Fiche descriptif
Resident Evil Revival Selection
3
Support : Xbox 360
Editeur : Capcom
Développeur : Camelot
Genre : action
Multijoueur : non
Autres versions : PlayStation 3
informations du groupe
Gaming Zone
215
titre : Gaming Zone
pseudonyme : gamingzone
créateur : liquidus
date de création : 03/09/2008
dernière mise à jour : 15/08/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2845
visites depuis l'ouverture : 11378070
inscrits : 134
blogueurs : 1
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    sokarius
    publié le 03/04/2011 à 03:24 par liquidus
    commentaires (48)
    licran publié le 03/04/2011 à 03:53
    Gamecube, ps2, wii, Iphone, pc, ps360, et bientôt NGP?

    Au moins il y a une certaine ambiance old RE, pas comme le 5 qui en est complétement dépouillé
    clash publié le 03/04/2011 à 04:36
    mon Dieu qu'est-ce que c'est vieillot (HDay ou pas sa ne change rien on est plus en 2005)! Remake facile pour du pognon...
    foxstep publié le 03/04/2011 à 05:12
    je me suis récemment refait le 4 sur PS2 , que du bonheur (meme si scénaristiquement j'en ésperer plus quand mme )
    xrkmx publié le 03/04/2011 à 06:26
    Rahhh vivement ! ^^
    zabuza publié le 03/04/2011 à 06:51
    si c'est bien la vrai vidéo de RE4 HD, je trouve sa pas mal et déjà mieux que les screen pourris
    windurst publié le 03/04/2011 à 07:11
    C'est pas mal je trouve pour un jeu remasterisé.
    Maintenant, il est vrai que cela pourrait être une version PC et ce, malgré que les touches qui apparaissent à l'écran soient celles de la xbox360 puisqu'on peut utiliser ce pad sur PC.
    On verra...
    En tout cas, j'ai adoré ce RE4 quoi qu'on en dise...
    chdav publié le 03/04/2011 à 07:48
    J'ai jamais terminé le 4 vraiment pas accroché ou plutôt déçus du chemin qu'avez pris la série.
    C'est peut être une bonne occasion de le refaire enfin à voir...
    max2403 publié le 03/04/2011 à 07:51
    Pour moi le plus grand jeu de tout les temps
    kidicarus publié le 03/04/2011 à 07:53
    c'est sympa en HD.
    Mais je ne pense pas craquer encore une fois.
    chdav publié le 03/04/2011 à 07:56
    Max2403 en même temp vu ton age tu n'as pas connu resident evil 1 & 2 qui sont juste bien meilleurs que cette épisode.
    furtifdor publié le 03/04/2011 à 08:03
    J'adorais qu'il sorte cette collection sur NGP
    ryohazuki publié le 03/04/2011 à 08:18
    Capcom se fout vraiment du monde et les gens adhèrent en plus
    windurst publié le 03/04/2011 à 08:57
    Moi, j'ai dit que c'était pas mal pour un jeu remasterisé Ryo mais ça ne veut pas dire que je le prendrai car je l'ai sur GameCube donc, si je veux le refaire, je ressors mon cube mais pour ceux qui n'y ont pas joué ou qui n'avait pas la PS2 ou le GCube à l'époque, pourquoi pas. Maintenant, c'est sûr que c'est facile de ressortir de "vieux" jeux du placard pour les recycler mais c'est mieux ça qu'un jeu pourrave, non ?
    hipou publié le 03/04/2011 à 09:04
    J'ai beau l'avoir fais plus de 5 fois et kiffer à mort ce jeu, la je dis STOP ! Capcom ou comment se foutre de la gueule du monde, bientot le jeu sortira aussi sur 720 pendant qu'on y est ! PFFFFFF
    xxxxxxxx publié le 03/04/2011 à 09:06
    moi je pourrai pas resister j'ai beau l'avoir fait 30 fois ce jeu je vais craquer pour sa version hd, ça claque trop comme ça.
    pytos publié le 03/04/2011 à 09:09
    Si c'est à ça que ressemble le remake je suis super déçu, les animations ont pas l'air super bien réalisées et niveau graphismes j'aurais espéré mieux que ça.
    kazuyakilla publié le 03/04/2011 à 09:17
    D'après les commentaires youtube, c'est bien une vidéo de la version PC modée. Il s'agira d'un portage hd des deux jeux, perso je ne m'attends pas à un truc de malade, simplement des graphismes plus fin en haute définition. La comparaison entre les deux versions n'était pas transcendante, et les visuels utilisés pour la ps2 étaient volontairement flous et crade pour mettre en valeur les screens des versions hd...
    xxxxxxxx publié le 03/04/2011 à 09:18
    pytos> c'est pas un remake !! c'est une mise a jour HD, rien a voir donc.
    xxxxxxxx publié le 03/04/2011 à 09:20
    comme je kifferai que capcom nous ressortent Re rebirth et Re zéro en HD aussi.

