qui font ces chiffres ne sont pas très conscients de la différence (là plus part doivent penser que les acheteurs de consoles portable les achètent que pour s'occuper lors d'un trajet ou autre), de même pour les pontes Big N qui se sentent menacer pas Apple, ils sont guidés par les actionnaires, les chiffres donc (il y a un marché et il faut que celui ci soit notre).
Si ce genre de chose n'influait pas sur le jeu lui même (genre le casual qui boom et qui repousse le jeu conventionnel, où l'abandon de certain éditeurs pour un marché plus ouvert, sain et en croissance au détriment d'un marché de niche qui a cessé de grandir depuis un sacré moment, ou très peu, qui apporte l'assurance quand ça marche mais plus dangereux quand c'est le contraire), on pourrait l'ignorer mais c'est pas le cas. Les ressources que sony va utiliser pour le playstationcertified et suite seront surement à retirer à la division playstation conventionnel (ici c'est un constructeur mais cela s'applique aussi au éditeur, prod)...
La coexistence est possible mais plus le temps passera et plus cela va créer un marché de niche très peu accessible ( 3DS, NGP et les futurs consoles de salon)