Xbox Insider, c'est le pseudonyme qu'a choisit un inconnu sur le site d'actualité collaboratif Reggedit qui annonce ni plus ni moins le successeur de la 360, mais il ne s'agirait ps de la prochaine Xbox!
Voilà ce que le monsieur met en avant, vous noterez la cohérences des "annonces" avec la politiques actuelle de Microsoft :
- Microsoft annoncera un nouveau système à l'E3, qui ne vise pas la cible traditionnelle, les gamers ;
- La firme ne veut pas lancer de nouvelle console, malgré les offres d'emploi relayées hier, mais souhaite progressivement améliorer la Xbox 360 ;
- Ce nouveau système utilisera Kinect et Internet pour permettre chat vidéo en ligne, téléconférence et vidéocasts téléchargeables ;
- Ce nouveau système se synchronisera avec les portables Windows Phone pour échanger des jeux Xbox Live Arcade ou proposer du contenu additionnel ;
- Ce nouveau système fera office de serveur domestique, pour la distribution sans fil de films et de musique, la commande à distance, mais aussi l'affichage partagé entre moniteur PC (sous Windows 7) et téléviseur (via Xbox 360), et ainsi permettre de jouer à plusieurs en local ;
- Ce nouveau système n'est pas une nouvelle console et n'aura pas d'impact sur les graphismes ou les performances techniques de la Xbox 360.
Voici le message d'origine :
« Ils en diront plus à l'E3, mais je peux partager quelques détails discrètement. Le salon de cette année sera le théâtre de l'annonce du successeur de la 360, mais il ne s'agit pas de ce que vous pensez. Microsoft va présenter ce produit comme un ugrade qui n'est pas immédiatement nécessaire aux clients Xbox déjà existants, mais devrait être le point d'entrée le plus attractif dans l'univers de la marque pour de nouveaux initiés.
Microsoft prévoit d'implanter lentement de nouveaux changements au lieu d'obliger les consommateurs à choisir entre une toute nouvelle machine ou se retrouver délaissés. Le premier lot d'amélioration incluera un Kinect plus subtil, capable de téléconférence, de fenêtres de chat vidéo pendant le jeu en ligne, reconnaissance des yeux et des lèvres ainsi qu'une application basée sur YouTube permettant de diffuser son propre talk show et d'inviter des amis du Xbox Live. Les enregistrements seront mis à disposition de la même façon qu'iTunes propose des podcasts.
Le nouveau système incluera également une profonde intégration de Windows Phone, qui permettra le transfert de certains jeux Xbox Live Arcade, avec synchronisation des données par le système lui-même. Des applications à distance conçues pour Windows Phone permettront le contrôle du système, comme le retour en arrière pendant la lecture multimédia ou l'accès à du stockage en nuage.
Le système fonctionnera comme un hub et pourra « streamer » les médias sur les terminaux portables. Les graphismes ne seront pas mis en avant, mais plutôt les connexions sans fil faciles, qui seront au centre du système. Des jeux sur téléphone basés sur la localisation transmettront des informations à la Xbox et marcheront conjointement avec certains titres. Par exemple, de nombreux gros jeux auront des applications portables qui vous permettront de finir des quêtes parallèles ou d'améliorer vos personnages pendant vos déplacements. Cela pourrait impliquer des minijeux, ou travailler avec des amis pour obtenir des objets ou de la monnaie virtuelle via Facebook.
Le système partagera une fonction similaire à AirPlay d'Apple, mais sera accessible par n'importe quelle personne avec un PC Windows 7 et des périphériques compatibles. Fondamentalement, cela signifie que le système pourra « streamer » le flux vidéo vers un second écran pour du multijoueur en local, sur votre PC. C'est tout ce que je peux dire pour l'instant. »
Évidemment il faudra attendre l'E3 et la conférence de Microsoft pour savoir de quoi il en retourne vraiment.

C'est pas déjà le rôle de Kinect?
Si Crosoft choisi la voie de l'up hardware (comme dirait Celtik), je trouve dommage qu'ils laissent le côté graphique au rabais (même si les graphismes ne font pas le jeux)
En tout cas, ça ne reste que des rumeurs et il me tarde d'être à cet E3, d'autant plus que Nintendo devrait dégainer la remplaçante de la Wii et qu'on devrait enfin tout savoir sur la NGP de Sony
Lexomy : en même temps , le blu ray est en train de s'imposer comme étant le successeur du DVD, donc bon.
oui et non faut pas oublier que les film blue ray galere avec la VOD
D'apres les rumeurs ce XBOX Pad serait tres puissante , sa puissance se situerai entre la 360 et la 720 , elle supportera la 3D mais sans savoir si sa sera avec des lunettes ou pas , il y aura 2 caméra intégrer , les jeux 360 seront compatible avec le Xbox Pad et qui eux seront egalement compatible avec la 720.Un prix de 600 euro est possible pour une sortie en 2012.
http://misterxmedia.livejournal.com/72799.html
Apparament faudrait attendre la fin de la semaine pour avoir plus d'info
un melange d'un Ipad et d'une console portable.
après ont dit que microsoft ne peut pas avoir sa console portable
Pour moi il n'y aura pas de nouveau hardware
Bientôt on passera notre aspirateur nintendo pendant que le four sony cuira le repas, le tout dans une cuisine microsoft.
Super !