    Parce que ça devrait vraiment claquer les décors précalculés avec une définition des écrans de maintenant.
    draculax publié le 03/04/2011 à 09:44
    cool je me réjouis de les refaire
    Ca serait cool un Okami hd aussi
    kalas28 publié le 03/04/2011 à 09:44
    "Parce que ça devrait vraiment claquer les décors précalculés avec une définition des écrans de maintenant."

    à voir s'ils rajoutent des des animations parce que sinon ça ne serait qu'une simple simulation de carte postal en hd

    les plans fixe c'était bien il y longtemps à cause des limitations technique mais aujourd'hui c'est finit c'est bon pour du point and click et encore....
    cloudo publié le 03/04/2011 à 10:01
    Même pas d'effort^pour raccourcir les temps de chargement
    kalas28 publié le 03/04/2011 à 10:13
    "Même pas d'effort^pour raccourcir les temps de chargement"

    c'est surtout ça que j'aurais remarqué de la vidéo
    zampano publié le 03/04/2011 à 10:40
    c'est la version 360, parce que j'ai la version pc et c'est pas les même boutons qui s'affichent
    myvalentine publié le 03/04/2011 à 10:57
    " les plans fixe c'était bien il y longtemps à cause des limitations technique mais aujourd'hui c'est finit c'est bon pour du point and click et encore.... "

    Ce n'est pas parce que les développeurs abandonnent un genre ou un système de représentation qu'il devient mauvais. Le jour où il n'y aura plus de jeux de plateforme en 2D est-ce que tu diras "oui mais les jeux de plateforme en 2D c'était bien avant à cause des limitations technique" ?
    Quand on voit certaines daubes insipides ultra figées auxquelles les joueurs jouent actuellement c'est ridicule d’avoir de tels raisonnements.

    De plus, des jeux comme Heavy Rain, God of War 3, Castlevania : Lords of Shadow... à l’instar d’un Resident Evil Code Veronica (généralement mis dans le même panier que les premiers Resident Evil) pour accentuer l'aspect cinématographique ne donnent pas accès à un contrôle total de la caméra et pourtant les joueurs s'en accommodent très bien.
    hatefield publié le 03/04/2011 à 11:05
    +1 Shading
    akinen publié le 03/04/2011 à 11:32
    Sans deconner shading, ça me dérange pas du tout
    vyse publié le 03/04/2011 à 11:48
    tout dépends de la qualité du lead designer, perso je hai ne pas pouvoir controlé la caméra dans un jeu d'aventure ( le principe meme de l'aventure est d'exploré alors sans controlé la caméra..) et meme dans certains titres c'est extremement frustrant, apres il est vrai que si le desgner arrive a imposé ca sans géner la qualité du titre je pense bien evidemment a God Of War 3 qui est un exemple de mise en scène ne serait-ce que pour le combat de Poseidon , alors je dis oui, si c'est pour Zelda twilight princess et Lost Odyssey je dis Archi NON ou le sentiment de Liberté y est asmatique!!
    kalas28 publié le 03/04/2011 à 12:03
    "De plus, des jeux comme Heavy Rain, God of War 3, Castlevania : Lords of Shadow... à l’instar d’un Resident Evil Code Veronica (généralement mis dans le même panier que les premiers Resident Evil) pour accentuer l'aspect cinématographique ne donnent pas accès à un contrôle total de la caméra et pourtant les joueurs s'en accommodent très bien"

    parce que c'est en 3d.

    les plan fixe en 2d désolé mais c'est has been et ça manque grave de détail ou de vie.

