Phil Spencer évoque de prochaines mises à jour pour la Xbox One. Si on attend toujours les premières infos concernant celle de mai, Phil Spencer évoque celles de juin et juillet prochains. Il confirme donc que le caractère mensuel des ajouts est toujours du rigueur.
Pas grand chose a se mettre sous la dent si ce n'est que selon lui l'équipe fait de gros progrès sur ces 2 mises à jour.
Si, comme dit plus haut, le contenu est inconnu, on se rappellera des paroles du Major Nelson (de son vrai nom Larry Hyrb) qui promettait que toutes les features de la Xbox 360 finiraient par être disponible sur Xbox One.
Microsoft et Epic Games ont dévoilé hier via Xbox Wire (ici) que l'Unreal Engine 4 est disponible pour les indépendants ayant signé pour le programme ID@Xbox.
Les développeurs indépendants devront évidemment s’acquitter d'un abonnement auprès d'Epic Games qui s'il est le même que pour PC, Mac, ios et Android sera de 19$ par mois, plus 5% des recettes brutes du produit développé avec l'Unreal Engine 4.
PS : Les indépendants auront aussi accès à l'Unreal Engine 4 sur PS4.
La Chine ayant ouvert ses frontières aux consoles de jeux, Microsoft va en profiter pour lancer sa console Xbox de dernière génération.
L'entreprise espère écouler 100.000 exemplaires pour le lancement de la machine en juillet prochain.
Pour se faire, Microsoft s'allie avec la société BesTV pour s'adapter au mieux à la population locale.
Autre point important le prix des jeux, bien moins cher que dans tout les autres marchés à 30€ l'unité.
On ne sait cependant pas à combien la Xbox One sera proposé, ni même si des offres commerciales seront au programme cet été.
Kotaku a pu discuter avec un des développeurs de Below lors de la Pax East pour en apprendre plus sur le gameplay du jeu et il en ressort une vidéo off-screen de 9 minutes avec pas mal de détail et une phase de gameplay intéressante.
Toujours pas de date pour Below qui sera disponible sur Xbox One et Steam.
« Le jeu est basé sur l’exploration, la survie et la découverte [...] Vous êtes un aventurier petit et solitaire [...] Vous avez une épée et un bouclier, vous pouvez utiliser la gâchette gauche pour lever votre bouclier, et la gâchette droite pour vous servir de l’épée [on peut aussi combiner les deux]. Vous êtes un personnage extrêmement faible malgré tout et à chaque fois qu’un ennemi vous touche vous commencez à perdre votre sang, et donc vous mourrez avec le temps si vous ne faites rien. [...] Toute l’histoire dans le jeu s’apprend à travers l’exploration et la découverte. »
- Il y a différentes façons de se soigner : cautériser la plaie avec son épée mise dans le feu, avec des fleurs, manger et d’autres méthodes...
- On ouvre l’inventaire avec le bouton B. On peut effectuer un dash.
- La taille (petite) du héros est volontaire pour pouvoir donner une autre dimension et une atmosphère particulière à l’environnement qui l’entoure.
- Il faudra toujours trouver par soi-même ce qu’il y a faire et tout explorer. Il n’y a aucun texte dans le jeu, aucun tutoriel.
- On peut faire apparaître une lanterne avec bas sur la croix directionnelle, cela effraie les chauves-souris. - Mais évidemment la lanterne consomme de l’énergie et s’épuise au bout d’un moment...
- Toutes les cavernes sont générées en procédural.
Capybara nous avait prévenu, on entendrait parler de Below lors de la Pax East 2014 (encore et toujours) et bien c'est chose faites avec IGN qui nous dévoile leur avis avec quelques images de gameplay, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont l'air emballés. On apprend que le jeu sera plutôt difficile avec comme dans Dark Souls et ses âmes", l'obligation d'aller récupérer nos objets sur notre défunt corps.
Below sera disponible sur Xbox One et Steam à une date encore indéterminée.