    "Le jour où il n'y aura plus de jeux de plateforme en 2D est-ce que tu diras "oui mais les jeux de plateforme en 2D c'était bien avant à cause des limitations technique" ?"

    c'est très con ce que tu dis mais bon si t'arrive à mélanger les torchons et les serviettes grand bien te fasse -_-"

    je ne suis absolument pas contre les plans fixes mais en 2d à part faire carte postal ça a toujours manqué de finitions pour rendre le tout vivant et autre qu'un perso 3d bougeant sur une photo.
    grayfoxx publié le 03/04/2011 à 12:03
    En tout cas ce jeu se montre toujours aussi époustouflant dans son registre. Mikami et son équipe ont fait du boulot d'orfèvre.
    Pour ce qui est des caméras prédéfinis,ça ne m'a jamais dérangé. Des tas de jeux que j'ai adoré exploitent cette mécanique et je m'y accommode encore maintenant.Le jeu de caméra était indéniablement un des aspects qui contribuaient à l'effroi dans Resident Evil et d'autres séries.
    sauronsg publié le 03/04/2011 à 12:27
    je pense me le prendre au final ... n'ayant pas vraiment touché le RE 4 ... mais je suis quand même plus inquiet par rapport au Code Veronica ... et à sa maniabilité .....rest à connaitre le prix de tout ça
    escobar publié le 03/04/2011 à 12:41
    vive la version game cube
    damdam publié le 03/04/2011 à 12:43
    Faut pas critiquer comme ça^^... bon, oui on sait tous que Capcom est assez attiré par le pognon facile, j'en sais quelque chose, mais bon, pour moi, les remakes HD sont surtout l'occasion pour ceux qui n'ont jamais joué à un jeu de le découvrir, et avec des graphs tout beaux! Si on a déjà joué, on est pas obligé de le racheter. Et parmi ces gens qui découvrent, beaucoup n'ont pas (ou pas gardé) leurs anciennes consoles, et c'est leur seul moyen de découvrir un jeu culte.
    En l'occurrence, je ne suis pas entièrement d'accord avec Chdav, pour moi RE2 est le plus faible de la série, niveau histoire, ambiance et charisme (je n'ai pas fait le 5 je précise), on shoote du zombie à la pelle, on n'est pas surpris puisqu'on sait qu'on va en trouver 8 par pièce. Enfin c'est mon avis. Le virage du 4 a été déroutant, mais avec le recul c'est quand même un jeu énorme, avec des persos archi-charismatiques, surtout dans les ennemis, un scénario pas extraordinaire mais pas pipeau non plus, et des passages cultes à la pelle, pour peu qu'on n'y joue pas en facile... J'ai du le finir 6-7 fois sur GC je ne m'en lasse pas. Mais c'est vrai qu'il est plus action que survival. Quant au Code Veronica, c'est pour moi le meilleur épisode au niveau du développement de l'histoire, mais il reste un peu plus facile que les 1 et 3. J'aurais d'ailleurs préféré un remake du 3...
    myvalentine publié le 03/04/2011 à 13:24
    " parce que c'est en 3d.
    les plan fixe en 2d désolé mais c'est has been et ça manque grave de détail ou de vie. "


    Mais bien sûr, il suffit de regarder cette vidéo pour se persuader du contraire : http://www.youtube.com/watch?v=iKAkD5xMS9E
    Qu’est-ce que ça manque de détail et de vie

    " c'est très con ce que tu dis mais bon si t'arrive à mélanger les torchons et les serviettes grand bien te fasse -_-" "

    Tu arrives bien à établir un classement de valeur entre des modes de représentation, selon toi plan fixe 3D > plan fixe en 2D. Alors qu’il suffit d’avoir joué aux premiers Resident Evil pour savoir que c’est une affirmation infondée car c’est du côté des épisodes sortis il y a bientôt 10 ans qu’on trouve les décors les plus photoréalistes et détaillés de la saga Resident Evil.
    myvalentine publié le 03/04/2011 à 13:33
    Et pour rappel, les décors en 3D temps réel de Code Veronica sur 128 bits étaient moins détaillés et beaucoup plus froids que les décors en 3D précalculée de RE3 sur ps1.
    jojoestar publié le 03/04/2011 à 13:41
    DamDam "Le virage du 4 a été déroutant, mais avec le recul c'est quand même un jeu énorme, avec des persos archi-charismatiques, surtout dans les ennemis"

    Je dirai plutôt des personnages archi carricaturales, que ce soit du côté des gentils ou des méchants.

    28w"je ne suis absolument pas contre les plans fixes mais en 2d à part faire carte postal ça a toujours manqué de finitions pour rendre le tout vivant et autre qu'un perso 3d bougeant sur une photo."

    Manqué de finitions ??? A tu joué à Rebirth pour dire ça ? As tu joué à CV pour remarqué la pauvreté des décors ou sinon à Silent Hill sur psone ?

    A quand les premières images du remake de CV, pour qu'on sache enfin si on retrouvera l'ancien gameplay ou pas.
    kalas28 publié le 03/04/2011 à 14:03
    "Alors qu’il suffit d’avoir joué aux premiers Resident Evil pour savoir que c’est une affirmation infondée"

    comme je l'ait dit à l'époque aujourd'hui je trouve ça bof.

    "Qu’est-ce que ça manque de détail et de vie"

    dois je te sortir les milliers de jeux qui utilise le même système pour montrer que ton exemple est juste une exception?

    "Et pour rappel, les décors en 3D temps réel de Code Veronica sur 128 bits étaient moins détaillés et beaucoup plus froids que les décors en 3D précalculée de RE3 sur ps1"

    l'épisode le plus pourri de la saga à mes yeux et sur tout les points

    m'enfin là n'est pas le débats je donnait juste mon avis ce que vous en pensez je m'en tamponne
    johnny88 publié le 03/04/2011 à 14:05
    waouw, pour celui-la y a de fortes chances que je le prenne sur ps3...
    tvirus publié le 03/04/2011 à 14:05
    D'une laideur & platitude sans précédant.
    myvalentine publié le 03/04/2011 à 14:05
    De toute façon ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour Resident Evil quand on voit ce que la licence est devenue.
    kalas28 publié le 03/04/2011 à 14:06
    "De toute façon ça ne vaut pas la peine de se prendre la tête pour Resident Evil quand on voit ce que la licence est devenue."

    pour le coup +10000000000000
    thorisoka publié le 03/04/2011 à 14:18
    Oui. RE ça fait partie des séries qui nous font déjà parler comme des vieux, à relater le bon vieux temps

    J'ai bien aimé RE5, mais j'ai bien aimé un jeu d'action quoi.
    churos45 publié le 03/04/2011 à 14:35
    C'est tout bonnement magnifique ! Mais bon, je ne refais jamais mes jeux plus de 2 fois donc je passe...
    Mais ça reste très beau.
    justx publié le 03/04/2011 à 17:12
    c'est pas HD A part la resolution le reste est juste daté. il entre dans une piece ou tout spéculeet se reflete et pourtant tout est pré baké dans les textures c'est juste horrible et impenssable en 2011 sur une soit disante version HD d'un remake d'un jeu pratiquement deja HD. suffit de voir cette video on rehausse la resolution et on s'y croit presque mais pourtant ils aurait pu faire des shader c'est pas un luxe... aussi simple soit il...
    squallleonhart publié le 03/04/2011 à 20:44
    Quand Capcom a porté RE 2 et 3 « tels quels » sur Game Cube, sans apporter d'amélioration graphique par rapport à la PS1 (contrairement à RE 1), tout le monde a gueulé.
    Cette fois pour RE 4 Capcom a appris la leçon, mais voilà, ça râle encore. Français un jour, Français toujours.
    sebatsu publié le 03/04/2011 à 21:05
    HD ?????? YES !!! On va etre capable de voir les poils de nez a Leon !!!!
    kalas28 publié le 03/04/2011 à 21:34
    "Cette fois pour RE 4 Capcom a appris la leçon, mais voilà, ça râle encore. Français un jour, Français toujours."

    ils ont appris quoi? pour l'instant on sais rien de ces portages.
    samgob publié le 04/04/2011 à 10:28
    C'est pas souvent mais je suis d'accord avec Kalas, pour le coup.
    Pourquoi nous ressortir des versions HD de ces jeux là quand ils pourraient parfaitement nous sortir de vrais remakes grâce au moteur de RE5, par exemple.
    De la même manière qu'ils nous avaient sorti un magnifique remake de RE sur GC en 2002.
    C'est pas comme s'ils ne savaient pas le faire ou comme s'ils n'en avaient pas les moyens financiers et technologiques, quand même...